Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ACTU] Au Fil de l'Actualité 2014 (Archives)

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Aux États-Unis, les dons des particuliers lors d'une campagne électorale ne seront plus plafonnés (à 123.000 $ précédemment). Mais puisqu'on vous dit que c'est pour la Liberté...


EDIT : Mdr :D boulet que je suis, j'ai collé le résultat d'une recherche pour du matériel à notre labo. Ou comment se planter en croyant coller avec le clic milieu alors qu'il fallait le faire avec le CTRL + V (les linuxiens comprendront :p ).

Voilà le bon lien :D


(j'ai recollé les morceaux :p )
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

Mornagest a écrit :Aux États-Unis, les dons des particuliers lors d'une campagne électorale ne seront plus plafonnés (à 123.000 $ précédemment). Mais puisqu'on vous dit que c'est pour la Liberté...
Tu t'es pas planté de lien ?
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Ezekiel a écrit :Tu t'es pas planté de lien ?
Tu as quelque chose contre les bacs pliants ? ;)
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

vv221 a écrit :Tu as quelque chose contre les bacs pliants ? ;)
toutafait, maintenant ils peuvent faire des dons de bacs pliants au lieu de donner des dollars :gign:

et d'abord qui ose critiquer ce merveilleux pays qui apporte la paix in the world? Tellement in peace qu'ils se font des p'tits massacres entre eux http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html

mais bon, on est pas mal non plus niveau démocratie, mais avec ce genre de news je tente de garder espoirs http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html (enfin, il est pas encore condamné hein, mais levé son immunité pour ce pourri de première c'est un petit pas)
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Maljournalisme au Point.fr

Comme toujours, une mise au point (désolé :gign: ) nécessaire de Me Eolas.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

les riches sont radins et c'est scientifiquement établis... ouais bah rien de nouveau quoi... http://www.huffingtonpost.fr/2014/04/04 ... ?ir=France

edit: Ukraine, le contre coup (bah oui, l'Est est pro Russe, ils veulent aussi se barrer d'un pays qui du coup les prends moyennement en compte, d'autant plus que leur économie dépend de la Russie contrairement à l'Ouest... je ne sais toujours pas quoi en penser de tout se merdier...) http://www.huffingtonpost.fr/2014/04/07 ... 02804.html
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Et vlan, Marine le Pen dit n'importe quoi sur le porc à la cantine

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

L'article aurait, je trouve, pu souligner que
Marine Le Pen a écrit :Il n'y a aucune raison pour que le religieux entre dans la sphère publique, c'est la loi.
la loi (et plus que la loi, la Constitution) dit en fait exactement l'inverse&#8239]La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public.[/quote]
Loi portant séparation des églises et de l'État, article 31 a écrit :Sont punis de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 5ème classe et d'un emprisonnement de six jours à deux mois ou de l'une de ces deux peines seulement ceux qui, soit par voies de fait, violences ou menaces contre un individu, soit en lui faisant craindre de perdre son emploi ou d'exposer à un dommage sa personne, sa famille ou sa fortune, l'auront déterminé à exercer ou à s'abstenir d'exercer un culte, à faire partie ou à cesser de faire partie d'une association cultuelle, à contribuer ou à s'abstenir de contribuer aux frais d'un culte.
(source)
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Inarius a écrit :Et vlan, Marine le Pen dit n'importe quoi sur le porc à la cantine

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
Et bien ça c'est un bon article, d'un journaliste à qui on la fait pas. La Marine veut encore nous mettre le nez dans une polémique à la *** ? Examinons les faits sur le terrain. Cette polémique n'a pas lieu d'être. Fin de la discussion.

Si tous les journalistes pouvaient avoir cette rigueur dans leur travail... :)

edit : comme je me sentais coupable de n'avoir évoqué aucun sujet d'actualité dans ce fil dédié à l'actualité (dire "ouais c'est bien ce qu'a pondu ce journaliste" n'est pas suffisant), je me posais une question.
D'où viennent les saletés qui sont dans nos saumons, saletés qui devraient figurer tranquillement dans le tableau périodique des éléments et ne jamais en sortir, surtout pas pour finir dans la bouche d'un saumon d'élevage. Et encore moins dans nos cellules adipeuses.

Y a une pétition sur change.org, ils expliquent même pas. Alors que je sors d'un stage avec des biologistes et des scientifiques. Si j'avais su.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

sommes nous encore en démocratie??? http://chouard.org/blog/2014/04/04/le-t ... mars-2014/
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Je ne suis pas sûr que le « encore » soit tellement pertinent.

Ceci dit, l'UE apporte quelques trucs chouettes, de temps en temps.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

L'extrême droite : une alternative comme les autres.


Ce qui est bien, c'est qu'on aura pas eu à attendre longtemps pour être fixés :gign:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Inarius a écrit :Et vlan, Marine le Pen dit n'importe quoi sur le porc à la cantine

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
J'avais vu la sortie de Le Pen avant le week-end, et je me suis dit : soit elle ment, soit le fait d'interdire le porc dans une cantine scolaire est contraire à la laïcité. Malheureusement pour Le Pen, elle a encore menti...
Smidge a écrit :L'extrême droite : une alternative comme les autres.


Ce qui est bien, c'est qu'on aura pas eu à attendre longtemps pour être fixés :gign:
Ça me rassure, ils n'ont pas changé en quinze ans, alors ^^
Mr Sylvestre a écrit :Et bien ça c'est un bon article, d'un journaliste à qui on la fait pas. La Marine veut encore nous mettre le nez dans une polémique à la *** ? Examinons les faits sur le terrain. Cette polémique n'a pas lieu d'être. Fin de la discussion.

Si tous les journalistes pouvaient avoir cette rigueur dans leur travail... :)

edit : comme je me sentais coupable de n'avoir évoqué aucun sujet d'actualité dans ce fil dédié à l'actualité (dire "ouais c'est bien ce qu'a pondu ce journaliste" n'est pas suffisant), je me posais une question.
D'où viennent les saletés qui sont dans nos saumons, saletés qui devraient figurer tranquillement dans le tableau périodique des éléments et ne jamais en sortir, surtout pas pour finir dans la bouche d'un saumon d'élevage. Et encore moins dans nos cellules adipeuses.

Y a une pétition sur change.org, ils expliquent même pas. Alors que je sors d'un stage avec des biologistes et des scientifiques. Si j'avais su.
A priori, la bioaccumulation est le facteur principal. Le saumon est carnivore, il est donc en haut de la chaîne alimentaire : phytoplancton -> zooplancton -> poisson qui se nourrit de zooplancton -> saumon (pour faire simple, il y a peut-être des étages supplémentaires). Les deux planctons accumulent des métaux lourds, des polluants organiques dans leurs tissus, et en se faisant manger, ces polluants restent dans les tissus du prédateur, pour finir dans le saumon (qui est particulièrement gras en plus, ce qui fait que les polluants organiques lipophiles (par exemple les polychlorures de biphényles ou PCB) s'insèrent très facilement dans leurs tissus pour y rester de manière durable).

Les métaux lourds peuvent venir de rejets d'industrie, de déchets en mer (carcasses de navires, munitions immergées) mais aussi en fleuves (là aussi, rejets des usines)... la liste n'est pas exhaustive. Et c'est grosso modo pareil pour les polluants organiques.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

tiens ça faisait longtemps http://www.lepoint.fr/societe/exclusif- ... tor=CS1-31

redécoupage de le France, vous en pensez quoi? http://www.lefigaro.fr/vox/politique/20 ... tor=AL-155
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Que ce n'est pas plus malin que le découpage actuel. Parigo-centré, qui plus est : le bassin parisien devient la plus grosse région, alors que l'actuelle Ile-de-France est déjà la plus peuplée. Combien de millions d'habitants compterait alors ce mastodonte ? Ce n'est qu'un exemple...

Autre exemple : Strasbourg pour siège de la Lotharingie afin de renforcer son poids européen. Sauf que le parlement européen est en train de faire pression pour que le siège dudit parlement reste à Bruxelles uniquement, par soucis d'économie (les dossiers, les fonctionnaires et tout le bazar transitent une fois par mois de Bruxelles à Strasbourg juste pour faire plaisir à la France, rappelons-le). Cet argument ne tient pas la route, car il sera caduque dans les prochaines années (je l'espère du moins).

Les régions administratives n'ont aucun sens historique ni économique, on est bien d'accord, mais si c'est pour ficher un peu plus le bazar, je ne vois pas l'intérêt de réformer ça : coût énorme pour résultat foireux.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5680
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Le "bassin parisien", mais c'est un monstre !!! et les Normands vont apprécier le découpage de leur région historique...

Pourquoi fiche t-on la paix à la région Midi-Pyrénées ? Mystère...

Le but, c'est d'envisager la suppression des départements, afin de simplifier le millefeuille administratif territorial et sa pléthore de fonctionnaires territoriaux.

Eu une grosse discussion là-dessus avec un monsieur particulièrement bien informé.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Je suis tombé sur cette version-ci, aussi.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Elzen a écrit :Je suis tombé sur cette version-ci, aussi.
:bad: bassin parisien

encore un autre article sur le sujet http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... efere.html



Quand les anglais nous trouvent rois des feignasses http://rue89.nouvelobs.com/2014/04/10/o ... res-251413
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Umbre a écrit :Quand les anglais nous trouvent rois des feignasses http://rue89.nouvelobs.com/2014/04/10/o ... res-251413
hé bien les anglais se fourrent le doigt dans l'oeil...


Sinon : êtes-vous riche ? Un petit graphique pour vous situer...
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

On dirait une blague ça aussi... Mais non, c'est vrai :gign: .

Je suis particulièrement fan du "bassin parisien" et du "sud-ouest" :gign: .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5680
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Prêts au dépeçage : le Nord, petit bout qu'on pourrait vendre aux Flamands - pardon, à la Belgique - l'Alsace qu'on pourrait vendre à l'Allemagne... Et voilà nos problèmes de dette réglés.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

On le savait déjà... mais Big Brother mange des cookies, et pas qu'au petit-déjeuner...
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Je trouve que cette carte des régions est pas mal, au contraire. Elle préserve les spécificités identitaires, tout en conservant des logiques économiques.
Elle me rappelle en l'occurrence beaucoup cette cartelà. Il y a quelques incohérences culturelles, sur 2 ou 3 départements, ceci dit (notamment au sud de la Loire). Et le Nord pourrait intégrer un bout de la Picardie.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

ah bah oui... on y avait pas pensé le coup des "semi meurtrières"... :gign: http://www.metronews.fr/paris/derives-i ... KR39Sy6FA/
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Quelques éclairages sur le futur sombre traité économique entre Europe et Etats-Unis...
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Smidge a écrit :Quelques éclairages sur le futur sombre traité économique entre Europe et Etats-Unis...
Je me permets...

Ca pue du cul, mais violent là :gign:


Sinon, on perd plus de 2000 tubes à essai avec le SRAS dedans :gign: . Et actuellement, on sait toujours pas ce qu'on en a fait :gign: . C'est fort, nan ?

Enfin des femmes dans les sous-marins ! A l'assaut des océans !
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Ailyn a écrit :Enfin des femmes dans les sous-marins ! A l'assaut des océans !
Les commentaires, en revanche, ne sont pas piqués des hannetons...
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

dans l'Est de l'Ukraine la révolution ne passe définitivement pas http://fr.euronews.com/2014/04/16/ukrai ... -la-foule/

et en Egypte les femmes ont d'autres problèmes http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... _3212.html
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Quand Parisot accuse son successeur de penser avec "une logique esclavagiste"... et quand on sait que Hollande mange dans la main de ce dernier... On se dit qu'on est pas sorti du sable :gign:
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité