Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Désert d'Anauroch] Quête : Racines

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le lièvre gisait au sol, fauché d'une seule flèche. L'autre, arraché à sa stupeur, prit subitement la fuite, bondissant dans les hautes herbes pour disparaître à leur vue.
" C'est moi qui ai le plus gros gibier ! fanfaronna Sylvia, joyeuse, en s'extirpant de sa cachette. Tu était plus rapide que ça, dans mes souvenirs... Tu m'as pas laissé gagner exprès pour me faire plaisir, j'espère ?"
Elle s'accroupit près du chevreuil, une bête de taille respectable.
" Il va falloir qu'on prépare tout ça si tu veux en emporter un peu dans le désert. Je dois avoir du sel, si tu veux. Mais à mon avis, vu la quantité, il faudra que j'en ramène à Everaska... Et je n'ose pas imaginer la tête de Tilmandil ou Galawen, ou Cinia, si je l'amène tel quel ! Enfin, si en fait, j'imagine très bien, j'ai déjà tenté l'expérience l'autre jour...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi lui dédia un sourire rayonnant, heureux de constater le plaisir qu'elle avait pris à cette petite partie de chasse. Bon joueur, il concéda la victoire à sa compagne :

- Je me suis un peu laissé distraire je crois mais de toute façon, tu as toujours été la plus rapide et la plus habile à distance ! C'est une très belle prise en tous cas ! On ne manquera ni de viande ni de travail avec ce chevreuil : je nous garde le lièvre pour te faire une de mes spécialités ce soir !

Il ramassa l'animal et le mit dans sa besace avant d'ajouter sans cacher sa curiosité :


- Il faut que tu me racontes cette expérience ! Je parie que Tilmandil était offusqué !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Il était plutôt dégoûté, et Cinia aussi. Ils n'ont pas voulu en manger ! Mais il paraît que c'est habituel, chez ta tante Cinia, de refuser de manger de la viande... Ils m'ont laissé cuisiner moi-même, la vieille cuisinière n'a pas l'habitude de dépecer des bêtes, et c'était quand même un cerf de belle taille."
Tout en parlant, elle coupait un jeune noisetier pour en faire une pique solide qu'elle planta dans le flanc de l'animal.
"Finalement, Galawen a bien voulu faire l'effort d'en goûter un tout petit peu, mais n'a pas mangé grand-chose. Pourtant je l'avais parfumé à l'ail et au citron, avec un peu de fenouil aussi, c'était goûtu... Heureusement que ton père et ta grand-mère sont moins sensibles ! Bon, tu m'aides à le transporter ?" questionna-t-elle en lui tendant l'une des extrémités de sa pique improvisée.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur buvait ses paroles et se rendit compte qu'il l'avait laissé faire tout le travail dans l'intervalle. Il se secoua quand elle le prit directement à parti et acquiesça d'un ton légèrement coupable :

- Bien entendu que je vais t'aider ! Mais tu as vraiment mis du citron dans une viande de gibier ? Tu sais que les elfes d'Everaska sont un peu guindés voire traditionnalistes ? Je sais : ils ne savent pas ce qu'ils perdent !

Il lui adressa un clin d'œil complice en espérant qu'elle ne prendrait pas mal sa remarque somme toute anodine.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Le citron, c'est très bien, ça attendrit la viande ! Idéalement, il aurait fallu que je la laisse reposer quelques jours, si possible en la faisant mariner dans un mélange de citron, d'herbes et d'huile... mais vu la tête qu'ils faisaient en voyant de la viande crue, je ne crois pas qu'ils m'auraient laissé encombrer la cuisine deux ou trois jours avec ma préparation ! Donc j'ai fait au mieux..."
Le chevreuil était maintenant solidement fixé au beau milieu de la pique, et ils purent se mettre en marche, remontant lentement vers le col tout proche des grottes où ils avaient laissé les aigles et une partie de leur équipement. Ils notèrent que les oiseaux géants n'étaient pas là, probablement partis eux aussi en chasse. Vif-Argent, lui aussi, restait invisible, peut-être pour la même raison.
Le soleil déclinant nimbait l'horizon de lueurs orangées qui se reflétaient sur les neiges des plus hauts sommets. Le paysage était grandiose, et Sylvia, rêveuse, en oubliait d'avancer.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le demi-elfe avait réprimé une grimace en écoutant la recette proposée par sa compagne mais il ne fit aucune espèce de commentaire. Les deux rôdeurs observèrent un instant le paysage bucolique avant que la sensation de froid ne presse Kasumi d'avancer.

- La montagne est magnifique mais nous devrions nous hâter de réunir assez de bois pour nous tenir chaud cette nuit et cuire toute cette viande avant qu'il ne fasse trop frais dehors. Sans compter que préparer tout ça prendra du temps et que j'ai bien d'autres projets pour la fin de soirée !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Sylvia rit.
" Oh, mais on a toute la nuit... et toute la journée de demain, même... pour tous ces autres projets, répliqua-t-elle avec un clin d'oeil. Mais tu as raison pour le feu, par contre...."
Elle rajusta la pique sur son épaule et ils accélérèrent l'allure. Vif-Argent, surgissant subitement dans les airs, poussa un cri strident en se perchant sur l'épaule de la jeune femme, juste au moment où ils atteignaient leur destination.
" Je vais me charger du feu, puisque tu dois t'occuper de cuisiner... Je te rappelles que tu as perdu ton pari, faut assumer ! Mais promis... je me charge des douceurs du dessert, conclut-elle d'un ton enjôleur avant de s'esquiver à la recherche de combustible.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

C'était incroyable comment Sylvia parvenait encore et sans cesse à le faire sourire voire rougir par ses allusions taquines. Le rôdeur espérait qu'ils sauraient longtemps garder cette fraîcheur et cette complicité dans leur relation. Après avoir posé le chevreuil mais avant de se mettre au travail, Kasumi retint sa compagne un instant pour la gratifier d'un baiser plutôt chaste puis lui sourire à nouveau.

Alors qu'elle s'éloignait pour réunir du bois, il entama aussitôt ses préparatifs, apprêtant le lièvre avec maîtrise avant de se soucier de son accompagnement. Des carottes, quelques champignons, des herbes aromatiques peut-être. Une fois de plus, il cuisinerait avec son inspiration du moment, cherchant à faire plaisir à Sylvia.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le repas fut délicieux, même si, en réalité, ni l'un ni l'autre n'y prêtèrent une réelle attention. Ils étaient bien trop occupés à s'observer à la dérobée, à échanger des sourires complices, des mots tendres, puis quelques baisers volés, de plus en plus insistants...
Ils prirent le temps, tout de même, de préparer ensemble le chevreuil. Une bonne partie de la viande fut mise à cuire, pour qu'il puisse l'emmener et la consommer telle quelle. Sylvia plaça le reste dans un récipient rempli de gros sel, y adjoignant quelques herbes et... un peu de jus de citron, elle n'en démordit pas. L'ensemble devrait se conserver un bon bout de temps.
Bien sûr, ils se laissèrent distraire... et faillirent laisser brûler la viande, bien trop occupés à échanger des caresses. La pleine lune brillait de tous ses feux dans le ciel dégagé, et la nuit s'annonçait magnifique... mais froide.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Peu désireux de s'enfermer immédiatement dans la grotte malgré tout, Kasumi avait accueilli sa compagne dans ses bras pour la réchauffer et leur permettre d'observer un instant le ciel nocturne dégagé. La nuit était paisible et silencieuse, pas autant que dans le désert cela dit, et la grande différence était pour le rôdeur la présence de sa compagne. Il déposa un baiser dans son cou avant de parler doucement :

- Je trouve que c'est magnifique. Tout me parait beaucoup plus beau quand je le partage avec toi.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Sylvia rougit.
" Oh... C'est gentil à toi... "
Elle ne savait visiblement plus où se mettre.
" Moi, en fait, tout me paraît magnifique ici. On n'a pas un ciel pareil en Haute-Forêt, ni ces sommets enneigés... J'aurais bien voulu voir le désert, aussi, ça doit être très beau. Et le ciel doit être encore plus pur..."
Le calme aux alentours était total. Moins oppressant que dans le désert, pourtant : on devinait, partout, le bruissement de la vie.
" En Haute-Forêt, on ne voit pas si bien les étoiles, il y a toujours trop de feuillages... J'aurais aimé les connaître, apprendre à les repérer, à m'en servir pour m'orienter. Tu sais faire ça, toi ? Tu m'apprendras ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi resserra son étreinte, saisissant ses mains qu'il posa dans le giron de Sylvia et posant sa tête sur son épaule pour répondre d'un ton serein :

- Le ciel est beau dans le désert mais je trouve que l'absence de vie et le silence y sont trop oppressants. Je préfère bien plus la montagne en réalité. Je n'ai jamais vraiment appris à me repérer aux étoiles mais on pourra très bien apprendre ensemble si ça te fait envie. Nous pourrions mettre à profit notre voyage de retour si personne ne peut nous téléporter aussi loin qu'Helonna. Et sinon, il y aura beaucoup d'occasions d'apprendre encore beaucoup de choses tous les deux.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Tu m'as déjà appris beaucoup, répliqua-t-elle, songeuse. A aimer, par exemple..."
Elle lui décocha un baiser mutin, puis elle se tut, se laissant gagner par la quiétude de l'instant. Le paysage était magnifique sous la lune, les sommets enneigés paraissaient presque briller. Vif-Argent dormait, perché non loin. Rubis était revenu durant la crépuscule, mais pas Opale. Ce n'était pas forcément inquiétant, après tout...

Puis les températures descendirent encore, et Sylvia se mit à frissonner, se blottissant davantage contre son compagnon. La nuit, sous un ciel aussi dégagé, promettait d'être particulièrement froide, et il était grand temps de regagner leurs couvertures... ou tout autre moyen à leur disposition pour se réchauffer.


hrp : je te laisse résumer la nuit...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Ils se retirèrent à l'abri de la grotte, y trouvant un peu plus de chaleur. Evidemment, il ne faisait pas assez chaud pour qu'ils cherchent d'autres moyens de repousser la fraîcheur. Délicatement, Kasumi avait offert à sa compagne un doux massage avant que les caresses sur sa peau prennent un autre tour et qu'ils ne finissent leur soirée dans les bras l'un de l'autre sans se soucier de l'heure qu'il pouvait être, sans se soucier des lendemains du moment qu'ils ne devaient pas se séparer. Le demi-elfe s'endormit avec bonheur au doux son de la respiration de Sylvia appuyée sur son bras. Nul doute qu'il ferait de beaux rêves.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Ce fut le froid qui le réveilla au petit matin. La couverture avait glissé de ses épaules, et le corps chaud de Sylvia lové contre le sien ne suffisait pas à le préserver des ardeurs semi-hivernales du courant d'air qui pénétrait dans la grotte.
Dehors, le jour était probablement levé depuis une heure au moins, mais le ciel d'un gris uniforme ne permettait pas d'avoir une idée précise du temps écoulé. Le froid et l'humidité annonçaient probablement de la neige pour la journée... Non, rectification, il neigeait déjà, même s'il discernait à peine les flocons sur le fond gris du ciel.
Il avait dû bouger un peu, à la recherche de chaleur ou pour retrouver un bout de couverture, et Sylvia réagit, à demi-endormie, en se serrant davantage contre lui.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi observa la rôdeuse avec tendresse et ramena la couverture sur eux deux afin de profiter un peu plus longtemps de ce doux matin en sa compagnie. Après tout, rien ne pressait et l'idée de s'offrir une petite grasse matinée n'était pas pour lui déplaire : il devait retrouver des forces avant de s'engager à nouveau dans le désert et tenir Sylvia dans ses bras était l'une des sensations les plus agréables de son existence. Elle semblait un peu vulnérable quand elle était endormie ainsi : son cœur ne pouvait pas y résister.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Ils demeurèrent donc paisiblement au chaud dans la grotte. "Au chaud" était une simple façon de parler d'ailleurs : en l'absence de feu, et exposés au léger vent du sud-ouest qui charriait une froide humidité, les couvertures étaient plus qu'indispensable. En fait, sans le corps de sa compagne pour le réchauffer efficacement, il aurait probablement fini par avoir froid.
Ils traînèrent au lit toute la matinée, entre veille et sommeil, savourant le bien-être absolu qu'ils ressentaient. Ils décidèrent, d'un commun accord et sans l'avoir verbalisé, que les baisers remplaçaient avantageusement le petit déjeuner... voire même le déjeuner. Ils ne ressentaient pas la faim, préférant se rassasier l'un de l'autre -et Sylvia semblait particulièrement insatiable.
Lorsqu'ils se décidèrent enfin à quitter leur antre, l'après-midi était déjà bien avancé. Et un grondement de son estomac lui apprit que, contrairement à ce qu'il croyait, il avait faim.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le début de journée - et même plus que le début à bien y regarder - avait été d'une douceur et d'une langueur des plus agréables. Toutefois, le demi-elfe se sentait maintenant plein d'entrain et d'énergie et proposa de s'occuper de préparer un repas, peu importe qu'il soit le milieu d'après-midi. Il leur restait de la viande de chevreuil fraîchement cuite et quantité de fruits et de légumes mais le plus urgent était d'allumer un feu : une fine couche blanche recouvrait en effet le sol et il commençait déjà à faire très froid. Kasumi n'osait même pas imaginer le choc thermique que subirait son corps le lendemain.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Il eût quelques difficultés à démarrer le feu : leur réserve de bois avait pris l'humidité, et il lui fallut tout son savoir-faire pour parvenir à obtenir une étincelle. Mais finalement, l'humidité de la neige en montagne n'était pas si différente de celle de l'humus dans les sous-bois hivernaux. Un rôdeur était capable d'allumer un feu en toutes circonstances.
Sylvia s'empressa de faire bouillir un peu d'eau pour leur concocter une infusion revigorante. Ils avaient la sensation que leurs extrémités, tétanisées à leur insu par le froid, reprenaient vie, et jamais tisane ne leur avait paru aussi délicieuse. Plutôt que de manger la viande froide, ils la firent chauffer avec quelques légumes, devinant que leurs corps avaient un grand besoin de chaleur.
Lorsqu'ils achevèrent leur repas et la vaisselle, agrémentés de quelques tendres câlins, le soleil déclinait déjà, signe que les jours raccourcissaient peu à peu... ou qu'ils s'étaient levé encore plus tard que prévu. Il devait leur rester deux bonnes heures avant la nuit. La neige tombait, elle, de plus en plus dru. Il était probable que Eärundra et Elvilith soient bientôt de retour, sauf si elle décidaient de les laisser profiter d'une nuit supplémentaire d'intimité.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi espérait bien pouvoir profiter d'une soirée supplémentaire avec seulement Sylvia : ce petit séjour intime avait été bien trop rapide à son goût. Mais au moins pouvait-il se consoler en se disant qu'il ne repartait que pour six jours et qu'il n'aurait - par la suite - plus guère d'obligations urgentes le tenant éloigné de celle dont il espérait partager la vie. Le rôdeur avait allumé son feu juste devant la grotte de sorte à réchauffer cette dernière et lui permettre de rester à l'abri de la chute de neige le temps de cuisiner. En se tenant derrière la source de chaleur, le couple put calmement observer le jeu des flocons virevoltant dans le vent avant de venir grossir la couche de neige immaculée décorant le paysage et offrant une lumière à l'aspect fantomatique après le coucher du soleil. Tous deux n'éprouvaient pas le besoin de rompre le silence, restant simplement tendrement enlacés en profitant de ce spectacle dont ils n'avaient somme toute pas vraiment l'habitude.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Et le soir tomba, peu à peu, sans que nul ne vienne troubler leur quiétude. Rubis avait disparu quelque part, peut-être dans un abri quelconque. Vif-Argent avait renoncé à chasser et s'était réfugié dans leur grotte, où il semblait les surveiller du coin de l’œil. Il vint chiper quelques morceaux de viande à la dérobée, lorgnant Kasumi d'un air méfiant avant de s'éloigner prudemment de quelques mètres.
Dehors, le tapis de neige épaississait, mais ils étaient à l'abri, au chaud -ou presque-, et seuls au monde. Avec, devant eux, tout une nuit pour parler du bon vieux temps ou du futur... et pour se dire tendrement au revoir...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi était amusé par le manège de l'oiseau mais il espérait qu'il se ferait rapidement à sa présence dans la vie de sa maîtresse. Posant ses mains sur les épaules de cette dernière, il la massa doucement tout en parlant d'une voix songeuse :

- La neige est si paisible à regarder mais elle pourrait nous poser difficulté sur la route. Je me demande si on pourra y échapper grâce à nos mages préférés ! Il serait plus sage d'attendre le printemps sinon mais je ne peux pas laisser Première Neige seule si longtemps...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Je n'ai pas l'intention de passer l'hiver à Everaska ! Je compte bien sur Galawen pour nous amener en Haute-Forêt, puis sur la Côte des Epées. Ensuite, sur le bateau, la neige ne sera plus un problème. Mais peut-être les tempêtes, en revanche, en cette saison... j'avoue que je n'y connais rien en météo maritime."
Elle sourit.
" Ensuite, il y a trois ou quatre mois de traversée, c'est ça ? Et puisque la météo là-bas est inversée... On va arriver là-bas en plein été, peut-être au tout début de l'automne ! C'est vrai que ça va faire long, pour ta louve... Seulement, ça n'est pas évident de trouver un mage susceptible de nous téléporter dans ton continent inconnu..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le demi-elfe se mit à rire et répliqua avec ingénuité :

- Il n'est pas inconnu ce continent ! Enfin, de toi pour l'instant mais ce ne sera bientôt plus le cas. Et je n'avais pas non plus l'intention de passer tout l'hiver à Everaska. Quelques jours peut-être. Puis nous retournerons en Haute-Forêt. Il faut prévenir ton oncle qui doit s'inquiéter de ne pas te voir revenir. Et aussi que nous avons l'intention de rester ensemble...

Il sourit et resserra son étreinte comme pour donner plus de signification à ses propos.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Sylvia se blottit avec bonheur contre lui, et resta un moment silencieuse avant de répondre.
" Il va être content, tu sais... Il désespérait de me voir rester seule. Il m'avait plusieurs fois encouragée à partir à l'aventure, je suis sûre que c'était dans ce but. Et il avait été déçu, aussi, que ça ne marche pas avec le jeune barde qui l'avait accompagné un temps parmi nous. Mais je crois que les bardes, c'est pas mon genre. Trop volage, trop inconstant, trop aventureux... Rien à faire, je préfère les rôdeurs !"
Elle lui sourit gaiement avant de picorer un léger baiser sur son nez.
" Et il ne doit pas être trop inquiet. Galawen a pu communiquer avec lui pour le rassurer sur notre compte à tous. Et lui annoncer, aussi, le décès de Jehan..."

HRP : je me souviens plus si j'avais donné un nom à leur guide... je vérifierai après coup...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi était soulagé que Gwenaël ait pu être mis au courant du fait que Sylvia se portait bien. Il sourit à son tour quand elle l'embrassa sur le bout du nez et il répondit gaiement à son tour :

- Ton oncle m'a vraiment donné l'impression d'être une personne généreuse et attentionnée et je crois que tu comptes beaucoup pour lui. C'est important pour moi qu'il soit au courant pour nous deux et qu'il l'approuve aussi. Par contre j'ai un peu peur d'Amish : elle risque de me torturer avec ses couteaux pour que je lui donne des nouvelles de mon cher frère !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Oui, certainement ! Mais si Tilmandil insiste, on peut l'amener avec nous ! Hum... En fait je ne crois pas que ça le tente, en réalité. M'est avis qu'il a passé assez de temps en forêt sauvage pour les quelques années à venir... Et qu'il ne voudra pas prendre le risque de séduire une gamine de treize-quatorze ans. Enfin, j'espère"
Elle réfléchit un instant.
" D'ailleurs... Je me dis qu'il faudrait que je prenne un peu de temps pour m'occuper de mes deux cousins. Sortir par moment de la forêt, voir des jeunes gens de leur âge, leur fera le plus grand bien. Ils sont les seuls adolescents du camp. Il y a quatre autres enfants, mais plus jeunes. Et ils sont à un âge où on cherche... certaines expériences amoureuses... Comme nous à l'époque. On avait de la chance d'être du même âge..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi lui adressa un sourire radieux et ne put s'empêcher de lui dédier un nouveau compliment spontané :

- Oui on a eu de la chance : même s'il y avait eu une centaine de filles de mon âge, il n'y aurait pas pu en avoir de plus jolie que toi pour ravir mon cœur !

Retrouvant cependant pleinement son sérieux, il ajouta d'un ton plus songeur :

- C'est tout à ton honneur de vouloir leur offrir des chances qui nous ont manqué. Je ne sais pas... J'aimerais bien pouvoir t'y aider. Tu crois qu'ils accepteraient de nous suivre quand nous viendrons leur rendre visite ? Il faudra peut-être que nous en parlions aux maîtres du campement : leur offrir ponctuellement d'autres perspectives pour leurs jeunes peut-être...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Gwenaël est conscient des limitations de notre mode de vie, je sais qu'il sera d'accord pour donner un peu de liberté à ses enfants. Il doit sentir, aussi, que Amish en a besoin. Et comme il est leur responsable légal, je ne pense pas que Jeremiah s'y oppose... Quoique Joris a l'âge de décider lui-même de ses choix, et il s'est engagé à servir la communauté. Mais si c'est ponctuel, sur une courte période, ça devrait pouvoir s'organiser..."
Elle sourit.
" Je trouve que ça devrait même devenir obligatoire, pour les jeunes, de faire un voyage d'initiation en-dehors de la forêt, pour vérifier leur aptitude à se débrouiller seuls également en terrain inconnu... y compris dans la société des hommes ! Bon, les druides ne seront peut-être pas d'accord avec cette vision des choses. Mais je pense que ce serait préférable. Peut-être que les anciens ont trop peur qu'ils ne reviennent pas, qu'ils rencontrent l'âme soeur et soient définitivement perdus pour la communauté... Je peux les comprendre, en un sens : il faut bien que quelques adultes restent, comme Yan, Debia et son mari, ou moi... et même moi je vais les abandonner, là...", conclut-elle, songeuse.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi caressait doucement sa main tout en l'écoutant et il prit sa suite quand elle s'interrompit :

- Je suis d'accord avec toi : il faudrait que les jeunes puissent voir le monde extérieur. Tu sais : j'ai toujours pensé qu'il aurait fallu organiser des échanges avec d'autres communautés du même type que celle de notre enfance. Les distances n'aident pas bien entendu mais nous qui aurons la chance de voyager, nous pourrions peut-être aider à les mettre en contact avec d'autres. Tu en aurais la légitimité : tu fais partie du cercle des compagnons comme moi autrefois.

Y avait-il une pointe de nostalgie ou de regret dans cette dernière remarque ? Sans doute assez pour que Sylvia s'en rende compte.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité