La toute dernière version de
Near Infinity que vous pouvez télécharger
ici correspond en grande partie à la gestion de l'affichage des bams mentionnée dans les messages précédents.
Dorénavant, il n'y a plus de problèmes de gestion de la mémoire (je peux afficher 6 bams d'action de la Tarasque que certains connaissent), on peux sélectionner les bams lorsque plusieurs sont positionnées au même endroit, et Argent77 a même rajouté un petit contrôle qui permet de visionner la position des bams "inactives" à ma demande.
- BAM resource viewer: Improved loading speed and animations take center information into account (i.e. no more jumping animations)
- MOS and TIS resource viewers: Improved performance and reduced memory consumption
- Area Viewer:
[INDENT]Better performance of animated overlays and background animations (on multi-core systems)[/INDENT]
[INDENT]Added support for the "Is active" flag of background animations (can be overriden by a viewer settings option). Icons will be grayed out and actual animations will only show an empty frame for inactive background animations[/INDENT]
[INDENT]Added support for context menu keys on keyboards (that have one) to trigger popup menus if the mouse cursor is over one of the layer objects on the map[/INDENT]
- And many more bugfixes and improvements under the hood.
Luren a écrit :
- super travail ! On dispose d'une vue d'ensemble de tous les composants de la map, un peu à la manière de IETME, qui est très pratique. Et la possibilité d'afficher les anims n'est pas la moindre. On gagne le temps que l'on perdait à tester une map dans le jeu pour voir si ça colle bien. Avec des trucs funs comme l'option des variations de couleurs liées au temps.
- ce serait génial aussi de pouvoir afficher les animations des acteurs, et de pouvoir les tester avec la light map + variation du timer.
- de même pour les sons, ça pourrait être pratique d'avoir par exemple un clic gauche pour le jouer et un clic droit pour l'éditer.
- Tiens un truc qui fonctionne pas très bien et que tu pourrais peut-être faire remonter à Argent77 : j'utilise deux écrans, et la fenêtre de l'area viewer reste résolument noire sur le second écran, avec plantage de NI à la clef
Pas de problème pour relayer les infos, d'autant plus que je bosse en ce moment avec lui pour afficher les animations des créatures (en fait, je l'assiste plus qu'autre chose, ne sachant pas coder... Mais les tableaux de mes tutos s'avèrent assez pratiques pour le faire avancer). C'est d'ailleurs le module de gestion de visualisation des bams d'animations qui va permettre d'afficher celles des créatures.
Je vais tester de mon côté les dysfonctionnements que tu mentionnes pour mieux me les approprier et mieux les expliciter. Dès que c'est fait, je lui communique le tout.
Si vous avez d'autres demandes ou remarques, n'hésitez pas à poster sur Spellhold ou à m'envoyer un MP pour que j'en informe Argent77. J'ai pu constater que mes remarques étaient réglées plus rapidement (souvent dans la journée) que celles du forum.
Amusez-vous bien !
EDIT :
- Tiens un truc qui fonctionne pas très bien et que tu pourrais peut-être faire remonter à Argent77 : j'utilise deux écrans, et la fenêtre de l'area viewer reste résolument noire sur le second écran, avec plantage de NI à la clef
Pourrais-tu préciser ? Je viens de le tester et tout fonctionne parfaitement chez moi :
1. Je charge la carte GW0001 et ouvre l'area viewer deux fois : les deux fenêtres fonctionnent.
2. Je lance deux fois NI et ouvre deux cartes différentes, puis je lance leur area viewer : ça fonctionne.
Ceci dit, comme j'utilisais une version beta qui réglait les problèmes de mémoire d'affichage des bams, j'ai testé les mêmes opérations avec la nouvelle version indiquée au début de ce message et ça fonctionne parfaitement.
Essaie donc avec la nouvelle version et si tu rencontres toujours un problème, poste moi toutes opérations que tu as effectuées pour que je les relaie à Argent77 avec tes commentaires précédents (c'est vrai que la gestion des sons pourrait être améliorée).