Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Transférer une installation de BG2 sur un autre ordi

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne

Transférer une installation de BG2 sur un autre ordi

.

Message par Voyageuse »

Salut !

Ayant une subite envie de rejouer à BG2 (bon, en fait c'est BGT, avec en plus des mods, mais ça ne change rien pour la question que je vais poser), j'ai envie de l'emmener en vacances. J'ai une vieille installation faite sous Windows XP, qui a priori fonctionne (bien que je n'aie jamais été bien loin dans la partie quand je l'avais faite). Bêtement, je me suis dit qu'il suffisait de copier tout le répertoire sur mon netbook (où j'ai win7), de modifier les chemins d'accès dans baldur.ini, et de lancer BGmain en mode de compatibilité pour winXP.
Et bien sûr ça marche pas, ça doit être plus compliqué que ça... Il doit être perturbé que je ne l'aie pas "réellement" installé, il doit y avoir des choses à modifier à la main. Mais je ne peux pas réellement l'installer vu que je n'ai pas de lecteur CD (et il marche sans CD, on m'a expliqué comment faire)
Alors, si quelqu'un sait faire ce genre de transfert, ça m'arrangerait (hum... je pars en vacances bientôt, en plus, il me reste peu de temps pour solutionner le problème). Ou si c'est tout simplement impossible, vous me dites, j'irai voir sur GoG et peut-être que je me le rachèterai... mais pour la troisième fois, ça fait beaucoup...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2995
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Voyageuse a écrit :je me suis dit qu'il suffisait de copier tout le répertoire sur mon netbook (où j'ai win7), de modifier les chemins d'accès dans baldur.ini, et de lancer BGmain
Pourtant cette méthode fonctionne très bien sur mon système…
J’utilise la version de GOG.com comme base, peut-être qu’elle a une spécificité à ce niveau mais je trouverais ça étonnant.

Tu obtiens un message d’erreur particulier ?
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Ça devrait marcher, effectivement, il me semble que j'avais fait ça à une époque…

Sans vouloir être mauvaise langue, à mon avis, le truc qui ne va pas dans l'affaire, c'est Windows 7 :gign:


Bon, j'ai peur de ne pas pouvoir être super utile, mais si jamais tu passes du côté de Lyon dans la semaine (je file ensuite), j'ai un lecteur CD USB que je peux te prêter, même si ce ne sera pas forcément le plus pratique.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Je suis pas sûre de savoir utiliser un lecteur CD USB... (et je passe à Lyon sur la route des vacances, jeudi, avec peu de temps pour lm'arrêter ou comprendre comment ça marche)

Et je pense aussi que le souci vient de win 7.
Je n'ai aucun message d'erreur, il lance le programme, l'écran s'éteint brièvement (ou même change de résolution si je l'ai spécifié dans les options compatibilité), je vois un fantôme d'icône dans la barre des tâches, puis ça s'arrête, et retour au bureau sans message d'erreur...
Y'a peut-être un truc particulier à faire pour win7 ? Ou autre chose à modifier dans baldur.ini ?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

ah, une petite évolution...
J'ai cliqué sur "résoudre les problèmes de compatibilité", et demandé de mettre les options de compatibilité recommandées (à savoir winXP service pack 2). Puis il me demande de cliquer sur "lancer le programme" pour vérifier que ça marche, et là j'ai un message d'erreur :
An assertion failed in Chitin.cpp at line number 1628
Program says : Error initializing key table, bad key files
Bon, moi ça m'aide pas vraiment...

Ah, je précise que quand je le lance, il me demande systématiquement si j'autorise ce programme à apporter des modifications à l'ordinateur... ; et si j'ai le gestionnaire de tâches ouvert, je vois le processus BGmain apparaitre, à peine une seconde, puis disparaitre, avec parfois une icone fantôme dans la barre des tâches pendant une demi-seconde... puis rien. Je précise que l'éditeur de personnage fonctionne, BGconfig aussi (peut-être qu'il faut que je modifie des choses, je vais voir)... c'est juste qu'il lance pas le programme

Edit 2 : ça marche !!!! fallait juste modifier quelques paramètres d'affichage... pfff, on voit qu'il y a longtemps que j'avais pas tenté de l'installer !
Bon, ben désolée pour le dérangement...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je suppose que tu avais une erreur dans le fichier Baldur.ini (tu n'as pas précisé).

J'arrive après la bataille mais je veux juste confirmer que le transfert d'une installation toute faite d'un ordinateur à l'autre fonctionne parfaitement, et aussi sous Windows 7. Cela fait plus de 10 ans que je procède ainsi à chaque changement d'ordinateur. Je n'ai rencontré aucun souci sous Windows 7 et n'ai pas eu besoin de recourir aux réglages de compatibilité ou à quoi que ce soit.
De même je n'ai aucun souvenir qu'il faille accorder le droit de modifier l'ordinateur. Il faut à tout prix éviter de copier quoi que ce soit dans C:\Program Files ou C:\Program Files (x86), cela suffit sans doute à éviter ce genre de demande.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités