Je ne connais aucune des deux villes de Luménis et Manost et j'espère ne jamais les connaître, avec les oui-dire que j'ai pu entendre sur celles-ci. Vous savez, Arcades, j'ai vécu une bonne partie de ma vie dans une des plus grandes villes du mal, Château-Zhentil, et me voici maintenant à Mélandis. Le mal qui y règne me fait beaucoup penser à celui que j'ai pu cotoyer pendant mon enfance, à Château-Zhentil...
Votre bourse ? Je l'ai lorgné quelques temps dès votre arrivée dans la taverne mais je vous l'assure, je n'ai eu aucune mauvaise intention après avoir l'avoir examiné d'un coup d'oeil : elle m'avait l'air quasiment vide :happy:
Enfin, passons... Votre sympathie m'étant assuré, je ne serai pas du genre à vous voler même si votre bourse était pleine...
Vous savez, voler a toujours été dans mes habitudes, j'ai été entraîné au vol dès mon plus jeune âge quand j'ai été livré à moi-même, et grâce à l'argent récupéré, j'ai pu survivre pendant quelques années avant que l'on ne m'engage en tant que professionnel...
Cyric se sentait à l'aise pour discuter avec Arcades, cet homme lui inspirait confiance même si on lui avait toujours dit de se méfier de tous...
C'est alors qu'Arcades commença à conter son histoire, le voleur au nez crochu écouta alors plus attentivement ses propos qu'il l'avait fait auparavant.
A la fin de son histoire, Cyric ne put s'empêcher de lui dire ce qu'il pensait :
Vous êtes un véritable conteur né, Mr Sabboth... Votre histoire m'a litéralement captivé...
Il termina de boire sa bière
Reprenons, vous êtes donc originaire d'un autre plan ? J'ai toujours voulu voyager et découvrir d'autres lieux que ceux des Royaumes... J'ai érré 8 longues années sur les routes des Royaumes jusqu'à atteindre Mélandis. Pouvoir visiter d'autres contrées que les Royaumes et en toute liberté, restera toujours un de mes plus grands rêves.
J'ai beaucoup aimé votre histoire, Arcades... Très particulière et captivante... J'en ai appris beaucoup sur vous en une soirée. J'espère que votre voyage sera des plus agréables à Mélandis et qu'il ne vous décevra pas comme l'a fait votre village natal... J'espère quand même que vous retrouverez votre ami Asmadi un jour, il vous faudra voyager encore dans de nombreux plans afin de le retrouver et vous m'avez l'air assez marqué par ces voyages et feriez mieux de faire une pause dans cette ville avant de partir à sa recherche, j'ai cru comprendre dans votre histoire qu'il comptait beaucoup pour vous... Je n'ai malheureusement connu, avant d'arriver ici, aucune personne de confiance, ou "un ami" à qui se fier.
Cyric regarda le fond de sa chope vide et releva les yeux sur le mystérieux visage d'Arcades qui reflétait le désir de connaître à son tour le passé du voleur...
Je vais moi aussi vous conter
mon histoire , cher Arcades. Mais je passerai un passage sous silence, ne désirant pas m'attirer des ennuis inutiles de la part des Talosiens ici présent, qui auront tendu l'oreille pour écouter mes propos.
C'est alors que Cyric conta son histoire, comme l'avait fait auparavant Arcades. Celui-ci écouta alors l'histoire de Cyric sans poser de questions pour l'interrompre.
Quand le voleur termina, Cyric commanda une nouvelle bière car il avait la gorge bien sèche après avoir autant parlé.