Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Fun] Les plus gros bugs !

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Lamnis Valnon
Statut : Hors ligne

.

Message par Lamnis Valnon »

J'ai vaguement regardé les sujets récents et je n'ai trouvé aucune trace de post mentionnants les bugs de BG2. Je me permet donc :p de vous demander quels ont été les bugs les plus détonnants dans votre jeu.

Perso, le plus faramineux était dans TDD: après une installation n'importe comment, après les weidu, les phrase sont toutes mélangés et c'est le souk total ! Genre au tout début, les textes flotants au dessus d'Ienicus disait qu'il allait me lancer des cailloux et qu'il avait peur ou quelque chose dans ce style :blush: . Et je ne compte pas les autres, les discussions n'avaient aucun sens, et inutile de poursuivre le jeu, même les items et les sorts n'ont pas les bonnes description.

Au niveau de la ville Illithids, dans l'Ombre-Terre, au moment où l'on est enfermé dans la geôle en attendant le combat dans l'arène, il m'est arrivé que rien ne se passe. J'étais donc comme un c*n avec les Gyanthi... les autres, j'avais beau leur parler, dormir, rien ne se passait, j'étais coincé !

Autrement, un petit pas terrible, mais qui prouve que finallement les WeiDu ne sont pas forcément compatibles entre eux :blush: (j'éxagère un peu, ce sont juste deux éléments opposés): le mod Tactics rajoute des voleurs de l'ombre dans le donjon d'Irenicus, on tombe fréquemment et quasiment après chaque repos sur un voleur et trois chiens de guerre. Mais lorsque Oversight (ou un autre mod, je ne sais plus) fait que les animaux ne vous attaquent plus sans raison, on se retrouve avec trois canidés neutre ! Et à 64XP le chien, on ne va pas se ruer dessus, donc après quelque combats, on se retrouve à la tête d'un chenil.

Voici quelques modestes bugs, mais je compte sur vous pour m'en citer d'autres extraordinaires !
Gon_RAGE
.

Message par Gon_RAGE »

Sans aucun mod (ni patch)...
Lorsque Abaragy... enfin le troisieme enfant de Bhaal que l on doit tuer (juste avant Sendai ou apres)... se transforme en Dragon, il m est arrive que le jeu s arrete, il n y a plus les barre sur les cotes et sur le bas et je ne peu rien faire...enervant.
PS: je crois que le nom est Abazygal
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Euh, je n'ai jamais eu de gros bugs sauf un retour bureau en plein combat épique contre kangaxx (première fois, sans expérioence et tout et tout...j'était bien parti et pouf...tout perdu. Mes options graphiques étaient trop élevées.). :p

Precision: on s'en tient aux bugs de BG2+TOB sans mods...sinon on fait le même topic avec mod dans le bazar de l'aventurier. ^^
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Wookiee
Ver charognard
.

Message par Wookiee »

Un bug qui m'a surpris et assez ennuyé quand même:
J'ai romancé Aerie, j'étais plutôt bien engagé avec elle (AerieRomance = 2) et, pour une raison que j'ignore, le messager de Quayle (pour la quête d'Haer'Dalis) n'était pas arrivé avant que j'en sois à ce point. Finalement, le gus arrive, me dit de me rendre au Cirque. Je m'y rends donc joyeusement et, à peine entrée, Aerie adresse automatiquement la parole à son oncle.

Jusque là, tout va bien ( © La Haine).

Mais là, au lieu de dire qu'elle a reçu son message, la petite elfe commence à parler du beau temps, du fait qu'elle est très amoureuse de moi et qu'on reviendra voir Quayle bientôt. Et vlan, fin du dialogue. Une demi-seconde plus tard, Aerie recommence le même dialogue (très mignon mais à force, ça lasse).

J'ai tout essayé pour m'en sortir! Traverser la tente (en étant interrompu tous les mètres par le dialogue) pour aller parler directement à Quayle (ça fait la même chose) ou encore lancer un sort de silence sur la donzelle (elle parle bien, mais du coup, elle est considérée comme absente). Rien à y faire... J'ai été directement faire la quête de la prison planaire.

J'ai vu plus tard que c'était un bug connu, répertorié et corrigé chez Baldurdash mais ça n'enlève rien au côté énervant sur le coup.

Deuxième bug, toujours avec Aerie. Je ne sais pas exactement quand le problème s'est posé mais je m'en suis rendu compte juste pendant le combat final de SoA en Enfer. J'avais fait mémoriser un séquenceur de projectiles magiques par chacune de mes magiciennes (Aerie et Imoen). Or, au moment de les utiliser, je me rends compte que je n'ai pas accès au bouton "capacités spéciales" d'Aerie (alors que j'avais toujours accès à celui d'Imoen). Or, l'icône du séquenceur était toujours affichée sur son visage. De plus, lorsque je tentais d'en lancer un autre, le sort ratait en disant que j'avais déjà lancé un séquenceur. Rageant... Et insoluble.

J'ai vu depuis sur un forum anglophone que je n'étais pas le seul dans ce cas. La seule méthode que j'ai trouvée est d'ouvrir ma sauvegarde avec SK et de virer manuellement le séquenceur dans les Local Variables d'Aerie.

Troisième bug, mais plus marrant, dans la lignée de l'armure de Keldorn portable par les moines: Un paladin peut porter et utiliser la Harpe de Methild (retire l'immobilisation) et la Harpe de Discorde (provoque la confusion). Pour preuve, mon paladin le fait (voir ma signature). Là encore, ce bug est connu et corrigé chez Baldurdash. Je trouve ça plutôt rigolo, un paladin chantant ;) . Donc, c'est sûr, pas besoin de barde dans le groupe...

Voilà, il en reste plein (boucles infinies avec Jaheira et Aerie) mais je vous les laisse.

PS: oui, je sais, encore un post de deux kilomètres mais j'ai fait plein de post'n go aujourd'hui alors je compense ^^
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Moi mon plus gros bug a été de rentrer dans la sphère planaire mais de ne pas pouvoir en ressortir lorsque je devai chercher un coeur de démon... Le jeu plantait lors du load de sortie

J'ai donc du me donner le coeur de démon avec Shadow Keeper pour poursuivre...
Wookiee
Ver charognard
.

Message par Wookiee »

En parlant de la sphère planaire, j'en ai eu un beau. Avant d'entrer, en bas des premiers escaliers, Valygar doit en principe faire un petit speech. La première fois que j'y suis arrivé, l'écran s'est figé en mode "scène cinématique" et un mendiant qui était en bas de l'escalier à ce moment là s'est mis à faire des translations latérales d'un bout à l'autre de l'écran et ce sans s'arrêter. J'ai du recharger.

La fois suivante, tout a fonctionné et je n'ai jamais eu ce très étrange bug à nouveau.
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Message par Nathiel Ecthelion »

le bug sympa aussi qui arrive de temps en temps c'est quand le PNJ qu'on romance se tape un délire "je fais un pas, je m'arrète, je fais un pas je m'arrète, je fais un autre pas je m'arrète encore" c'est assez agaçant...

Au fait Wookie si j'ai bonne mémoire si ça a fait ça c'est parce que le mendiant voulait te parler mais t'étais hors d'atteinte (je crois que c'est ça un truc du genre m'est déjà arrivé aussi.)
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Oui Nathiel le coup du j'avance/je bloque etc... ca me le faisait avec Aerie c'était plutot agacant... :angry:

Sinon le MEGA bug qui m'a énervé véritablement au début quand aucun patch n'était sorti: les nishruus...
Ces petites bebetes invoquees sont sensées detruire progressivement les objets a charges UNIQUEMENT. J´ai bien precisé "sensées" car la réalité est toute autre: j´ai perdu l´armure de dragon rouge, le marteau pour faire le Crom Faeyr, bref absolument tout ce que possedait mon mage (il était complètement a poil) face aux nishruus d'Ombre-Terre (invoqués par les drows)...
Mon clerc avait lui perdu "seulement" la moitié de son équipement (alors que la plupart des objets n'étaient pas a charges...)...

Après plusieurs loads et des ruses de sioux (envoyer uniquement des invocations affronter les nishruus et uniquement une fois ces derniers morts j'envoyais mon équipe). Le tout premier patch sorti a réglé ce problème (heureusement...)
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

J'ai adoré le bug que wook a aussi eu...

"Bonjour Oncle Quayle, le Pj et moi on s'aime, on fait plein de cochonneries"
"heu moi je suis là pour la quête"
"hum"
"Bordel je peux lui parler à Quayle histoire de faire cette quête?!"
"AAAAAAAARGH !"
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Valomir
.

Message par Valomir »

Moi j'en ai decouvert 2 nouveau (pour moi) y'a pas longtemps...

1)
Lors des reves de mon perso (celui vers Chateau-Suif) a chaque fois que Imoen s'arrete pour raconter ces co..... ( :diable: au passage :diable: ) mon perso se couche et juste a la fin du reves il se couche un peu trop tot du coup la scene avec irenicus ne se lance pas...et il reste comme ca vitam eternam...( :diable: comme quoi c'est vraiment ch.... ce que raconte Imoen :diable: ).

2)
Actuellement j'ai un Guerrier/Voleur Masculin mais depuis le debut de ma partie pour tous le monde je suis une jeune fille... ;) ...pourtant "physiquement " mon perso a l'apparence d'un homme et il est bien marqué HOMME dans les caracs...
Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

Moi c'est a peu pres comme Wolf : j'avais crée un perso masculin et sélectionné 'homme 2' dans les voix possibles lors de la création du personnage. Cependant, lorsque je jouais, mon person avait une voix de femme! :snif: :8: J'ai jamais compris pourquoi!
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Message par Perdigan Foxglove »

J'ai eu trois bugs plutôt gênants.

1) Après le premier rêve, mon écran devient noir et mon pc se bloque complètement. Obligation de relancer mon PC, je recommence la séquence et paf, rebloquage. J'ai été obligé de reprendre une vieille sauvegarde pour règler le problème.

2) Pendant le combat contre Abazigal, impossible de le tuer, tout mes persos se faisaient massacrés. A bout de nerfs, j'utilise ctrl-y pour en finir, et bien impossible, il était devenu invulnérable.

3) Pendant le combat contre Shangalar, j'utilise un sort d'arrêt du temps, très pratique pour attaquer les ennemis, sauf que le sort ne s'est jamais terminé et que j'ai du recharger.
New Barbie Order - CEO
jolan
.

Message par jolan »

Genre au tout début, les textes flotants au dessus d'Ienicus disait qu'il allait me lancer des cailloux et qu'il avait peur ou quelque chose dans ce style

:off: c est tout a fait normal . t as installé un mod qui raccourcit le passage dans le dongeon ou tu rencontres irenicus pour la 1ere fois ( donc le discours de irenicus change)
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

avec mon rodeur/clerc j'peux faire toutes les quêtes de classe :) j'ai une cabane, un chateau, un théatre, une sphère planaire, une chambre a l'ordre, une bonne place au temple, et j'suis grand druide au bosquet... c'est la super totale classe ;)
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Voici des bugs récurrents quand je joue une partie en multi (donc en créant de A à Z mon groupe):
- il ne faut JAMAIS quitter un seul de ses gars pour prendre un PNJ et faire ses missions sinon on le perd pour toujours (il disparait purement et simplement)
- une fois sur deux quand un de mes persos se fait pétrifier, je le dépetrifie puis je lui parle mais impossible de le reprendre. Le seul dialogue possible le fait se casser et donc comme pour le premier truc, on le perd a jamais

J'en ai encore des stocks de bugs...
Lamnis Valnon
.

Jolan: non, j'ai installé TDD après mes WeiDu, mais j'ai pas installé un mod pour le raccourcir.

Autrement, je ne sais pas si c'est un mod, mais sur 2 nouvelles parties, mon premier repos s'élevait à 17 jours de sommeil ! Allez savoir pourquoi...
Gon_RAGE
.

Message par Gon_RAGE »

Autre petit bug...contre Faldorn, la druide de l ombre...lorsque l on prend son controle (avec le sort de controle mental ouqqchose du genre), on remarque qu elle a une capacite speciale...qui lorsqu elle est lance fait plante le jeu :happy: ..amusant
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

J'ai aussi eu droit a un roupillon de 11 jours, c'est un bug fréquent quand on a une équipe très amochée et que l'option "Repos jusqu'a guérison" est activée

Autre bug en Ombre-Terre. Je suis un drow (enfin en apparence), la mère matrone a fermé la cité et je me rends au temple pour assister au rituel d'invocation du démon mais là sans aucune raison mon apprence se révèle (alors que je n'étais transformé que depuis 1 jour maximum) tous les elfes me sautent dessus et je les tue. Seul probleme: cette attaque fait disparaitre la mere matrone de la salle du temple or seule sa mort peut rouvrir les portes de la cité... Bloqué... Obligé de loader...
Filamp
Ettercap
.

Message par Filamp »

Moi, c'est pas méchant, j'en ai certainement d'autres, je les mettrais plus tard : en multi, je ne sais pas si vous avez remarquer, mais à la Promenade de Waukyne, aux cages des animaux, le serpent et l'élan sont sortis de leurs cages... Ils flottent... Bon, rien de grave... :notme:
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Lamnis Valnon
.

J'ai aussi eu droit a un roupillon de 11 jours, c'est un bug fréquent quand on a une équipe très amochée et que l'option "Repos jusqu'a guérison" est activée
Justement, mon équipe n'est pas blessé, c'est le repos que je fais au début de chaque partie pour mémorisr mes sorts, et à ce niveau là, je n'ai tué que le petit méphite ! C'est pas lui qui va m'amocher salement :p .
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Arf donc là c'est un vrai bon gros bug...

N'hésitez surtout pas à rajouter les votres...
Scythe
.

Message par Scythe »

je pique un tit roupillon après avoir brayé du troll chez De'Arnise & Cie, et voila-t-y pas que je fais mon troisieme reve. Bon, cool, c'est celui ou Irenicus me dit de trouver ma force et me montre que je suis capable de trucider toutes les créatures extraplanaires si je veux, youpi. Mais quand je sors mon familier de mon sac, il se retrouve automatiquement dans la piece ou je revais, qui est soit dit en passant la meme que pour le reve précédent (donc deux irenicus et deux imoen.) mon dragon fée peut donc s'éclater à buter des statues de pierre, voire Imoen ,mais des qu'il parle à Irenicus j'ai un nouveau dialogue et un nouveau "repos" se déclenche. Trop bien ! (note : retirez le familier du sac avant de dormir, c'est plus sur :happy: )

Scythe, qui bugge tout ce qu'il touche

Ps : le dragon-fée ne peut pas buter Irenicus... :sad: (arme inefficace !)
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Message par Perdigan Foxglove »

(Eternelle question : le retour :notme2: )

Tu as installé le patch correspondant à ta version du jeu et le fix baldurdash ?
New Barbie Order - CEO
Valomir
.

Message par Valomir »

C'est un bug bien étrange et qui me laisse plus que perplexe :heu:
Pour ce genre de bug je ne préconise qu'une seule chose : le reload! Ensuite tu range tout bien comme il faut, le familier, les monstres & co. invoqués, et c'est repartit... :p
Scythe
.

Message par Scythe »

non mais c'est pas grave au niveau du jeu, ça me faisait juste marrer, quoi.

Scythe, crevé ce soir
Reyan de Kercian
.

Message par Reyan de Kercian »

UN joli bug pour vous et rien que pour vous !
Prenez un parchemin de protection contre la magie (oui ceux là même qu'on trouve dans BG1). allez dans l'asile (pas dur d'amener le pcm en partie multijoueur)...dernier étage dites bonjour à Irenicus AVANT d'avoir libéré les prisonniers. Le joneleth va vous sortir un sort spécial qui tue à coup sûr (ben ouais pas le droit de taper sur le boss sans aide..c du délire). Seulement voilà, vous avez mis le pcm, vous êtes imunisés à la magie. Que se passe-t-il ?
C'est facile, on reprend les mêmes et on recommence : Irenicus vous gratifie à nouveau de son speech puis de son sort et recommence à l'infini.
Ah non pas exactement l'infini...en supposant que quelques dixièmes de secondes s'écoulent avant le renouvellement de la boucle il serait théoriquement possible d'attendre la fin du pcm...bon courage !!
Chaos
.

Message par Chaos »

Il est pas mal celui la aussi :happy:
Sinon je viens d'en avoir un qui était assez chiant, je sort du donjon d'irenicus et la j'ai un bug il recommence son discours a l'infini et des nouveaux voleurs apparaissent a chaque fois. J'ai du etre oblige de recommencer une partie car le reload marchait pas, j'avais toujours le bug :snif:
Ael'Zanna
.

Message par Ael'Zanna »

Ou sinon près de la maison de la famille de Mazy y a un ... qui me parle tout le temps ! :heu: Ah nan c'est normal, cool il nous donne de l'XP après 10 heures de conversation ! ^^
Reyan de Kercian
.

Message par Reyan de Kercian »

Oui ce cher ami (qui a dit boulet ???) se trouvait déjà dans BG1. Parfois je me demande si le peu d'xp qu'il donne vaut la peine de supporter sa "conversation".
Mon alignement étant ce qu'il est, je suis souvent tenté de lui faire tâter de mon épée :diable:

(Oui c'était tâté :timide: fôte de phrappe)
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

Salut, sur ce nouveau topic on parlera des bugs :p :les gros, les petits, ceux qui embêtent, ceux qui ne sont pas trop mal :notme: , les c**s, les ch***s etc...

Ce sera les bugs que vous avez déjà eu, que vous avez résolus et que vous voulez partager les solutions ou seulement des anecdotes .

Mon dernier gros bug c'est dans la Tour de Garde : dans le dernier combat des vérrous, à chaque fois qu'un sort est lançé (moi ou mes ennemis) cela fait:

Bouliiar(mon mage):Souffle du dragon
Bouliiar:magie sauvage:ô des drôles de couleurs!

Et paf, sort annulé et chattoiment du lançeur, que se soit un mage, un prêtre, ou quoique se soit qui lance des sorts .
Ca a continuer jusqu'aprés Demogorgon alors j'ai rechargé et c'est à nouveau normal :) .

Enfin maintenant à vous de nous faire découvrir vos expérience en bugs ! :lunette:
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »