Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[UB] Où trouver "unfinished business" mods?

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Stampedo
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013, 04:49
Statut : Hors ligne

[UB] Où trouver "unfinished business" mods?

.

Message par Stampedo »

Bonjour tout le monde,

Je me suis inscrit suite à mon envie de rejouer aux bons vieux BG et l'article de Dr Chocapic sur Gamekult pour se faire les 4 jeux en une traite.
Ca fait des heures que j'essaye de rassembler les fichiers et établir un ordre d'installation.

Je vois que les mods "unfinished business" sont souvent conseillés, hors, ils sont tout simplement inaccessibles.
Pocket plane group, lorsque j'essaye de télécharger un fichier quelconque, bloque puis stoppe le DL. En gros, impossible de télécharger quoi que ce soit. Le pire dans l'histoire, c'est la plupart de ces fichiers ne sont disponibles QUE sur ce site.

En gros, je voudrais savoir si quelqu'un sait si ce site va être rétabli bientôt ou s'il y'a moyen d'obtenir ce fichiers autrement.
- unfinished business v19 http://www.pocketplane.net/mambo/index. ... &Itemid=80
- BG1 Unfinished Business v13 http://www.pocketplane.net/mambo/index. ... Itemid=114

Merci d'avance, et encore merci pour vos nombreux tutos, je suis juste impatient de rejouer.


EDIT:

Un ami me les a envoyé, donc c'est réglé.

Par contre, je voudrais votre avis sur un ordre d'installation, j'ai téléchargé des mods, je veux juste être sûr que je fait ça dans le bon ordre:
1) BG 1 & 2 (version GOG)
2) Bg2fix pack
3) Baldur's gate trilogy
4) Font mod (fonts plus grandes)
5) Widescreen

Là, des mods apparemment compatible BGT:
- atweaks
- drizzt saga
- NPC project
- NPC at the beginning
- NPC sound
- BGT Spawn
- BGT Tweak
- world map
- dark side of the sword coast
Et les deux unfinished business que j'ai tant galéré a choper.

Et à la fin:
- BG2_tweaks v12

Qu'en pensez-vous?
Y'a t-il un ordre a privilégier pour les mods supplémentaires de BGT?

Merci d'avance.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2931
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Aucun problème ici pour télécharger les mods depuis tes liens.
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Pareil, le téléchargement fonctionne très bien.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Stampedo
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013, 04:49
Statut : Hors ligne
.

Message par Stampedo »

Je viens de réessayer, même problème qu'hier. C'est le seul site de l'internet qui me fait ça.
Peut y a t-il une bride parce que je me trouve au Québec? Je ne vois vraiment pas ce que ça peut être d'autre, je n'ai jamais eu ce souci auparavant.

Je me sens un peu misérable de demander ça, mais est-ce que qu'un aurait l'amabilité de les héberger sur un site de partage de quelconque pour moi? :/
Pocket Plane ne fonctionne pas pour moi...

Merci d'avance.

EDIT: Pour préciser: le DL se lance, se bloque a 9ko, puis avance a 0.01ko/s, puis au bout de deux minutes s'arrête complètement.
Problème identique sur Firefox et Chrome.
Avatar du membre
Nico coiN
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:25
Statut : Hors ligne
.

Message par Nico coiN »

Essaie avec un gestionnaire de téléchargement (JDownloader par exemple).
Stampedo
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013, 04:49
Statut : Hors ligne
.

Message par Stampedo »

Même Jdownloader fonctionne pas, c'est ptet mon routeur. Mais ce serait bien la première fois que ça arrive...
Brêf, un ami me les a envoyé, donc c'est réglé.

Par contre, je voudrais votre avis sur un ordre d'installation, j'ai téléchargé des mods, je veux juste être sûr que je fait ça dans le bon ordre:
1) BG 1 & 2 (version GOG)
2) Bg2fix pack
3) Baldur's gate trilogy
4) Font mod (fonts plus grandes)
5) Widescreen

Là, des mods apparemment compatible BGT:
- atweaks
- drizzt saga
- NPC project
- NPC at the beginning
- NPC sound
- BGT Spawn
- BGT Tweak
- world map
- dark side of the sword coast
Et les deux unfinished business que j'ai tant galéré a choper.

Et à la fin:
- BG2_tweaks v12

Qu'en pensez-vous?
Y'a t-il un ordre a privilégier pour les mods supplémentaires de BGT?

Merci d'avance.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2931
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Un peu de lecture pour éviter les bêtises :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ilogy.html

-----

Je me rends compte après relecture que ça colle avec l'ordre que tu proposes ;)
Stampedo
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013, 04:49
Statut : Hors ligne
.

Message par Stampedo »

Cool merci.
En fait je voulais juste m'assurer que l'ordre ne pose pas de problèmes.

Et si de l’expérience des forumeurs, certains de ces mods créent de bugs lorsqu'ils sont associés.

Je vais tester ça, thanks.
Stampedo
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013, 04:49
Statut : Hors ligne
.

Message par Stampedo »

Au final, j'aurais passé la journée à desinstaller/réinstaller les jeux et mods sans pouvoir jouer.

Après test, je me rend compte que les versions GOG que j'ai acheté, de base, freezent lorsque je lance le jeu. Ecran noir après l'écran de configuration.
BG1 & 2 me font la même chose. D'oh!
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour Stampedo,
Stampedo a écrit :Au final, j'aurais passé la journée à desinstaller/réinstaller les jeux et mods sans pouvoir jouer.

Après test, je me rend compte que les versions GOG que j'ai acheté, de base, freezent lorsque je lance le jeu. Ecran noir après l'écran de configuration.
BG1 & 2 me font la même chose. D'oh!
??? Tu n'as pas lancé le jeu une seule fois avant de te lancer dans l'installation de mods ? Ne serait-ce que pour initialiser le fichier baldur.ini, et éventuellement le modifier/corriger.
Ces histoires de freeze ne pourraient pas venir de problèmes liés à la carte graphique (je laisserai des pros de ces problèmes techniques te dépatouiller mais il y a des sujets similaires sur le forum, non ?)
Stampedo a écrit : Par contre, je voudrais votre avis sur un ordre d'installation, j'ai téléchargé des mods, je veux juste être sûr que je fait ça dans le bon ordre:
1) BG 1 & 2 (version GOG)
2) Bg2fix pack
3) Baldur's gate trilogy
4) Font mod (fonts plus grandes)
5) Widescreen

Là, des mods apparemment compatible BGT:
- atweaks
- drizzt saga
- NPC project
- NPC at the beginning
- NPC sound
- BGT Spawn
- BGT Tweak
- world map
- dark side of the sword coast
Et les deux unfinished business que j'ai tant galéré a choper.

Et à la fin:
- BG2_tweaks v12

Qu'en pensez-vous?
Y'a t-il un ordre a privilégier pour les mods supplémentaires de BGT?

Merci d'avance.
Toujours les mêmes question récurrentes, malgré des sujets épinglés.
Même genre de discussion [post=311058]ici[/post]

Bref, suivre le post de Selphira: http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... lites.html
ou la documentation du Big World Project : http://www.shsforums.net/files/file/534 ... 3-english/

Perso, je ferai donc :
1) BG 1 & 2 (version GOG) = official patch included ?
2) Bg2fix pack
3) Baldur's gate trilogy
4) NPC sound
5) dark side of the sword coast
6) drizzt saga
7) NPC project
8) NPC at the beginning
9) BG1 Unfinished business
10) BGT Spawn
11) BG2 Unfinished business
12) BGT Tweak
13) BG2_tweaks v12
14) atweaks
15) world map ne pas oublier de l'extraire dès le début
16) Font mod (fonts plus grandes)
17) Widescreen
18) Generalized biffing une fois que je suis sûr de la stabilité de l'installation

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Stampedo
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013, 04:49
Statut : Hors ligne
.

Message par Stampedo »

Salut,

1) Justement, j'ai tout désinstallé et refait des installs clean sans mods, pour me rendre compte que le jeu de base ne se lance pas.
J'ai envoyé un message au support de GOG.

2) Crois-moi, j'ai regardé tous les stickies de plusieurs forums, chaque cas est plus ou moins différent car les mods installés ne sont pas tous identiques.
Je vais suivre ta liste lorsque j'aurais pu enfin lancer le jeu.
Merci!

3)J'ai encore besoin de vos conseils, j'aimerai ajouter ces 4 mods (notés avec un *), j'imagine qu'il faut les placer avant les tweaks?

1) BG 1 & 2 (version GOG) = official patch included ?
2) Bg2fix pack
3) Baldur's gate trilogy
4) NPC sound
5) dark side of the sword coast
6) drizzt saga
7) NPC project
8) NPC at the beginning
* Adalon's blood (permet au personnage de demander un peu de son sang à Adalon sans avoir à la tuer)
* Add charm patch (Enable conversations with charmed/dominated creatures)
* Improved summons
* Thalantyr item upgrade (Thalandyr peut fabriquer de nouveaux objets)

9) BG1 Unfinished business
10) BGT Spawn
11) BG2 Unfinished business
12) BGT Tweak
13) BG2_tweaks v12
14) atweaks
15) world map ne pas oublier de l'extraire dès le début
16) Font mod (fonts plus grandes)
17) Widescreen
18) Generalized biffing une fois que je suis sûr de la stabilité de l'installation


4) Haplo > Que veux-tu dire par "world map ne pas oublier de l'extraire dès le début"?
J'ai regardé le readme, les étapes ne servent que pour ceux qui ne veulent pas recommencer une partie (ce qui n'est pas mon cas).
Thx!
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Voici les instructions pour l'utilisation du mod Worldmap. Elles s'appliquent tout le temps.
Cette histoire de ne servir que si on ne veut pas recommencer une partie ne concerne que le composant qui permet de mettre à jour d'anciennes sauvegardes, pas la méthode d'extraction en tout premier puis d'installation seulement après les autres mods, qui elle s'applique toujours. Je ne vois pas où tu as trouvé une idée pareille dans le readme du mod.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Stampedo
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013, 04:49
Statut : Hors ligne
.

Message par Stampedo »

Merci pour vos réponses, je vais tâcher de faire attention.
Avatar du membre
valandil
Worg
Messages : 393
Enregistré le : lun. 20 mai 2013, 10:06
Statut : Hors ligne
.

Message par valandil »

Bonjour, je rebondis sur cette discussion afin de savoir si quelqu'un possède la version 22 de Unfinished Business pour BG2. Mon problème est le suivant, j'ai réinstallé dernièrement BGT mais arrivé à SCSII, il ne veut plus s'installer l'initialisation du mod.

Je n'avais aucun problème avant durant mes installations mais là j'ai juste uploadé UBv24 et rogue rebalancing v470 et je me suis aperçu qu'à partir de la version 23, UB est destiné à BG2EE et comme un imbécile j'ai effacé ma version 21.

Je me suis donc inscrit sur l'unique endroit ou trouver UB à savoir pocketplane group et je suis toujours dans l'attente de la validation de l'admin. Donc par hasard, quelqu'un aurait-il la version 22?
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Le lien de téléchargement de la version 22 n'apparait sur la page du site officiel mais le fichier est toujours sur le serveur de PPG. Tu peux le récupérer directement par son url : http://mods.pocketplane.net/UnfinishedBusiness-v22.zip
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
valandil
Worg
Messages : 393
Enregistré le : lun. 20 mai 2013, 10:06
Statut : Hors ligne
.

Message par valandil »

Merci beaucoup pour le lien et le conseil ^^
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je ne sais pas pourquoi tu crois que la version 24 est propre à BG2EE mais c'est totalement faux. Les versions 23 et 24 apportent une compatibilité avec BG2EE mais en aucun elles ne rendent le mod incompatible avec BG II. La version 24 apporte pourtant la traduction d'un composant ajouté dans la version 20. Dommage de ne pas l'utiliser.
Il en est de même pour la compatibilité de Rogue Rebalancing, pour lequel tu n'as pourtant aucun scrupule à utiliser la dernière version bien qu'elle soit annoncée compatible avec BGEE/BG2EE.
Je ne connais aucun mod adapté pour BGEE/BG2EE qui ait à dessein rompu la compatibilité avec les anciens jeux.

Le problème du composant d'initialisation de SCS ressemble énormément à ce cas évoqué il y a quelques jours.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : deratiseur et 3 invités