Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Everaska] Quête: Racines

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Elle se laissa faire sans un mot, radieuse, savourant la douceur de l'instant présent.
Puis, la première, elle parut prendre conscience de la température de l'eau -ou du temps anormalement long qu'ils y avaient passé- et elle se redressa, attrapant la serviette qu'elle avait apportée pour s'en envelopper avec délices. Elle tendit la sienne à Kasumi, puis entreprit de s'habiller, avec des gestes terriblement langoureux et un regard toujours pétillant de malice.
Elle l'embrassa, l'aida à boutonner quelques vêtements -curieusement, ses mains semblaient devenues anormalement maladroite-, l'embrassa à nouveau... et finit par l'entraîner au-dehors.

" Je crois... qu'on ferait mieux de descendre dîner, quand même... Non ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Amusé par le jeu de la rôdeuse, il lui sourit et passa un bras autour de sa taille avant de quitter la pièce :

- Oui, je crois qu'on ferait mieux de se montrer un peu si on ne veut pas que ma famille finisse par s'inquiéter ! Mais je crois que je suis suffisamment... hum... *fatigué* pour remonter me coucher de bonne heure ce soir !

Et il devait reconnaître que le froid sur la route puis le bain des plus stimulants lui avait ouvert l'appétit pour ne rien gâcher.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le fumet qui se dégageait de la cuisine avait de quoi éveiller les appétits les plus récalcitrants.
Ils constatèrent, comme ils s'y attendaient, qu'ils arrivaient bons derniers au repas. Toute la famille était là, autour d'une grande table ronde : Tilmandil était en train de deviser gaiement avec la tante Riniel -même s'il y avait fort à parier que Riniel ne faisait que l'écouter tandis qu'il parlait inlassablement-, Elryndel échangeait quelques mots à voix bien plus mesurée avec Galawen, Elvilith s'était installée près de Tilmandil, l'air perdue dans ses pensées; elle fut la première à les voir entrer et leur sourit, attirant ainsi l'attention de tous les autres. Ce fut alors un joyeux concert de salutations, chacun se levant pour aller serrer la main de Kasumi et l'accueillir de quelques mots, dans un joyeux brouhaha où il eût bien du mal à répondre à tout le monde. Ils avaient tous l'air parfaitement joyeux, sereins, heureux; et son père avait visiblement retrouvé toute sa forme d'antan.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi ne se contenta pas de serrer la main de son père et l'étreignit un instant avec plaisir avant de remarquer gaiement :

- Tu as l'air en pleine forme, papa ! Je suis heureux que nous laissions cette épreuve derrière nous.

Il accorda aussi plus d'attention à sa grand-mère et bien évidemment à son frère. Puis, désireux de ne pas laisser Sylvia en reste, il l'accompagna jusqu'à la table en lui tenant la main et en lui tirant galamment sa chaise.


- Je suis heureux de vous revoir, tous. Et on dirait que le cuisinier s'est encore surpassé pour l'occasion !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Oh, tous les prétextes sont bons pour qu'il nous concocte un menu de fête !, répliqua Galawen avec bonne humeur. A croire qu'il veut nous rendre tous aussi gras que lui ! Je n'ai jamais vu un elfe de ce gabarit...
- Il a passé trop de temps auprès des humains, sans doute, il a prit leurs habitudes culinaires. Mais l'avantage, c'est que Sylvia a été moins dépaysée ! lança Tilmandil.
- C'est une bonne chose pour Kasumi également, n'oublie pas qu'il a choisi de vivre au sein des sociétés humaines, rappela son père.
- Je dois bien reconnaître qu'on ne mange pas mal du tout à Luménis... Tu devrais t'y rendre un jour, d'ailleurs. Il doit bien y avoir des relations diplomatiques entre Everaska et Hélonna, non ?
- Il y en a, enfin... de temps à autres. Mais ce n'est pas mon secteur. Dommage, ça m'aurait fait l'occasion de te rendre visite... Enfin, si toutefois tu comptes retourner vivre par là-bas ?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi chercha sa compagne du regard et sa main trouva la sienne sous la table tandis qu'il répondait d'un ton un brin rêveur :

- Oh, il me faudra y passer y récupérer quelques affaires et aussi reprendre contact avec ma louve mais Sylvia et moi n'avons pas encore décidé où nous nous fixerions ensuite. Mais n'ayez crainte, je vous enverrai un message pour vous dire où nous contacter !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" J'espère bien que tu ne comptes pas te volatiliser sans laisser de traces comme la dernière fois, en effet ! répondit son père, un rien moralisateur, avant d'adoucir ses paroles d'un sourire. Et aussi que tu vas rester quelques temps ici avant de repartir... Il y a tellement longtemps que je ne t'ai pas vu...
- Voyons, tu sais bien qu'un rôdeur, par définition, ça a la bougeotte, répliqua Elvilith. Tu en as côtoyé quelques-uns... ou plutôt quelques unes, il me semble...
- Il a toujours tenu de sa mère, admit Elryndel avec un soupir un brin théâtral. Ou de toi...
- Qu'est-ce que tu veux, on ne peut pas tous finir barde !, conclut Tilmandil, déclenchant les rires de l'assemblée.
- En tout cas, tu t'es trouvé une bien jolie rôdeuse, commenta son père, amenant une rougeur immédiate sur les joues de Sylvia. Et très sympathique aussi...
Sylvia semblait désirer plus que tout au monde se trouver ailleurs... ou qu'on change de sujet.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Il serra discrètement sa main sous la table et comprit qu'elle préférait ne pas répondre à son père. C'est pourquoi il s'efforça de détourner la conversation sur un thème moins gênant pour elle :

- Nous avons envie de voyager un peu et je ne pourrai pas différer mon retour très longtemps. Mais je te promets que nous reviendrons régulièrement désormais. Je dois pouvoir m'arranger avec des mages à Luménis ou sur Hellonna. Sylvia a aussi de la famille sur le continent après tout. Et quand nous nous serons fixé un point de chute quelque part, vous serez aussi cordialement invités ! Et ne fais pas cette tête Tilmandil : tous les rôdeurs ne vivent pas dans des grottes humides !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Il y a de bonnes auberges à Luménis, de toute façon, rétorqua son frère.
- Mais je serais toi, je ne compterai pas trop sur l'aide de mages pour les voyages entre ici et Luménis, fit remarquer Galawen. D'abord, parce que c'est très loin, il faut forcément trois voyages successifs, il faut donc trouver un mage qui connaisse suffisamment bien deux endroits idéalement situés sur le trajet.
- Moi j'en ai trouvé un, répliqua Tilmandil
- Ensuite, c'est le genre de chose qui va te coûter les yeux de la tête, à moins que tu aies un ami ou de la famille qui accepte de le faire gratuitement.
- Effectivement, c'est un autre problème... Celui que je connais avait une dette envers moi, si je peux dire. Mais il ne repartira pas ainsi, pour six téléportations aller-retour, sans une bonne raison.
- Et je doute que l'abus de téléportations soit très bon pour la santé de l'organisme, risqua la grand-mère, ce qui lui valut un regard noir de la magicienne.
- Mais je dois pouvoir trouver quelqu'un pour t'emmener sur les rivages des jungles de Chult, ça te raccourcirait déjà beaucoup le trajet. Il s'y trouve certainement des ports alliés.
- Et même des comptoirs", renchérit son père. Sinon, il y a le Calimshan, plus fréquenté, plus facile sans doute à rejoindre...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

La possibilité de maintenir un lien régulier avec leurs familles sur le continent était effectivement un problème qui taraudait Kasumi depuis quelque temps. Au fond, la solution la plus simple et la plus logique était certainement de revenir s’installer quelque part en Haute Forêt ou dans les environs. Il lui paraissait en effet cruel et inconcevable de priver durablement Sylvia du contact avec les siens. Et aussi que ses enfants grandissent sans jamais connaître leurs grands-parents et leur oncle et tante.

C’était toutefois un problème auquel il aurait tout le temps de réfléchir avec sa compagne lors du long trajet de retour puis une fois sur place. Et même dans l’hypothèse où il n’existerait aucune autre solution, voyager par la mer restait une alternative longue mais acceptable. A condition de prolonger les séjours… Pensif, il répliqua tout de même, ne serait-ce que pour participer à la conversation :


- Je ne suis encore jamais allé à Chult et ça nous rapproche plus du nord d'Helonna : ce sera une première ! Mais est-ce que vous pourrez aussi faire en sorte de nous amener d’abord en Haute Forêt pour une courte période, sylvia et moi ? Nous avions prévu de revoir sa famille et je dois aussi parler aux anciens du village.

Et aussi à Celd s’ils en avaient la possibilité. Il avait promis d’essayer en tous cas, ne serait-ce que pour se libérer l’esprit de faux espoirs…
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Pour ce qui est de la Haute-Forêt, je vous mènerai directement au campement, j'ai mes points de repère maintenant. Et on conviendra d'une date pour que je revienne vous chercher.
- Mais... vous ne partez pas tout de suite tout de même ? Enfin... je comprends bien que Sylvia doit être pressée de revoir les siens...
La rôdeuse acquiesça d'un signe de tête, adoucissant sa réponse d'un sourire désolé.
- Mais ils reviendront, ne t'en fait pas...
- Et s'ils ne reviennent pas, moi je sais où aller les chercher ! Je commence à bien connaître Hélonna !
Tilmandil et Elvilith semblaient en avoir pris leur parti, et Galawen n'était pas vraiment affectée par cela, mais Elryndel semblait avoir un peu de mal à digérer le fait de ne revoir son fils que pour une si courte période...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi tenta à son tour d'apaiser son père, voyant et comprenant son trouble :

- Dans tous les cas, nous resterons au moins deux jours avant de partir : le commandant de la garde m'a convoqué après demain matin. Après, nous aviserons. En fonction de ce qu'il décidera sans doute...

Pour une réussite... Il avait voulu éviter un sujet de tracas pour son père et il en remettait un encore plus inquiétant sur le tapis !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Ah, oui, il y a ce souci aussi..."
Elryndel grimaça.
" Ça aurait tout de même été beaucoup plus simple si tu avais ramené l'aigle, lâcha-t-il dans un soupir. Uriol est absolument furieux...
- C'est un vieux grincheux aussi rigide qu'un manche à balai. Il est toujours furieux, de toute façon.
- N'empêche qu'il demande des indemnités exorbitantes... et que je cherche encore un moyen de pression efficace pour les réduire. Mais je trouverai.
- En tout cas, ne te fais pas trop de souci au sujet de ce rendez-vous, Kasumi. Uriol est un peu... comme un animal qui aurait envie de montrer qui est le mâle dominant. Il va chercher à t'impressionner. Mais tu ne risques pas grand-chose puisque nous nous sommes engagés à dédommager la Garde.
- Oui, ta grand-mère a raison. Ce sera un mauvais moment à passer, mais il n'en sortira pas grand-chose d'inquiétant.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi était loin de partager cette version optimiste des choses : se connaissant, il aurait bien du mal à supporter la mauvaise humeur du commandant en se gardant de répondre aux provocations et aux insultes qu'il avait pourtant bien méritées. Mais ce qui le peinait davantage encore était d'avoir mis sa famille dans une position difficile : il n'était pas juste que son père soit le seul à supporter les indemnités réclamées pour ses décisions. Il répliqua donc d'un ton penaud :

- J'espère que je ne vous ai pas mis trop dans l'embarras avec cette histoire. Je veux dire, je suis prêt à participer au remboursement, moi aussi...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Tu veux plaisanter j'espère ?! s'exclama son père. Tu as contracté cette dette d'argent pour sauver ma santé, ma vie ! C'est bien à moi de la payer ! Et crois-moi, pouvoir redevenir moi-même, c'est quelque chose qui n'a pas de prix ! J'aurais payé dix fois plus s'il l'avait fallu, vendu la maison, emprunté...
- D'ailleurs, tu n'as pas idée des sommes qu'on a dépensées auprès de clercs de diverses obédiences, chaque fois sans succès...
La grimace d'Elryndel trahissait qu'il n'était pas ravi que Galawen évoque ce sujet.
- Bref, ne t'inquiète pas. On a de quoi payer la somme demandée. C'est juste que je la trouve complètement excessive, injustifiée, donc il est hors de question que je paye un montant pareil sans négocier !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi reconnaissait bien là son père et il esquissa une expression attendrie : Elryndel était bien redevenu celui qu'il avait été, toujours aussi combatif voire parfois chicaneur.

- Et tu as bien raison ! Je ferai bien attention à ne pas énerver davantage cet elfe irascible ne serait-ce que pour ne pas te compliquer la tâche. Il faut dire que j'ai un peu trop tendance à me retrouver en cellule quand je laisse parler mes sentiments... Est-ce que l'un de vous viendra avec moi à cette audience ou suis-je censé m'y présenter seul ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Oh, n'importe lequel d'entre nous peut t'accompagner jusqu'à la salle d'attente... Mais ensuite, je ne sais pas si nous pourrons t'accompagner lors de l'entrevue. Nous n'avons pas vraiment songé à évoquer le sujet...
- Je parie qu'il voudra te voir seul.
- Mais ça ne sera pas forcément très long. Il n'a tout de même pas que ça à faire... enfin, j'espère !
- Mais ne parlons plus de ça, vous voyez bien que ça le tracasse ! Allez, on a une grande fête à préparer pour demain soir, et plein d'autres choses à se raconter.
- Oui... j'aimerais beaucoup entendre parler de ces continents inconnus de l'ouest, par exemple. On dit qu'il y a des civilisations anciennes qui y ont laissé des oeuvres d'art magnifiques., murmura sa tante Riniel d'un ton rêveur.
- On dit aussi qu'il y a des richesses, des mines...
- Et aussi un grand territoire elfique...
- En fait je crois qu'il y a un certain nombre d'aventuriers sur féérune qui rêvent d'y aller voir de leurs propres yeux !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Pas mécontent que la conversation prenne un tour plus léger, le demi-elfe ne bouda pas son plaisir pour rebondir sur les remarques de ses parents :

- En fait, je n'ai pas encore visité ce territoire elfique mais j'y ai une invitation que je dois toujours honorer alors il est probable que je m'y rende un jour ou l'autre... Et pour ce qui est des richesses, il y en a, c'est certain : des mines d'or et de métaux précieux dans les montagnes. Et aussi d'anciennes civilisations disparues qui ont laissé des villes entières derrière elles. J'ai même pu entrer en contact avec un de ces peuples en une occasion mais je crois qu'il faudrait au moins toute une vie d'elfe pour découvrir tous les trésors et les secrets cachés d'Helonna et de Dorrandin. Et aussi la curiosité d'un barde !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Son demi-frère saisit aussitôt la balle au bond.
" C'est une invitation à te rejoindre là-bas, ou je m'abuse ? Parce que méfie-toi, il ne faudra pas me le dire deux fois ! Cette histoire de civilisation avec laquelle tu es entré en contact, en particulier... Hum... tu pourrais me les faire rencontrer ?
- Parce que toi aussi tu veux déjà repartir ?
- Et oui... les bardes, tu sais bien, ça a encore plus la bougeotte que les rôdeurs !
- Et bien... je me sens soudain un vieux croûton casanier, à vous entendre... Et pourtant j'ai pas mal voyagé au fil des ans... mais jamais si loin, je dois bien l'avouer.
- Moi non plus. Je me demandais justement quelle prochaine destination j'allais pouvoir ajouter à mon palmarès.
- Enfin ! Tu as passé l'âge de voyager aussi loin !
- Et toi, tu es en train de manquer de respect à ta mère ! Je vais où bon me semble, et je ne compte pas passer mes vieilles années au chaud dans un salon douillet !
Quelques exclamations fusèrent, jaillissant des bouches d'Elryndel, de Galawen et même de Riniel. Mais la grand-mère ne sembla pas en avoir cure, et Tilmandil revanait déjà à la charge.
- Alors, cette civilisation perdue avec laquelle tu es rentré en contact ?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur souriait maintenant de toutes ses dents, joyeux d'assister à cette scène de vie familiale et aussi d'en être un peu le centre de l'attention. En revanche, il trouvait Sylvia bien silencieuse même s'il pouvait parfaitement comprendre sa gêne. Il posa sa main sur la sienne, à l'abri des regards puis répondit à Tilmandil d'un ton mystérieux :

- En fait, il y en a eu plusieurs, maintenant que j'y pense... Je ne saurais même pas par où commencer entre les hommes-lézards ou les elfes marins, ceux de l'Île Mouvante... Mais je suis certain que tu pourrais apprendre bien plus de choses intéressantes auprès des Sunites qu'auprès de moi. Sur leurs recherches d'objets précieux et de trésors antiques, cela va sans dire !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Mwouais, en fait tu ne veux rien dire... Peut-être parce qu'il n'y a rien à dire, d'ailleurs ? Peut-être que tout ça c'est des mots, du vent ! Je parie que tu cherches juste à te rendre intéressant auprès de Sylvia !
- Non, ça n'est pas du tout son genre, protesta l'intéressée... Et puis il n'a pas besoin de ça, ajouta-t-elle avec un clin d'oeil à l'adresse de Kasumi.
- On dit ça... On sait tous qu'il y a un barde qui sommeille en toi, petit frère ! Un barde qui enjolive, qui insinue, qui fait mousser même là où il n'y a rien... non, non, je te le dis, je ne te croirai que quand je les aurai vu de mes yeux ! conclut-il avec emphase.
- En fait tu cherches un bon prétexte pour retourner là-bas, conclut son père. Mais tu devrais quand même creuser la piste des sunites...
- Oh, je compte bien la creuser, l'explorer jusqu'au bout, surtout vu le nombre de jeunes et jolies filles qu'il y a dans leurs temples ! Il y en a un à Luménis, je crois. Et à Antelucas aussi, c'est ça ?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi sentit que le sujet était potentiellement dangereux, surtout en présence de sa compagne, et chercha donc à biaiser une nouvelle fois en adoptant un ton détaché :

- Oh, tu as l’air d’en savoir autant que moi sinon plus : je dois dire que je n’ai jamais visité leurs temples ni eu affaire avec l’un des membres de leur clergé. Mais qu’ils organisent des expéditions et réalisent eux-mêmes des œuvres artistiques est de notoriété publique.

Conscient que s’il restait sur ce sujet et s’il ne satisfaisait pas davantage la curiosité de son frère, celui-ci en profiterait certainement pour le mettre dans l’embarras, il ajouta :

- Je peux te dessiner de mémoire une carte des endroits qui pourraient t’intéresser si tu retournes un jour sur Helonna. Je dois dire que je n’en ai pas encore creusé tous les mystères mais Sylvia et moi en aurons certainement bientôt l’occasion. Enfin, si ça te dit, bien sûr !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Oh, si ça ne vous dérange pas d'avoir un barde curieux dans les pattes pendant votre séjour là-bas, je serai ravi d'aller explorer les lieux. Mais je note surtout que tu as habilement et de façon for peu crédible esquivé le sujet des sunites... Je serais toi, Sylvia, je creuserais la question ! Et puis, c'est tout de même la déesse de l'amour, il paraît que dans leur temple ils bénissent les jeunes couples...
- Je confirme, répliqua la grand-mère avec un sourire amusé.
- Mais, oui, tu pourras nous accompagner un bout de chemin sur Hélonna si tu le souhaites, intervint Sylvia. Et visiter tous les temples sunites que tu veux... mais sans ton frère ! Et puis, il y a sûrement un temple milite quelque part, qui te conviendrait mieux.
- C'est vrai que le style sunite est un peu trop tape à l'oeil... mais les filles sont plus belles !
- Toujours à jouer les séducteurs, je vois...
- Oui ! Je ne suis pas pressé de me caser. Je laisse ça aux humains et apparentés ! Je préfère les passions fortes et éphémères, même si je chante l'amour éternel...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi pensait se souvenir qu'une autre raison motivait le retour de Tilmandil sur Helonna mais il était prêt à parier que l'elfe ne s'en était ouvert à personne ici et préférerait garder le secret. Il s'abstiendrait donc de mettre ce sujet sur le tapis sauf peut-être s'il se retrouvait seul avec le barde avant leur départ. Au lieu de cela et pour répondre à l'ouverture de sa compagne, il se tourna vers cette dernière et déclara joyeusement :

- Je n'ai pas l'intention de visiter ces temples sunites et je préfère d'ailleurs ne pas te les montrer... J'aurais bien trop peur que leurs occupants te séquestrent en s'imaginant avoir découvert l'avatar de leur déesse aux cheveux de feu !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Sylvia s'empourpra spectaculairement, et Tilmandil éclata de rire.
" Ça pourrait bien arriver, en effet ! En fait, Sylvia, tu t'es trompée de vocation : tu aurais dû être prêtresse sunite !
- Peut-être, rétorqua Sylvia... Mais tu sais, ce n'est jamais trop tard, je peux encore changer de voie..."
Elle arborait une expression totalement innocente, et il était difficile d'être certain qu'elle plaisantait.
" Ah, ça, je ne crois pas que Kasumi appréciera !
- Pourtant... on dit que les sunites sont les spécialistes de la séduction et de l'amour... donc je serai encore plus irrésistible à ses yeux !"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi était fier de l'effet qu'il était parvenu à obtenir et ravi que Sylvia ait trouvé la ressource de lui répondre. Il n'hésita pas une seule seconde à répliquer avec sincérité :

- Ça c'est impossible : aucune Sunite ne pourrait être plus irrésistible que toi à mes yeux !

Bon, faire de tels compliments devant sa famille avait quelque chose de gênant mais il n'en pensait pas moins et ne comptait pas se priver de l'affirmer en toutes occasions.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Son père et Galawen, très diplomatiquement, discutaient discrètement d'autre chose -des invités de la fête du lendemain apparemment-, et ignoraient ostensiblement la discussion qui ne les concernait pas. Riniel avait l'esprit ailleurs, comme toujours. Il n'y avait guère que la grand-mère pour les écouter et s'amuser de la tournure de la discussion. Elle se décida même à intervenir.
" Il y a tout de même peu de risque que Sylvia ressente l'appel de Sunie. C'est une vocation qui est... assez loin de la vie des bois, il faut bien dire.
- Rhooo, tu brises tous mes espoirs !
- Quels espoirs ?
- Heuuu... rien, en fait. Rien du tout. Mais effectivement, tu as plus d'avenir comme barde que comme sunite. D'ailleurs... Est-ce que tu as fait une démonstration à Kasumi de ce que je t'ai enseigné ?
- Rhoooo... espèce de faux-frère ! T'étais pas sensé...
- Allez, ne sois pas si modeste, tu étais extrêmement motivée pour apprendre tout mon répertoire de berceuses... et tu les chantes très bien !
- Doit-on comprendre... ?"
La grand-mère la fixait avec des yeux ronds, et Kasumi eût la nette sensation que son père et Galawen écoutaient également.
" Non, coupa sèchement la rôdeuse. Il n'y a rien à comprendre. c'était juste... pour une fois que j'avais un barde à disposition, j'en profitais pour apprendre ce qui me tentais... pour le jour où j'en aurai besoin !"
Une légère déception passa sur le visage de la grand-mère, pour faire place aussitôt à de l'amusement.
" Et bien sûr, en bon barde que tu es, tu en profites pour transformer ça en insinuations...
- mais j'ai rien fait de tel !
- Ah, ces bardes... Tout ça pour changer de sujet..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

La signification des allusions n'avait pas échappé au rôdeur bien sûr et il se surprit à rougir et même à baisser les yeux sur son assiette avant d'entendre la pointe de déception dans la voix de sa grand-mère. C'était bon signe, celui qu'une naissance la ravirait et donc que Sylvia avait été adoptée au sein du cercle familial. Il tourna un regard attendri vers sa compagne et ajouta d'un ton parfaitement sincère :

- Moi je serais ravi de les écouter, ces chansons. Et pour toutes les occasions qu'il te plaira !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Ah, je le savais. En fait tu as des insomnies ! s'exclama le barde avec le plus grand sérieux. Tu n'arrives pas à t'endormir, et tu as besoin qu'on te chante des berceuses... Heu... on t'a dit que les femmes pouvaient aussi faire d'autres choses tout aussi efficaces pour te faire trouver le sommeil... enfin, in fine ?
- Tilmandil tu exagères, là, répliqua sa grand-mère. Mais... parle-nous donc plutôt de la fête de demain ?
- La fête ? Quelle fête ? Ah... LA fête ? Et bien... non. Vous verrez bien, et ce n'est pas la peine de me tirer les vers du nez. Les bardes aussi savent garder un secret !
- Je n'en ai jamais douté... Mais peut-être que Kasumi serait curieux d'en apprendre plus ? Et puis, peut-être qu'il ne veut pas venir...
- Quoi ? Tu me ferais pas ça quand même ?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur vit enfin une occasion de changer de cible et de taquiner son demi-frère ce dont il ne se priva d'ailleurs pas, adressant au passage un clin d'œil à sa grand-mère :

- Je ne sais pas trop pour tout t'avouer. J'aurais aimé passer une soirée en tête à tête avec Sylvia d'autant que je ne sais pas ce que tu as prévu ou qui tu as invité. Non, c'est bien trop risqué pour que je vienne en en sachant si peu !

Evidemment, c'était du bluff mais il se devait de tenter sa chance ne serait-ce que pour faire un peu bisquer Tilmandil. Un juste retour des choses somme toute !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité