Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Utilisation / Consommation des sorts du sorcier

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Aldareis
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009, 19:23
Statut : Hors ligne

Utilisation / Consommation des sorts du sorcier

.

Message par Aldareis »

Bonjour,

Après plusieurs années forte en RPG et très récemment avec Divinity Original Sin, je me suis décidé à me remettre à BG2. (Après une dizaine d'année quel bonheur de revenir sur ce jeu !)

Je me suis créé un sorcier par contre j'ai remarqué qu'a force de lancer des sorts, le "compteur" pour chacun de mes sorts a tendance a passer à 0 (au début c'était les projectiles magiques ou l'orbe chromatique), désormais j'ai l'impression que cela concerne les sorts de plus haut niveau.

Pour prendre un exemple plus frais. Mon sorcier est lvl 9. Il a 2 sorts de niveau 5 (le chaos et la brèche) J'ai utilisé un sort de chaos et je ne peux plus utiliser de sort de niveau 5.

Selon vous es ce que c'est normal ?(fatigue du perso ou en rapport avec le nb de sort pouvant être lancé par niveau de sort ?)

Dans le cas de figure où c'est normal es ce pareil pour les autres lanceurs de sort ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Ce n'est pas le nombre de sorts qu'il sait mémoriser qui compte, mais la quantité qu'il peut lancer par jour. Ton sorcier peut par exemple très bien connaître 3 sorts différent sur un niveau, mais ne pouvoir lancer que 2 fois un sort de ce niveau.
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonsoir,

C'est le principe même du sorcier.
Imaginons un sorcier niveau 4.
Il peut lancer 6 sorts de niveau 1 par jour et 3 sorts de niveau 2
Il connaît 3 sorts de niveau 1, disons cécité, sommeil et projectile magique, et un sort de niveau 2, disons image miroir.

Après un repos tu veux lancer un sort.
Tu vois dans la barre de sélection :
- cécité : 6
- sommeil : 6
- projectile magique : 6
- image miroir : 3

Tu lances un sort de cécité.
Si tu reviens dans la barre de sélection des sorts pour en lancer un nouveau, tu verras:
- cécité : 5
- sommeil : 5
- projectile magique : 5
- image miroir : 3

Tous les sorts de niveau 1 ont perdu une unité, car le sorcier niveau 4 ne peut lancer que 9 sorts (6 + 3) et pas 21 (6 + 6 + 6 + 3).

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Aldareis
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009, 19:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Aldareis »

Bonjour,

Ok voilà qui est plus clair merci pour les explications :)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités