Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Problème de caméra

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne

Problème de caméra

.

Message par Caladrius »

Bonjour à tous.
Voilà mon problème: Ce matin en jouant, tout marchait très bien. J'ai par ailleurs décidé de créer une nouvelle partie BG2 avec une entropiste. Or, avec BGT, elle commence niveau 1, puis elle xp, donc aucun sort au démarrage.
Je fais sans jusqu'aux méphites foudroyants, et je décide de me reposer juste avant l'ogre-mage.
Problème: l'écran devient noir, et on voit le bas de mon fond d'écran. Un petit coup de CTRL+Alt+Supp qui me dit que le jeu ne répond pas, et oust c'est réglé.
Seulement, depuis, et ce, dans toutes mes parties, ma caméra défile toujours vers le bas et il m'est impossible de la bouger (quand je déplace la souris à l'extrême gauche, droite ou haut de l'écran, celui-ci reste fixe).
Je vois pas trop en quoi mes mods seraient la cause, vu que je joue avec depuis plusieurs jours sans soucis, donc je devine vraiment pas.
Aidez-moi svp.
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Tu n'as pas simplement une touche directionnelle du clavier qui serait bloquée ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

Non aucune. Sur les autres programmes (par exemple Mozilla), je n'ai aucun bug qui me fait aller vers le bas.
De toute façon, cela n'expliquerait pas que je ne puisse bouger l'écran à gauche ou à droite si ?
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Avatar du membre
Meiyou
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 19:54
Statut : Hors ligne
.

Message par Meiyou »

J'ai parfois ce souci (et sans mod en plus).
Essaye en mettant le jeu en pause puis essaye de bouger le curseur, ça marche chez moi.
Mais l'écran défile dès que tu ouvres une partie ou bien c'est quand tu essayes de le faire défiler que ça coince?
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Problème récurrent dans BG2 (j'ai déjà eu ça avec la touche "a" qui alternait le mode "IA" et "manuel" à toute vitesse).

Il suffit simplement de laisser appuyé la touche qui fait la même chose (à savoir ici la flèche du bas), et normalement, quand on relâche... le bug est parti.

Ou sinon, je sais pas du tout ce que c'est :gign:
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

Merci Smidge, ça devait être ça. En tous les cas le bug est réglé, même si je comprends pas trop pourquoi il est apparu.
Merci aussi à toi Meiyou.
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Bhaal
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014, 10:54
Statut : Hors ligne
.

Message par Bhaal »

Bonjour a tous,

Voila après avoir installé BG2 + son extension les patchs (officiels et BG2 Fix pack) et quelque mods, j'ai lancé une partie hier soir et tout allait très bien. Mais ce matin, en chargeant ma partie, la camera se deplace tout seule et va carremment a droite sans aucune façon de la faire revenir. Aussi, dans ma quick save la camera reste fixe et le curseur ne se deplace plus dnas les quatres points cardianux. Avez vous eu ce problème ?

Je poste mon weidu si jamais c'est du à un problème de mods

Merci d'avance ++
► Afficher le texte
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je pense qu'il est plus qu'improbable que ce soit causé par un mod. Est-ce que cela arrive avec n'importe quelle sauvegarde faite à divers endroits ?

Il y a de fortes chances que cela provienne du clavier ou de la souris, ou de drivers de clavier/souris sans fil.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Bhaal
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014, 10:54
Statut : Hors ligne
.

Message par Bhaal »

Bonjour

Merci Isaya d'avoir répondu. Cela s'est solutionné hier soir je n'ai aucun problème ni ce matin. Bizarre ;) Et effectivement, je joue avec du matériel sans fil.
Espérons que ça marche jusqu’à la fin du jeu.
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Si ça peut te rassurer, ce dysfonctionnement m'arrive régulièrement lorsque je teste intensivement des éléments graphiques de mon mod.

Il suffit que je laisse BG2 (ToB) ouvert et utilise Alt-Tab pour aller modifier par exemple les icônes d'inventaire de nouveaux objets qui ne me conviennent pas, puis revienne les tester in game, pour qu'au bout d'une heure ou deux de tests, la camera file tout droit vers le coin en bas à gauche de l'écran et se fixe.

En règle générale, il me suffit de quitter le jeu et de le relancer pour retrouver un usage normal. Mais quelque fois, je dois carrément rebooter l'ordi.
Mais dans tous les cas, ça fonctionne de nouveau.

Et je te confirme que ça n'a rien à voir avec une sauvegarde corrompue, ni avec un mod quelconque.
Et ma souris est filaire et ses drivers à jour...

J'ai longtemps soupçonné un dysfonctionnement identique à celui qui arrivait lorsqu'une touche du clavier restait bloquée en utilisant la consule CLUA, mais je n'ai jamais rien trouvé à ce sujet sur la toile.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités