Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Avec combien de compagnons dois-je partir pour le chapitre 4 ?

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
Répondre
Chercheur2sagesse
Xvart
Statut : Hors ligne

Avec combien de compagnons dois-je partir pour le chapitre 4 ?

.

Message par Chercheur2sagesse »

Bonjour,

Alors voilà : je souhaite intégrer Imoen dans mon équipe et je m'apprête à partir pour le chapitre 4 pour la sauver. Ma question est : avec combien de personnages dois-je partir pour pouvoir réintégrer Imoen ? J'évite de trop lire les posts à ce sujet pour éviter de me faire spoiler.

Mon équipe actuelle est : Charname (sorcier), Minsc, Jaheira, Mezzy Fentan, Aerie, Jan Jansen.

Dans mon équipe finale, j'aimerais remplacer Jan par Imoen, donc j'envisage de partir avec une équipe de 5. Mais si je ne prends pas Jan, est-ce que je ne risque pas d'avoir des problèmes (c'est le seul à savoir débloquer les pièges et ouvrir les serrures).

En fait, je me pose la question car je pense qu'une fois là-bas je ne pourrai pas dire à Jan : bon c'était cool, on se retrouve à la Couronne de Cuivre ? Car il ne pourra pas revenir à Athkatla tout seul.

Bref, vous m'avez compris... :)
Smidge
.

Message par Smidge »

Chercheur2sagesse a écrit :En fait, je me pose la question car je pense qu'une fois là-bas je ne pourrai pas dire à Jan : bon c'était cool, on se retrouve à la Couronne de Cuivre ? Car il ne pourra pas revenir à Athkatla tout seul.
Il pourra.
Je ne t'en dis pas plus.

Et, oui, tu auras besoin de lui le temps de retrouver Imoen.
Chercheur2sagesse
Xvart
.

Merci beaucoup pour cette réponse rapide !

Edit : En fait ça dépend des personnages, voir la réponse suivante ci-dessous.
Chercheur2sagesse
Xvart
.

Un petit feedback :)

Je viens d'arriver au fameux endroit, et en fait pour l'instant les compagnons ne se comportent pas tous de la même façon lorsque tu leur demandes de quitter le groupe, ou plutôt il y en a certains pour qui charname leur demande de rester sur place.

Ceux qui restent sur place :
- Minsc
- Aerie
- Jan Jansen

Ceux qui retournent à la Couronne de Cuivre ou chez eux :
- Jaheira
- Imoen
- Mazzy Fentan

EDIT : Je viens de trouver un topic de gens qui ont eu ce souci également : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... asile.html

Il semblerait que notre ami Jan va rester enfermé à Spellhold... Mouahaha ! Je mérite -10 en réputation pour abandonner un coéquipier.

Sinon il n'y a pas un cheat pour dire à un perso de rentrer à la maison ? Allez A+
Chercheur2sagesse
Xvart
.

Grand prince, j'ai utilisé ma magie divine pour aider Jan à rentrer chez lui.

Je fournis les explications détaillées pour ceux qui voudraient faire de même.

Au sein de votre dossier Baldur's Gate (même dossier où vous avez vos saves et vos portraits), ouvrez le fichier baldur.ini avec un éditeur de texte et ajoutez la ligne 'Program Options', 'Debug Mode', '1', de la façon suivante :
► Afficher le texte
Vous avez ainsi activé les codes CLUA.

Allez à présent dans votre partie. Vous pouvez ouvrir la barre de commande CLUA avec ctrl + barre Espace (sur Mac).

Retournez dans le donjon de l'Asile avec une équipe de 5 avec la commande suivante :
CLUACommande("AR1512")

Récupérez votre personnage (dans mon cas Jan Jansen)

Allez au quartier des bas-fonds d'Athkatla avec la commande :
CLUACommande("AR0400")

Laissez à présent le compagnon rentrer chez lui, puis récupérez le compagnon que vous souhaitez avoir dans votre équipe. Dans mon cas, j'ai récupéré Aerie au cirque.

Enfin, retournez là où vous étiez avant de faire ces manipulations.
Dans mon cas je suis retourné à Brynnslaw avec la commande suivante :
CLUACommande("AR1604")

Et voilà ! A bientôt ;)
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »