Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AVIS] Les familiers Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Plus simplement, il serait agréable que le familier s'améliore en même temps que son maître, qu'il soit traité comme un personnage à part entière en fait.

Gain de capacités, de points de vie, de pouvoirs, seraient vraiment un plus parce qu'à part comme boosts de PV, il est vrai qu'ils ne servent rapidement plus à rien.
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Okin Le Sage
Statut : Hors ligne
.

Message par Okin Le Sage »

Mai comment fait-on pour mettre un familier dans le sac ( pendant les combats à risque : Firrkrag, ou une liche : il ne font pas le poids )
Gothmog
Ogre mage
Messages : 1339
Enregistré le : jeu. 19 juin 2003, 10:34
Localisation : Arf un peu partout, une femme dans chaque port!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Gothmog »

Originally posted by Wookiee@lundi 15 septembre 2003, 21:43
Plus simplement, il serait agréable que le familier s'améliore en même temps que son maître, qu'il soit traité comme un personnage à part entière en fait.

Gain de capacités, de points de vie, de pouvoirs, seraient vraiment un plus parce qu'à part comme boosts de PV, il est vrai qu'ils ne servent rapidement plus à rien.
Je te rejoinds entièrement sur ce point Wookie! :happy: C'est vrai que si le seul avantage du familier est de gagner une dizaine de points de vie, c'est pas intéressant du tout! Autant boire une fiole de restauration mineure après avoir été touché, ça revient au même!
De plus, le risque de perdre 1 point de constitution étant important, il serait judicieux que les avantages des familiers soient revus à la hausse...
Bref, je crois que si quelqu'un pouvait nous créer un mod spécifique pour les familiers, ce serait intéressant pour BG ;) :happy:
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Djecks
Ogre
Messages : 218
Enregistré le : mar. 05 août 2003, 14:25
Localisation : Fleurus
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Djecks »

Originally posted by Okin Le Sage@mardi 16 septembre 2003, 08:19
Mai comment fait-on pour mettre un familier dans le sac ( pendant les combats à risque : Firrkrag, ou une liche : il ne font pas le poids )
Tu utilises la fonction 'dialogue' (comme pour n'importe quel PNJ du jeu) et tu choisis la réplique qui le fait ranger dans le sac (enfin, je crois :heu: ).
Djecks
Que d'autres chantent l'Italie
L'Espagne ou bien la Riviera.
Amis, chantons la Wallonie,
Qui vaut mieux que ces endroits-là
Glim
Statut : Hors ligne
.

Message par Glim »

Si vous ne savez pas où aller le famillier paut vous indiquer le chemin
Valomir
Statut : Hors ligne
.

Message par Valomir »

Originally posted by Chaos@mardi 16 septembre 2003, 12:36
Si vous ne savez pas où aller le famillier paut vous indiquer le chemin
Je ne sais pas pour les autres, mais pour moi ce post est complètement obscur... :heu: . Si quelqu'un pense savoir à quoi Chaos fait allusion qu'il éclaire ma lanterne ;)
ChÂô$
Statut : Hors ligne
.

Message par ChÂô$ »

C vrai que les familiers ne servent a rien a part te donner quelque pv de plus et de pouvoir leur parler mais bon ils ont pas tro d'utiliter surtout que les miens n arretait pas de se faire tuer donc apres avoir perdu 2 points de constitution g enlever le sort de mon livre :angry:
Baboune
Statut : Hors ligne
.

Message par Baboune »

Le familier qu'on obtien est selon son alignement ,j'ai eu un pseudo dragon en neutre bon et un méphite poussiéreux en neutre mauvais . On doit avoir q'elle alignement pour le chat et les autres ?
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Loya Bon et Neutre Bon ---> pseudo-dragon
Chaotique Bon ---> dragon-fée
Chaotique Neutre ---> chat
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Les familiers s'améliorent un peu dans TOB.
Dans BG1Tutu les familiers sont trés puissants: ils permettent à un mage d'avoir plus de points de vie qu'un guerrier, et ils sont eux même assez forts pour nous aider dans les premiers combats.
popol
Statut : Hors ligne
.

Message par popol »

Bon...faisons bref, faisons bien : le familer est extrèmement utile pour un mago dans ToB.
Je m'explique...pour peu que vous ayez un peu de chance...et que vous soyez un poil mauvais (ben oui c toujours marrant dêtre méchant) vous pouvez recevoir un mephite qui a non pas 24, mais 48 points de vie....soit un bonus net de 24 points de vie au mago. Le tout pour une misérable place dans votre inventaire...sachant le nombre de sacs de contenance et autres babioles du genre que l'on peut trouver au cours du jeu...moi je dis : ça vaut le coup !!!
Pour ceux qui ne sont pas d'accord...qu'ils ne s'étonnent pas si leur mago meurt malencontreusement en un coup sur un méchant coup de patte d'un bon petit dragon ;)
@++
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Popol a parlé......je ne savais pas ça.....mais bon, je sais bien que tu es un pro des stats sur BG2.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
popol
Statut : Hors ligne
.

Message par popol »

Oui eggy j'ai parlé :)
Et je vais essayé de le faire un peu plus souvent....je vais peut être m'inscrire finalement..On verra bien..peut être que j'arriverais à trouver du temps...mais de là à penser que je puisse suivre activement ce forum il y a un grand pas....

Bon revenons à nos moutons...je ne poste pas pour dire ça...J'ai oublié de préciser qu'avec un voleur (ou multiclassé voleur) de haut niveau, pour peu que vous ayez l'aptitude "utilisation d'objets" rien ne vous interdit d'acheter un parchemin d'invocation de familier et de donner ainsi un petit bonus de points de vie à votre voleur favori, amateurs de bretteur je vous salue ! ;)

PS : n'oubliez pas de le mettre illico dans le sac...un familer mort ne sert pas à grand chose :s
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Je rajouterais que trois familliers sur neuf ont 48 points de vie, qu'il y a un familier défini par alignement, et que le plus puissant et le lapin. Et qu'il est impossible de mettre le famillier dans un sac de contenance (mais ça, vous le saviez déjà).
Reyan de Kercian
Statut : Hors ligne
.

Message par Reyan de Kercian »

Oui silk...tu es dans le vrai...mais le lapin...boarf...en ayant profité de certains boni "mauvais" en fin de SoA on devient mauvais (or le lapin est celui du neutre strict si mes souvenirs sont bons)...ça serait bète de passer à côté non ? Surtout pour un nombre de points de vie équivalent.

(non un familier ne va pas dans le sac de contenance...mais en possédant ce genre d'objets...l'argument type "un familier ne sert pas à grand chose : il prend une case de l'inventaire" perd de son poid ;) )

PS : prince kheldar, cela fait plaisir de voir que certains ont le même genre de lecture que moi :)
Valomir
Statut : Hors ligne
.

Message par Valomir »

Voici la liste de tous les familiers disponibles ainsi que leurs caractéristiques détaillés. Pour moi il paraît clair que le familier le plus intéressant et sans aucuns doutes le lapin (vive les neutres stricts :happy: ). Avec une bonne CA et une bonne résistance magique, c'est le seul que l’on peut laisser libre sans avoir peur qu’il se fasse tuer en 2 secondes…

LOYAL BON, NEUTRE BON : Pseudo-dragon
Classe d'armure : -2
Points de vie : 24
Résistance magique : 50 %
Capacités spécifiques : 2 attaques : TAC0 13, dégâts 1-3. Jet de sauvegarde sous peine d'inconscience pendant 2 tours.

LOYAL NEUTRE : Furet
Classe d'armure : 0
Points de vie : 24
Résistance magique : 50 %
Capacités spécifiques : 75 % vol à la tire, 40 % camouflage dans l'ombre & déplacements silencieux, et 20 % détection des pièges.

LOYAL MAUVAIS : Diablotin
Classe d'armure : 2
Points de vie : 18
Résistance magique : 25 %
Capacités spécifiques : Peut lancer le sort de Métamorphose.

NEUTRE : Lapin
Classe d'armure : -4
Points de vie : 24
Résistance magique : 75 %
Capacités spécifiques : 50 % détection des pièges, 30 % camouflage dans l'ombre & déplacements silencieux.

NEUTRE MAUVAIS : Méphite poussiéreux
Classe d'armure : 6
Points de vie : 24
Résistance : 10 %
Capacités spécifiques : Peut lancer le sort Poussière Scintillante 2 fois par jour.

CHAOTIQUE BON : Dragon fée
Classe d'armure : 4
Points de vie : 24
Résistance magique : 32 %
Capacités spécifiques : Peut lancer les sorts Image Miroir & Invisibilité sur 3 mètres.

CHAOTIQUE NEUTRE : Chat
Classe d'armure : 0
Points de vie : 24
Résistance magique : 50 %
Capacités spécifiques : 99 % déplacements silencieux & camouflage dans l'ombre.

CHAOTIQUE MAUVAIS : Quasit
Classe d'armure : 2
Points de vie : 24
Résistance magique : 25 %
Capacités spéciales : Peut lancer les sorts Horreur et Flou.

Remarque : Chaque familier a des capacités de vol à la tire avec plus ou moins d'efficacité.
Reyan de Kercian
Statut : Hors ligne
.

Message par Reyan de Kercian »

Il doit y avoir des erreurs dans ton relevé.
Dans ToB, avec un personnage neutre mauvais, j'invoque un méphite poussiéreux : CA 3
pv : 48
résistance magique : 25%
capacité spéciales : vaporisation prismatique 1fois/jour peau de pierre 1fois/jour, imunité au feu, résistance aux dégats 60% (sauf contondant)

J'invoque ce dernier à niveau élevé..peut-être cela dépend-il du niveau ???
Valomir
Statut : Hors ligne
.

Message par Valomir »

Peut être que dans ToB, les développeurs du jeu on réajusté (ce qui paraît normal) le niveau des familliers ( ?) . :heu:
En tout cas dans SoA, les stats que je donne sont correctes.
Benon
Statut : Hors ligne
.

Message par Benon »

pour le chat tu es sur de ses capaciter speciale?
le mien a vol a la tire ( dans soa )
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Wolf@dimanche 05 octobre 2003, 09:26
Peut être que dans ToB, les développeurs du jeu on réajusté (ce qui paraît normal) le niveau des familliers ( ?) . :heu:
En tout cas dans SoA, les stats que je donne sont correctes.
C'est ce que j'ai dit dans mon message plus haut (ça fait plaisir de voir qu'on est lu...): dans TOB les familiers deviennent plus forts (notamment doublent leurs points de vie).
Reyan de Kercian
Statut : Hors ligne
.

Message par Reyan de Kercian »

Originally posted by Trouveur@vendredi 03 octobre 2003, 17:26
Les familiers s'améliorent un peu dans TOB.
Dans BG1Tutu les familiers sont trés puissants: ils permettent à un mage d'avoir plus de points de vie qu'un guerrier, et ils sont eux même assez forts pour nous aider dans les premiers combats.
Ne le prend pas mal !!!
Mais il faut avouer que ton post initial manque un peu de clarté : "les familiers s'améliorent UN PEU dans ToB".
Quoi qu'il en soit, un familier à 48 points de vie c'est bon à prendre :)
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

L'amélioration des familiers dans TOB existe quand même si on continu une parti de SOA avec déjà un familier ?
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Je ne me rappelle plus très bien mais je suppose que lorsque notre familier meure, en plus de perd le fameux pt de consti, on perd aussi le bonus de pt de vie ( j'ai un doute ).
Okin Le Sage
Statut : Hors ligne
.

Message par Okin Le Sage »

Je pense qu'on perd les bonus de pts de vie, mais il sont facilement récupérable en lancant a nouveau le sort "familier".
Atropos
Statut : Hors ligne
.

Message par Atropos »

c'est sympa un familier pour découvrir une zone sans risques
Mais 2pt de constitution en moins c'est dur. Le système de nwn est mieux fait (perte temporaire de pt de vie).
Mais bon un petit dragon dans son sac c'es cool :happy:
Okin Le Sage
Statut : Hors ligne
.

Message par Okin Le Sage »

Ayant fait une partie entiere (BG2 + TOB ) avec un familier, j'ai finalement conclu qu'un familier avait une seule utilite, celle de donner des points de vie suplementaire. Pour toutes les capacites speciales de combat de ces derniers, elles semblent utiles seulement en debut partie de BG1: mon personnage principal etant loyal mauvais, j'ai convoque un mephite et ce sont les premiers monstres que l'on a a tue ( au debut de BG2 ). Finalement, mon mephite , je l'ai garde toute une partie dans mon sac a dos et ne lui ai parle une seule fois ou deux.
Pour les capacites speciales des autres familiers, ( par exemple le chat) un simple voleur suffit pour faire leurs activites.
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Oui mais ça permet au voleur de privilégier les capacités telles que crochetage ou vol à la tir... merci le minou.
Mabro
Statut : Hors ligne
.

Message par Mabro »

Je suis un sorcier et je viens d'invoquer mon familier (dragon fée).

J'ai quelque question à ce sujet :

1-Peut-on "ranger" notre familier, par exemple dans notre inventaire? (pour ne plus le voir)
2-Soyons plus méchant, peut-on s'en débarrasser sans perdre de poind de constitution.
3- Est-ce qu'il est considéré comme une créature invoqué (max 5, ca serait dommage qu'il prenne la place d'un élémentale de feu...)
4- J'aime bien l'utiliser pour visiter la map, je le met alors invisible, mais dès qu'il y a une changement de zone, il redevient visible, est-ce normale.
5- Qu'elle sont les magie des familier des personnages mauvais

merci
x-death
Statut : Hors ligne
.

Message par x-death »

salut a toi,

1 - non, ton familier devient un perso a part entiere, donc pas sac a dos.
2 - Non, si tu le tues tu perdras obligatoirement 1 pt de constitution
3 - Non, idem que pour 1
4 - Je peux pas te dire, j ai jamais essaye, mais avec 1 perso invisible le fait de changer de map, le rendait visible, donc si familier = personnage il a les memes avantages et inconvenients.
5 - Tu as une descrption du sort familier qui te donne tous les renseignements sur les famileris que tu peus avoir (click droit sur l icone familier dans livre de sorts niveau 1).

Voila, A+.
Banshee Sangdelune
Statut : Hors ligne
.

Message par Banshee Sangdelune »

Euh il y a juste une erreur. Même si ton familier est un perso à part entière, tu peux le ranger dans ton sac, mais il y tiendra une case attention. Pour ça il te suffit de lui parler, et tu va voir que tu peux lui demander de rentrer dans ton sac à dos pourqu'il soit à l'abri. Il vaut mieux en cas de combat d'ailleurs. ^^

Par contre je n'ai jamais réussi à invoquer rien d'autre qu'un chat moi... :sad:

Compte tenu de mon alignement (neutre), c'est un lapin que je devrais avoir, et pas un chat... :notme2:
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités