Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Habitation] Le clos des roses

Le centre ville rassemble les instances décisionnelles de la cité. Tous les bâtiments de la théocratie manostienne semblent tout naturellement se concentrer autour de la grande place du Temple de Helm.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Marvin - et son double par la même occasion - firent un bond impressionnant. Loin de s'offusquer de cette attaque en traître et de la familiarité dont faisait preuve Amélie devant son amie, le jeune homme partit d'un fou-rire et déclara avec amusement mais aussi une certaine tendresse :

- Ah, tu as toujours su trouver mes faiblesses ! Alors, vous en pensez quoi de cette potion ? Les ingrédients pour la faire sont assez rares mais ça vaut le coup, non ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Angèle avait ri à son tour à la plaisanterie, heureuse de voir qu'Amélie formait avec Marvin un joli petit couple qui avait l'air d'être très complice. Elle répondit au jeune mage.

"Je pense que nous avons une mage en herbe ... Et que je devrais vraiment me méfier. S'il lui prend l'envie de créer une potion d'invisibilité ...
- Excellente idée, renchérit Amélie en passant un bras autour des épaules de Marvin, tu pourras m'apprendre, dis ?"

Et elle offrit à son entourage un grand sourire sadique avant d'éclater de rire.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Marvin fit mention d'y réfléchir en se grattant le menton avant de répliquer d'un ton hésitant :

- D'un côté, je ne demande qu'à te faire plaisir ma toute belle mais d'un autre côté, j'ai bien trop peur que tu en profites pour me faire une farce à moi ! Non, un mage se doit d'être prudent... A moins que tu n'exposes de solides arguments bien entendu !

Il avait lui aussi discrètement glissé son bras derrière les épaules d'Amélie et semblait ne pas vouloir la lâcher de sitôt.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Amélie prit un air offusqué.

"Moi, faire des farces ? Moi qui suis innocente comme un enfant qui vient de naître ! Comme vous êtes médisants ... Allons, citez-moi une seule plaisanterie que je vous aurais faite."

Elle croisa les bras et attendit, toujours serrée contre Marvin. Angèle laissa la parole à son cadet tout en sachant très bien de quoi elle-même allait parler. Mais c'est la jeune barde qui prit les devants.

"Angèle par exemple a vidé le contenu de deux seaux sur moi alors que je ne lui avais rien fait."

La paladine en resta bouche-bée. Amélie maîtrisa avec peine un fou-rire.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Marvin éclata de rire en constatant la réaction d'Angèle face à l'accusation lancée avec désinvolture par sa compagne. Il répliqua avec amusement :

- Je me vois obligé de penser qu'il y a un fond de vérité là dessous même si Amélie aime parfois présenter la situation sous un jour... inattendu. Hum, ça me rappelle d'ailleurs une anecdote...

Le jeune mage fit mine de prendre le temps de rechercher un souvenir avant d'annoncer d'un ton triomphant :

- Comme cette fois où je t'avais invitée à dîner l'auberge. Le tenancier n'en revenait pas de la quantité de cerises que tu avais dévorée. Enfin qu'il pensait que j'avais dévoré puisque tu t'étais débrouillée pour mettre tous les noyaux dans mon assiette et t'était plaint que j'aie tout mangé pour en avoir un bol de plus !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Angèle sourit pendant que la jeune barde rosissait jusqu'aux oreilles.

"Cela ne m'étonne pas. Cette demoiselle est un ventre sur pattes."

Ce fut à Amélie de faire mine de s'offusquer avant de se reprendre.

"En parlant de ventre, le mien crie famine. Je ne sais pas pour le vôtre mais moi, je mangerais bien. Et puis, on pourra tout aussi bien discuter assis et en mangeant, non ?"

Elle embrassa Marvin sur la joue et gagna à grands pas la cuisine avec la ferme intention de préparer le dîner.

"Qui m'aime me suivre."

Angèle s'effaça pour laisser passer Marvin.

"Après vous."
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le bisou le fit rosir à son tour mais Marvin ne se fit pas prier pour emboîter le pas de sa chère et tendre. Il fallait aussi reconnaître qu'il n'avait pas mangé de solide repas depuis un certain temps.

- Moi aussi je meurs de faim ! Je peux t'aider à préparer quelque-chose, peut-être ?

Mais la barde semblait parfaitement gérer la situation devant les fourneaux et Marvin fut relégué au rôle de disposer leurs trois couverts. Il adressa un sourire timide à leur hôtesse quand leur regard se croisèrent mais on sentait qu'il n'était pas encore tout à fait à l'aise en sa présence. Sans doute parce qu'il s'agissait d'une femme et que toutes semblaient l'intimider.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Angèle sans le montrer ne semblait pas non plus très à l'aise. Depuis l'arrivée de Marvin, elle avait l'impression d'être en trop. Et l'irruption de la nouveauté dans son petit univers la perturbait. Elle demeura cependant aimable avec Marvin, lui rendant chacun de ses sourire et répondit au mieux à chaque question qu'il posait.

Enfin, le repas fut prêt et les trois occupants du Clos purent se mettre à table.


"Je ne ferai pas long feu
, prévint la paladine, je pense que la journée de demain va être longue. "

C'était surtout pour permettre à Amélie et Marvin de profiter de leur première soirée ensemble. Elle ajouta mine de rien.

"Si vous voulez, il y a les chambres en bas. Comme ça, vous serez tranquilles."

Amélie hocha la tête avec un petit sourire.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quand Marvin comprit où la paladine voulait en venir, il piqua un fard aussi subit que charmant. La réaction de sa compagne - qui semblait prendre l'allusion comme étant la plus naturelle qui soit - ne fit rien pour arranger sa gêne et il trouva soudain le fond de son verre très intéressant.

- Oh, on ne voudrait pas vous déranger mais si Amélie pense que c'est mieux...

Evidemment, ils ne s'étaient pas vu depuis plusieurs semaines et c'était le genre de choses qui lui faisait envie et devait arriver mais ils auraient aussi la maison pour eux seuls dès le lendemain matin... En bref, il suivrait l'inspiration de la barde et s'en remettrait à sa décision.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Angèle et Amélie voyant Marvin piquer un fard rougirent à leur tour. La barde se fendit d'une petite pirouette.

"C'est juste que Marvin est une véritable pipelette. Je suis sure qu'il va passer la nuit à parler. Donc oui, il vaut mieux que tu restes en haut à dormir."

Elle eut un sourire espiègle, sachant très bien qui était la véritable bavarde de leur duo.

"Dors bien en tout cas. J'aimerais bien te promettre que je serai debout demain pour te dire au revoir ...
- Je n'aime pas beaucoup les au-revoir. De toute façon, nous nous reverrons à mon retour, non ?
- Il y a intérêt."

Angèle vit les yeux d'Amélie s'embuer. Gênée, elle se concentra sur son assiette en espérant que Marvin prendrait le relais.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Celui-ci posa une main délicate sur la sienne avant de se tourner vers Angèle pour lui dédier un sourire plus franc cette fois :

- Je vous souhaite un bon voyage, madame. Et je vous remercie une nouvelle fois d'avoir accepté de m'héberger durant mon séjour. J'espère moi aussi vous revoir à votre retour. Vous pourrez partir en sachant que je veillerai sur votre protégée en tous cas !

Il tourna son regard vers l'intéressée et se perdit immédiatement dans ses yeux si envoûtants.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Marvin avait employé "protégée", ce qui les fit se sourire toutes les deux. Le terme était on ne peut plus approprié. Amélie plongea quelques secondes son regard dans les yeux émeraude de Marvin avant de l'embrasser sur le nez. Quelques instants plus tard, son chagrin semblait s'être dissipé. Angèle se sentit plus détendue pendant le reste du repas, peut-être grâce au fait de manger en bonne compagnie. Plus elle observait Marvin plus elle se rendait compte que la jeune barde avait trouvé quelqu'un à sa mesure. Il aurait plu à Morgan à n'en pas douter.

Elle sentit une pointe de nostalgie l'envahir. Il manquait quelqu'un à cette table. Elle espéra que très vite, Amélie puisse découvrir qui était son père biologique pour que le manque puisse s'équilibrer du moins pour son amie.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Marvin avait été surpris mais ravi du geste plein d'affection de sa compagne et il se détendit lui aussi visiblement comme il s'habituait peu à peu à la présence de la paladine et se rendait compte qu'elle n'était - pas plus que sa sœur - une âme froide pour être trop stricte et juste. Non, Angèle l'intimidait mais si son Amélie était devenue son amie, il pourrait sans doute en faire de même un jour...

Le repas - bien que copieux comme l'avait voulu la barde - fut bientôt terminé et il allait falloir décider si l'on prolongeait la soirée ou si chacun allait regagner sa chambre et se séparer. Après avoir récupéré quelques affaires pour investir l'une des chambres du rez-de-chaussée pour ce qui était du couple d'amoureux.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

"Je vais faire du thé. Qui en veut ?", demanda innocemment Amélie.

Angèle bien entendu leva la main avant de s'emparer des assiettes et couverts dans l'intention de faire la vaisselle. Amélie quant à elle mit l'eau à chauffer pour le thé. Ces formalités brillamment exécutées tous les trois prirent place dans le jardin avec leurs tasses.

L'air du soir était frais et emportait le doux parfum des roses. Angèle se dit qu'il allait lui manquer mais qu'au moins, les fleurs et les souvenirs seraient entre de bonnes mains.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Marvin s'installa juste à côté de sa compagne et passa un bras autour de ses épaules avant de déclarer d'un ton ravi :

- Ce jardin... Cette maison : c'est un endroit vraiment enchanteur. J'ai vraiment l'impression de me trouver à Cojum plutôt qu'à Manost. Enfin, j'imagine que nous pourrons en débattre dès que vous serait de retour, Angèle ?

Dans la magie de l'instant, le jeune-homme avait oublié le "dame d'Aulfray" et ne semblait même pas s'en être rendu compte.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

"Je n'y manquerai pas, Marvin", répondit Angèle avec un petit sourire.

Voir que le jeune homme se sentait de plus en plus à l'aise lui faisait plaisir. Peu étaient ceux qui osaient l'appeler autrement que Dame d'Aulfray et voyaient au delà de sa froide carapace. Et encore beaucoup moins ceux qui connaissaient son surnom. Elle se leva doucement.


"Je vais aller dormir."

Amélie hocha silencieusement la tête. Elle allait rejoindre le salon quand elle la rattrapa doucement par la main.

"Hé, attends !"

Elle la serra un bref instant dans ses bras.

"Au revoir Frimousse. Fais attention à toi."
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Marvin était resté dans le jardin, respectant les "adieux" des deux femmes et s'en voulant peut-être un peu d'avoir changé leurs plans en débarquant ainsi sans prévenir. Il attendit patiemment qu'Amélie ressorte pour la suivre à l'intérieur à moins qu'elle ne souhaite s'attarder quelques instants de plus dans la fraîcheur de plus en plus vive de la nuit tombante.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Avant de partir, Angèle tendit une main amicale à Marvin.

"Au revoir. C'est un plaisir d'avoir fait votre connaissance d'autant que Chandara me parlait souvent de vous. J'espère que votre séjour à Manost sera agréable."

Et elle laissa les deux amoureux tranquilles après un dernier sourire en direction d'Amélie. Les deux amoureux demeurèrent donc seuls dans l'ombre croissante. Amélie alla s'asseoir à coté de Marvin.

"Tu sais Morgan, la femme que je venais voir. Ma mère ... Elle est morte."

Surtout ne pas pleurer même si Marvin était la seule personne à laquelle elle voulait l'annoncer.

"Angèle était une de ses amies. C'est avant tout pour cela qu'elle m'a hébergée."
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Pour toute réponse, Marvin lui murmura doucement "Viens ici !" puis il la serra fort dans ses bras, laissant Amélie se blottir contre sa poitrine. Il savait qu'aucune parole qu'il pourrait prononcer en cet instant ne pourrait vraiment la soulager en cet instant aussi se contenta-t-il d'être juste là pour elle le temps qu'elle vide son chagrin.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Elle pleura. Pour tout son chagrin, toute la tension accumulée ces dernières veilles, toute sa déception, toute la peur que lui inspirait le départ d'Angèle et toute l'incertitude. Blottie dans des bras aimants, elle se sentit mieux, chez elle. Certaines personnes erraient d'amants en amants à la recherche de l'âme soeur, elle n'avait connu que lui. Et elle avait la conviction qu'il n'y aurait personne d'autre.

Elle l'enlaça doucement à son tour avant de relever la tête. C'était à lui de décider de la suite.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Marvin lui avait laissé tout son temps pour vider une partie de son chagrin, se contentant de la serrer très fort dans ses bras avec pour seule volonté celle d'apaiser un peu la peine de son amante. il mesurait à peine les chamboulements et les déceptions qu'elle avait eu à subir mais - même s'il n'en était jamais passé par un tel deuil - il savait mesurer le chagrin d'Amélie mieux que si c'était le sien propre. Quand elle releva la tête, il l'embrassa tendrement sur les lèvres puis dans les cheveux avant de murmurer à son oreille :

- Je suis heureux d'être là pour toi et je le serai toujours.

Puis, comme il commençait à faire vraiment frais, il ajouta avec sollicitude :

- Viens te mettre au chaud, ma douceur !

Ses yeux brillaient de son envie de la serrer encore dans ses bras, toute la nuit et de laisser advenir ce qui le devait ou non. Le désir de simplement la retrouver et pouvoir lui réchauffer le cœur.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Dans le salon, Amélie sécha ses larmes puis elle posa sur Marvin des yeux plus brillants que d'habitude. Lui seul avait pu observer ce regard là et savait très bien ce qu'il signifiait. Elle prit le temps de l'embrasser avant de le prendre tendrement par la main pour l'entraîner dans leur chambre.

Là, elle prit le temps d'allumer une chandelle à la cire moribonde avant de se tourner vers lui. Elle murmura.


"Demain, fais-moi penser à racheter de quoi éclairer la maison. Mais avant ..."

Elle l'embrassa une fois et puis une autre ...
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Marvin lui rendit ses baisers avec fougue. Le jeune homme vivait pleinement l'instant de ces retrouvailles exquises et une part de lui savait que c'est exactement de cette façon qu'il aiderait le mieux Amélie à retrouver son naturel joyeux et sa joie de vivre. Et - mieux que quiconque sans doute - il savait s'y prendre avec elle comme il n'aurait jamais trouvé l'envie ou le courage de le faire avec toute autre. Lentement, avec délicatesse, il la dévêtit tout en la couvrant de tendres baisers et de caresses voluptueuses, la découvrant à la lueur de la bougie et s'émerveillant de sa chance extraordinaire comme si c'était leur toute première nuit, comme à chaque fois...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Elle le déshabilla à son tour, laissant faire ses mains au gré de son imagination. Passèrent plusieurs heures douces avant que la lumière de la lune ne viennent éclairer leurs corps endormis. Amélie blottie contre Marvin n'entendit pas Angèle descendre tout doucement les escaliers.

La paladine but son thé assise seule à la table de la cuisine puis alla chercher parchemin et encrier et griffonna un petit mot.


"Amélie, ces quelques veilles passées en ta compagnie étaient totalement inattendues mais au bout du compte fondamentales. Tu as redonné vie au Clos, je ne l'oublierai pas. Veille sur Marvin. J'espère que tu pourras rencontrer Chandara. C'est une personne admirable et il me semble que son jumeau l'est tout autant. J'espère qu'un jour ou l'autre, tu retrouveras les racines et surtout l'affection que tu mérites. Contacte Brandon Devlin au temple de Tymora de Luménis. Avec un peu de chance, il saura te renseigner sur tes origines.
Bien à toi.
Angèle."

Elle enfila le manteau de Morgan, mit le sac à dos sur ses épaules et sans plus attendre d'avantage se rendit au temple d'Ilmater.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Malgré les indications deTitoeil, ils mirent du temps à trouver le chemin du Clos. D'abord parce que sur le chemin des docks, ils durent contourner un attroupement. En effet, les badauds s'étaient agglutinés pour mieux voir les hommes du guet sortir deux corps de l'eau -un homme et une femme apparemment. La populace, même en temps de guerre avait le goût du sordide. Puis ils empruntèrent des ruelles sinueuses entre des maisons et des bâtiments officiels.

Ils parvinrent finalement à un petit chemin de terre qui le mena tout droit devant une grande bâtisse de pierre claire, presque bleue aux poutres apparentes. Elle dénotait par rapport aux autres. Arthur reconnut presque un semblant de style luménien. Des grandes fenêtres s'ouvraient de part et d'autres. Même la porte présentait un vitrail dépoli et opaque. Visiblement, la personne qui vivait ici aimait voir s'infiltrer la lumière.

Quand ils s'approchèrent de l'entrée, ils entendirent quelques accords de luth.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
Messages : 3076
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:49
Localisation : Antelucas
Statut : Hors ligne
.

Message par Chandara »

Si Chandara n’avait pas parlé tout le long du trajet, frappée par la tristesse et la découverte sordide et inquiétante près du front de mer, sa première vision de ce qui devait – à n’en pas douter – être leur destination la ragaillardit quelque peu. Au sordide saisissant avait succédé une découverte qu’elle n’aurait pas cru plus correspondre à sa ville d’adoption. Par bien des côtés et selon ses propres références, le Clos des Roses lui rappelait le goût des belles choses cultivé à Cojum, la cité où elle avait passé une grande partie de ses jeunes années.

Elle tourna un regard brillant vers Arthur, esquissa un sourire timide, incertain, lui tendit délicatement les rênes de Kelpie puis s’avança vers la porte de la bâtisse et frappa trois coups timides, toujours sans prononcer le moindre mot comme si elle pénétrait soudain dans un lieu de culte où il fallait adopter un silence respectueux, comme si le moindre bruit parasite aurait pu déranger le joueur de luth et le faire disparaître comme l’on s’éveille d’un songe.
Je veux vous montrer que le monde n'est pas dépourvu d'espoir et de beauté.
Si vous cherchez à me laisser un message - ou un petit mot doux - contactez donc Kasumi qui me le remettra !
Avatar du membre
Arthur de Faisanlys
Personnage des Royaumes
Ogre mage
Messages : 1396
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 16:35
Localisation : Commanderie des Paladins de Luménis
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthur de Faisanlys »

Arthur était heureux que Chandara ait pris la direction des opérations. Mais c'était logique : c'était elle la future hôte de ces lieux. Il avait cheminé dans Manost en observant les alentours, tiqué devant la découverte macabre mais sans être surpris — ce genre de choses était le lot de toutes les grandes villes, assurément — s'était peu à peu détendu au rythme du pas de Kelpie, de la respiration de Chandara, du battement de son propres coeurs. Le Clos des Roses paraissait un endroit charmant, la paladine y serait sûrement bien. Il se demanda comment pareil endroit avait pu se maintenir dans une métropole aussi grise, mais sans doute était-ce la preuve que les Helmites n'étaient pas aussi terribles qu'on le racontait. Avec Chandara, bien sûr. Même si elle était terrible à certains égards...
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Les notes de Luth s'éteignirent pour être remplacées par un léger silence. Puis Chandara entendit un pas léger, presque imperceptible se rapprocher et la porte s'ouvrit sur une jeune femme. Cheveux bruns coiffés en chignon erratique, yeux bruns et légèrement bridés, gracile, elle était vêtue d'une tunique rouge vif dénotant sans contexte avec le gris ambiant assortie d'une jupe noire. Elle posa sur les deux paladins un regard bienveillant mais vaguement inquiet.

"Ce n'est pas ce que vous croyez, j'étais juste en train d'accorder cet instrument."

Devant l'air un peu ahuri des deux autres, elle se détendit.

"D'accord. Vous ne venez pas me dire d'arrêter de jouer. Cette ville va finir par me rendre nerveuse."

Elle finit par sourire.

"Mais cela ne nous avance pas vraiment. Que puis-je faire pour vous ?"
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
Messages : 3076
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:49
Localisation : Antelucas
Statut : Hors ligne
.

Message par Chandara »

Chandara était resté coite durant tout ce temps, ne s’attendant certainement pas à une telle entrée en matière. Mais, plus que tout, ce qui la rendait hésitante était que la jeune-femme se tenant devant elle avait une allure étrangement familière. Elle avait pourtant beau fouiller dans sa mémoire, elle était quasiment persuadée n’avoir jamais rencontré cette personne à Manost…

Mais, finalement, elle chercha à dissiper le malentendu et prit les devants car Arthur était toujours légèrement en retrait et qu’elle sentait que c’était de toute façon de sa responsabilité :

- Bonjour, je viens de la part de Titœil Debeurré. Il m’a conseillé votre établissement car je cherche un endroit où loger. Je regrette d’avoir interrompu votre récital : il était très mélodieux. Et… oh… Je m’appelle Chandara. Ravie de faire votre connaissance.

Toujours cette impression que cette jeune femme ne lui était pas si étrangère que cela. C’était une sensation étrange et elle espérait sincèrement ne pas avoir commis un nouvel impair comme avec les Helmites dont elle avait oublié le nom lors de la campagne.
Je veux vous montrer que le monde n'est pas dépourvu d'espoir et de beauté.
Si vous cherchez à me laisser un message - ou un petit mot doux - contactez donc Kasumi qui me le remettra !
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quelques instants, Chandara vit le visage de l'inconnue s'illuminer mais elle retrouva très vite son sérieux.

"Donc vous voulez loger ici ... Si je me souviens bien, c'est effectivement une pension de famille."

Elle regarda Arthur, les sourcils froncés durant quelques secondes avant de lui sourire.

"Il y a cependant un très léger bémol que Titoeil a oublié. Je n’accueille ici que les personnes qui pourfendent les épouvantails."
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Répondre

Retourner vers « Le Centre Ville »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité