Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

La musique que vous écoutez en ce moment-même, là (nouvelle recette !)

Heavy, rock, chanson française, techno, électro, musiques de films, classique, opéra... Venez nous faire découvrir vos goûts, vos coups de cœur et parler de vos artistes préférés ainsi que des concerts auxquels vous avez assisté ! Sans oublier les débats qui agitent le milieu musical.
Répondre
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

The cheerful insanity of Giles, Giles and Fripp.

Un album de 1968, période charnière entre la pop désabusée des Beatles et le mouvement progressif / psychédélique qui va s'ensuivre très rapidement (même, déjà bien démarré en fait). Ces gus (un des deux frères Giles et Fripp) ne sont rien que les fondateurs d'un groupe obscur et méconnu nommé King Crimson.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Barbara - Mon Enfance. J'aime énormément Barbara, alors quand l'INA publie comme par enchantement une de ses plus belles chansons sur Facebook, comment pourrais-je ne pas cliquer?
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Mr Sylvestre a écrit :Hé, mais c'est trop bien Janelle Monáe en fait. Le nom me disait quelque chose, je suis sûr de l'avoir entendue à la radio. Mais quelle chanson ? Aucune idée.

Janelle Monáe - Tightrope (corde bien serrée ?)

Moi je dis, là, les 15 millions de vues, pour une fois, je comprends.


Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii \o/
Y a Cold War aussi, je pense que cette chanson, je l'ai écoutée des centaines de fois
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Arpeggiata, un morceau étonnamment moderne alors qu'il a plusieurs siècles, joué au Théorbe, un instrument magnifique!

(existe aussi en version lente, mais tout aussi belle)

et j'ai trouvé une autre version, jouée sur France 2 apparemment !

https://www.youtube.com/watch?v=cm3Y5jv8Nk8
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

En ce moment, là, j'écoute une chanson de Mecano. Groupe espagnol des années 80, que je suis le seul à écouter, donc j'en parle. Halte à la prédominance de la langue anglo-saxonne dans les chansons que nous écoutons.
Mecano - Cruz de Navajas

(c'est une chanson qui parle des femmes et de leurs douleurs, ne m'en demandez pas plus)
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Mais si, ils sont connus Mecano, c'est ce groupe qui chante Hijo de la Luna ! En version française et espagnole. Du coup, voilà, bravo, je me suis mise à réécouter ça. J'aime beaucoup la voix de la chanteuse, c'est très aérien.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

On parle de groupe des années 80, missElder se rue dessus. Quand je disais que tu étais une fille des années 80...
:sarcastic_hand:
Allez, cadeau, plus aérien tu te désintègres
Mecano - Aire (admirez le jeu de jambes)


Ce matin, je me suis réveillé avec une envie furieuse d'écouter ça :Big Bill Broonzy - Frankie And Johnny

Et comme je suis un mec des années 60, la chanson d'après fût :
Joan Baez - Copper Kettle

Je n'ai aucune idée de quoi parlent ces chansons, Frankie and Johnny, sûrement une histoire d'amour qui finit mal, Copper Kettle, surement du travail des enfants dans les mines de cuivre d'Afrique du Sud ou d'Australie, connaissant Joan Baez... Si quelqu'un sait... :thank_you2:
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Deltian, Weval (musique de la pub Schweppes)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Blade Runner Blues, Vangelis. Cette BO est absolument superbe.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Through the Looking Glass, par Siouxsie and the Banshees

Un album de reprises tout bonnement excellent !
L’ouverture sur un titre des Sparks donne la couleur, et le reste de l’album est à l’avenant ;)

(on y trouve même une reprise de la chanson de Kaa, de la version Disney du Livre de la Jungle)
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Run like hell, de Pink Floyd
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Suis tombée là-dessus :

https://www.youtube.com/watch?v=oSIoP7h4B_M

Pas mal ! la rythmique me fait penser à certaines musiques traditionnelles celtiques. Le clip est éco-responsable à donf, ce qui a le don de me rebrousser un peu le poil, mais bon...
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Mais... c'est diffusé depuis plus de 10 ans sur RTL2 :shok: Tu connaissais pas ?
Bon, RTL2 est une des seules radios que l'on capte du côté de chez mes vieux, dans la campagne profonde.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Les Béruriers Noirs - Makhnovtchina
C'est pas si dur à écrire et à retenir, la Makhnovtchina, en fait, comme nom. C'était l'armée de libération Ukrainienne à la fin de la première guerre mondiale, qui se battait à la fois contre les bolchéviques russes, les rouges, et les armées du Tzar, les blancs.
Leur couleur, le noir, je crois. Des anarchistes m'ont dit que c'était l'expérience anarchiste qui avait duré le plus longtemps dans l'histoire du monde, car c'était plus qu'une armée. Je ne sais pas combien de temps exactement ça a duré, mais l'Ukraine aurait bien besoin qu'elle revienne, cette armée. Chanson d'actualité ? On verra. Bientôt, à n'en pas douter.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

La musique est hors du temps, Mr S

http://www.youtube.com/watch?v=N2Pb_jpSyiE
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Celle-ci était sacrément loin de notre temps, quand même. Journées du Patrimoine ? :D


Je découvre Alma Forrer, qui nous chante... qui nous chante... où tu me mènes

Alma Forrer - Où tu me mènes


Sa voix ressemble un peu à celle de Rosemary Stanley, la chanteuse du groupe Moriarty, qui a fait un album nord américain qui sent bon le sirop d'érable et la graisse de caribou, mais apparemment là, elle était dans le sud des états-unis. Ne m'en demandez pas plus, je ne sais rien absolument rien d'Alma Forrer.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Un peu de Plastiscines avant d'aller au dodo, y'avait longtemps
Comment faire https://www.youtube.com/watch?v=4k74V2zFgrg
Sexy boy https://www.youtube.com/watch?v=NMfyDyBReh4 (reprise de Air, la version du dernier album claque un tout petit peu plus)
Bitch https://www.youtube.com/watch?v=dSeZr3AvzHA
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Le Marquis a écrit :L'album promo des Plastiscines pour Black XS (de l'inénarrable Paco Rabanne) : 10 chansons dont 7 ou 8 reprises, entre autres Sexy boy de Air, et une assez étonnante de Wake me up before you go go de Wham!. Là leur dépoussiérage de Lana del Rey : http://www.youtube.com/watch?v=LExVX3OP7T4 Les trois nanas n'ont pas perdu la main pour pondre des chansons pop/rock bien foutues (plus pop que rock là, quand même).
Pour les gens intéressés, l'album est offert avec le numéro d'avril du magazine Be, un truc de ménagère de moins de 50 ans branchée mais no problemo, 1,80 euro c'est pas cher et puis vous pouvez toujours refiler le magazine à une ménagère de votre connaissance, elle sera super heureuse.
Hé, j'avais pas vu ça !

Du coup, en ce moment-même, là, j'écoute un reportage radio en rediffusion sur l'île de Mayotte en fond, avec les Plastiscines reprenant une chanson de Lana del Rey (ne me demandez pas quelle chanson c'est, je dois connaitre une ou deux chansons seulement de Lana del Rey, et là il est trop tôt pour que je la retrouve, bah, "i will love you untill the end of time")
Je suis content de voir que la bassiste des Plastiscines est toujours aussi sexy. Elles étaient pile contre le stand où je vendais des bière à la fête de l'Humanité, une année. Du coup, baaah, obligé d'assister à leur concert (à la fête de l'humanité, tu peux y aller en bus sans payer avec le Parti, mais il faut bosser une heure ou deux pour eux), elle a passé tout le concert à me regarder droit dans les yeux. Y avait pas beaucoup beaucoup de monde. Hum, une fille bizarre.

Je voulais parler des Kills, d'Emily Jane White, d'Atahualpa Yupanqui, et d'Arcade Fire. Mais tant pis, je n'en parlerai pas.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Allez, une vraie voix, pour changer :
https://www.youtube.com/watch?v=YPRwjLwRFhQ
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Allez, encore un p'tit duo, pour la route :

https://www.youtube.com/watch?v=fXePeX75GX0
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Féérune a écrit :Allez, une vraie voix, pour changer :
https://www.youtube.com/watch?v=YPRwjLwRFhQ
La vache, c'est beau !

Ca me fait penser à elle... Mais je préfère la voix de Natalie Dessay.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Féérune a écrit :Allez, une vraie voix, pour changer :
https://www.youtube.com/watch?v=YPRwjLwRFhQ
ça me fait un peu penser à ça (bon, et avec la suite et fin pour la route)
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Not an addict, de K's Choice (c'est vieux de 20 ans tout de même !)
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Mais je connais ça K's Choice ! J'ai même acheté un CD de Sarah Bettens (la chanteuse de K's Choice) qui s'appelle Scream. La pochette ressemble à une pub pour de la bière et il est globalement mauvais, il faut bien l'admettre, mais dessus il y a Come Over Here et Don't Let Me Drag You Down
Que j'écoute, donc, maintenant. ^^
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Duration, de Sid Le Rock
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Le morceau que je suis en train de travailler : la Sicilienne de Fauré

et sinon un vrai petit bijou de Sigur Ros, tellement beau qu'on dirait une musique de Hisaichi parfois (j'apprécierai qu'il chante légèrement plus juste parfois, mais c'est très beau quand même)
Ara batur
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Et hop, un p'tit morceau de blue grass pour calmer les marmots
Moriarty - Diamonds Never Die

(ne me demandez pas sur quel album c'est, ni même si c'est sur un album)


edit : j'ai trouvé la chanson de Sigur Ros que je cherche depuis dix ans. C'est Staralfur.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Mars, the Bringer of War

Premier mouvement de la Suite des Planètes, de G. Holst
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Mr Sylvestre a écrit :
j'ai trouvé la chanson de Sigur Ros que je cherche depuis dix ans. C'est Staralfur.
Takk fyrir !
Répondre

Retourner vers « La boîte à musique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités