Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[PROMO] Un logiciel de capture vidéo de jeu ou du bureau gratuit (durée limitée)

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne

[PROMO] Un logiciel de capture vidéo de jeu ou du bureau gratuit (durée limitée)

.

Message par Isaya »

Ce n'est pas la première fois que je vois des gens demander comment faire des vidéos à partir d'un jeu, alors je vous signale qu'un logiciel commercial nommé liteCam HD, a priori peu connu (mais disponible aussi sur Steam dans sa déclinaison optimisée "Game"), offrant cette capacité est disponible gratuitement pour encore 4 jours. Il est proposé sur ce site anglo-saxon qui recense ou organise régulièrement des promotions sur des logiciels commerciaux.

La société ne propose pas de support ni de mise à jour. Un code d'activation valable uniquement pour la période de promotion sera fourni après avoir cliqué sur Download et avoir fourni une adresse mail. Vous ne serez pas surpris d'apprendre que le logiciel et la documentation téléchargeable sur le site sont en anglais (peut-être aussi en Coréen, puisqu'il semble que ce soit la nationalité de la société). Il s'agit de la version 4.3 (pas la dernière).

D'après mes essais avec BGEE en full HD, l'enregistrement a bien fonctionné et ne semble pas beaucoup perturber pas le jeu, y compris la vidéo d'intro qui a toujours été un peu limite sur mon PC. Par contre, l'utilisation n'est pas forcément super intuitive (il m'a fallu ajuster les raccourcis clavier pour start et stop pour qu'il n'y ait pas conflit), mais j'ai pu m'en sortir avec la doc.
Le logiciel dispose aussi de capacités assez basiques d'édition de la vidéo.

Vous ne risquez sans doute pas grand chose à essayer si cela vous intéresse.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3329
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Ah merci Isaya !
Je prend et teste, si ça change un peu de Fraps (et puis on crache pas sur du gratuit, même sans de récentes MaJ :o ).

Au passage, je connaissais pas ce site, mais ça à l'air très très intéressant avec plein de logiciels et de super rabais !
Ma banquière te remercie d'avance. :D


[Edit : je n'ai pas réussi à faire fonctionner le logiciel. J'ai testé 2 jeux : Dirt2 et Heartstone.
- Dirt2 ne semble pas du tout reconnu, j'ai beau appuyer sur mon raccourci de démarrage de capture, rien. Le log indique juste un "Not Enabled Window Return".
- Heartstone est "reconnu" mais uniquement le son, pas la vidéo. Le log indique "GmCapture, Start, 11656, 4812, Not this Process Error".

Je vais tester avec un jeu en plein écran (car les 2 jeux là sont en fenêtré, en 1920x1080 et 5076x1080).

Edit 2 : ça me fait pareil sur Skyrim -en 1920x1080 comme 5076x1080- avec aucune capture d'écran qui fonctionne.

Soit j'ai loupé une option (pourtant je suis en mode "gaming") évidente, soit c'est trop compliqué hélas ! ^^ ]
ImageImageImage
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Autre grand merci à Isaya ! ^^

Testé pour mon prochain tuto sur la création de fichiers bam avec NearInfinity : ça fonctionne parfaitement et c'est plutôt intuitif pour ce genre de captures. Même si je continuerai mes tutos à l'ancienne (images et commentaires plus détaillés), d'autant plus que j'ai constaté qu'il fallait retravailler le film pour ajouter des commentaires et des schémas pour le rendre plus efficace. Donc autant ne pas se disperser et ne pas perdre de temps.

Prochaine étape : petite séquence de mes nouvelles animations dans BG2, ce qui me permettra de tester le mode Games et de voir si j'ai un peu plus de chances qu'Anios. ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

J'ai effectué d'autres essais, y compris sur un autre ordinateur sous Windows 7 Pro 64 bits comme le premier, avec Neverwinter Nights 2, BG2EE, Dragon Age: Origins et Les Chevaliers de Baphomet 3. Sur le deuxième ordinateur, j'ai eu un peu de mal à obtenir que ça fonctionne, mais ce fut le cas aussi sur le premier ordinateur. Dans tous les cas, je n'ai testé qu'en plein écran.

A part le réglage Game, et surtout des combinaisons de touches (il me faut combiner Ctrl Alt et Shift pour que ça fonctionne, apparemment, à croire qu'il ne faut aucun conflit avec aucune autre application, y compris quand elles ne fonctionnent pas...), et celui des répertoires d'enregistrement et de log (hors du profil utilisateur administrateur afin d'y avoir accès en tant qu'utilisateur lambda), je n'ai rien fait de particulier (j'ai fait attention en l'installant sur le deuxième ordinateur).

Est-ce que l'application te demande bien le mot de passe administrateur, ou de confirmer le passage en administrateur, quand tu lances le programme ?

J'ai cru un moment que ça fonctionnait parce que je lançais le logiciel après le jeu, mais ça fonctionne aussi si je laisse l'application tourner et que je lance les jeux ensuite. Il n'y a une voix qui indique quand l'enregistrement est possible, mais on peut la désactiver.

Freddy_Gwendo, pour les tutoriels, c'est à dire des applications non DirectX, tu pourras trouver d'autres applications avec des capacités d'édition. Jette un coup d'oeil à CamStudio, qui est gratuit, et qui m'a donné entière satisfaction (je n'ai pas utilisé les fonctions d'édition) y compris pour une application de bureau avec vue en 3D animée en OpenGL.
Il existe aussi un outil appelé Wink conçu pour la création de tutoriel, qui permet d'enregistrer ce que tu veux et de l'annoter, voire d'y ajouter de la voix. J'en avais fait une utilisation très basique. Il y a sans aucun doute d'autres.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Merci encore. ;)

Téléchargés et installés. A tester ce week-end.
Je ne connaissais pas Wink qui m'a l'air très sympa pour ce que je veux faire : série de captures + annotations descriptives.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

J'ai finalement utilisé Wink pour illustrer un rapport de bugs du prochain Convertisseur de bam de NI.

Le mode de capture est assez intuitif et ergonomique. En revanche, l'optimisation du "film" demande un peu de doigté et pal mal d'essais afin de rendre la vidéo plus fluide.
Mais je ne doute pas qu'avec l'expérience, ça sera beaucoup plus rapide.

En tout cas, je n'ai pas perdu mon temps et ce petit film de 3 minutes m'a permis d'expliquer sans faille et sans ambigüité, de visu, les processus conduisant aux bugs. Très pratique pour éviter les incompréhensions ou approximations en langue étrangère. ;)

Il ne me restera plus qu'à tester si je peux inclure un de ces films dans un message du forum - j'ai communiqué le précédent (fichier htm + film) en pièces jointes.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je relance ce sujet pour signaler la mise à disposition gratuite, pendant encore à peu près 3 jours, d'un autre logiciel capable de réaliser des captures et des vidéos, également compatible avec les jeux basés sur DirectX et OpenGL.
Le logiciel n'est disponible qu'en anglais semble-t-il. J'ai fait un essai d'enregistrement avec BGEE en plein écran, c'est relativement simple mais il faut penser à passer en mode jeu.
Le logiciel se nomme Screen Recorder 8 et vous pouvez le trouver sur ce site. Inscription nécessaire à leur mailing list, qui vous vaudra un mail par jour. Donnez une adresse secondaire ou temporaire si vous voulez préserver votre tranquillité. Vous n'aurez pas besoin de recevoir de mail pour obtenir le logiciel et la clé d'activation.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Le logiciel Screen Recorder 8, dont je parlais dans mon précédent message, est de nouveau disponible gratuitement pendant encore 2 jours et demi à partir de ce site (le même que l'autre fois).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité