Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Votre musique préférée dans le jeu ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Eleglin
Berserker ogre
Statut : Hors ligne

[BG2] Parlons MUSIQUE

.

Message par Eleglin »

C'st quoi la misique de BG que vous préférez.
Moi, c'est soit celle qd on affrone un Dragon, soit celle qd on se bat contre un des enfant de la main
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Euh ... moi c'est une de ToB ... quand on est dans les camps des enfants de Bhaal comme l'aut géant ou l'elfe noir ( celle ou ya pleins de cuivre au début qui joue forte ... enfin si vous voyez as eh biiiin ... eh bin tant pis)
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

EricDesMontagnes
Ogre mage
.

Message par EricDesMontagnes »

Moi je les aime toutes... J'ai commencé à me faire un petit CD Audio pour rester dans le monde de BG quand je ne suis pas devant mon PC...
Mais il m'en manque plein ;)
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

Yees !

Moi la musique que je préfère c'est celle de l'arrivée dans Amkethran : genre Enyo Morricone, mais je dois avoué aussi que celle qui démarre lors d'un combat contre les Enfants de Bhaal me fais tripper :lol: 8) :D
Kratos
Loup
.

Message par Kratos »

moi j aime bien la zik tu tout debut pendant la creation du perso et la musique qd on affront firkraag je la trouve trop belle :roll:
Draclord
.

Message par Draclord »

Moi c'est la musique de BG1 quand on affronte Sarevok que j'aime bien.
Celle du combat contre Firkraag est bien aussi.
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Moi j'ai un faible pour les musiques de fins (BG1 et ToB mais pas celle de BG2) et aussi pour la musique d'ambience de Baldur's Gate la ville dans BG1
Draclord
.

Message par Draclord »

C'est vrais que quand j'y pense j'adore les musique de bg1.
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Moi j'aime bien la musique de création de perso dans BG2. Rien que pour ca, je crée svt des persos ;)
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Ah oui elle est bien sympa, c'est vrai ! En général je préfère quand même celles de BG2 à BG1

Sigurd Drek'kon
.

Message par Sigurd Drek'kon »

Ah ouais peut-être... Il faut dire que la musique dans BG c'est quelque chose qui joue un peu le rôle de...fond, oui c'est le mot, la musique est omniprésente et très typique de ce genre de jeux, mais elle sert surtout à faciliter l'immersion du gamer dans le jeu.
Pour ce qui est du combat avec Demogorgon lui-même... Je sais pas vous, mais moi j'en ai bavé en tous cas ! 8)
Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

Ben en musique BG est bien fourni par rapport a nwn: c ça qui fait que je l accroche pas, c'est les musiques qui sont nulles (sauf en combat là elles sont géantes mais elles se coupent tout le temps dès qu'on met en pause)

A part ça oui tu peux couper Eric parce que Demogorgon c'est un bon sujet je pense... après kangaxx ... :D raaaaaah lui qu'est ce qu'on en a parlé !!
"Shanguinius Demanthalar, pour vous détruire..."
ppnoir
.

Message par ppnoir »

Moi j'adore la musique à la porte de la ville je l'adore!!! Allez tous l'écouté
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Sinon dans la globalite, je preferais les musiques de BG1 a celles de BG2, moins prenantes a mon gout
Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

Moi ça me faisais m'évader un peu... se balader, l'air dégagé, perdu dans ses pensées (voir Bambi -ss déconner- :P ) dans une vaste forêt ou plaine ça manque dans BG2: on est tout le temps dans des donjons sombres et humides... ma tombe me suffit... :wink:
"Shanguinius Demanthalar, pour vous détruire..."
Chihiro
.

Message par Chihiro »

J'm la zik de création de perso (ds les 2 jeux) et aussi celles de romances (d'ailleurs celle de Jaheira est une zik connue !!! je l'ai entendue ds une série télé... vs croyez ke c kom sa pr d'autres musiques du jeu ossi ?). Pour les ziks de combats, j'm une certaine ki se passe surtt pr les combats ds le chateau De Arnise, et celle des dragons. Je kiffe la zik du Quartier du Gouvernement. Ms kom vs dites, c dommage kil y'ait pas ces bonnes musiques en plein air de BG1... Qd on est ds des zones pas nécessaires au scénar... En fait j'm bien les musiques des 2 jeux g pas de préférence.
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

Pour la zique de Jaheira, j'ai l'impression que c'est une zique d'un ancien manga que je regardais étant jeune (avec une nana dans une bulle qui aidait une jeune handicapée contre un demon en feu ... arggg les noms et moi :? ) ...

Et pour la zique de démogorgon : :wink: je pense que c possible car g le log Winbiff pour décompreser les archives du même nom et rouvé les petits fichiers wav qui s'y cachent .... seulement va me fallloir du temps ...
EricDesMontagnes
Ogre mage
.

Message par EricDesMontagnes »

Ton manga c'est Clémantine...

"Clémantine... quand tu ouvres les yeux...
Tu devines le merveilleux..."
Oulà calmos...
Solikyth
.

Message par Solikyth »

j'adore toutes les musiques des jeux utilisant le moteur de baldur's gate :)

par contre il est vrai que je recherche toujours un moyen de me les procurer car celles de icewind j'ai réussit à toutes les télécharger mais pas à plus de 10% :..: même sur le site qui a été donné plus haut. J'avais eu le meme résultat sur un site anglais nommé unforgotten realms ou un truc du genre.
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Message par JRR.Tolkien. »

Jeece, tu les trouveras surBGworld, en t'inscrivant comme membre...

Solikith, en fait, c'est moi qui ai extriat les musiques et les ai mises en ligne... C'est très bizarre que tu n'arrives pas a les telecharger a plus de 10 %... Ptet que c'est free.. Meme en faisant bouton droit, enregistrer sous, tu n'y arrives pas ? Et en allant à cette adresse , toujours rien ? Meme en faisant bouton droit enregistrer sous ? Essaye d'attendre un moment.. Parfois le fichier se met à télécharger un petit peu... Puis finit par se télécharger completement.

Sinon, pour extraire les musiques, il faut que tu utilises:

-NearInfinity, qui necessitte Java
-Acm2wav.exe

Tu lances donc NearInfinity avec Java, tu vas dans le repertoire Music, tu selectionnes la musique qui t'interresse. A ce moment, acm2wav.exe se met en marche (il doit etre dans le même repertoire que NearInfinity ou dans le repertoire du jeu ou les deux), et te convertis la musique. Tu peux alors l'écouter. Si tu vais la conserver, tu dois aller dans le reperrtoire où est NearInfinity (en ne fermant pas NearInfinity), et copier le fichier .wav qui est apparu, ou les fichiers .wav (les musiques sont composées de plein de petits morceux). Ensuite, tu les colles ailleurs, tu les mets bout à bout si besoin, tu les convertis au besoin en .mp3, et voilà le travail.

Tu as aussi une autre tactique: tu peux utiliser ISC (InfinitySoundConventer) qui te permet de convertir les fichiers .acm en .wav... ca marche aussi, mais ça necessite d'autres fichiers, comme snd2acm;exe, je crois... Je te conseille plutot la premiere methode.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Filamp
Ettercap
.

Message par Filamp »

Juste pour relancer le sujet du sujet : j'adore la musique d'accueil de TOB... celle où l'on creer les persos si vous voulez... :oops:

Voila voila, c'était juste pour ça... :blush: ^^
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Je l'aime bien en effet ce morceau mais j'ai quand meme une preference pour les musiques d'ambiance de BG1 par rapport au 2 perso...
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

Originally posted by Elgaern@lundi 21 avril 2003, 12:19
Je l'aime bien en effet ce morceau mais j'ai quand meme une preference pour les musiques d'ambiance de BG1 par rapport au 2 perso...
:) Moi j'adore celle quand on combat les hobgoblins autour de l'auberge de Brasamical (je sais : :off: c'est dans le 1 :p ) Mais aussi celle quand on combat les Enfants de Bhaal : ca farte un max !! :rigoler:
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Message par JRR.Tolkien. »

Hop là, histoire d'acutaliser un pue le sujet, Interplay a mis les musiques de Baldur's Gate 1 et de Baldur's Gate 2 (ainsi que celles de Fallout, Planescape, et d'autres jeux), en ligne, en téléchargement gratuit... Sympa. En fait, c'est destiné aux utilisateurs qui avaient acheté l'édition collector de BG2, et où normalement il aurait du se trouver la BO de BG2... en fait, non, ils avaient oublié de la mettre. Du coup, ils l'ont mis gratutiement en ligne, et c'est tant mieux pour nous :p
Il y a pas mal de musiques qui ne sont pas en entier dans le jeu, d'autres dont je ne me rappelles même pas ^^ donc, c'est interressant, pour BG2 et pour BG1:

http://www.interplay.com/interact/download...st.asp?Dltype=1
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Ooooooooooh que c'est beau ... :happy: Bon mais je trouve toujours pas celle du chateau de Nalia ... mais c'est bien cool (même si j'ai déjà le CD d'Eric ^^ )

Silk
.

Message par Silk »

Ma préféré c'est... celle de l'écran de BGII :)
Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

Originally posted by Silk@jeudi 25 septembre 2003, 19:18
Ma préféré c'est... celle de l'écran de BGII :)
Je suis tout à fait de ton avis, avant de récupérer les musiques en mpeg, je lançais 10 fois de suite le jeu juste pour entendre la musique de présentation! Un vrai fou! Heureusement que j'ai récupéré toutes les musiques en mpeg grâce à l'aide d'Eric... :happy: :happy:
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Message par Perdigan Foxglove »

Originally posted by Folken@jeudi 25 septembre 2003, 19:06
Ooooooooooh que c'est beau ... :happy: Bon mais je trouve toujours pas celle du chateau de Nalia ... mais c'est bien cool (même si j'ai déjà le CD d'Eric ^^ )
Ca fait déjà longtemp que je la cherche cette musique du château de Nalia. C'est ma prefèrée dans le jeu :)
New Barbie Order - CEO
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »