Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quête "L'initiation" : énigmes

Se voulant fidèle à la tradition des grands CRPG, Divinity: Original Sin mêle exploration, dialogues, combats tactiques au tour par tour et énigmes à l'ancienne, le tout dans un univers sombre où l'humour, cependant, n'est jamais bien loin.
Répondre
Kasumi
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Quête "L'initiation" : énigmes

.

Message par Kasumi »

Cette quête se lance dès votre arrivée dans les bois de Luculla entourant le Val d'Argent. Samid, un ancien Immaculé en fuite vous encourage à infiltrer le groupe des Immaculés en allant parler à leur prêtre Loïc. Vous le trouverez dans la chapelle du village. Il vous donnera une bible à lire et vous demandera de trouver le volume 2 avant de vous accepter.

Vous trouverez l'objet en question sur le comptoir de la boutique de Nadia. tentez de vous en emparer et, si vous êtes surpris ce qui est probable, elle vous proposera de l'acheter. Une fois que vous l'aurez lu, retournez parler à Loic et répondez aux questions du test d'intronisation.

Les bonnes réponses sont les suivantes :
► Afficher le texte
Il vous indiquera où passer la suite de l'épreuve. Rendez-vous vers l'ouest, passez le groupe d'Immaculés, traversez les différents ponts et tournez à gauche pour chercher une entrée de grotte ayant la forme d'un crâne.

A l'intérieur, progressez jusqu'à vous faire contaminer par la Nécrose : vos personnages perdront lentement des points de vie mais il est possible de gérer la situation en les soignant régulièrement. La première énigme consiste à passer quatre barrières d'énergie. Pour les désactiver, trouvez les quatre pierres de pression dans la pièce. Vous allez devoir trouver les objets appropriés à chacun d'entre eux.

[Pour le plus grand, posez le tonneau lourd.
Pour le suivant dans l'ordre de taille, posez un vase.
Pour le suivant, vous devez trouver le seau d'eau qui se trouve dans une pièce cachée. Cette pièce devient accessibles quand vous actionnez un bouton sur un mur. Le passage se trouve à gauche du meuble bibliothèque.
Pour le plus petit, utilisez la bible des Immaculés volume 2.

L'énigme suivante consiste à activer 4 leviers dont trois sont regroupés en ligne. Vous êtes censés trouver un livre d'instruction dans la même salle mais vous pouvez activer les trois premiers leviers comme suit :
Si vous faites la mauvaise combinaison une fois, vous aurez droit à un combat (et un peu de matériel). Ensuite, chaque échec vous blessera un peu.
► Afficher le texte
Ouvrez la porte pour vous rendre dans une nouvelle salle. Vous y trouverez une pierre stellaire qui vous soignera de l'infection.

Retournez vers l'autel sacrificiel autour duquel tourne une poule et vous y trouverez Loic qui n'a pas l'air ravi que vous soyez guéri. Suivez-le dans la pièce d'à côté où se trouve un portail sanctuaire et défendez-vous face à ses sbires.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Je vais essayer de suivre la solution parce que cette quête a buggué : après avoir attrapé la nécrose j'ai tourné un peu partout dans le donjon, sans réussir à faire sauter les champs de forces. En retournant vers l'autel j'ai rencontré Loic qui n'est pas content de me voir guéri seul de la nécrose et m'attaque avec ses sbires... sauf que je n'ai pas réussi la quête et que j'ai encore la nécrose. Va comprendre, Charles...
Par contre j'ai déjà échoué au combat avec les sbires, Loic se régénère beaucoup trop... Quelqu'un a déjà essayé de suivre la méthode Loic et de sacrifier le poulet ?
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Pour battre ce groupe, j'avais préféré éliminer les sbires un à un sans me préoccuper de Loïc dans un premier temps. Par contre je n'ai jamais tenté de sacrifier le poulet.

Pour ton bug, tu n'as pas une sauvegarde à l'entrée du donjon ? Pour les champs de force, il faut bien faire attention à utiliser le bon objet adapté à chaque emplacement.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Si si, j'ai la sauvegarde qui va bien. Test ce weekend si la marquise m'en laisse le temps :D
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Kasumi a écrit :L'énigme suivante consiste à activer 4 leviers dont trois sont regroupés en ligne. Vous êtes censés trouver un livre d'instruction dans la même salle mais vous pouvez activer les trois premiers leviers comme suit...
Je n'ai pas trouvé de bouquin d'instruction. En revanche, la statue parle d'être observateur, et sur l'un des murs il y a la séquence qu'on doit appliquer aux leviers.
Le Marquis a écrit :après avoir attrapé la nécrose j'ai tourné un peu partout dans le donjon, sans réussir à faire sauter les champs de forces. En retournant vers l'autel j'ai rencontré Loic qui n'est pas content de me voir guéri seul de la nécrose et m'attaque avec ses sbires... sauf que je n'ai pas réussi la quête et que j'ai encore la nécrose. Va comprendre, Charles...
Je ne vois pas comment tu peux aller vers l'autel si tu n'as pas supprimer les barrières ! Ou alors, tu parles peut-être de l'autel dans l'église du Val d'Argent ?
Répondre

Retourner vers « Divinity: Original Sin »