Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quels sont les meilleurs talents ?

Se voulant fidèle à la tradition des grands CRPG, Divinity: Original Sin mêle exploration, dialogues, combats tactiques au tour par tour et énigmes à l'ancienne, le tout dans un univers sombre où l'humour, cependant, n'est jamais bien loin.
Répondre
Kasumi
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Quels sont les meilleurs talents ?

.

Message par Kasumi »

J'ouvre ce petit sujet à débat pour que vous permettre d'échanger au sujet des talents que l'on doit sélectionner pour ses personnages. Alors, selon vous, quels sont ceux qui sont les plus utiles ? Les plus nécessaires ou puissants ? Voire tout simplement ceux qui vous amusent le plus ?

Personnellement, je trouve que le jeu gagne vraiment une nouvelle dimension si l'un de nos personnages a le talent "Ami des animaux". En effet, outre la possibilité d'obtenir plus d'indices via ce biais pour certaines quêtes, ça a vraiment un côté très fun. Mettez-vous un peu à la place des ces bestioles, que diable !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

J'avoue j'ai chopé hier le talent pour parler aux animaux, sur un de mes persos....Franchement fun, classe et utile ! :D

Autrement, dans les talents sans pré-requis utiles, je trouve "Courageux" et "Terreur" quasi indispensable pour tous membres de mon équipe.
Après cela dépend bien évidemment des classes jouées et du rôle.

Par exemple, j'ai l'intention de refaire une partie avec un voleur en second rôle. "Pas de loup", "Puanteur" et "Terreur" me semble des must have en pré-réquis.
Auquel j'ajouterais les talents avec pré-requis "Guérilla", "Monstre de vitesse", "Obtsiné", "Pas leste", "Plus grand et meilleur", "Sournois" et "Super Compétent" pour parfaire le tout.

Je me demande aussi à propos du talent "Revenant" comment il fonctionne ; est-ce que l'on revient à la vie TOUT le temps, du moment qu'on au moins 2pv ? Aucun nombre de tours minimum avant d'avoir le talent encore fonctionnel ?.
Si non, alors c'est un talent vraiment intéressant pour un dps CaC.
ImageImageImage
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Pour "Revenant", c'est très utile en effet : Madora l'a dès le départ et je dois dire que ça lui a sauvé la vie bien souvent. Pour le fonctionnement exact, je ne sais pas en revanche : il me semble qu'il n'est possible de la tuer qu'en la frappant plusieurs fois de suite ou si elle est prise par un effet provoquant des dégâts réguliers comme brûlures ou empoisonné.
Mon rôdeur ici.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

J'avais pas fait gaffe que Madora l'avait ! J'vais voir ça, car c'est réellement un plus ce talent je trouve ! ;)
ImageImageImage
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Personnellement, je donne aussi "Mon précieux" à tous mes combattants ce qui limite grandement l'usure du matériel et donc la nécessité de recourir aux services de forgerons.
Mon rôdeur ici.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

Super compétent est un must en début de jeu (2 points de compétences, c'est super précieux).
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

J'ai eu du mal à faire mon choix en matière de talents. J'ai gardé des points un bon moment, jusqu'à avoir débloqué ceux qui m'intéressaient et, au final, je ne les ai pas tous dépensés, par crainte de faire une erreur... :gign: Malgré tout, quelques-uns m'ont paru incontournables.

Ami des animaux : je n'imagine mmême pas faire une partie sans.

Plus grand et meilleur
et surtout Super compétent : très utiles, notamment en début de partie, je les ai donnés à tous mes personnages.

Homme génial
et Puits de Science : à mon sens indispensables pour les lanceurs de sorts (d'ailleurs, plusieurs classes les ont de base).

Serpent à sonnettes et surtout Résistance à la tempête : réclamant tous deux 5 dans la capacité Homme d'armes, ils sont très bien pour des guerriers.

Revenant
: très intéressant, mais comme il faut 5 en Volonté pour l'obtenir, je n'ai finalement pu le choisir que pour mon magicien (Madora, elle, l'a de base).

Après, j'étais tenté par Peau dure et Santé incarnée pour mes guerriers, mais j'ai préféré garder mes points pour des talents me semblant plus cruciaux. Quant à Démon (pour mon magicien) et Roi des glaces (pour Jahan), j'ai hésité, mais la contrepartie m'a semblé trop grande comparée au bonus apporté - et puis, j'essaie autant que possible de garder les lanceurs de sorts en retrait, loin de la mêlée.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Répondre

Retourner vers « Divinity: Original Sin »