Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Quête] Montequine

Les fiers cavaliers luméniens aiment à parcourir ces longues prairies parsemées de terres plus sablonnées et plus rocailleuses, prises en étau par les deux grands massifs de l'île. Moult légendes font état de licornes et autres destriers légendaires, tels les centaures parcourant au galop une fine vallée qui s'est creusée au fil du temps par le passage incessant des nobles montures sauvages. L'armée luménienne apprécie ce lieu servant aussi de centre d'entraînement à son équitation et ses griffons, mais qui dit créatures merveilleuses, implique d'étranges rencontres dans un sanctuaire qu'elles voudraient garder inviolé.
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Nous étions jeunes, alors, dit Byron avec un sourire. Jeunes et insouciants."
Son expression s'altéra une seconde, mais redevint tranquille.
" Reynald raconte mieux les histoires." dit-il finalement.
Un centaure s'était approché d'eux. C'était une femme en vêtements de cuir, les cheveux noués et le visage mobile.

" Nous avons une brèche, leur annonça-t-elle. Préparez-vous."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée prit la main de Byron et la pressa doucement, devinant l'anxiété qui, sans doute, s'accroissait.
Elle sourit à la centaure.

" Nous arrivons", répondit-elle simplement, en se relevant.
Elle était prête, pour sa part. Elle devait juste demander à Prince de s'approcher. Le passage serait probablement étroit et escarpé, et mieux valait qu'elle passe devant, à pied. Le cheval suivrait, puis le centaure. Puis on refermerait derrière eux... Ou peut-être qu'ils devraient laisser ouvert, pour faire croire que la harde avait fui, pour que les villageois renoncent à les chercher ? Bah, ça ne marcherait peut-être pas. Ils savaient probablement qu'ils étaient lié à cet endroit et craindraient une ruse... Et après tout, c'était à Sheldon d'en décider, et il n'apprécierait peut-être pas qu'elle lui fasse la moindre suggestion.
Elle sentit son coeur battre plus fort. Elle allait sortir de cette vallée close. Vivante. Et revoir Reynald.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Les centaures qui avaient travaillé s'écartèrent pour les laisser passer. Contrairement à ce qu'avait prévu Neffen, Sheldon ne fit aucun geste vers eux, se contenant de rester en retrait avec les autres. Comme Astrée l'avait imaginé, le passage était étroit et nécessitait qu'ils grimpent un rien dans la rocaille. L'empilement des rochers leur offrait cependant un bel escalier naturel et elle put prendre la tête sans difficulté, Prince sur les talons, qui renâcla cependant de mauvaise humeur : il aurait manifestement préféré avoir la liberté de changer de forme pour cheminer sur son épaule. Byron suivit aussitôt, sans échanger davantage de paroles avec ses semblables. Sans doute avait-il déjà échangé tout le nécessaire avec Sheldon et Dymphéa l'avait dit : les centaures sont avares de paroles et de sentiments, du moins à l'extérieur.
Elle gravit rocher après rocher, se guidant sur un morceau de ciel bleu qui déjà s'assombrissait. La journée avait filé sans prévenir, tandis qu'ils travaillaient à créer cette ouverture. Elle atteint son objectif et se retrouva en hauteur, perchée à trois bonnes toises du sol en dessous. Descendre serait moins aisé, même si là encore, ils disposeraient d'une sorte d'escalier naturel. Les humains, dont le campement était visible entre les arbres, avaient bien travaillé eux-aussi. Elle aperçut plusieurs hommes portant les armoiries du Fier Coursier de Bortheias et, un peu plus loin, près d'un feu naissant, deux silhouettes familières : la première, élancée, vêtue de vert pâle ; la seconde, en vêtements pourpres, moins grande et moins maigre, mais rousse comme la flamme.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Jusqu'au dernier moment, Astrée hésita à s'approcher de Sheldon. Sans oser, finalement. Il ne le souhaitait sans doute pas, sans quoi il aurait fait le premier pas. Ou peut-être qu'il estimait que c'était à elle de le faire ? Non, sans doute. Elle soupira intérieurement. Qu'il était difficile de savoir ce que pensait un centaure... Elle se contenta de le saluer d'un signe de tête avant d'avancer en direction de la faille.

Elle gravit la roche le coeur battant, sans guère se soucier des renâclements de Prince, et sentit un maelström d'émotions confuses la saisir en arrivant au sommet, tandis que ses yeux parcouraient la scène. Ils étaient là. Tybert et Reynald... et les hommes de Goran. Elle avait bien fait de ne pas laisser Prince changer de forme. Mais son regard revint immédiatement vers le feu, irrésistiblement attirés par la chevelure rousse de Reynald. Elle sentit un sourire radieux s'afficher sur son visage. Il était là...
Bon, il restait juste à descendre. Ce qui ne présentait guère de difficulté, au fond, pour elle : il lui suffisait de prendre son temps, malgré l'envie qu'elle avait de se précipiter vers ses compagnons. Mais pour Byron, et surtout Prince, le passage risquait d'être plus délicat. A nouveau, elle demanda à son familier de rester cheval, de ne pas se trahir.
Les jambes un peu tremblantes sous le coup de l'émotion, elle s'avança un peu plus, dégageant le passage pour ses successeurs, et entama la descente, consciente de la joie qui irradiait de ses traits.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

On les aperçut rapidement, et un des hommes de Goran les désigna du doigt en appelant. Reynald et Tybert se levèrent alors et le sorlyn abandonna les abords du feu pour grimper à leur rencontre. Il n'était pas exactement le plus leste des hommes, aussi renonça-t-il assez rapidement, avec une grimace et quelques éboulis, et décida de les attendre sur le plancher des vaches. Astrée put franchir les derniers mètres qui les séparaient. Le clerc ne courut pas pour l'étreindre, cependant, demeurant poliment à quelques pas, un sourire léger sur les lèvres, à la fois accueillant et circonspect, comme s'il attendait qu'elle fasse le premier pas...
" Bienvenue de l'autre côté du mur." dit-il simplement.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée lui retourna un sourire heureux, puis hésita un instant, en le voyant hésiter lui aussi. Elle avait une envie folle de se jeter dans ses bras, de le serrer de toutes ses forces... Il y avait si longtemps qu'elle attendait de le revoir. Mais il y avait tous ces gens autour, tous ses regards qui la paralysaient. Et puis, peut-être serait-il gêné, devant les autres... Et puis...
Oh, et puis zut, elle avait cru ne jamais le revoir, elle avait failli mourir, alors au diable les réactions des autres, les commentaires qu'ils feraient. Déjà, ses jambes faisaient les quelques pas qui les séparaient.

" Reynald... J'ai cru que je ne te reverrai jamais... "
Elle sentit sa voix s'enrouer, malgré elle.
" Merci d'être venu me chercher ", murmura-t-elle en se jetant finalement à son cou sans plus se soucier du reste. Elle avait tout simplement terriblement besoin d'un peu de chaleur humaine... et de lui, surtout.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Reynald lui rendit son étreinte, planta un baiser sur ses lèvres, puis l'écarta pour la regarder et son sourire s'élargit.
" Je n'ai pas pu résister à l'appel à l'aide de la damoiselle en détresse, annonça-t-il, de la malice dans les yeux. Et puis c'était mon tour de voler à ton secours. L'équilibre cosmique l'exigeait."
Une légère grimace tordit son visage.
" Et je n'ai absolument rien fait, cela dit. Sinon pesté pour savoir comment franchir cette maudite muraille ! Je suis heureux de te retrouver en un seul morceau. Je savais que l'aventure serait périlleuse, mais je ne me doutais pas qu'elle le serait à ce point..."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Moi non plus, répliqua Astrée en grimaçant à son tour. Sinon je crois que je ne serais pas venue..."
Même si tout compte fait, c'était certainement une bonne chose qu'elle ait pris le risque, même si elle avait être utile, sauver des vies... et bien si elle avait su à l'avance à quel point elle risquerait sa vie, elle ne serait sans doute pas montée ici, en tout cas pas seule.

Elle lui sourit à nouveau, sans parvenir à détacher son regard du sien, de peur, peut-être, qu'il ne s'évanouisse dans les airs, que tout ça ne soit pas vraiment réel.

" Mais te savoir là, tout proche, m'a aidé à tenir, à garder l'espoir... Tu peux pas savoir à quel point j'en avais besoin. Et puis, c'est maintenant qu'on va avoir besoin de ton aide. Enfin, Byron surtout... Alors, je sais, ce n'est pas une damoiselle en détresse, mais j'espère bien que tu voles aussi au secours des centaures en danger..."
Elle s'écarta légèrement de côté et se tourna vers la faille, glissant un bras autour de sa taille, attendant ses compagnons d'aventure.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Reynald la gratifia d'un baiser sur la tempe, puis se porta à la rencontre de Byron, l'aidant à gérer les derniers mètres de sa descente. Ce n'était sans doute pas vraiment nécessaire, mais ils se sourirent, se prenant par les mains comme le faisaient les centaures pour se saluer, puis s'étreignirent de manière beaucoup plus humaine.
" Et bien, on a grandi, dirait-on ! s'exclama le sorlyn.
— Il faut bien, dit Byron.
— Je parie que tu galopes encore plus vite qu'avant.
— Et tu ne te trompes pas..."
Tybert s'était approché d'Astrée.
" Bonjour, dit-il simplement. On dirait que la cueillette a été mouvementée..."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée faillit lui prendre les mains en guise de salut et se reprit juste à temps, se contentant de hocher la tête avec un sourire. Elle avait passé un peu trop de temps auprès des centaures, décidément.
" Beaucoup trop mouvementée à mon goût, je dois dire, répondit-elle avec une grimace éloquente. Tu ne peux pas imaginer à quel point je suis heureuse de vous revoir, Reynald et toi... "
Elle lui sourit largement, les yeux pétillants de bonheur et de soulagement.
Puis elle réalisa qu'elle venait de le tutoyer, sans doute pour la première fois lui semblait-il. Peut-être était-ce l'habitude prise ces derniers jours... mais après tout ce qu'ils avaient partagé pour sauver Reynald, et après tout ce qui s'était passé depuis entre le sorlyn et elle, ça lui semblait naturel. Elle espérait qu'il ne s'en offusquerait pas... et aussi qu'il ne lui en voulait pas trop d'avoir pris un peu trop de place dans le coeur de son compagnon de route. Les souvenirs des conditions de leur départ de Bortheias lui revenaient subitement. Mais ce soir, après les événements des derniers jours, c'était un peu le cadet de ses soucis.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je suis heureux de te revoir également, dit Tybert, tranquille. Sûrement moins que Reynald, mais il est des extrêmes émotionnels qui me sont inconnus."
Il eut un sourire. Reynald et Byron revinrent vers eux.
" Je m'attendais à entrer dans la Vallée et voilà que j'apprends que Sheldon en interdit l'accès aux humains ?! Et que nous devons aller à Luménis ?! Nous sommes condamnés à voyager, voyager et voyager encore...
— Ce qui nous correspond finalement plutôt bien, intervint l'Eldathien.
— C'est vrai."
Le Sorlyn se tourna vers Astrée.
" Je ne peux pas tous nous téléporter en une fois. Je peux emmener deux d'entre vous jusqu'à Bortheias ce soir, mais je devrai venir chercher le dernier demain. Sans compter le problème de... Prince."
Il jeta un oeil au petit cheval.
" Il prend de la place, comme ça... Si c'est... incompressible, il faudra qu'il reste avec Tybert ici ce soir."
L'Eldathien ne parut pas surpris d'être désigné pour rester en arrière.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée hocha la tête.
" Oh, je pense que Prince préférera se transformer plutôt que me laisser partir sans lui."
Il lui suffisait de faire ça discrètement, en s'éloignant des hommes de Goran.
" Bon, je ne sais pas comment on expliquera sa disparition et réapparition, mais ça n'est pas vraiment essentiel... Ça m'ennuie juste de laisser Tybert tout seul ici..."
Elle n'aurait pas pensé que sa capacité de téléportation était aussi limitée. Après tout, il avait déjà transporté, une fois, Tybert, Prince et elle-même... mais le centaure était nettement plus gros que sa monture. Et songeait-il à ramener aussi les hommes de Goran ? D'ailleurs, à ce sujet...
" Et est-ce que tu crois que Goran te laissera nous accompagner jusqu'à Luménis ?
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Reynald eut une petite moue embarrassée et jeta un oeil vers Tybert qui sourit avec un haussement d'épaules.
" Je vais négocier. En échange d'une prolongation de mes engagements... Je devrais y arriver. Je suis convaincant.
— Et surtout bon à rien quand tu as autre chose en tête." ajouta l'Eldathien, amusé.
Le Sorlyn lui jeta un regard noir qu'il ignora superbement. Byron parut embarrassé.

" Je ne veux pas te causer de problèmes avec les tiens...
— Tout ira bien. Nous irons à Bortheias ce soir, nous partirons après-demain. Je peux nous emmener jusqu'au Pont des Trois Sires. De là, il faudra marcher. Vous prendrez de l'avance, Tybert et moi-même vous rattraperons ensuite. Ce sera l'affaire de cinq ou six jours. Les soldats de Goran peuvent rentrer à pied.
— Cinq ou six jours ?! Avant d'être... à Luménis ? demanda le centaure.
— On ne peut pas faire mieux."
Astrée avait l'impression que c'était surtout beaucoup trop rapide au goût de Byron, mais bien sûr, celui-ci n'en dit rien.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La rôdeuse sourit largement.
" Reynald, tu es formidable !" lança-t-elle joyeusement au Sorlyn en lui saisissant la main, qu'elle étreignit dans un geste spontané, avant de se tourner vers Byron, enthousiaste. Elle voyait bien son angoisse, mais après tout, il avait bien émis le voeu que tout ça aille le plus vite possible, non ? Il allait être servi.
" Tu vois, toi qui rêvais de rejoindre Luménis en un jour et de revenir aussi vite, on s'en approche pas mal, finalement... Restera à convaincre les hautes sphères de l'île qu'ils doivent intervenir de toute urgence, mais avec Reynald pour nous aider à défendre votre cause, on y arrivera... On va sauver la harde, Byron, tu verras !"
Elle sourit à nouveau au Sorlyn, les yeux brillants.
" On aura vraiment besoin de tes talents de négociateur là-bas... sans compter le plaisir de voyager en ta compagnie !"
Elle n'avait pas lâché sa main. Elle avait trop besoin de rester en contact physique avec lui. Mentalement, elle demanda à Prince s'il pouvait s'isoler dans un coin pour se transformer, lui expliquant qu'ils devaient partir, que Reynald allait les téléporter probablement très bientôt.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Tybert et Byron regardaient Astrée un peu bizarrement, et échangèrent un regard, tandis que le sorlyn posait un nouveau baiser sur son front. Prince, de son côté, s'était éloigné dans la broussaille, d'un pas tranquille. Un homme en armure, relativement âgé, vint à la rencontre des deux clercs.
" Quelles sont les directives, désormais ?" demanda-t-il.
Son regard s'attarda un moment sur le centaure, celui-ci se tendit, mais l'humain ne dit rien. Sans doute avait-il été informé des créatures que Reynald s'attendait à trouver dans la montagne.

" Je vais ramener Astrée et Byron à Bortheias immédiatement. Vous pouvez redescendre de votre côté. Demain matin...
— Nous allons commencer à bouger maintenant. Je ne suis pas tranquille de rester aussi près de ce village fantôme."
Reynald se tourna vers Tybert et celui-ci haussa les épaules.
" J'aime autant rester seul. Ce sera plus facile si j'ai de la visite.
— Très bien, alors. Nous pouvons lever le camp."
L'homme le dévisagea, légèrement soupçonneux.
" Je vais directement chez Goran. Ne soyez pas inquiet, comme ça."
Le soldat finit par acquiescer et s'éloigner.
" La confiance règne, comme vous pouvez le constater." grommela le sorlyn.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Oui, je vois ça...", fit Astrée avec un soupir.
Il allait falloir qu'elle se réhabitue à tout ça, aussi. A la complexité des relations de Reynald avec son beau-frère, notamment.
Elle ne s'était pas formalisée du regard un peu bizarre, peut-être inquiet, de Tybert et Byron. Elle était tout simplement euphorique. Après ce qu'elle avait traversé, la peur de mourir, la peur que la harde soit condamnée, et devant l'avalanche d'espoirs que Reynald venait de susciter, c'était compréhensible. Ou peut-être que c'était le présence du sorlyn qui la mettait dans cet état, finalement.

Elle sourit à Tybert.

" Il y a une sorte de bosquet sacré, près d'une source, un peu plus loin dans la forêt, où tu serais parfaitement en sécurité, protégé par la dryade. Je pourrais t'indiquer si tu veux... Enfin, je n'en sais rien, après tout, il est dédié à Mielikki, peut-être que ce n'est pas possible... "
D'ailleurs en y réfléchissant, elle n'avait pas vraiment idée de la distance exacte à laquelle il se trouvait, et la nuit tombait.
"Et puis il se fait tard... Mais de toute façon, tu ne risques rien ici : les Montequins ont condamné toutes les failles qui mènent à la vallée, ils sont tous à l'intérieur et ne comptent certainement pas en sortir de sitôt. Et je crois que Sheldon compte refermer celle-ci..."
Il lui fallut un peu de temps pour réaliser que la menace pouvait aussi ne pas être humaine.
" Et il n'y a pas trop d'animaux dangereux dans les parages... Enfin, pas plus qu'ailleurs, et puis de toute façon tu es de taille à te défendre."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je vais rester ici, c'est l'endroit que Reynald a repéré. Il ne saura pas me retrouver ailleurs, dit Tybert, doucement, avec un sourire.
— Astrée... Tybert a dix ans de bivouac en pleine nature derrière lui... Je pense qu'il va se débrouiller." ajouta Reynald, un peu hilare.
Le sorlyn la prit par la main et l'entraîna un peu à l'écart.
" Respire doucement, ma belle. On dirait que tu n'as plus parlé à un être humain depuis des lunes... Je sais que c'est techniquement vrai, mais les centaures ne sont pas à ce point silencieux, si ?"
Il lui écarta les cheveux du visage, l'embrassa une seconde sur les lèvres.
" Nous allons chez Goran. Essaie de ne pas le secouer. Un mot de travers et il m'empêchera de vous accompagner. Or, il a déjà été très compréhensif en me laissant monter jusqu'ici... Je compte sur toi."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée grimaça.
" Je sais...," répondit-elle dans un soupir.
Encore un qu'il ne fallait pas contrarier et avec qui elle allait devoir surveiller tout ce qu'elle dirait ou ferait. Goran était une sorte de... de Sheldon humain, en un sens. Et elle n'était pas sûre du tout de se souvenir de ce qu'il fallait faire ou pas en sa présence... Tout ça était si loin.

" Je vais essayer... Je ne sais pas si je saurai, j'ai un peu trop vécu loin du monde ces derniers temps... Et j'ai eu tellement d'émotions fortes, surtout, que j'ai encore les nerfs à vif."
Un instant, elle revit les têtes coupées, les hommes qui l'attachaient aux deux centaures. Elle frissonna, chassa les images de son esprit. Pas question d'y penser maintenant. Mais bon sang, comment voulait-il qu'elle arrive à retrouver une attitude calme et sereine après tout ça ? C'est tout juste si elle réalisait qu'elle n'était plus en danger de mort, et son humeur actuelle lui semblait une sorte de yoyo incontrôlable.
" Enfin, il faudra bien que j'y arrive... Et il faudrait expliquer à Byron, aussi, il a le trac..."
Elle s'efforça de sourire, sans vraiment y parvenir, et se blottit contre lui, essayant de retrouver un peu de sérénité à son contact. Ils auraient pu partir pour Luménis tout de suite, ils auraient été de retour chez Goran avant ses hommes... mais celui-ci aurait été absolument furieux et l'aurait fait payer à Reynald, donc non, ça n'était pas une bonne idée.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le clerc la serra un moment contre lui, sans rien dire, se contentant de son contact.
" Je réalise que tu es bouleversée, murmura-t-il finalement. Pardonne-moi de ne pas y avoir été plus sensible dès le début."
Il lui caressa doucement les cheveux.
" Nous allons nous arrêter quelques jours à Bortheias. Je pense mieux que tu restes chez Goran, même en mon absence, mais si tu préfères résider chez Maedron, c'est possible, et je ne pense pas que Goran s'en offusquera outre mesure. Je pense que Maedron trouvera un moyen d'accueillir Byron au mieux, mais tu ne dois pas douter de la bonne volonté de mon beau-frère. Les gens de la Trouée vont certainement s'émerveiller de voir un centaure, mais je les connais bien. Ils ne lui feront aucun mal. Ils seront simplement fascinés... et avec raison. Chaque cavalier se croit un peu centaure, finalement, c'est un peu l'idéal parfait de l'union entre un homme et un cheval. Je pense que les choses seront plus difficiles à Luménis, qui n'est pas réfléchie pour la circulation des... quadrupèdes. Mais nous nous débrouillerons."
Son étreinte se resserra.
" Si tu veux, dès que nous serons chez Goran, tu peux aller te coucher ou au moins te reposer. Je devrai sans nul doute animer la soirée, en compensation de mes errements des derniers jours, mais si tu as besoin de calme, il faut en profiter. Je repartirai chercher Tybert demain, mais je ne pourrai rentrer qu'après-demain... et puis nous ne partirons pour le Pont des Trois Sires que le jour suivant encore... Bref, nous n'y sommes pas tout à fait. Mais tu jouiras de quelques journées à Bortheias, pour te poser un moment et retrouver les hommes."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée ne répondit pas tout de suite, se contentant de fermer les yeux et de se blottir dans ses bras. Elle avait presque envie... de pleurer. Mais il n'y avait pas de raison de pleurer, c'était juste un trop-plein d'émotions. Et puis elle n'avait pas le temps de se laisser aller, d'extérioriser tout ça, pas maintenant. Et peut-être ne le pourrait-elle jamais.
Elle avait pourtant les yeux trop brillants, et le regard un peu trouble, quand elle releva la tête vers le Sorlyn.

" C'est toi que j'ai besoin de retrouver, pas les hommes en général. Ces derniers jours... ont été un peu trop durs. Vraiment."
Elle soupira, mais résista aux larmes qui menaçaient, s'obligeant à retrouver un ton égal.
" Et je sais que Goran nous accueillera bien... J'ai juste peur de ne pas le supporter, ou de me montrer maladroite, et c'est vrai que je serais plus à l'aise chez Maedron. Mais peut-être aussi que Goran sera très honoré d'héberger un centaure et que ça peut le mettre dans de bonnes dispositions à notre égard. Et puisque chez lui on peut se déplacer à cheval même dans la maison, dans le hall au moins, ça facilitera les choses pour Byron... Enfin, on verra bien comment ça se passe. Et ce qu'en pense Byron, aussi."
Elle secoua la tête, et ajouta, d'un ton plus léger.
" Et puis de toute façon je n'ai pas les moyens de me payer une auberge, toutes mes affaires sont quelque part dans Montequine... Mais ne t'inquiète pas, j'ai réussi à sauver l'essentiel ! , ajouta-t-elle avec un clin d'oeil en sortant brièvement la corde de luth de sa poche. J'espère juste que tu me permettras de la garder encore un peu, comme porte-bonheur..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je n'ai pas l'impression qu'elle t'ait porté bonheur, moi, souffla-t-il, embarrassé. Mais tu peux la garder... Bien sûr. Cela dit, il faudra tôt ou tard que je remplace ma corde... Mais ce n'est pas le plus urgent."
Il poussa un léger soupir.
" Si tu décides d'aller chez Maedron, je ne pourrai pas passer la nuit avec toi. J'aurais aimé... mais je comprendrais que supporter Goran soit au-dessus de tes forces. Il risque d'être peu réceptif à mes envies de voyages, et il faudra que je négocie ferme. J'aimerais autant te l'épargner. C'est pour cela que je te suggérais d'aller directement te reposer. Le lit est particulièrement confortable et je te ferai porter de quoi te sustenter. Cela dit... Je ne suis pas certain que nous pourrons être juste à nous deux. Je partage évidemment la chambre de Tybert et il serait bien cruel de laisser Byron seul. Il n'en a pas l'habitude."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Oh, je resterai chez Goran au moins cette nuit, ne t'en fais pas ! J'ai trop envie d'être auprès de toi... Non, je pensais plus au moment où tu iras chercher Tybert, tu vas passer une nuit là-bas et je vais me sentir très seule chez Goran. Mais je verrai d'ici là, si ça se trouve tout se passera bien et je le supporterai mieux que prévu !"
Elle soupira. Elle avait envie de passer la nuit avec lui, de profiter de l'absence de Tybert... mais il y avait Byron, il n'avait pas tort.
" Pour ce soir, je pense que je suis de toute façon trop épuisée pour prendre le risque d'une discussion avec Goran, à moins qu'il insiste pour que je reste. Donc je vais te laisser négocier, j'espère que tu arriveras à le convaincre. Et je rêve de passer la nuit avec toi, surtout en l'absence de Tybert, ce serait merveilleux mais... Tu as raison, pour Byron, il faudrait éviter qu'il soit seul, en tout cas pas trop longtemps, pas toute la nuit. Il faudrait qu'on puisse le rejoindre. Cela dit, je ne sais pas où Goran envisagera de lui faire passer la nuit, mais quelque chose ressemblant à une stalle d'écurie, même luxueuse, serait une très mauvaise idée après ce qu'il a vécu. Je pense qu'il préférerait encore dormir dehors, si le temps le permet. Ou idéalement, dans un endroit confortable avec nous. Tu crois que Goran pourra comprendre ça ?
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je ne pense pas que Goran s'offusquera des propositions que nous lui faisons... Je ne sais pas, il faut que je réfléchisse... Je comprends que tu aies envie d'un moment d'intimité, mais... Nous avons le temps, et je ne veux pas que Byron se sente mal. Les centaures nous ont accueilli de manière irréprochable quand nous sommes arrivés chez eux, autrefois, et je me dois de rendre la pareille à celui qu'ils nous confient. Je ne voudrais pas qu'il en soit autrement. Et Byron est mon ami, de surcroît. Je ne me le pardonnerais pas, s'il devait souffrir à cause de quelque chose que j'aurais pu prévenir. En même temps, je sais qu'il est dangereux de dormir auprès d'un centaure... Ils bougent dans leur sommeil et les dégâts qu'une créature d'un tel poids peut causer... Enfin, j'imagine que je vais simplement en parler avec lui."
Il jeta un coup d'oeil dans la direction de Tybert et de Byron, qui semblaient les attendre en devisant à mi-voix.
" Et si tu préfères aller chez Maedron demain... Nous nous organiserons."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée se surprit à rire.
" Je te confirme qu'il est excessivement dangereux de dormir auprès d'un centaure, j'ai pu le constater par moi-même... Mais, heu... Évite d'y faire allusion devant Byron, il serait extrêmement mortifié qu'on lui rappelle certains incidents... Cela dit, d'un point de vue pratique, il faut juste un endroit avec beaucoup de place et dormir assez loin de lui, c'est tout. Mais tu as raison, on devrait lui demander ce qu'il souhaite. Même s'il n'osera peut-être pas le dire franchement... On sait tous les deux qu'il préférerait ne pas être seul. Et il faut qu'on veille sur lui, je sais à quel point il est angoissé par ce voyage. C'est aussi pour ça qu'il faut que tu puisses nous accompagner, ce sera moins dur pour lui."
Elle sourit.
" Et laisse tomber, pour Maedron. A moins que Goran se montre particulièrement odieux et que ça devienne invivable... Je survivrai, va ! "
Il était inutile de compliquer les choses. Un petit séjour chez Goran, ça n'était rien à côté des derniers jours écoulés.
Elle se dit que Reynald avait bien de la chance d'avoir été accueillis de manière irréprochable chez les centaures. Sans doute le sens de l'hospitalité dont parlait Neffen. Certes, elle avait été très confortablement hébergée par le shaman et l'accueil de Dymphéa et Leanne avait été fantastique. Mais les regards noirs des autres, la tension, les agressions qu'elle avait subies en se rendant au village... non, ça n'était pas tout à fait un accueil parfait. Enfin, vu les circonstances, il n'aurait pas pu en être autrement... ça aurait même pu être bien pire.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Il ne sera pas plus odieux que de coutume." fit Reynald avec un sourire.
Il entraîna Astrée vers les autres.

" Une solution serait le hamac. Cela nous permettrait d'être en hauteur, en sécurité, tandis que Byron serait à terre. A réfléchir !"
Les soldats terminaient de ranger leur bivouac. Astrée constata qu'ils avaient des chevaux. Tybert lorgnait les arbres autour d'eux de l'air expert de celui qui se choisit un abri. Byron leur sourit, nerveux, comme ils s'approchaient.
" Nous allons nous téléporter ? demanda-t-il d'un ton faussement dégagé.
— Oui. Il y a zéro risques. Juste une légère nausée, peut-être."
Le centaure acquiesça, circonspect. Astrée sentit un écureuil lui grimper sur l'épaule.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Dommage que son hamac soit resté dans la chambre de Neffen à Montequine... Mais effectivement, ça serait une solution idéale, s'ils en trouvaient.
Astrée observait Tybert en se disant qu'une nuit tranquille en pleine nature était peut-être finalement à envier. Mais non, elle ne devait pas se montrer aussi pessimiste. Goran pouvait certainement s'avérer le plus charmant des hôtes. Enfin... tant qu'on ne le côtoyait pas de trop près, peut-être.
Sentant la nervosité de Byron, elle lui prit la main avec un sourire confiant.

" Reynald a raison, ce n'est rien du tout, lui glissa-t-elle. Même si j'avoue que je n'en menais pas large la première fois... On ne sent rien en fait. Ca fait juste tout drôle de changer de décor. On va se retrouver instantanément chez le beau-frère de Reynald"
Elle glissa son autre main dans celle de Reynald, entrelaçant ses doigts aux siens, dans l'attente de l'incantation. Elle aurait bien prévenu Byron du caractère un peu spécial de leur hôte, de son importance, aussi. Mais elle estimait que c'était à Reynald de le faire, c'était tout de même son beau-frère. Ou peut-être que Tybert l'avait prévenu, déjà. Elle se tourna vers l'Eldathien pour le saluer.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Tybert les salua d'un geste et n'attendit pas l'incantation de Reynald pour s'éloigner entre les arbres, d'un pas tranquille, les mains dans le dos de son aube vert d'eau. Le Sorlyn sourit à ses deux voyageurs.
" Accrochez-vous... mais pas à mes mains, sinon je ne saurai pas lancer mon sortilège !"
Une fois qu'ils furent arrimés, il entama la ritournelle qu'Astrée connaissait déjà bien, petite ode au voyage musicale, avant que la lumière puis la nuit les avale.
Et quelques secondes plus tard, ils étaient... dans la cour de la Forteresse du Fier Coursier de Bortheias.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Quête : Equité

De Luménis à la vallée des centaures en une seconde. Il faisait jour, bien sûr, comme en ville, mais il tombait une petite pluie froide. La pierre gravée se dressait là. Les environs étaient comme dans le souvenir d'Astrée, si ce n'est qu'il y avait quelques arbres en moins. Elle décela immédiatement la trace d'un campement récent, vestiges de feux, marques dans le sol. Il avait été abandonné. Derrière elle, la pierre semblait moins droite que dans son souvenir. Elle vit que le sol avait été creusé autour d'elle, comme si on avait cherché à la déterrer. Une mare rouge, séchée, l'encerclait.
Reynald lui lâcha la main, fit quelques pas, et s'écroula brusquement sur le sol.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée blêmit en voyant la mare rouge autour de la pierre. les humains avaient trouvé l'endroit, certainement... Ils avaient tenté de la déterrer. mais tout ce sang, c'était... quoi ? Ils avaient sacrifié un centaure ? Pour quoi ? Réveiller la pierre ?
Le malaise de Reynald l'arracha instantanément à ses interrogations.

" Reynald !" s'exclama-t-elle en se précipitant vers lui, s'accroupissant pour lui secouer l'épaule.
Au dernier moment, elle avait réussi à étouffer un peu son cri, consciente que des humains pouvaient peut-être être dans les environs. Bon sang, c'était prévisible, ce malaise, c'était sûrement dû aux protections de Neffen... Pourvu que... Non, elle ne voulait même pas envisager le pire.

" Réveille-toi, bon sang", supplia-t-elle en le secouant doucement, la gorge nouée par l'angoisse.
Ses réflexes reprenant le dessus, elle vérifia machinalement son pouls, sa respiration, refusant d'imaginer un seul instant qu'il puisse être mort. Il fallait le réveiller... et si elle n'y parvenait pas rapidement, le tirer à l'abri des arbres, surtout ne pas le laisser là, en terrain découvert.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il n'était pas mort, mais elle ne parvint pas à le réveiller. Il haletait dans son sommeil, le coeur affolé, le front couvert de sueur. Elle n'en obtint aucune réponse et elle dut donc, comme elle l'avait prévu, le tirer sous les arbres. Elle ne put cependant transporter son matériel dans le même mouvement et fut forcée de retourner à découvert pour le chercher. Autour d'elle, la nature bruissait, indifférente. Il n'y avait nulle trace de présence ni humaine, ni centaure.
Répondre

Retourner vers « La Trouée des Chevaux »