Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Un Screen et une vidéo !

La suite spirituelle de Planescape Torment, le légendaire RPG, était très attendue par la communauté des rôlistes et joueurs. Elle est sortie le 28 février 2017. Est-elle conforme à vos attentes ? Vous fait-elle de bonnes surprises ? En êtes-vous déçu ? Venez discuter ici de vos choix lors de vos pérégrinations, de votre personnage, de vos compagnons, de l'univers du jeu...
Répondre
PinePong
Commando kobold
Messages : 24
Enregistré le : lun. 08 mars 2010, 21:39
Statut : Hors ligne

Un Screen et une vidéo !

.

Message par PinePong »

La suite spirituel de Planescape Torment, Tides of Numenera, est sous le feu des projecteurs ces derniers jours! Tout d'abord avec la publication il y a deux jours d'un screenshot d'un environnement de jeu (http://i.imgur.com/y6svx0S.jpg) ... Puis avec une vidéo de ce même environnement animé (http://www.youtube.com/watch?v=DMeQzXZYi7I).

Et faut dire que ça en jette! Surtout quand on sait le peu de temps qu'il leur a fallu pour obtenir ce rendu!

Il reste encore 3 jours si vous voulez participer à ce projet KickStarter (http://www.kickstarter.com/projects/inx ... f-numenera). Il reste encore quelques objectifs à atteindre! ... Moi j'en suis!
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Haaaa, c'est beeaaaaau !

Je crois que c'est la première fois que je suis autant tentée par la participation à un kickstarter !

J'hésite, j'hésite, c'est alléchant mine de rien ^^ .

Ca redonne du cachet à ce type de graphismes, qui, à titre perso, me manquent un peu. Le tout 3D, c'est pas toujours très heureux.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
PinePong
Commando kobold
Messages : 24
Enregistré le : lun. 08 mars 2010, 21:39
Statut : Hors ligne
.

Message par PinePong »

Et c'était juste un test...

Je relie un Tweet de Brian Fargo,CEO de inXile, après la parution de cette video: "Just imagine how good the lighting, animations and effects will get after we spend over a year on it."

Allez Ailyn, faut franchir le pas ;)
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Voici un projet que j'ai soutenu au dessus de mes moyens dès son annonce ^^
Et je sens que je n'aurai pas à le regretter !

Mine de rien, Kickstarter va me ruiner : j'ai sûrement dépensé plus pour Project: Eternity et Torment: Tides of Numenéra que le budget jeu vidéo de toute ma vie antérieure ;)
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

L'esthétique est intéréssante, on jurerais vraiment être face au fils spirituel de planescape premier du nom... ;)
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Un nouvel exemple de décor animé a été publié, de quoi convaincre les derniers sceptiques s'il y en a :
https://www.youtube.com/watch?v=5Is2T5ue5d8
PinePong
Commando kobold
Messages : 24
Enregistré le : lun. 08 mars 2010, 21:39
Statut : Hors ligne
.

Message par PinePong »

Dans quelques minutes, Torment devrait franchir la barre des 4 millions de dollars récoltés sur Kickstarter, battant ainsi le record de dons pour un jeu vidéo détenu jusque la par "project eternity". :dance4:

Va maintenant falloir prendre son mal patience en attendant la sortie de ces deux jeux!
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Effectivement, il va falloir attendre. Le projet kickstarter disait fin 2014, puis il était question du premier semestre 2015 à la fin de la collecte, mais il fallait bien s'attendre encore à du retard vu le budget et les promesses de contenu en nette hausse. La dernière nouvelle communiquée aux supporters du projet annonce désormais une sortie au quatrième trimestre 2015. L'explication fournie est la sortie de Wasteland 2, qui est annoncée pour août 2014 et a un an de retard environ, et qui retarde le démarrage en force du développement de Torment 2.
Pour ceux qui ont cotisé pour avoir les manuels de Numerama et les ont obtenu l'été dernier, cela laisse le temps de bien potasser les règles !
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Dacen
Chien de guerre
Messages : 58
Enregistré le : dim. 03 nov. 2013, 10:47
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par Dacen »

PinePong a écrit :Dans quelques minutes, Torment devrait franchir la barre des 4 millions de dollars récoltés sur Kickstarter, battant ainsi le record de dons pour un jeu vidéo détenu jusque la par "project eternity". :dance4:

Va maintenant falloir prendre son mal patience en attendant la sortie de ces deux jeux!
C'est pas plutôt Star Citizen qui l'a ce record, avec ses dizaines de millions de dollars?
" Grâce, est-ce que vous voulez bien me poser dans votre inventaire ?" -Morte
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Dacen a écrit :C'est pas plutôt Star Citizen qui l'a ce record, avec ses dizaines de millions de dollars?
C'est marrant, j'ai justement perdu toute confiance en ce projet quand j'ai remarqué q'ils continuaient à demander de l'argent alors qu'ils avaient déjà amassé plusieurs dizaines de millions…

Comme si ça ne suffisait pas, le modèle multijoueur avec abonnement s'est aussi installé.
Tant pis, je continuerai à m'amuser sur Freelancer !
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Dacen a écrit :C'est pas plutôt Star Citizen qui l'a ce record, avec ses dizaines de millions de dollars?
A strictement parler, le kickstarter de Star Citizen n'a obtenu "que" 2 millions de dollars.

Et moi qui pensais que des gens avaient réagi à l'annonce du délai...

Merci de parler de Torment uniquement dans ce sujet. Pour parler de Star Citizen, n'hésitez pas à ouvrir un autre sujet, c'est autorisé. ;)
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

D'ailleurs, ce sujet ne devrait-il pas être déplacé dans la rubrique "Les autres jeux vidéo" ? Parce qu'à strictement parler, Tides of Numenera n'a vraiment pas grand chose à voir avec Planescape: Torment.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

mirandir :
J'approuve !
En attendant que ce jeu ait un tel succès qu'il mérite sa section dédié bien sûr ;)

Bon, je désapprouve quand même le « pas grand chose à voir avec Planescape: Torment ».
Même si ce jeu ne se déroulera pas dans l'univers Planescape, c'est tout de même le deuxième jeu de la franchise "Torment".
(et avec de la chance, pas le dernier)
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

vv221 a écrit :mirandir :
J'approuve !
En attendant que ce jeu ait un tel succès qu'il mérite sa section dédié bien sûr ;)

Bon, je désapprouve quand même le « pas grand chose à voir avec Planescape: Torment ».
Même si ce jeu ne se déroulera pas dans l'univers Planescape, c'est tout de même le deuxième jeu de la franchise "Torment".
(et avec de la chance, pas le dernier)
À part le mot "Torment" dans le titre, il y a quoi en rapport avec Planescape: Torment ? Pas l'univers, pas les personnages, pas le jeu de rôle d'origine, pas les règles de jeu, ... :gign: . À ma connaissance, inXile a acheté les droits pour utiliser le mot "Torment" dans le titre, rien de plus.

Ça n'indique en rien que le jeu sera mauvais ^^ (même si le tour par tour... mouarf !)
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

mirandir a écrit :À part le mot "Torment" dans le titre, il y a quoi en rapport avec Planescape: Torment ? Pas l'univers, pas les personnages, pas le jeu de rôle d'origine, pas les règles de jeu, ... :gign: . À ma connaissance, inXile a acheté les droits pour utiliser le mot "Torment" dans le titre, rien de plus.
À tout hasard, une bonne partie de l'équipe de développement de Planescape: Torment réunie avec pour objectif d'en réaliser une suite spirituelle ?
Un jeu qui se veut profond et tournant autour de questions philosophiques dans un univers mature ?
Un jeu faisant la part belle aux dialogues et à la réflexion plutôt qu'aux combats et à l'action ?
Un univers (Numenéra) par le même auteur que l'univers du premier jeu (Planescape), et très similaire dans son côté melting-pot de cultures et de "races" ?
On y trouvera même un méta-donjon à la façon du cube modrone ;)

Comme toi j'attends bien sûr la sortie pour me faire un avis définitif, mais je pense être bien plus confiant que tu n'en as l'air.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Effectivement, on peut le déplacer ; je m'en occupe d'ailleurs.

A priori, Tides of Numenera sera suivi d'assez près sur le forum, donc à terme, il devrait bénéficier d'une section à part entière. C'est encore un peu tôt pour l'affirmer avec certitude, cependant... ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

vv221 a écrit :À tout hasard, une bonne partie de l'équipe de développement de Planescape: Torment réunie avec pour objectif d'en réaliser une suite spirituelle ?
Un jeu qui se veut profond et tournant autour de questions philosophiques dans un univers mature ?
Un jeu faisant la part belle aux dialogues et à la réflexion plutôt qu'aux combats et à l'action ?
Un univers (Numenéra) par le même auteur que l'univers du premier jeu (Planescape), et très similaire dans son côté melting-pot de cultures et de "races" ?
On y trouvera même un méta-donjon à la façon du cube modrone ;)

Comme toi j'attends bien sûr la sortie pour me faire un avis définitif, mais je pense être bien plus confiant que tu n'en as l'air.
Mais tu as d'autres jeux qui peuvent répondre à plusieurs des critères ci-dessus, sans pour autant les considérer comme une suite.

Autant je pense que le jeu sera très bien (et je l’achèterai sûrement !), autant je trouve que dire qu'il s'agit d'une suite à Planescape: Torment (et de le rabâcher, une grande partie de la pub du projet était faite là-dessus) fait un peu publicité mensongère, et jette vraiment le trouble dans l'esprit de certaines personnes. Il suffit de voir les articles sur le web lors de l'annonce du projet : ça parlait partout de "suite à Planescape: Torment", sans rien indiquer de plus. Et même le titre de ce sujet ("[TORMENT2]") montre qu'il y a une confusion.

Oui, le jeu va sans doute être super, oui il ressemblera beaucoup à Planescape: Torment par certains cotés (esprit, ambiance, thèmes abordés, ...). Mais ce n'est PAS une suite à Planescape: Torment.


C'est mon avis de psychopathe qui aime bien quand les choses sont claires hein :crazy_pilot:
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Dacen
Chien de guerre
Messages : 58
Enregistré le : dim. 03 nov. 2013, 10:47
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par Dacen »

Je trouve quand même étonnant qu'il n'y ai quasiment personne ici pour remettre en question ce que sera ce jeu. On en sait quasiment rien, tout ce qu'on a c'est des promesses. Ca, ca ne me dérange pas plus que ca, mais voir que l'engouement des joueurs est exclusivement basé sur le fait que c'est une suite spirituelle a Planescape Torment...
Tout ce que je vois perso, c'est une équipe qui se fait du fric sans trop d'effort, tout ca en titillant la fibre nostalgique des joueurs (avant qu'on m'assassine, je précise que PT est mon jeu préféré avec un ou deux autres au même niveau), un peu comme pour project eternity en fait. On ressort les vieilles gloires, on s'entoure de ceux qui les ont fait, et on dit : "avancez l'argent, et je ressuscite le passé!"
Si c'est pas criant ici : "Un univers (Numenéra) par le même auteur que l'univers du premier jeu (Planescape), et très similaire dans son côté melting-pot de cultures et de "races" ?
On y trouvera même un méta-donjon à la façon du cube modrone "
De plus, cette façon de faire va les obliger a garder une certaine ligne de conduite, hors ce qui était unique dans PT, c'est qu'on sentait que les développeurs s'étaient lâchés, qu'ils avaient mis une part d'eux même. La, on va faire de la philo comme pour faire avec l'ancien! Je ne suis pas convaincu que les réflexions philosophiques se fassent sur commande, ni l'originalité d'ailleurs.

Sur un point aussi quelque chose me titille : "Un jeu faisant la part belle aux dialogues et à la réflexion plutôt qu'aux combats et à l'action ?"
Chris Avellone avait, dans une interview qui n'est plus si vieille que ca, déclaré qu'il regrettait le choix des dialogues only de PT, et que pour la prochaine fois (comprendre celle ci) il voudrait plus développer les combats et leur donner une plus grande importance dans le jeu. Plus proche du rpg de base en somme.

Et pour finir, suis je le seul a trouver que Planescape Torment est de ces jeux qui n'appellent pas de suite? Avez vous remarqués comme les gens hurlent pour un kotor 3 mais jamais un Planescape torment 2? Ce n'est pas seulement car le jeu est un échec commercial (car honnêtement il est aujourd'hui plutôt connu, au moins de nom) mais surtout car il se suffisait a lui même. C'était la quête d'un personnage unique, cette quête était terminé, j'aurais presque envie de dire "enfin" tant la souffrance du sans nom était palpable. Faire une histoire totalement indépendante et différente dans les rues de Sigill, oui, mais d'où vient ce besoin ici de faire une trame qui ressemble énormément a son ainé (réceptacles vs incarnations, et l'immortalité toujours au centre).
" Grâce, est-ce que vous voulez bien me poser dans votre inventaire ?" -Morte
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

Je pense que tu t'inquiètes pour pas grand chose. Si personne ne se pose trop de questions ici, c'est parce que c'est une communauté qui attend des jeux "style infinity engine" depuis longtemps et qui est contente d'en voir un débarquer "bientôt", surtout que ses créateurs sont les mieux placés pour faire quelque chose de ce genre. Après pour les propos d'Avellone, je pense surtout qu'il essaie de vendre son jeu au mieux et qu'il est bien obligé de faire référence à quelque chose que les joueurs connaissent et qui a une très bonne réputation. Il est certain que torment2 aura des points communs avec PT, et qu'il y aura aussi des différences. La seule chose qui me préoccupe c'est que torment2 soit un bon jeu ; les pinaillages historico-théorico-réthoriques, personnellement je m'en fiche un peu.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Dacen
Chien de guerre
Messages : 58
Enregistré le : dim. 03 nov. 2013, 10:47
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par Dacen »

Oui je vois. Tu a sans doute raison de ne pas te compliquer la vie., et il est aussi logique que les gens de ce forum apprécient des jeux s'inscrivant dans la lignée du bioware et du black isle de la grande époque (comme moi d'ailleurs, sinon je ne serais pas ici).

La façon dont la campagne kickstarter a été menée et les infos qu'on a eu sur le jeu m'ont inquiété quelque peu (j'ai un peu peur que le jeu n'ai aucune identité, aucune âme, soit la pour le fan service quoi) et quand on parle de PT, je m'emballe assez vite en général :$ , surtout si j'ai peur que la suite ne soit pas digne du premier.
" Grâce, est-ce que vous voulez bien me poser dans votre inventaire ?" -Morte
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Le Marquis a écrit :Il est certain que torment2 aura des points communs avec PT
C'est pas Torment 2 :gign:
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

Argh, pawned :gign:
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Répondre

Retourner vers « Torment: Tides of Numenéra »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité