Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Aldeth Sashentar et les doppelgangers Le sujet est résolu

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
LtK3
Statut : Hors ligne

Aldeth Sashentar et les doppelgangers

.

Message par LtK3 »

Salut. j'ai un petit probleme voila. j'ai commencer a nettoyer la ligue des marchants de ces sale doppelganger. je pense avoir tué tout ces monstres. mais quand je vais voir brandilar, il me dit que je les ai pas tous tué. la ligue des marchant est pas grande. je comprend pas. je trouve pas les dernier.
voila
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Message par Perdigan Foxglove »

Est-ce que tu as tués les doppelgangers qui se trouvent à l'étage avant d'aller à la cave ?
New Barbie Order - CEO
LtK3
.

Message par LtK3 »

il ya pas de cave dans la ligue des marchants. du moins j'en ai pas vu. dans les 7 soleils oui mais pas dans la ligue.
Glim
.

Message par Glim »

Bonjour,

Il y a 3 étages: le rez-de-chausser, le 1er et le 2eme. Il y a un group de dopp au 2eme un au 1er et un au rdc
LtK3
.

Message par LtK3 »

bon ba maintenant je peux meme plus renter dans la ligue. comme ça le pb est reglé
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

As-tu installé Tales of the Sword Coast? Si c'est le cas, il est possible que ce soit un bug mais il est également possible que tu aies oublié de faire un étage
Bif l'Inculte
.

Message par Bif l'Inculte »

Oyé, Oyé, je suis nouveau ici mais ça fait une pige que je traverse en long en large et en travers les Royaumes Oubliés...Pour ce qui est de la quête avec la ligue des marchands, moi j'ai eu le probleme que la porte du batiment est resté fermée et pas moyen de l'ouvrir même avec un paquet de potion de maitre-voleur, donc je voulais savoir si y'avait moyen de l'ouvrir, ou est-ce qu'il etait necessaire d'abandonner cette quête ? ....enfin de toute façon j'ai recommencé le jeu plus d'une fois :nuke:
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Il faut que le Duc Eltan te donne la quête donc tu n'as pas du lui dire ce qu'il fallait...
inuki
.

Message par inuki »

Lut

Si je me rappelle bien, lorsque tu traverses Bois-Manteau tu rencontres un duc en pleine séance de chasse. Celui-ci se fait aggresser par des druides extremistes :angry:
A partir de là tu as deux choix : le défendre ou te ranger du côté des druides.
Mais il me semble que malheureusement, si tu as fait le deuxième choix il te sera impossible de pénétrer dans la ligue des marchands : en effet c'est ce duc-là qui doit normalement t'ouvrir la porte :notme2: Inutile de dire qu'il aura bien du mal à le faire une fois mort...
Roucasss
.

Message par Roucasss »

LtK3=>Comme l'a dit Elgaern, si tu as installé ToSC, ça génère des bug avec les Doppelganger. Personnellement, depuis que je l'ai installé, j'ai beau nettoyer les 7 soleil la seule possibilité que j'ai en allant voir la balafre c'est: "nous ne pensons pas que nous aurions pu tuer tous les doppelgangers" et même en nettoyant la ligue j'obtiens toujours comme réponse: "il reste des doppelgangers". C'est super frustrant, mais il doit bien y avoir un patch quelque part? Elgy? Eric? JRR? Thot?

Bif=>Pour ce qui est d'entrer dans la ligue inuki à raison, il faut sauver la vie de Aldeth (qui n'est pas un Duc en tout cas pas dans mes souvenir) on met en colère les druide, mais je ne pense pas que ça influe sur le jeu. ça permet de récupérer 2000XP pour l'archi druide et un anneau d'amitié avec les animaux (charme animal) et après tu fais ami-ami avec aldeth qui t'invite à venir le voir à la ligue.

Si tu aides les druides et que tu tues Aldeth, la ligue est fermée et il est impossible d'y entrer (sauf peut être avec la clua?). En plus son frêre ou son cousin t'attendra à la porte de baldur avec la ferme intention de t'occir, si tu le tues tu trouveras sur son cadavre l'arbalète lourde de précision, TAC0 +4 dégats +2 je crois.

Maintenant il arrive que même en aidant Aldeth un bug t'empèche de rentrer dans la ligue ou alors c'est ton alignement ou ta réputation qui ne lui plaisent pas...
Kratos
Loup
.

Message par Kratos »

Salut

Le bug qui consiste en ce que l'on vous dise tout le temps que les dopplegangers ne sont pas tous morts est tres ennuyeux effectivement, c'est le même style de bug que celui de la carte ou l'on doit tuer tous les zombis et que même tous morts on vous dit qu'il en reste.

Pour régler ce problème il suffit de télécharger les fixe baldurdash sur cette adresse :

http://www.baldurdash.org/BG1/bg1fixes.html (en anglais)

Y'a pas mal d'autres fixes pour les quêtes qui sont bloquées par ces bugs assez ennuyeux.

J'espre que ca vous aidera @++
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Sur le site de Kerozevok, Child of Bhaal, il y a pas mal de petits plus bien apreciables pour le jeu... En plus c'est en francais: cocorico!

Et il me semble que ca fait partie des bugs corrigés (mais a l'heure ou j'écris ces lignes, le site semble avoir des problemes...)
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Malheureusement je suis certain que Baldurdash ne corrige pas le problème lié au décompte des monstres à tuer. Je l'ai installé et le problème se problème se produit quand même parfois.
D'après les recherches que j'ai faites, il semble que la commande utilisée dans les scripts ou par le moteur du jeu pour incrémenter la "death variable" ne fonctionne pas quand tu fais un grand nombre de dégâts qui amène le personnage largement en négatif (comme quand un personnage du groupe est tué et que son portrait disparait au lieu d'être simplement grisé).
La seule solution simple que j'ai trouvée, c'est de recommencer le combat :sad:
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Bif l'Inculte
.

Bon j'ai mis tous les fix possibles que j'aie trouvé sur Child Of Bhaal et rien de rien, ça ne fait rien ! Et pire que tout, le frere d'Aldeth considere que je l'aie tué alors que je me souviens trés bien de l'avoir défendu ! ...Aldeth est bien le druide seul qui demande une protection contre les chasseurs ? J'ai tué ces chasseurs !! Bon je sens que je ne ferai pas la ligue des marchands...Je rate beaucoup d'xp ? :snif:
Koronis
Commando kobold
.

Message par Koronis »

Petite rectification: Aldeth c'est le chasseur et tu es senser le protéger contre les druides (Néanmoins, moi étant druide, je l'ai tué :diable: !).

Ensuite, le bug dont il est question est vraiment chiant mais pour l'instant je ne crois pas qu'il y est d'autres solutions que de recommencer le combat :snif: . J'en profite pour préciser qu'un bug du même genre mais sans doute plus rare existe: c'est tout simplement lorsqu'on tue deux ennemis identiques exactement au même endroit, leurs cadavres se superposent et le jeu considère qu'il n'y en a qu'un :angry: ! Ca m'est arrivé avec les zombies en haut de la Porte de Baldur.
Aller dégainez vos épées et vos sorts et... passons aux choses sérieuses!! :crazy:
Bif l'Inculte
.

Aldeth est bien le mec tout seul aussi nan ? Il nous indique que des types lui veulent du mal...à moins que je mélange tout. C'est bien un personnage bon Aldeth ? Je ne pense vraiment pas l'avoir tué si tel est le cas, mon perso est un paladin...enfin si la seule solution est de recommencer le combat, c'est mort pour moi :..:
Koronis
Commando kobold
.

Message par Koronis »

Bon, on récapitule tout:

-la quête en question est celle d'Aldeth, un chasseur qui attend devant un grand chalet dans la 1ere région de Bois-Manteau. Il nous demande de le protéger d'un groupe "d'hommes des bois" (les druides) qui auraient attaqués et tués un de ses amis chasseur. On accepte. Sur ce les druides arrivent et on leur demande des explications. Senyad (le chef des druides) nous dit qu'il a avertit Aldeth en lui demandant de cesser sa chasse cruel. Aldeth et ses amis auraient alors attaquer les druides et en auraient tué un. On doit alors choisir un camp, les conséquences dans l'avenir étant différentes: si on tue Aldeth, son frère veut se venger à la Porte de Baldur et on doit le tuer (il a la meilleure arbalète du jeu mais la Ligue des Marchants d'Aldeth reste fermée); de plus on peut récupérer une bonne épée sur Aldeth ainsi que d'autres trucs... Si on tue les druides et qu'on aide Aldeth, on récupère sur Senyad un anneau de charme-animal et Aldeth nous demandera de l'aider à débarrasser sa guilde des dopplegangers. Il nous donne son épée en guise de récompense ( je ne sais pas à combien s'élève le gain d'expérience mais je pense qu'il est supérieur à celui obtenu en tuant le frère du chasseur; d'un autre coté, pas d'arbalète +5 ^^ !!!).

-mon appréciation du bon et du mauvais: Je ne pense pas qu'il y ait dans cette histoire un bon et un mauvais mais plutôt deux neutres en conflit. Cette quête fait appel à la morale personnelle du joueur. Néanmoins, on sait que:
* Senyad est un VRAI druide car en lui reparlant après avoir tué Aldeth, il nous met en garde contre les druides de l'ombre. Ces mêmes druides de l'ombre penseront plus tard que c'est Senyad qui nous envoit les tuer. Donc Senyad n'étant pas un druide de l'ombre il devait avoir de bonnes raisons pour tuer Aldeth (les druides de l'ombre tuent en général tout ceux qui ne sont pas avec eux; ils vous laisseront passer si vous leur dîte que vous voulez tuer les bandits mais n'allez pas leur dire que vous observez la Nature où ils vous attaqueront :angry: !!! Les vrais druides veulent mettre en harmonie Nature et Civilisation: ils ne tuent pas sans raison!). Pour rappel: les vrais druides sont neutre strict et les druides de l'ombre neutre mauvais.
*Ensuite, chaque groupe vous dit que c'est l'autre qui a commencé et on ne peut pas savoir qui a tord ou raison. Personnellement je pense qu'il y a eu une altercation, ça a dégénéré et paf! Un mort dans chaque camp qui en impute la responsabilité à l'autre évidemment!
Par contre on ne connait pas l'alignement d'Aldeth car il résiste à la magie et a de très bons jets de sauvegarde. On ne sait donc pas s'il est bon, neutre ou mauvais...

-le bug: il intervient quand un ennemi est tué et que son corps disparait à cause d'un coup trop puissant ce qui fait tomber les points de vie du monstre bien en dessous de 0. Si une quête est liée à cet ennemi il faut alors recommencer le combat car le jeu considère que l'ennemi n'est pas mort :8: , les fixs et patchs se révélant inefficace pour l'instant :sad: ...

Voilà maintenant je vais aller reposer mes doigts :happy: !@+!
Aller dégainez vos épées et vos sorts et... passons aux choses sérieuses!! :crazy:
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Statut : En ligne
.

Message par Bat »

Je relance le sujet car je suis tombé sur le même " os " que tant d'autre à savoir que j'ai tué tous les métamorphes.Mais ensuite j'e me suis vu répondre par le chef de la garde d'Aldeth:"désolé il en reste encore des dopplegangers" .

Ma question est la suivante: existe t il un code CLUA pour résoudre la quête ?

D'autre part au chapitre 7 quand on va voir aldeth devant la ligue des marchands, après avoir été innocenté par les Grands-Ducs , aldeth nous parle un peu puis nous livreà Biff l'inculte qui veut nous arrêter.Quelqu'un a t il eu ce problème uaparavent ?Cel asignifie t il que la quête d'aldeth ne peut être effectuée qu'au chapitre V ?
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Pour ton souci de doppleganger, il s'agit encore et toujours du même bug, les monstres dont les corps disparaissent quand tu les tues, et ils ne sont pas comptabilisés.

Sinon, ce qu'il faut faire, c'est tuer une partie des dopplegangers (ceux du rez-de-chaussée et du sous-sol), puis aller voir La Balafre, qui t'envoie nettoyer le reste, et tu vas à l'étage de la guilde pour tuer les deux ou trois derniers vilains... cela ne marche peut-être pas systématiquement mais c'est une option.

Pour ton souci avec la ligue des marchands, je pense que tu as raison, il faut faire la quête au chapitre 5...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Il y aurait certainement un code CLUA pour modifier la variable qui compte le nombre de morts mais trouver la bonne prendrait du temps. Je pense que le plus simple est que tu reprennes une sauvegarde ancienne précédent le début de la quête et que tu recommences.

Quant à Aldeth, il existe effectivement une extension à la quête mais elle est mal codée. Le mod Unfinished Business pour BG réactive une partie non achevée par Bioware dans laquelle Aldeth se retourne contre le joueur si on ne l'a pas aidé contre les druides à Bois-Manteaux. Est-ce ton cas ?
Dans tous les cas, l'apparition de Biff l'inculte (mal traduit, ce devrait être "Biff la doublure", au sens de doublure au théatre) signifie que le dialogue du personnage devrait faire intervenir un troisième personnage qui est absent. C'est de toute façon un bug mais Biff l'inculte est surtout une alternative à un plantage complet du jeu.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Statut : En ligne
.

Message par Bat »

Voilà j'ai refait un BG1 complet et je confirme ce que tu dis Fossy :p our réussir la quête d'Aldeth,il faut tuer Zorl au 1er et Irlemarbre + 4 autres métamorphes au RdC de la Ligue . MAIS il faut faire attention à chaque métamorphe tué ,qu'il laisse la place à un cadavre.Si tel n'est pas le cas ,il faut recommancer le combat. C'est donc ça le truc pour réussir la quête.

Les 20 métamorphes du second n'ont l'air d'être que des " bonus " ;) .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Hellfire
Squelette
.

Message par Hellfire »

intéressant ce sujet, outre l'histoire du bug (bon à savoir), j'apprends comment avoir accès à la ligue des marchands ^^ (oui jusque là j'ai toujours pris le parti des druides et tué Aldeth :whistle3: )
pat
Grouilleux malade
.

Message par pat »

bonjour,
juste un avis pour ceux qui ont tué aldeth et souhaite faire cette quete sans reprendre depuis bois manteau. Ma methode passe par near infinity.
Il faut ouvrir le fichier .BAM de votre sauvegarde( faites en une copie c'est plus prudent), ensuite trouver la ligne:

sprite_is-deadaldeth=1 et remplacer le 1 par 0

Dans cette situation vous ressusitez aldeth dans bois manteau ( non vérifié)

Ensuite il faut créer la ligne ALDETHMOVE=1

ceci vous amene aldeth devant la porte de la ligue des marchants.
pour ce faire j'ai chargé une vieille sauvegarde pour aller aider aldeth et faire un copier coller de cette ligne.

pour near infinity il est la:
Near Infinity - Download

voila bonne chance
Rhonin
Loup noir
.

Message par Rhonin »

Je viens de faire la quête,pas mal d'xp est assez simple...
Juste un question je suis bientot au Chap 6 avec 32.000 d'xp je suis pas faiblard ?
L'anneau des arcanes déchire sur Sunnin je te conseille vivement d'y passer le combat est assez simple :p
mange
Grouilleux
.

Message par mange »

il y a tout de même une troisième voie : je suis en train de tout refaire avec le pack BG EE 1 TOSC + 2 et TOB
et là avec jaheira dans l'équipe il y a moyen de désamorcer le conflit et d'éviter le bain de sang, on gagne 3000 xp
mais on n'a pas les objets sur les cadavres d'un camp ou de l'autre.
Mais ça doit préserver la suite : notamment le consortium marchand où aldeth nous donne rdv.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »