Brutus a écrit :Trop cons c'est pas ce que je dis ou insinue je laisse ça au"grand Charles." "Les français sont des veaux." ça vient de lui,pendant presque 40 piges la france a été dirigée par "deux"blocs politiques La gauche et la droite,avec une majorité la droite en termes d'années,et les 25 dernières années on a vus une sorte de partie de ping pong entre les deux partis,un coup a gauche un coup a droite,la plupart des gens votant d'un côté comme d'un autre quand ils se sentent floués...Le gros problème pour les petits partis d'alternance toutes orientations confondus C'est déja au niveau financement,je parle même pas de la diffusion spot publicitaire,Tracts,Affiches,site internet,passage a la télé,quand on voit les sommes littéralement astronomiques dépensés par les partis"majoritaires"lors des diverses elections,quelque part ça n'aide déja pas a se faire connaitre et le démarchage a l'ancienne...ça fait plus autant d'effet qu'avant,et d'autant plus que si le petit parti en question ne fait pas 5/6% je sais plus trop il perd quasiment ses subventions,autant dire c'est la mort cérébrale du dit parti...en somme comment quand on est l'égal d'une fourmi en termes d'alternances politiques on peut rivaliser avec l'équivalent d'un éléphant,ça prend énormément de temps et surtout de risques...
Je dis simplement que les gens en général ont été tellement déçus de la politique ces 30 dernières années qu'ils ont décrochés ou vont voir le FN en désespoir de cause,Le sentiment du "Tous pourris"est il est vrai très fort de nos jours et de fait il y a une très grande méfiance des hommes politiques,quand on voit les diverses affaires du RPR de Chirac/Pasqua et les frasques actuelles de L'UMP,Je fais pas un dessin...Le quidam moyen a une sensation de douleur extrème au niveau du fondement..et ça n'arrange d'autant pas la situation...
Tu es en train de me confirmer que les gens sont cons
Donc s'ils ne voient pas les publicités des partis, ils ne vont pas voter pour eux ? Genre on consomme du PS et l'UMP comme on va se prendre un big mac à macdo ?
Et puis alors, pour le "tous pourris"... Ca serait comme après avoir soutenu l'équipe de foot de machin truc (et avoir été déçu), on se met à supporter l'équipe de foot de tartanpion. Et après une nouvelle déception, on en conclut que tous les sports sont corrompus. Et si on essayait autre chose ?
Bref.