Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu-dit] Le quartier populeux et les quais

Aussi immense que tumultueuse, la rivière Houleuse serpente au travers de Melandis, si bien que peu à peu un quartier portuaire s'est formé. Au départ, ce n'était qu'un regroupement d'entrepôts entourant les quais, mais le quartier commerçant s'est développé non loin de lui, et désormais, l'activité y est bourdonnante. Toutefois, dans certaines ruelles, les brigands attendant impatiemment le voyageur inconscient, et mieux vaut ne pas s'éloigner des artères principales...
Répondre
Rowan Blackwood
Personnage des Royaumes
Araignée géante
Statut : Hors ligne
.

Message par Rowan Blackwood »

Quête l'Affaire BlancBouillon

Rowan arrêta Kededric au moment où il se mettait en mouvement en lui attrapant l'avant-bras. Elle devait s'être mal expliquée.

"Je pensais plutôt rester en retrait pour observer et intervenir au moment opportun. Nous dévoilez maintenant ne serait-il pas....prématuré? je peux me faufiler sur le navire sans être repéré et voir ce qui se dit."
Comment pourrais je verser la moindre larme alors que même mon coeur s'est asséché depuis si longtemps
Kededric
Légende des Royaumes
Worg
.

Message par Kededric »

Quête : l'affaire Blancbouillon

Kededric s'arrêta, puis hocha la tête, tout en arborant un sourire avenant sur le visage. Il se confondit en excuses. "Eh bien, mon étourderie m'oblige à vous présenter mes plus plates excuses pour ce quiproquo dont je suis l'unique responsable." Il aurait voulu accompagner sa phrase d'une belle révérence, mais les lieux ne s'y prêtaient vraiment pas.

"Dans ce cas, je me vois échoir le rôle du comparse guettant avec fièvre le retour de son alliée. Vais-je me ronger les sangs en me demandant à chaque instant si vous n'êtes pas tombée dans un traquenard ? Accordons-nous un plan secondaire si vous n'arriviez pas à ressortir de ce vaisseau pirate. Viendrais-je vous sauver de façon romantique ? Ou vous abandonnerais-je impitoyablement à votre sort qui ne serait alors guère enviable ?"
Couleur rp : #2D9C00 - Biographie rp
"On peut voir de bien des façons. On peut être aveugle de bien des façons." Frank Patrick Herbert
Dirigé par Mornagest
Rowan Blackwood
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Quête: l'affaire BlancBouillon

La lycanthrope n'avait pas l'emphase qui semblait naturelle chez Kededric. Autant il devait être à l'aise dans les soirées mondaines, autant elle-même ne goûtait pas à ce genre de mondanités. Elle réfléchit un moment avant de répondre:

"Donnes moi une demi-heure pour revenir. Si jamais je ne suis pas de retour, eh bien libre à toi d'intervenir si tu en as la possibilité. Je doute qu'Elena accepte de bonne grâce de nous fournir une assistance supplémentaire."

Sur ces mots, elle se coula furtivement d'ombre en ombre jusqu'à un tas de marchandises qui la dissimulait aux regards. Là, elle se transforma et entreprit de grimper le long d'un cordage qu'elle avait repéré lors de son inspection.
Comment pourrais je verser la moindre larme alors que même mon coeur s'est asséché depuis si longtemps
Kededric
Légende des Royaumes
Worg
.

Message par Kededric »

Il la laissa donc partir, une fois le délai convenu. Kededric ne l'avait évidemment pas avoué à Rowan, mais il n'aurait jamais pris le risque de la laisser se faire prisonnière des pirates sur ce rafiot. Rentrer à la guilde revenait à un aveu d'échec cuisant, avec les conséquences que cela supposait. Quant à penser qu'Éléna fournirait de l'aide supplémentaire, effectivement, c'était un doux rêve...

Kededric s'installa donc tranquillement tout en observant de plus belle la rousse qui restait pour l'instant sur le quai, et, de temps à autre, les allées et venues sur le pont de la Dame Rouge. Pour l'instant, cette affaire restait paisible. Mieux valait donc s'attendre à des rebondissements sanglants ou éprouvants.

Il passa le temps en tentant de s'imaginer comment Rowan s'introduirait dans le navire. Par une ouverture côté fleuve ? Par magie ? Elle ne disposait peut-être pas de faculté de lancer des sortilèges, quels qu'ils fussent. Posséder des objets magiques était à la portée du premier aventurier venu... Bah. Il lui demanderait plus tard comment elle s'y était prise...
"On peut voir de bien des façons. On peut être aveugle de bien des façons." Frank Patrick Herbert
Dirigé par Mornagest
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Quête : l’affaire Blancbouillon

Pour Rowan :
► Afficher le texte
Pour Kededric :
► Afficher le texte
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Personnage éphémère : Mixtli
Kededric
Légende des Royaumes
Worg
.

Message par Kededric »

HRP : mon étourderie a été corrigée dans le message précédent, merci !
► Afficher le texte
Dirigé par Mornagest
Rowan Blackwood
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Quête: l'affaire Blancbouillon

Ignorant le départ de Kededric, Rowan opta pour la trappe. De un, elle était plus proche, de deux, qui disait écoutille disait cale. Et une cale ça court sur toute la longueur d'un navire et si jamais il y avait une ouverture permettant de se faufiler dans le château arrière, elle la trouverait.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Pour Kededric :
► Afficher le texte
Pour Rowan :
► Afficher le texte
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Rowan Blackwood
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

► Afficher le texte
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Rowan ne repéra malheureusement aucun rat dans les parages. Il y en avait forcément quelques-uns, d’autant plus qu’elles décelait quelques signes de leur présence. Traces de dents ici et là, vague odeur... Ils ne semblaient toutefois pas pulluler. Du côté des trois joueurs, rien d’intéressant ne se dit. En revanche la lycanthrope entendit une discussion déjà plus instructives venant du pont. Le noir avait vraisemblablement terminé le rude entrainement qu’il faisait subir à son élève du moment. Il s’adressaient maintenant à un autre gars.
« Mouais, c’était bien cette lavette de Gibet. Je l’ai reconnu. »
« Qu’est-ce qu’il fout à bord ? Il compte quand même pas se réengager ! C’est un sale fuyard ! A chaque abordage, il faisait dans son froc ! »
« C’est Gred qui l’a emmené. Je crois que ça a à voir avec l’or du vieux mage. »
« Ha ouais, l’or... Je comprends mieux... »
Rowan dût se cacher derrière l’échelle car quelqu’un descendait dans la cale.
Dirigeant de Melandis
Rowan Blackwood
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Quête: L'affaire Blancbouillon
► Afficher le texte
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

C’était le jeune homme que le noir entrainait. Plusieurs marques, dont une joue tuméfiée, témoignaient de la rudesse de l’exercice. L’individu était fatigué et un peu abattu. Une fois en bas de l’escalier, il prit la direction du couloir silencieux. Dans l’autre couloir, un cri triomphal retentit.
« Gagné ! A moi la mise ! »
« Mouais, vous savez quoi, les cartes j’en ai ma claque ! Je vous laisse. »
Rowan aperçut un elfe noir se diriger vers elle et emprunter le même chemin que le jeune homme précédent.
Dirigeant de Melandis
Rowan Blackwood
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Quête l'affaire Blancbouillon

Rowan regarda le drow s'éloigner dans la pénombre, elle en conclut que les quartiers des membres de l'équipage devait se trouver au bout de ce couloir. Avec un joueur en moins, on pouvait espérer que les deux derniers matelots allaient eux aussi se lasser et aller voir ailleurs. Par acquis de conscience, Rowan adressa une prière muette à Mask.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Les deux personnes qui devaient encore bloquer la route de Rowan jouèrent malgré tout une nouvelle partie de cartes qui s’acheva sur la victoire du même joueur. Après quelques jurons de frustration, un individu blafard quitta la table de jeu, arriva au niveau de l’échelle et monta pour gagner le pont. Le gros rat perçut alors, dans la direction qui l’intéressait, celle du château arrière, des marmonnements.
« Ha, tous des mauvais perdants... »
Il y eut le son d’une gourde qu’on prenait, puis qu’on débouchait, et enfin qu’on buvait à grande gorgée. Une odeur de rhum bon marché parvint jusqu’au museau de la lycanthrope.
Dirigeant de Melandis
Rowan Blackwood
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Quête: l'Affaire Blancbouillon

Il n'y avait plus qu'un seul quidam sur son chemin, le temps de sortir de sa cachette était venu. Elle avança prudemment dans le couloir jusqu'à apercevoir l'homme qui se rinçait le gosier avec allégresse. Un plan germa dans sa tête, elle n'avait pas besoin de tuer le marin pour passer, grâce au rhum.
Elle attendait le bon moment pour se faufiler dans son dos.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Quête : l’afaire Blancbouillon

Rowan passa dès qu’elle jugea le moment propice. Mais le marin dût l’apercevoir car il sursauta, but de travers son rhum et se leva à demi, jetant des regards aux alentours. Plus la moindre trace du gros rat. Avait-il rêvé ? Il fixa d’un air suspicieux sa gourde.
« Ça alors ! Il est plus fort que j’croyais ! »
L’assassin se trouvait maintenant tapis juste derrière l’homme, sous sa chaise. Elle pouvait poursuivre, la voie vers le château arrière semblait dégagée.
Dirigeant de Melandis
Rowan Blackwood
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Quête: l'Affaire BlancBouillon

Rowan ne s'attendait pas à ça, elle espérait surprendre le soûlard et l'assommer discrètement de manière à ce que l'on mette l'inconscience de l'homme sur le compte du rhum dont il était imbibé. Mais finalement la crédulité du marin la servait bien, il devait abuser de la divine boisson depuis longtemps si il était coutumier d'hallucinations.
Elle continua à pattes de velours en direction de l'arrière du navire.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Il n’y avait pas foule dans cette partie du navire. Rowan progressait sans difficulté au travers d’un couloir étroit baigné de pénombre. Elle finit par entendre quelqu’un chantonner d’une voix grave, très peu harmonieuse. Elle entrevit une réserve où s’entassaient sacs, caisses et tonneaux. Un individu d’une stature remarquable était en train d’y mettre de l’ordre. La lycanthrope le voyait de dos. Des muscles saillants, un crâne chauve... il était si large que ce n’était sans doute pas un humain. Sous les lueurs vacillantes de la lanterne, sa peau avait une tinte jaunâtre. Quoi qu’il en soit, il y avait de la nourriture dans cette réserve. Et là où il y avait de la nourriture, les rats n’étaient pas loin. L’assassin pouvait aussi poursuivre le couloir qui était toujours aussi libre.
Dirigeant de Melandis
Rowan Blackwood
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

La lycanthrope leva son museau et huma l'air à la recherche d'autres rats, ces petites bêtes étaient une mine de renseignements appréciable.
Par sécurité elle se cacha dans l'ombre d'une caisse, elle avait eu une bonne étoile jusqu'à maintenant - surtout avec le précédent pirate, mais à force de la forcer elle risquait de se retourner à son désavantage.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Rowan put se cacher sans difficulté. Les odeurs qu’elle perçut lui confirmèrent qu’il y avait bien des rats dans la réserve. La pièce ne manquait pas de cachettes. Elle était assez encombrée. Ils ne se montraient pas à cause de l’imposant marin. Celui-ci continuait son rangement. Il devait avoir reçu de quoi renouveler les stocks du navire. Il avait donc fort à faire. Il soulevait de lourdes charges avec une aisance déconcertante.
Dirigeant de Melandis
Rowan Blackwood
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

A l'odeur elle commença à pister le rongeur le plus proche, tout en évitant d'attirer l'attention du manutentionnaire qui s'activait à ranger les rayons de la cale. Mais elle ne risquait pas grand-chose de ce côté là, son attention étant concentrée sur sa tâche.
Son odorat lui indiqua qu'elle se rapprochait.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Et effectivement, elle se rapprochait. D’ombre en ombre, elle progressait dans la réserve, suivant l’évidente piste olfactive. Elle aperçut bientôt l’un de ses lointains cousins qui émergeait tout juste d’un trou dans la charpente. C’était un petit rat grassouillet, tout gris, les moustaches frémissantes et les yeux inquiets. A la vue de Rowan, il couina, très intrigué par cette visite imprévue, et cette odeur inconnue. L’imposant marin marqua une pause, sans doute pour se reposer un instant. Chose peu étonnante vue les efforts qu’il déployait dans sa tâche.
Dirigeant de Melandis
Rowan Blackwood
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Rowan se raidit ne bougeant plus, même pas l'ombre d'une moustache de peur d'avoir attiré l'attention de la montagne de muscles. Du coin de l'oeil elle surveillait le rat qu'elle avait déniché, elle espérait bien qu'il ne lui prenne pas la mauvaise idée de s'enfuir, elle n'avait pas envie de lui courir après.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Le rat gris manifesta un stress évident. Il jeta un coup d’œil vers son trou, regarda encore Rowan, hésita... Finalement, il couina encore à l’intention de la lycanthrope. Il lui conseillait de partir parce qu’ici, c’était très dangereux. Et il devait parler d’expérience puisque l’espèce de colosse rugit :
« RAT !!! BROK VA T’AVOIR !!! »
L’assassin avait deviné juste, la pause de la montagne de muscles n’en était pas une. Il était en train de tendre l’oreille et, visiblement, il avait une dent contre les rats. Ayant entendu quelque chose, il se redressa et se précipita, mains en avant, dans la direction des deux intrus. Il bouscula par la même occasion tout ce qui se trouvait dans son passage. Le rat gris, réactif, fila dans son trou juste avant que la brute ne puisse l’attraper.
« NON !!! »
La charpente trembla lorsque les mains énormes de l’imposant marin heurtèrent le sol là où, une seconde plus tôt, s’était trouvé l’animal. Sa figure furieuse se tourna alors vers Rowan. La stupéfaction s’invita sur ses traits hideux. Le voilà face à un rat bien plus gros. Ce dernier constata qu’il avait certainement affaire à un ogre. Impossible de fuir par le trou, il était trop petit. La seule échappatoire était la coursive.
Dirigeant de Melandis
Rowan Blackwood
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Quête: l"affaire Blancbouillon

En face avec l'imposant humanoïde, la roublarde réfléchissait à toute vitesse sur les différentes options à prendre. Fuir par la coursive était la solution la plus évidente, mais si son adversaire la poursuivait tout le bateau serait prévenu en moins de deux minutes, un ogre qui court ce n'est pas particulièrement discret.
L'affronter? Elle était aussi épaisse que l'un des bras de l'ogre, plutôt déséquilibré comme match.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Un ogre qui beuglait, ce n’était également pas très discret. Et Brok, remis de sa surprise, beugla :
« VIENS LA GROS RAT !!! »
Il tendit ses grosses mains vers Rowan avec l’intention manifeste de l’attraper... ou de l’écraser, difficile de savoir. Dans la coursive, une voix retentit :
« Brok, assez ! Inutile de tout mettre en l’air à cause d’un petit rat ! »
Des pas s’approchaient. Visiblement, l’ogre n’était pas décidé à interrompre son geste.
Dirigeant de Melandis
Rowan Blackwood
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Rowan évita de justesse la charge de l'ogre qui alla fracasser plusieurs caisses dans son élan et profita de la confusion pour foncer se cacher sous une couverture avant que le nouvel arrivant n'arrive et se rende compte qu'il n'était pas face à un rat normal car en général les brutes au cerveau atrophié comme le prénommé Brok était souvent en exemplaire unique sur un bateau.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Rowan ne trouva pas de couverture à proximité et n’eut guère le temps d’en chercher une. Toutefois, une pile de caisses encore debout put lui servir de cachette. L’ogre, maladroit au possible, l’avait perdu de vue. Il se redressa et quelqu’un entra dans la réserve.
« Fabuleux ! Un tel désordre, c’est presque de l’art ! » fulmina le nouveau venu.
« Mais... pas ma faute ! Rat très gros ! Très très gros ! » geignit la brute sans cervelle.
« Assez Brok ! C’est pas une raison ! Tu ranges ça et en quatrième vitesse ! »
La lycanthrope eut l’impression que celui qui s’exprimait était le noir aux nombreux tatouages. Il avait une intonation assez spéciale. Brok n’insista pas. Piteux, il se mit à l’ouvrage. L’autre pirate s’éloigna dans la coursive, tout en lançant :
« Il me faut deux gars ! Gred veut la catin de Gibet ! Et il la veut vite ! »
Dirigeant de Melandis
Rowan Blackwood
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Quête: l'affaire blancbouillon

Rowan tendit l'oreille quand elle entendit le nom de Gibet, les événements s’enchaînaient. Inutile de continuer plus en avant, non seulement la demi-heure allait bientôt être passée et Kededric allait s'inquiéter, mais elle en savait assez pour le moment. Pour vaincre les réticences de Gibet le capitaine Gricieux avait peut-être trouvé un moyen de pression, mais ça on le saurait vraiment en trouvant la demoiselle avant les sbires du pirate. Elle attendit le bon moment pour se faufiler derrière Bork et repartir sur ses pas.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Sortir du navire sans être vu ne fut pas une mince affaire. Rowan perdit un certain temps à s’affranchir des divers obstacles sur son chemin. Lorsqu’elle parvint sur le pont, le gamin assis sur l’un des mâts s’était lassé de fixer la ville. Il fallut user de ruse pour se soustraire à son attention. Le gros rat parvint néanmoins à ses fins, à peu près certain que son intrusion ne serait pas découverte. Seul Brok l’avait aperçu, mais c’était un idiot dont la parole devait peu compter. La lycanthrope put retrouver ses affaires et donc retourner sous sa forme humaine. Elle se rendit ensuite là où devait l’attendre Kededric... mais il n’y avait plus personne. En revanche, elle découvrit un bref message écrit à la craie sur le pavé :

"Je reviens
K."

Elle constata aussi que le demi-orque qui surveillait la passerelle de la Dame Rouge n’était plus là. Seul restait le second gars. Les sbires du capitaine avait dû déjà partir, ils en avaient eu le temps.
Dirigeant de Melandis
Répondre

Retourner vers « Le port de Melandis »