Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[REFINEMENTS] Ralentissement si armure portée

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Grenos
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012, 01:30
Statut : Hors ligne

[REFINEMENTS] Ralentissement si armure portée

.

Message par Grenos »

Bonjour, j'ai installer plein de mod et il y en a un specifiquement qui crée un probleme que jaime pas, les armure ralentisse le deplacement... Or aucun mod installer ma demander si je voulais que les armure face cela... je me demande donc quel mob provoque cette nouveauté désagréable. Pouvez-vous me dire parmis les mods disponible en francais si vous savez si yen a un qui ferait cela? (parce que jai enormement de mod)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Tu es sûr que ça ne s'appelle pas tout simplement "l'encombrement"... ? Vérifie si la force de ton personnage lui permet de bien porter tout ce que tu lui mets.

et c'est dans le jeu de base :gign:

Dans le cas contraire... il nous faudrait déjà ton log weidu pour savoir quels mods tu as installés...
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,

Je sais que item revision permet ce comportement. Mais à l'installation, on choisit explicitement ce désagrément (j'ai essayé mais je n'installe plus cette option, trop pénible au niveau jouabilité).

Si ce n'est pas ça, comment veux tu que l'on devine quels mods tu as installés si tu ne joins pas le contenu de ton fichier WeiDu.log ??

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Grenos
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012, 01:30
Statut : Hors ligne
.

Message par Grenos »

J'ignorais l'existance du weidu.log et le voici :
► Afficher le texte
je tien a préciser que oui yen a beaucoup mais oui ils sont fonctionnel... a par ce probleme d'armure (remarque que le mod est fonctionnel, c'est juste une option que je veux pas)

et je suis sur a 100% que c'est pas de l'encombrement, il est meme écrit sur larmure feuilleter -20% de vitesse de déplacement -X dexteriter +X% de chance de rater un sort, pourtant j'ai pas installer de fonction pour que les mage puisse porter les armure ni les voleur alors je vois pas pourquoi les armures enleves des capaciter de jeter des sort ou capaciter de voleur a des perso qui en ont pas... mais bref voila, si quelqu'un trouve la reponse sa serait apprécier :)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

ça ne viendrait pas de
~SETUP-REFINEMENTS.TP2~ #1 #70 // Armures et boucliers modifies -> Uniquement en français: Refinements v 3.31
par hasard ?
Grenos
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012, 01:30
Statut : Hors ligne
.

Message par Grenos »

Smidge a écrit :ça ne viendrait pas de par hasard ?
possible, faut vraiment que jenleve tous les mod dans l'ordre si je veux enlever que celui la?
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Grenos a écrit :possible, faut vraiment que jenleve tous les mod dans l'ordre si je veux enlever que celui la?
normalement, si tu désinstalles un composant WEIDU qui ne fait pas partie de la dernière couche installée, l'installateur le détecte et s'occupe de retirer/remettre tout ce qu'il faut dans le même ordre que tu avais choisi
Grenos
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012, 01:30
Statut : Hors ligne
.

Message par Grenos »

je viens de lenlever et c effectivement sa le probleme, je vous remerci :) et jignorais que weidu replasait dans lordre, c cool comme programme
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonsoir
Grenos a écrit : ...
je tien a préciser que oui yen a beaucoup mais oui ils sont fonctionnel... a par ce probleme d'armure (remarque que le mod est fonctionnel, c'est juste une option que je veux pas)

et je suis sur a 100% que c'est pas de l'encombrement, il est meme écrit sur larmure feuilleter -20% de vitesse de déplacement -X dexteriter +X% de chance de rater un sort, pourtant j'ai pas installer de fonction pour que les mage puisse porter les armure ni les voleur alors je vois pas pourquoi les armures enleves des capaciter de jeter des sort ou capaciter de voleur a des perso qui en ont pas... mais bref voila, si quelqu'un trouve la reponse sa serait apprécier :)
...
Ces mods sont fonctionnels dis-tu.
Mais as-tu joué une partie jusqu'au bout (je veux dire de Chateausuif jusqu'à ToB) pour affirmer cela ?

En effet, tu as installé les mods dans un ordre qui va à l'encontre des préconisations du Big World Project ou simplement du sujet présent sur le forum :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... lites.html

Par exemple le mod Ascension (l'original) en plein milieu alors qu'il est conseillé de l'installer en premier, avant même le BG2 fixpack...

Tu installes des trucs plusieurs fois. Au mieux ça ne fera rien, au pire tu vas avoir de bon gros bugs.
Par exemple :
~SETUP-BPV180.TP2~ #2 #12 // Le Rituel, par Westley Weimer: v180 c
et
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #1 // Le Rituel (ToB requis)

~SETUP-BPV180.TP2~ #2 #11 // Kuroisan le kensai acide, par Westley Weimer: v180 c
et
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #8 // "Kuroisan", le kensai acide

~SETUP-BPV180.TP2~ #2 #10 // L'insigne rouge, une Rencontre Basee sur le Poison, par Westley Weimer: v180 c
et
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #9 // "L'insigne rouge", une Rencontre Basee sur le Poison

... ou encore:

~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #2800 // Reinitialisation de la reputation dans BG2: 11 (5 Feb 12)
et
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1130 // Reinitialisation de la reputation dans BG2 (BGT uniquement): v9

Quelquefois des trucs qui semblent contradictoires :

~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #1900 // Restauration de l'XP de BG2 pour les pieges, serrures et parchemins: 11 (5 Feb 12)
et
~SETUP-XPMOD.TP2~ #2 #9 // Reduction de l xp liee aux Serrures, aux Pieges et aux Sorts -> Reduire a 10%
~SETUP-XPMOD.TP2~ #2 #10 // Pas d XP pour la memorisation des parchemins

Tu as aussi installé des mods qui a priori sont connus comme incompatibles :

~SHARDSOFICE/SETUP-SHARDSOFICE.TP2~ #2 #0 // Le prix de l'amitie: v5
~SHARDSOFICE/SETUP-SHARDSOFICE.TP2~ #2 #1 // Certains de mes meilleurs amis sont des vases: v5
~SHARDSOFICE/SETUP-SHARDSOFICE.TP2~ #2 #2 // Restaurer la convocation de vache ? Mais pourquoi faire ?: v5
et
~LUCY/SETUP-LUCY.TP2~ #5 #0 // Lucy la Wiverne: v4

Voir: http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... passe.html

Bref, me semble pas forcément tip top comme installation (mais si tu dis que tout est OK, alors très bien).
En outre, maintenant que tu as biffé les données, désinstaller risque de te prendre plus de temps que tout réinstaller. Mais tu peux toujours faire l'essai...

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Grenos
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012, 01:30
Statut : Hors ligne
.

Message par Grenos »

je ne vois pas pourquoi tu dis que je dois installer ascension au debut, meme dans le message que tu menvois sa dis de l'installer au milieux, mais il est pas dure a tester et il fonctionne

pour le reste, c normal davoir quelques probleme, jai essayer de trouver le mod qui jouais sur les armures et jai finalement decider de demander de l'aide comme ecris plus haut
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,

Si j'ai écrit qu'il fallait installer ascension au début, c'est parce que c'est un vieux mod non mis à jour qui risque fortement de poser des problèmes de compatibilité avec les autres.
C'est une recommandation forte du Big World Project et on trouve aussi ce genre de conseils ici : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ncais.html
( je suis actuellement à l'étranger et j'ai peu de temps et de moyens pour faire des recherches de liens autres sur le net).

La version BP-ascension est beaucoup plus récente et ne souffre pas de ces contraintes.

Après, si ça fonctionne, tant mieux (c'était juste pour prévenir et éviter des déconvenues après des heures et des heures de jeu).

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Grenos
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012, 01:30
Statut : Hors ligne
.

Message par Grenos »

bah sa fonctionne a premiere vu, mais sur le 1er lien que tu mas envoyer sa dit de le mettre au milieux, le 2e au debut, c'est flou, mais quant a sa, le mod redemption va au debut aussi ou il est bien placer?
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonsoir,

Désolé pour le délai.
Le lien "ordre d'installation et compatibilité des mods" ne mentionne même plus Ascension mais en suivant les discussions ont trouve des traces de BP-Ascension qui est la version maintenue.

Si le deuxième doit être installé "au milieu", le premier en revanche était en principe installé au tout début.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Grenos
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012, 01:30
Statut : Hors ligne
.

Message par Grenos »

d'accord mais tu na pas repondu pour redemption, il faut l'installer ou?

puis vu la situation, je crois avoir vu il y a un moment (ya certain mod que je traine depuis longtemps) que certain mod était incompatible avec le nouveau ascension mais compatible avec la 1er version... Est-ce encore le cas? serait-ce mieux de supprimer lancien et prendre le nouveau?
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonsoir,

Je n'ai jamais installé ce mod (recruter Irenicus est pour moi d'une part très gros-bill et d'autre part totalement anti-RP. Comment faire confiance à ce type ?)
D'après la documentation du big world project (que je te conseille de rechercher sur internet), le mod the longer road est une version étendue de redemption. Donc si tu n'installes pas le premier cité, j'imagine que tu peux mettre le deuxième au même emplacement.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités