Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Prog] Logiciel pour prendre une photo avec la caméra de son ordinateur portable

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne

[Prog] Logiciel pour prendre une photo avec la caméra de son ordinateur portable

.

Message par Mr Sylvestre »

Baaah, voilà, tout est dans le titre.

Les ordinateurs portables sont équipés en série d'une petite caméra, là, juste au dessus de l'écran. Pas mal de programmes l'utilisent, mais apparemment, il n'y a pas de programme par défaut sur Windows (j'utilise Windows 8, pour ma part) qui permette de faire une bête photo avec.

J'ai donc farfouillé sur le web francophone, je suis tombé sur videocap, qui était très bien, je l'ai téléchargé, je l'ai lancé, j'ai fait une photo, je l'ai sauvegardée (ouf), j'ai voulu en refaire une, j'ai cherché une nouvelle fois le logiciel, je l'ai retéléchargé, relancé, ça a marché, j'ai fermé le clapet de mon portable, je suis revenu, j'ai ouvert mon clapet, il ne fonctionne plus.


La discussion qui m'a permis de trouver videocap date de 2008, quelque chose me dit qu'il y a mieux maintenant, de toute façon.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3329
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Sinon le constructeur de ton portable doit avoir mis à disposition un petit logiciel permettant l'utilisation de cette caméra. Bien souvent, vu qu'ils ne donnent quasiement plus de CDs, sur le site web du constructeur.
ImageImageImage
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Hihi, c'est un ASUS, je viens de virer tous les programmes ASUS installés au démarrage ^^

Il me fait un petit écran bleu ou noir, des fois, au chargement de Windows 8, d'ailleurs, maintenant.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

J'ai réussi à refaire une photo ! Je croyais que le logiciel s'était débeuggué sans comprendre pourquoi, j'ai fait deux photos, je l'ai fermé, il a replanté. Les photos étaient pas bonnes ^^

Bon, au pire, je m'inscris sur commentçamarche.com, si le site est encore en activité, et repose la question qui a été posée en 2008.


C'est vrai, pourquoi s'embêter à acheter un appareil photo quand son ordinateur portable peut le faire. Enfin, qu'il en est physiquement capable.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3329
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Cela dépend de la caméra embarquée sur ton portable. En général, sur les laptop, les caméras ont très peu de pixel (donc une qualité plutôt médiocre).
ImageImageImage
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Mouah, la qualité médiocre, ça me va. Mais c'est vrai, des fois, je me dis que ça vaudrait le coup d'acheter un appareil photo. Le problème, c'est qu'avec mon budget, je sais que je serai déçu, alors, quitte à être déçu, autant utiliser la caméra de son ordinateur portable. Que le petit enfant chinois qui l'a construit ne l'ait pas construit pour rien ^^
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité