Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Problème avec l'expérience

Se voulant fidèle à la tradition des grands CRPG, Divinity: Original Sin mêle exploration, dialogues, combats tactiques au tour par tour et énigmes à l'ancienne, le tout dans un univers sombre où l'humour, cependant, n'est jamais bien loin.
Répondre
michelb91
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : dim. 03 janv. 2010, 19:05
Localisation : Etampes
Statut : Hors ligne

Problème avec l'expérience

.

Message par michelb91 »

Mes persos sont arrivés au niveau 4 mais je pense avoir rencontré un bug concernant l'expérience : il est indiqué 20030 alors que le niveau suivant est prévu pour 19970.Quelqu'un a déjà rencontré un tel problème ?
Le fichier joint bug_exp2.jpg n’est plus disponible.
Fichiers joints
bug_exp2.jpg
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug : il faut exactement 40.000 points d'expérience (en comptant celle des niveaux inférieurs) pour atteindre le niveau 5 et je crois que la première ligne indique ton expérience actuelle et la seconde celle qu'il te manque pour atteindre le niveau suivant.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

En fait, il ne s'agit pas d'un bug. .) Le premier chiffre montre le total de points d'expérience que tes personnages ont accumulé. Le deuxième n'indique pas un total, mais simplement le nombre de points qu'il te reste à obtenir pour passer au niveau suivant.

Tes personnages gagneront donc leur niveau 5 quand le chiffre du haut indiquera 40.000.

EDIT : Kasumi m'a grillé
:gign:
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
michelb91
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : dim. 03 janv. 2010, 19:05
Localisation : Etampes
Statut : Hors ligne
.

Message par michelb91 »

Vous avez certainement raison. Comme ce n'est pas l'usage dans les RPG de le présenter ainsi, je n'ai pas pensé à cela. En général, on voit plutôt l'expérience gagnée et le nombre à atteindre pour gagner un niveau.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

C'est vrai que la manière dont c'est présenté ici n'est pas la plus courante. Et de manière générale, il y a très peu d'explications dans la fiche de personnage. Honnêtement, il m'a fallu du temps pour me familiariser avec elle et comprendre les divers mécanismes...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Moi j'avoue avoir dû consulter mes notes sur le nombre de points par niveau avant de faire cette hypothèse...

J'en profite aussi pour ajouter que la progression en expérience d'un personnage peut se visualiser depuis l'écran principal avec la fine barre sous la barre d'actions où figurent les sorts et compétences. Plus elle est remplie de jaune et plus on est proche du prochain passage de niveau.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « Divinity: Original Sin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités