Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Temple] Sanctuaire de Lathandre

Centre de documentation regroupant tous les événements importants s'étant produits à Lumenis ou concernant des lumeniens ainsi que des tranches de vie de la ville.
Draclord
Statut : Hors ligne
.

Message par Draclord »

JRR, pour que le bien ce propage... il faut qu'il y est moins de mauvais (et les démons sont la pire menace pour le bien... heureusement pour nous que y'a la guerre sanglante :happy: )!
Algord fils de Thudrod
.

Message par Algord fils de Thudrod »

Algord entra dans le temple déposa 20PO devant la statue de Lathandre et pria un bon 1/4 d'heure avant de repartir.
Draclord
.

Message par Draclord »

Draclord entra dans le temple, il regarda la statue, commençat une prière en draconien, quand soudain le tête lui tourna, ses oreilles boudonnèrent, le dragon chancela... un flash lui apparut, dans ce flash il voyait un ciel rouge sang, des dragons morts... et des créatures monstrueuse et diformes... puis il revint à lui.
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Message par JRR.Tolkien. »

Originally posted by Draclord@dimanche 21 septembre 2003, 08:33
Draclord entra dans le temple, il regarda la statue, commençat une prière en draconien, quand soudain le tête lui tourna, ses oreilles boudonnèrent, le dragon chancela... un flash lui apparut, dans ce flash il voyait un ciel rouge sang, des dragons morts... et des créatures monstrueuse et diformes... puis il revint à lui.
JRR se précipita au secours du dragon, qui était tombé lourdement à terre. Ses yeux reflétaient son état second, comme s'il venait de s'éveiller

-Par Lathandre ! Que vous est-il arrivé ? Vous ne semblez pas aller bien... Désirez vous quelque chose ?
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Algord fils de Thudrod
.

Algord entra dans le temple et se dirigea vers la statue de son Dieu, puis s'agenouilla. Il pria, et quand il fur relevé il déposa 15PO dans la boite a dons, puis reparti.
Draclord
.

Message par Draclord »

Ca va aller JRR merci. Cela fait la 2ème fois que cela m'arrive, en + je ne sais même pas ce que cela veut dire :sad: . Qui ou quoi me donnerais ces visions, je me le demande ?
Alcior
.

Message par Alcior »

*Alcior entra dans le temple et s'approcha de la statue de Lathandre.Il s'agenouilla devant elle et se mit à prier*
-O grand dieu Lathandre,que ta lumière éclaire tes serviteurs et leurs donnent la sagesse dans leurs agissements.
*Il se releva après une heure de prière et fit dons de 100 pièces d'or dans la boite aux dons*
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Message par Perdigan Foxglove »

En passant devant le temple de Lathandre, la morte-vivante entra dans celui-ci afin de voir comment se portait le prêtre du temple, mais ce dernier semblait s'être absenté. Elle repartit donc pour continuer sa petite promenade.
New Barbie Order - CEO
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Message par Nathiel Ecthelion »

La nuit était tombée depuis longtemps déjà. Valadar prêtre Lathandrien de son état sortait du temple. Il avait l'air ravi, la quête avait bien rapporté aujourd'hui, et sa bourse n'en n'était que plus pleine alors que le tronc semblait toujours aussi désespérément vide. Ce genre de choses étaient fréquentes en ces temps troublés. Le profit personnel passait de plus en plus souvent avant l'ethique du clergé. Hier encore il avait fait payer ses services à une veuve.

Non loin une ombre se déplaçait furtivement. Le vampire cherchait de la nourriture, contrairement à Mélandis le sang n'était pas une denrée commerciale des plus répendues dans la cité de l'aube et il fallait bien se sustenter, alors autant rendre service à la communauté. Ce genre d'hommes était justement celui qui l'avait poussé à renier les clergés de tous bords et suivre sa propre doctrine.

Doucement il s'approchait, se glissant dans le dos du prêtre l'ombre gagnait du terrain sur un clerc trop occupé à compter ses pièces pour se rendre compte du danger qui le guettait. Soudain un vent froid souffla sur sa nuque, le vampire était sur lui, déjà il avait saisit sa gorge de sa poigne d'acier.

Le prêtre surpris fit tomber sa bourse, les pièces heurtèrent le sol dans un tintement cristallin. Mais nul ne l'entendrait, il était trop tard, les rares sentinelles devaient déjà dormir appuyées sur leur lance comme on leur apprenait à faire dans les casernements.

Le vampire les sens éveillés par l'appétit, son sadisme et sa cruauté exacerbés par l'appel du sang ne put résister à la tentation de terroriser sa victime.

A la froideur de ma peau je pense que tu n'auras aucun mal à saisir de quelle sorte de créature je suis... Je sens une excitation naître en toi comme une douce chaleur. Etre pervers que tu es, tu risques ta vie, ton âme et alors encore tu trouves le moyen d'être excité par la situation...

Monstre sans coeur, voler ainsi l'or de la communauté, une honte... Tu ne penses donc qu'à ton plaisir personnel, toi qui chaque jour prèche pour le partage et la bonté? Tu dois être dénué de tout scrupule pour vivre ainsi chaque jour...

Tu dis protéger les pauvres alors que tu les voles, tu dis les bénires alors que tu les escroques... Comment laisser une crapule telle que toi vivre parmi nous, à ma porté?

Le prêtre eut un soubresaut, comprenant la situation, le risque qu'elle représentait il se dégagea temporairement de l'emprise du vampire. Il incanta doucement, alors que le vampire hors de son champ de vision relachait sa prise, il se tordit violement avant de tomber sur le sol en gémissant. Une brume étrange s'échappait de ses vêtements, le prêtre tentait de le repousser, et avec un rictus malsain semblait y parvenir. Mais le vampire se releva tout aussi subitement qu'il était tombé dans un rire clair. Il ne "fumait" désormais plus... Il tendit la main devant un clerc incrédule, et une brume blanche semblable à celle apperçue plus tôt s'en échappa. Un simple artifice, ue blague sadique et cruelle du tueur mort-vivant.

L'homme semblait tétanisé par la terreur alors qu'un prince de la nui s'approchait doucement de lui il ne pouvait plus bouger, son agresseur ne l'avait relaché que pour mieux s'amuser, comme un chat joue avec sa proie avant de l'abattre froidement une fois le jeu devenu lassant. Il leva une main en direction de sa victime qui quitta doucement le sol pour s'arreter un petit mêtre plus haut. Il châtirait justement sa victime... Doucement il commença une tranquille mélopée destinée à lever le premier sceau qui entravait le démon en lui. Comprenant ce qui se passait, le prêtre tenta de se degager, et se débattit, mais la poigne du vampire se ressera, l'étouffant presque. La mélopée cessa... le sceau était levé, le clerc sembla s'affoler, il retomba au sol sous le regard interrogateur du vampire.

Il se leva visiblement paniqué, poussant de petits couinements, assaillit par des horreurs que lui seul pouvait voir. Il se lança alors dans une course effreinée dans les rues pour éhapper à ces monstres sans noms qui le poursuivaient. Tranquillement sautant de toit en toit le chasseur le pistait, jusqu'à le retrouver dans un coin les yeux révulsés, les cheveux blanchis par la terreur, balbutiant des paroles sans queue ni tête.

Pratiquant une petite incision dans le palais d'une de ses griffes le vampire en aspira le sang du corps de sa victime. Le sang sortait pareil à une minuscule fontaine écarlate pour aller se déverser dans la gorge du vampire assoifé jusqu'à ce que la source se tarisse. Il pratiqua alors un sort pour cicatriser et faire disparaitre l'incision.

Tout ce qu'une sentinelle retrouva le lendemain fut un corps privé de vie, apparemment victime d'une terreur indicible et vidé de son sang, mais sans la moindre blessure sur le corps, pas même un bleu et plusieurs témoins affirmant qu'ils avaient entendu des hurlement d'horreur, ou des personnes affirmant qu'elles avaient fait de terribles cauchemars durant leur sommeil...

Le vampire quant à lui était déjà loin, rassasié, et le sceau avait été refermé...
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Draclord
.

Message par Draclord »

Le sorcier elfique franchit les portes du temple et après une courte prière à Lathandre il tenta de convaincre les pretres de Lathandre de rejoindre la révolution.

Certains pretres fanatiques étaient déja depuis longtemps acquis à leurs cause, mais certains étaient indécis. Finalement il fut décrété que l'Eglise ne prendrait pas positions mais que les pretres étaient tout de meme libres de choisir leur camp si il en sentait le besoin.

Draclord quitta le temple avec deux douzaine de pretres...
Calinours
.

Message par Calinours »

Calinours avait appris qu'une grande partie des prêtre n'avaient pas voulu prendre de décisions. Il se dirigea vers le Temple de son Père et fit un discours aux différents pretres et à quelques fidèles.
Mes frères,
il est temps de se ressaisir, vous vouliez que notre ville soit prospère, Dame Perdigan nous l'a fait prospéré. Mais a quelle moment c'est-elle opposée à la barbarie mélandienne ? Qu'a-t-elle réellement fait pour notre patrie, hormis être assis sur son trône, attendant que ses conseilles travaillent à sa place ? Où est le Bien, aujourd'hui ? Faites moi confiance, je suis le Fils de votre Dieu... J'ai recruté la plupart d'entre vous, en particulier les Anciens, à l'époque où notre Eglise allait voir son dernier levée de soleil. Je leur ai appris à garder la foi, je leur ai montré quel était le bon chemin, l'unique chemin... Certains ont abandonné, mais vous, vous avez su tenir et si Lathandre l'a voulu c'est que ovus êtes méritant. Je ne m'oppose pas au fait que Dame Foxglove soit une morte-vivante et je me battrai contre ces préjugés. Nous devons admettre tout le monde. Mais qu'elle soit vampire ou humaine, c'est du pareil au même, elle reste une mauvaise présidente et une bien piêtre ecclésiaste... Mes Frères, rejoignez moi au combat ! Lathandre nous le demande... Ce combat ne sera pas vain ! Avec moi !
Les prêtres acclamèrent l'ancien Haut-Prêtre, les Anciens eurent les yeux qui s'emplirent de larmes nostalgiques, les Jeunes restèrent coi. Cependant un bon quart des prêtres ne voulut pas prendre part au combat. Calinours leur dit que c'etait leur choix et que Lathandre ne les blâmerait surement pas. Le Druide restait fier a coté de l'autel, il en avait les larmes aux yeux. Il se rappelait du temps où il "gouvernait"... Voyant tous ces hommes pret à ce battre, l'emotion mota en lui.
Algord fils de Thudrod
.

Algord vétu de sa cape arriva aux portes du temple de l'imposant dieu Lathandre. Il se découvrit avant d'entrer et laissa ses armes a l'entrée sous la surveillance d'un des gardes du temple. Il pensait tout bas:" Jadis vous avez fait trop de mal je ne puis vous faire rentrer ici". Puis il rentra dans le temple et vint s'agenouiller devant la statue du dieu de ce temple.

-Lathandre cela fait bien longtemps que je n'étais pas venu te rendre visite excuse mon retard si je puis nommer ceci comme ça mais j'ai eu disons eu besoin de réfléchir... Maintenant je peux refaire face aux diverses actions de cette ville qui est tienne.

Algord tint une prière et s'en alla.
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

[Quête: les vols à Luménis]

Lathandre, pardonne moi, mais c'est pour la bonne cause, pensa le voleur, alors qu'il décellait précautionneusement le vitrail. Il descendit au sol pour poser la pièce de verre, et remonta pour passer par la fenêtre. il se laissa tomber lestement a l'intérieur en faisant le moins de bruit possible. Il s'arrêta. Les prêtre dormaient encore.
C'était un temple tout de même, le voleur allait rester raisonnable. Il ne prit que trois médaillons de prêtre en or, et la bourse de l'un d'entre eux. Avant de repartir, il s'agenouilla devant l'autel et pria.
Puis il remonta le long dur mur de pierre sculptée afin de ressortir par l'ouverture libérée par le retrait du vitrail
.
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Quête: une campagne des plus éxaspérante

Venant en courant du parc, Garfield, suivi d'Alusiel ^pénétrèrent dans le temple de Lathandre.
Là ils seraient en sécurité.

Explique moi tout, que se passe-t-il , demanda Garfield à Alusiel, about de souffle et de patience.
Seina
.

Message par Seina »

Quête: une campagne des plus exaspérante

Garfield s'arréta de parler, la petite fée était pliée en deux de rire. De fines larmes roses perlaient au coin de ses yeux malicieux...

" Excuse moi mais.. c'est trop drôle de te voir courir dans ces vêtements trop grands... tu devrais peut être penser à te changer... les prêtres te regardent d'un drôle d'air... c'est.. trop drôle hihihihi..."

Alusien s'interrompit pour continuer de se tordre de rire... On aurait pu croire qu'un fantôme tirait sur les yeux du Voleur tant ceux ci étaient sur le point de sortir de ses orbites...
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Attends voir sale petite harpie!! Je vais te...te....

Garfield voulut se jetter sur Alusiel, mais il marcha sur son pantalon trop grand et s'étala face contre le marbre froid du temple.
Le bruit résonna et alerta un prêtre. Celui-ci commença à venir vers Alusiel et Garfield. Le voleur essayait désespérement de se releve, mais ses mains étaient cachés dans ses manches, et le tissu glissait sur le marbre.
Il vit donc en premier les chausses du prêtre, et surtout, il entendait toujours l'horrible rire franchement moauquer de la fée...
Il grommela quelque chose alors que le prêtre lui tendait la main.
Seina
.

Message par Seina »

Le Prêtre saisit la petite main de Garfield et le remit sur ses pieds… Il lui tirailla l’oreille droite avec un demi sourire mal dissimulé :

« Et bien jeune enfant, en voilà des manières de se comporter dans le Sanctuaire de notre révéré Père Lathandre… Et puis que fais tu dans cet accoutrement ? Qu’est ce que direz ton père s’il savait que tu joues avec ses vêtements ? Bon.. Dis moi ton nom, je vais te ramener chez toi. »

Garfield vit la petite fée se poser sur la tête du prêtre sans que celui ci ne fit mine de l’avoir aperçu. Elle tira la langue au Voleur et répandit de la poussière de fée sur la tête du Prêtre… Une miniature du Prêtre apparut au sommet de son crâne, mais à la place de son bure immaculée et de sa coiffure carrée, il était vêtu de vêtements de cuir orange fluorescent et dansait langoureusement comme une catin des bas Quartiers…

Alusiel avait l’air de follement s’amuser…
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Garfield éclata de rire aux paroles du prêtre. Il savait que ce n'était pas la chose à faire, mais son esprit semblait avoir rajeuni en même temps que son corps. Et puis, l'image de ce prêtre déluré était tellement amusante qu'il était impossible de retenir les éclats de rires.
Le prêtre commençait a faire les gros yeux à ce gamin insolent. Pourquoi se payait-il sa tête?
Puis Garfield vit qu'un peu de la poussière utilisée par Alusiel commencait à tomber sur le sol. Il en prit un peu entre ses doigts et la lança en l'air. Il se concentra un peu, essayant de reproduire le dragon rouge de tout à l'heure. Mais au lieu de ça, le prêtre vit son corps se couvrir de long poils soyeux...
Seina
.

Message par Seina »

Le Prêtre regarda sa peau se couvrir de poils et fixa d’un regard hargneux le bambin qui s’esclaffait. Son visage devint rouge vif jusqu’aux oreilles, ses yeux lançaient des éclairs de fureur.

« Hérésie ! Suppôt du Malin ! Tu va devoir payer cet affront ! »

Si les prêtres sont d’une « sagesse » conséquente, parfois cela ne va pas de paire avec une grande intelligence. Face à un phénomène incconu la réaction de ce genre de prêtre est de croire à l’abjecte présence d’un démon. C’est pourquoi le Prêtre partit dans un rituel de bannissement, chose totalement incongru face à Garfield…

Alusiel vint tirer Garfield par la manche.

« Il serait peut être temps de filer tu ne trouves pas ? Quand il bva se rendre compte que le rituel n’a aucun effet sur toi, il va bien trouver quelque chose de plus… humm… définitif. »

Elle lui chuchota ensuite :

« Tu vois bien que j’avais raison… Tu es un être féérique… Et même si tu n’as pas fait preuve de beaucoup d’imagination, c’était plutôt sympa ! Filons »

Sur ce elle se mit à voleter en direction de la sortie.
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Garfield ne se fit pas prier, et il suivit Alusiel jusqu'a la sortie. Le coup de la poussièremagique était très amusant... mais cela prouvait-il quoi que ce soit? Dès qu'il serait au calme, il essayerais d'en discuter avec Alusiel, mais pour le moment, il était plus occupé a courir pour distancer le prêtre qui les invectivait en trottinant, la soutane relevée.

Heu...On va où maintenant??
Seina
.

Message par Seina »

Garfield eut une impression bizarre alors qu'il courait, il sentit le sol s'éloignait de lui, ses vêtements se resserrer sur lui et trébucha car une de ses jambes étaient plus longue que l'autre... Il reprenait rapidement forme adulte et courir en étant mi enfant mi homme avait un arrière goût d'impossible. Sa chute fut poncutée de l'incessant et persistant rire d'Alusiel.

" Allons chez toi, autant rire m'a fatigué :p "

Garfield se releva rapidement et se remit à courir.. cette fois, bien plus rapidement... Se demandant si le Prêtre avait contemplé cette transformation et avait aperçu son visage.

HRP : tu as un chez toi Garf' ? :p
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Garfield courait maladroitement, essayant de répondre à Alusiel en même temps.

Chez moi? Mais j'habite au palais présidentiel, ils ne nous laisseront pas passer, il faudra emprunter une porte dérobée. De toute façon, nous n'avons pas le choix....

Le tissu commençait enfin a s'adapter au corp de Garfield... En fait non, c'est garfield qui s'adaptait a la taille de ses vêtements. Il couru à travers toute la ville en direction du quartier Nord
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

[Quête : le Châtiment de l'Aube]</span>

Mornagest se rematérialisa dans la foulée du mage habillé de noir qu'il avait suivi <a href=\'http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... hp?t=13817\' target=\'_blank\'>à travers le portail</a>. Celui-ci avait quelques foulées d'avance sur lui, et hurla à pleins poumons lorsqu'il vit par-dessus son épaule qu'il avait été suivi.

-Alerte! Les démons.... ils sont là! A l'aide!!

Dans sa hâte, le mage se prit les pieds dans les pans de sa longue tunique et s'étala de tout son long. Mornagest était maintenant devant lui, l'épée au poing et le visage durcit par la détermination.

-NON! Pitié!

Son pitoyable adversaire à ses pieds, et ses compagnons émergeant dans un bruit de cavalcade l'un après l'autre du portail derrière lui, Mornagest examina en un coup d'oeil la salle dans laquelle il se trouvait.

Une vaste rangée de colonnades l'entourait, et où que son regard se posât il rencontrait des symboles sacrés de lathandre, sur les tapisseries pendues aux murs, dans les fresques agrémentant les épaisses colonnes, enfin sur les dalles recouvrant le sol.
La hauteur de la salle était imposante, les arcs de voûte s'élevant à plus d'une dizaine de mètres au-dessus des colonnes sur lesquelles ils s'appuyaient.

Au moment où Mornagest reposa son regard sur son adversaire, une faible voix aux accents lugubres mais calmes fit écho aux implorations du mage à terre.

<span style=\'color:mediumblue\'>-C'est donc maintenant que tout se joue. Préparez-vous mes frères, les démons mélandiens et leurs alliés sont là.

Un petit homme rabougri et squelettique se tenait à l'une des extrémités de la salle, entre deux rangées de colonnes distantes d'une vingtaine de mètres de Garfield et de Ben-J qui s'étaient avancés en direction de la voix.
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

[Quête : le châtiment de l'Aube]

Sans plus guère attendre, le guerrier attaqua la loque humaine qui implorait sa clémence, à genoux devant lui. Avec un rictus sadique, il abattit son arme sur l'homme, et sentit avec délectation la lame pénétrer la chair, déchiqueter les cartilages, et vit le sang gicler à longs jets fluides et pourpres, atterrissant sur le sol avec un bruit caractéristique.

Ses véritables instincts de tueurs se réveillaient à l'instant, et ils ne risquaient pas de s'éteindre de sitôt. La fureur qu'il avait emmagasiné jusqu'alors éclatait au grand jour, et gare à celui qui tenterait de l'empêcher de se consumer !

Avisant ses camarades qui débouchaient dérrière lui, il avança vers sa victime suivante, avec le même sourire vicieux en coin, et l'épée, rougie par le sang, au poing.

L'assaut prometttait d'être holocaustien...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Garfield vit Mornagest attaquer violemment l'homme a terre. Cela ne le surprenais guerre, veant d'un homme que Garfield avait auparavant comparé à une tique aimant barboter dans le sang.

Mais Garfield préférait éviter de prendre trop de risques. Plutôt que d'essayer d'attaquer les prêtres un par un, il préféra courir vers la voix au fond du temple en evitant du mieux qu'il pouvait les coups de ses ennemis.

Il commença a courir les vingt mètre qui les séparait du vieux décati...
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Ben-j ne cherchait pas à livrer bataille, ni à se rapprocher des hommes dont, bien qu'ils ne le sachent pas, il était l'allié.

Plutôt que de suivre Garfield, le moine préféra rejoindre Mornagest, donnant l'impression qu'il allait lui servir de garde rapprochée. Les deux hommes marchaient désormais côte à côte avec Zephinah.

Ben-j dégaina son katana qui brilla sous l'effet de la lumière bleutée du temple, il n'attendait maintenant plus que le moment opportun pour placer une lame bien sentie dans le corps de Mornagest.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

Le combat commençait à peine, et pourtant le sang avait déjà été versé. Rien ne pouvait plus empêcher un épilogue violent, et pour les protagonistes il n'y avait d'autre issue que la victoire ou la mort.

Au commandement du vieillard, un groupe d'hommes en armure avait surgit de derrière la rangée de colonnes qui le flanquait sur sa droite. Garfield reconnut dans ces soldats dévoués des membres de la garde du sanctuaire de Lathandre, et le Haut-Conseiller se demanda combien d'entre eux étaient conscients que leur loyauté envers le grand prêtre avait été mal placée.

<span style=\'color:#B7712B\'>*Ces hommes soutiennent la rebellion et la clique de fanatiques qui la dirige, sans mesurer combien on les a trompé... quel gâchis...*

Mû par la rage autant que par le désir d'en finir, le bretteur s'avança comme une flèche vers les rangs ennemis. Les ombres dansantes dans lesquelles baignait la salle faiblement éclairée seraient un atout maître pour le combat féroce qui s'annonçait.

Derrière la rangée d'hommes en armes en ordre de bataille, le vieil homme commença ses incantations.
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
Zéphirah
.

Message par Zéphirah »

[Quête : le Châtiment de l'Aube]

Comme de coutume, Zéphirah préférait garder ses distances, marchant dans les pas des hommes, toujours sur ses gardes.
Si son visage insondable ne reflétait nulle trace de ses pensées, ses yeux discouraient bien d’avantage que sa gorge. Elle avait déjà hâte de voir quel serait le prochain à passer sous le feux de ses lames, et leur exploits précédents n’avaient fait qu’attiser les braises de son impatience.
Il était temps de mettre à rude épreuve cette éloquente démonstration de fureur face à une détermination féroce. La cache présentait de nombreux reliefs et un espace plus grand qu’une arène moyenne, il lui était aisé de mettre à profit ses talents, tout en gardant bien en visuel la plupart de ses compagnons.

Attendant de pied ferme le premier assaut, elle étudia, dans la lueur diffuse des flambeaux, la rangée d’homme au commandement du vieil homme. Chacun d’entre eux portaient haut le symbole de leur allégeance, comme pour marquer leur nature. Fantoches et hommes à tout faire de Lathandre ? avec ou sans réponse, elle prêtait d’avantage garde à ne pas tomber sous la surveillance appuyée des gardes et du vieillard.

Elle entendit les épées ses tirer, le cris qui annonçaient la charge, et se plaça d’emblée sur le flanc gauche, allant de colonnes en colonnes à l’abri des incantations, prête à recevoir le premier fidèle à sa portée de valdris.

Une voix profonde et intérieure lui soufflait comme ultime recommandation de ne pas trop s’égarer dans la bataille, au souvenir qu’elle ne faisait pas le poids.
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

Le choc des deux vagues d'assaut parralèles fut effroyable. Jamais un temple luménien n'avait vu une telle débauche de violence, et pourtant l'histoire de la ville n'avait pas été exempte de troubles.

Les Mélandiens et le Haut-Conseiller lancés à pleine vitesse s'enfoncèrent tel un coin dans la rangée ordonnée et disciplinée des vétérans lathandriens, parvenant presque à briser sous le choc leur ligne de bataille. Mais un des sergents de la garde parvint à repousser Mornagest de justesse en faisant écran avec son corps au moment où celui-ci allait parvenir à percer la ligne lathandrienne. Le sous-officier paya son acte de sa vie, mais son sacrifice permit aux gardes de reformer une ligne compacte pour poursuivre la lutte.

Il permit également au Grand-prêtre de terminer ses incantations préparatoires, et ses effets se firent immédiatement sentir.

<span style=\'color:mediumblue\'>Grand-prêtre de Lathandre => consécration ==> sanctuaire souterrain

Les mouvements des trois Mélandiens se firent immédiatement légèrement plus maladroits, et leurs attaques perdirent de leur précision.

Garfield et Zéphirah ne pouvaient supporter des assauts répétés en terrain ouvert face à des soldats en armure expérimentés, aussi profitaient-ils autant que possible des colonnes pour s'abriter et portaient leurs attaques dans un mouvement de va-et-vient incessant.

C'est alors que plusieurs cadavres jonchaient déjà les dalles du sanctuaire qu'Agrippa, enfin libéré du sort d'immobilisation, franchit le portail pour aider ses compagnons qui faisaient face à leur destin.
Rejoignez
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

[Quête : le Châtiment de l'Aube]

Garfield profita de l'ombre fournie par les colonnes pour s'y abriter. Une dizaine de colonnes de ce type séparait le haut conseiller du prêtre. A lui de la jouer fine pour atteindre le "saint" homme...

Les paladins et clercs de Lathandre ne semblaient pas avoir remarqué Zephirah. Garfield avait évité quelques coups, puis en avait assénée quelques uns avant de rejoindre son refuge d'ombre.Mais un paladin l'avait repéré.
C'est donc un peu a l'écart que le haut conseiller et l'homme de foi "débattirent" de théologie. Malheureusement pour le paladin, deux épées courtes sont plus rapides et maniables qu'une épée longue. L'armure était certe compacte et solide, mais les épées de Garfield se frayèrent un chemin jusqu'au visage du Lathandrien, lui crevant un oeil.

Les diverses humeurs du paladins se déversèrent sur son visage en un flot mêlé de sang. Agonisant de douleur, il exposa la jointure de son casque et de son armure, et mourru d'une coupure bien nette a la gorge, guidée par le rail de métal formé par les deux pièces d'armure.

Enfin, Garfield put continuer sa silencieuse progression, les paladins s'agglutinant sur les mélandiens comme des mouches sur du crottin. Enfin, Garfield arrivait près de l'ancêtre.

Le vieux le vit, et lança immédiatement quelques sorts:

Vieux prêtre-->armure de la foi-->vieux prêtre
Vieux prêtre-->magie des vertueux-->vieux prêtre
Répondre

Retourner vers « Les archives de Lumenis »