Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[LGX] Galathée : suppositions

Archives des précédentes parties.
Répondre
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

[LGX] Galathée : suppositions

.

Message par Galathée »

Bon, le chef a dit que je pouvais ouvrir un topic de suppositions :p
Ailyn, si tu as cliqué par erreur, va t'en vite, vilaine :D

Bon...
Aino-Ackté, c'est une soprano finlandaise, donc ça doit être Féérune. Sauf si quelqu'un essaie de se faire passer pour Féérune, mais ce serait tiré par les cheveux, non ?
Eleina, elle a l'air sincère, on va dire que c'est une gentille.
Bruno, il a fait toute une tirade, et il a l'air sincère... On va estimer que c'est un gentil, parce qu'il faudrait avoir mis 5 points de persuasion pour oser faire un truc pareil en étant un loup garou.

Par contre, Aymeric, il se mouille pas des masses. Il déclare un truc vrai mais qui est vrai pour tous, et qui n'a rien de miséreux. Suspect de prendre la parole pour dire un truc trivial comme ça.
Je trouve aussi curieux que Bernard, le soi-disant très bavard, ne dise rien du tout. Mais c'est peut-être juste une faiblesse d'interprétation, simplement.

Alice, elle est venue me parler... Je serais un loup-garou, j'aurais gardé mes points la première nuit. Elle avait l'air stressée, aussi... Donc... Hum. On va dire que c'est une gentille.

Il me reste donc Aymeric, Bernard, Molly, Garrow.

Et je fais un premier pronostic au pif (foireux mais drôle :p ).
Alice : Voya
Aymeric : Ailyn
Aino : Féérune
Bernard : Manfred
Bruno : Misselder
Eleina : Elzen
Garrow : Haplo74
Molly : Echo
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Bon, je vais quand même mettre trois notes...

Garrow était un vilain.
On va estimer que son allié ne l'aurait pas accusé au premier tour (trop risqué). Ça innocente Aino-Ackté, Alice et Jehan (ah oui ?).
Molly l'a grillé. Donc c'est pas elle non plus.

Il reste Bruno, Aymeric et Eleina. Ce serait moche qu'on ait choisi le bad guy comme maire. Je crois que c'est Voya, ce Bruno...
Aymeric et Eleina avaient voté pour Aino. Bruno avait voté blanc.

Si Bruno avait été un LG, il aurait voté pour quelqu'un histoire d'éviter le risque de voir crever son partenaire au premier tour... ?
Aymeric et Eleina sont intervenus après la découverte du premier cadavre, mais de manière très... superficielle.
Molly a voté pour Eleina pour l'élection du maire. Si elle est la voyante, elle a vu son identité, ce qui explique sa pleine confiance.

Donc... c'est Aymeric le mauvais.

CQFD :p :p :p

Bon, c'est peut-être Bruno, cela dit. Il a pu mettre 3 points en persuasion. Mais il aurait dépensé ses propres points d'action pour armer les autres ? Oo Ça me parait gros... sauf si j'ai pas compris le mécanisme de jeu, à ce niveau-là.

Mouais, d'autant que Bruno voulait faire pencher la balance vers Aino, tandis qu'Aymeric voulait faire pencher la balance vers Garrow... Hum. Et ils étaient tous deux convaincants... Donc c'est que Bruno a mis pas mal de points en tchatche... Si ça se trouve, il s'en tire superbement bien depuis le début... Hum... Mystère mystère mystère... Faut survivre à la nuit, pardi, maintenant ^^

EDIT : Bon, je continue... et je suis plus embrouillée que jamais... Bruno a l'air embêté que les soupçons se portent vers Garrow dans le deuxième tour de jeu, tandis qu'Aymeric détaille son espionnage. Bien sûr, il sait que les personnes qu'il cite ne peuvent plus intervenir pour corroborer ses dires, mais s'il mentait, il s'exposerait pour le tour suivant... Or, un loup qui espionne Aino ? Pourquoi il perdrait son temps de la sorte ?
Bref... c'est p't'être le maire, le mauvais :s

EDIT2 : Et si le mauvais, ce n'était ni Bruno, ni Aymeric, mais Molly : en livrant son partenaire, elle pourrait assurément se disculper jusqu'à la fin de la partie... Faudra voir. Si elle meurt pas, elle redeviendra suspecte... En même temps, personne n'a prétendu être la Voyante... Mais c'était peut-être Aino. Je sais... ça devient embrouillé. Et il pourrait aussi ne pas y avoir de voyante... Bref.

EDIT3 : Et si Molly et Eleina étaient amoureuses ? Cela pourrait expliquer leur rapprochement subit. Si l'une des deux est un LG, tout est par terre :(
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ouah, j'ai dû faire un critique, pour le coup !

Bon, je pense qu'Eleina, c'est Voya. Molly-la-Voyante, ça pourrait bien être missElder...
Les soupçons se portent massivement sur Bruno... et sur moi :D
Le mieux qui pourrait se passer, c'est que le Loup Garou me bouffe moi, finalement. Un bon coup de pelle et ils ne pourront que gagner demain !

Mais si c'était Alice, en fait ? Dans mon tableau de vérité que je ne peux pas poster, c'est la seule qui m'a fait mauvaise impression sur un truc faux.

Bref...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Pour les archives... Je suis plus paumée que jamais.

Eleina, je pense de plus en plus que c'est Voya. Elle doit être hors du coup.
Aino, j'aurais dit que c'était Féérune, mais elle n'est pas facile à suivre. Puis ça fait deux jours de suite que je la trouve crevée... J'aurais dû le mentionner, mais j'ai zappé. Elle aurait accusé Garrow ? D'emblée ? Puis l'aurait innocenté le lendemain ? C'est fort bizarre.
Reste Bruno et Aymeric. Eleina / Voya a l'air de pencher pour Bruno. Mais quand on regarde les quatre mille trucs qu'il faut réussir pour pénétrer dans une maison barricadée, gardée, pleine de gens... et qu'en plus ce Bruno a un bagout certain... Il peut pas avoir mille points en Persuasion ET mille points en Furtivité, quand même... Je suis très perplexe.
Alice qui ne dit rien, je n'aime pas ça. On l'oublie presque, elle fait partie du décor... et pourtant... Pourquoi elle dit jamais rien ? Qu'est-ce qu'elle fait de ses journées ?
J'ai de plus en plus l'impression que ce n'est ni Aymeric, ni Bruno...
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Galathée a écrit :Alice qui ne dit rien, je n'aime pas ça. On l'oublie presque, elle fait partie du décor... et pourtant... Pourquoi elle dit jamais rien ?
C'est marqué « discrète », dans la description :gign:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Répondre

Retourner vers « Archives »