Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Cachette ultime de Mendius

Se voulant fidèle à la tradition des grands CRPG, Divinity: Original Sin mêle exploration, dialogues, combats tactiques au tour par tour et énigmes à l'ancienne, le tout dans un univers sombre où l'humour, cependant, n'est jamais bien loin.
Répondre
Taliesin
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Cachette ultime de Mendius

.

Message par Taliesin »

Dans le Donjon d’Épreuve des Immaculés (situé dans la partie venteuse du Bois de Luculla) et plus particulièrement dans le couloir où l'on est infecté par la Nécrose, git Mendius, défunt chef des Cinq Fantastiques. Sur son cadavre, on découvre un document intitulé "Derniers mots de Mendius" : il révèle que ce dernier pensait avoir réussi à recruter Loïc au sein de son organisation - amusante présomption ! - mais également qu'il a caché son trésor en un endroit bien précis (sans que plus de détails ne soient donnés). Lire ce texte débloque d'ailleurs une entrée dans la catégorie "Secrets" du journal.

Est-ce que quelqu'un a réussi à trouver l'emplacement de ce fameux trésor ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Oui.
En fait, il est au sud d'un des trolls qui garde les ponts cassés dans le bois de Luculla. Il n'est absolument pas marqué sur la carte (à l'identique des secrets de la salle des secrets :girl_cray: ). Quelques screenshots valent mieux qu'un long discours :
cachette de Mendius2.jpg
Pour te situer, la balise de téléportation que tu vois est celle de la cabane la sorcière.
Le coffre n'est pas dans la souche, mais dans un trou qu'il faut creuser à proximité. A l'intérieur, on y trouve pour l'essentiel un sort "plus léger qu'une plume" + une armure de vitesse plutôt sympa à ce niveau du jeu. J'ignore si le contenu est aléatoire, mais ça m'étonnerait vu que le nom du coffre est spécifique ("réserve de Mendius").
cachette de Mendius2.jpg
cachette de Mendius2.jpg
cachette de Mendius2.jpg
(j'avais complètement zappé le corps de Mendius. Si tu n'en avais pas parlé, je ne l'aurais jamais trouvé ! :) )
Fichiers joints
cachette de Mendius3.jpg
reserve de Mendius.jpg
cachette de Mendius.jpg
Répondre

Retourner vers « Divinity: Original Sin »