Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Lame des ombres

Se voulant fidèle à la tradition des grands CRPG, Divinity: Original Sin mêle exploration, dialogues, combats tactiques au tour par tour et énigmes à l'ancienne, le tout dans un univers sombre où l'humour, cependant, n'est jamais bien loin.
Répondre
Fifouille
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014, 10:01
Statut : Hors ligne

Lame des ombres

.

Message par Fifouille »

Bonjour à tous,

J'ai commencé une partie avec un de mes personnages principaux en lame des ombres, je suis actuellement niveau 11, et reste assez indécis sur cette classe. En effet, rester polyvalent à la fois en sorcellerie, aérothurgie, gredin et corps à corps à 1 main me semble de plus en plus impossible, puisque trop couteux en points de capacité etc. L'aérothurgie et la sorcellerie me sont pour le moment assez utiles (les sorts de téléportation et invocation de squelette par exemple), mais les attaques sournoises à la dague restent également très efficaces, dès le moment où l'on est plus contre des squelettes.
J'aurais voulu avoir votre opinion pour m'aider à lever les ombres sur cette classe (okay, le jeu de mot n'est pas terrible) si vous l'avez déjà jouée, quelque soit le niveau : comment là jouez-vous ? Arrivez vous à coupler magie/assassinat, ou bien faites vous soit l'un soit l'autre ? Utilisez vous les compétences de gredin (qui me ne me paraissent pas vraiment viables à côté d'autres compétences) ainsi que la furtivité (très difficile à utiliser selon moi, notamment en combat, puisque coute des points d'action, réduit la vitesse, et on reste très facilement repérable par les ennemis) ?

Merci !
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

je ne suis pas encore arrivé à assez haut niveau mais ça me paraît impossible de monter correctement 4 types de compétences en même temps sur un seul perso. Pour ma 2e partie j'ai formé un groupe où chaque perso montera uniquement dans 2 types de compétences (mage pyro/geo, larronne gredin/tireuse, Jahan aero/hydro et Madora Homme d'arme/sorcière). Et même là ce n'est pas évident car on a vraiment besoin de tous les types de compétences. Il n'y a rien d'inutile dans ce jeu.
Pour la furtivité c'est pareil, elle me sert beaucoup pour l'exploration mais en combat c'est beaucoup moins évident.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Kazhal
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014, 12:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Kazhal »

Salutation!

Je suis en train de découvrir cet archétype et jusqu'à présent j'apprécie plutôt bien!
Avec le talent "Sangsue", et un sort de saignement posé sur lui, cela permet un gain de vie presque complet sur le coup en combat (pour le moment je suis bas level).
A la place de l'aéro, je lui ai mis la géomancie que j'apprécie plus, pour lui permettre de se renforcer et d'être plus résistant aux coups qu'il se mange dans la tronche.
Question furtivité, il y a un talent qu'il me semble nécessaire de débloquer vite pour l'utiliser en combat, il s'agit de "Monstre de vitesse" qui permet à notre lame des ombres de se déplacer à vitesse normale en furtivité. Avec "Sournois", que je n'ai pas encore trop regardé, ni débloqué, je crois que cela peut devenir très intéressant.
Pour le moment je n'utilise pas trop les compétence de gredin en combat, mais je pense que cela deviendra intéressant lorsque j'aurais acquis la compétence invisibilité qui permettra de réaliser beaucoup plus aisément les techniques d'assassinats.
Le combo "Monstre de vitesse", "Sournois", et invisibilité va rendre je crois ce personnage très agréable et vicieux à jouer dans la suite de la partie.
Enfin bref, personnellement je cherche à en faire un perso bien chiant pour les ennemis, résistant et difficile à toucher.
Répondre

Retourner vers « Divinity: Original Sin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité