Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Quête : La pierre de l'apprenti : qui aidez vous ?
- Kasumi
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
Quête : La pierre de l'apprenti : qui aidez vous ?
.
Dans la maison de soins à gauche du marché de Cyséal, vous ferez la connaissance d'Evelyne qui a un dilemme à résoudre. Elle s'occupe de deux patients agonisants et dispose d'une pierre pour en sauver un seul... N'arrivant pas à choisir lequel aider, elle sollicite votre avis. Alors, qui sauvez-vous ? Boris, le jeune marchand venu par la route du nord ou Steven, le vieil homme aimé de tous en ville ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Le choix n'était vraiment pas facile mais vu qu'il fallait choisir ... J'ai choisi de sauver le plus jeune parce que l'autre avait un peu plus vécu. Mais beurk, quel choix ... En vrai, je pense que j'aurais refusé de choisir.
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Etant donné qu'il est théoriquement possible de se procurer une pierre de sang (celle du coffre de Pontius au fond de la crique Noire par exemple) avant de se rendre dans la maison de Thelyron à Cyséal pour y confondre Evelyne, je me demandais s'il n'existait pas un moyen de l'utiliser pour sauver le deuxième blessé. Est-ce que quelqu'un aurait déjà essayer cette manœuvre par hasard ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Non, je n'ai jamais essayé... Mais je le ferai sans doute lors d'une prochaine partie.
En effet, ce choix est particulièrement difficile. Tellement difficile, même, que lorsque j'y ai été confronté en testant la version bêta, j'ai passé un temps fou à chercher une autre pierre afin de pouvoir soigner les deux blessés. D'ailleurs, dans Divine Divinity, il y avait une quête similaire offrant cette possibilité. Malheureusement, sauf si la piste suggérée par Kasumi fonctionne, ça ne semble pas être le cas ici...
Bref, en désespoir de cause, j'ai opté pour guérir le jeune marchant, en me disant qu'il avait encore toute une existence devant lui. Mais j'étais un bien dégoûté pour Steven, autrement plus sympathique.
En même temps, c'est intéressant, ces quêtes sans solution permettant de sauver tout le monde : ça oblige à trancher, c'est plus marquant...
En effet, ce choix est particulièrement difficile. Tellement difficile, même, que lorsque j'y ai été confronté en testant la version bêta, j'ai passé un temps fou à chercher une autre pierre afin de pouvoir soigner les deux blessés. D'ailleurs, dans Divine Divinity, il y avait une quête similaire offrant cette possibilité. Malheureusement, sauf si la piste suggérée par Kasumi fonctionne, ça ne semble pas être le cas ici...
Bref, en désespoir de cause, j'ai opté pour guérir le jeune marchant, en me disant qu'il avait encore toute une existence devant lui. Mais j'étais un bien dégoûté pour Steven, autrement plus sympathique.
En même temps, c'est intéressant, ces quêtes sans solution permettant de sauver tout le monde : ça oblige à trancher, c'est plus marquant...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Je comptais aussi sauver le jeune lors de la description qu'en fait Éveline, mais en fait, au moment du choix de dialogue, la tournure de phrase en faveur de Steven était beaucoup plus jolie que celle pour l'autre, je trouvais. Un peu dans le style "Ben, l'autre est vieux, ça ne vaut pas le coup de sauver celui-ci en terme d'années" vs "Je choisis Steven. Nous ne savons que trop à quel point il est difficile pour un petit garçon de grandir sans sa famille." Malgré ma décision initiale, la formulation m'a convaincue, elle collait bien plus avec mon personnage. D'ailleurs, mon instinct ne m'avait pas trompée puisque cela m'a fait gagner un point en "Romantique".
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
-