Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Everaska] Quête: Racines

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Tilmandil l'observa avec le plus grand sérieux.
" Tu bluffes, annonça-t-il calmement. Je ne crois pas un mot de tes menaces. Et crois-moi, les bardes sont doués pour deviner ce genre de chose. C'est du bluff, du vent, rien d'autre. Et de toute façon ta chère et tendre a déjà accepté de faire partie des invités d'honneur. Tu ne voudrais tout de même pas qu'elle en soit réduite à se trouver un autre cavalier pour danser ?
- Et... si je changeais d'avis ? Tu sais bien que je ne peux rien refuser à Kasumi...
- Si vous me faites ça... je... hum... je te lance un sortilège qui t'empêchera de chanter jusqu'à la fin de tes jours !
- Tu bluffes plus mal que Kasumi, tu sais...
- Ah, tu vois bien que c'était du bluff. Sylvia vient de l'avouer ! Mais bluff pour bluff..., ajouta-t-il sur le ton de la confidence, en fait, cette soirée, elle n'est pas si exceptionnelle, je ne fais pas venir la moitié de la ville, non. Juste les amis les plus proches de notre père, et la famille...
Il se pencha vers l'oreille de Kasumi pour lui souffler discrètement :
" D'ailleurs, à ce sujet, il y a un grand-oncle que tu n'as jamais vu, mais chut, ne le dis pas à grand-mère..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur était intrigué après avoir été ravi de la complicité manifestée par Sylvia. Son regard brilla l'espace d'un instant avant qu'il ne réponde joyeusement au barde :

- J'imagine que je pourrais réclamer bien des compensations en échange de ma participation à la fête... Comme de t'interdir de raconter des histoires à mon sujet, même de manière détournée. Mais je sens que ça te ferait de la peine alors je crois que je viendrai y faire une apparition, finalement !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Je pourrais te promettre tout ce que tu veux en échange de ta participation, répondit le barde, très sérieux. Mais... tu sais bien que la parole des bardes n'est pas toujours fiable. Donc en fait, il vaut mieux que tu viennes sans m'arracher de promesses douteuses en échange !"
La discussion se poursuivit un moment encore sur le même ton léger. Galawen et Elryndel, à leur tour, questionnèrent le barde qui demeura savamment évasif, faisant miroiter sans jamais rien promettre. Mais à demi-mots, Kasumi comprit que ça n'était pas une grande réception -Elvilith, du reste, s'était déjà renseignée en cuisine à ce sujet et put démentir toutes les insinuations de Tilmandil prétendant l'inverse.
Sylvia demeurait plutôt silencieuse, mal à l'aise dans cette famille qui n'était pas la sienne, malgré les efforts louables de Tilmandil, et parfois d'Elvilith, pour l'intégrer. Riniel, elle aussi, n'était guère bavarde. Mais elle finit cependant par se tourner vers Kasumi.

" Dis-moi, cher neveu... Je ne sais pas si tu as déjà planifié quelque chose pour la journée de demain, ni si Sylvia t'a parlé du tableau, mais j'aurais besoin de ta contribution durant.. quelques heures."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi se demandait quand Riniel allait aborder ce sujet et il défia Tilmandil d’intervenir quand elle le fit enfin. A dire vrai, il n’avait aucun projet précis pour le lendemain mais il se doutait que sa famille espérait qu’il passe un peu de temps en sa compagnie, d’autant qu’il était prévu qu’il reparte trop rapidement au goût de certains… Sachant cela et puisque sa tante avait sans doute dans l’idée qu’ils restent dans la demeure familiale, il lui répondit sans hésitation :

- Sylvia m’a parlé de ton idée sur le chemin. Je t’apporterai sans problème ma contribution si ça te fait plaisir même si je suis loin d’être un modèle aussi valable qu’elle !

Il le pensait sincèrement, même si ses récentes aventures lui avaient donné matière à revoir quelque peu son jugement de ce point de vue.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Chacun a son charme, son genre de beauté, et c'est le rôle du peintre de savoir les trouver et les mettre en valeur, répondit doctement Riniel. Tu verras, le résultat te plaira... et s'il ne te plaît pas, je n'aurai plus qu'à recommencer ! Mais il me semble que jusque-là, tous mes modèles ont été satisfaits du traitement que je leur réservais, non ?" demanda-t-elle en parcourant l'assemblée du regard.
Tous furent unanimes à reconnaître son talent -ce qui prouvait qu'elle avait fait les portraits de toute la famille, peut-être même plusieurs fois pour certains. Tilmandil crut cependant bon d'ajouter :

" Bah, en fait c'est facile de peindre Kasumi : d'après les humains d'hélonna, on se ressemble... Donc tu prends un portrait de moi, tu élargis un peu les épaules, tu raccourcis un peu les oreilles, tu ajoutes un peu d'épaisseur partout... et le tour est joué ! Enfin, je dis ça au cas où il se lasserait de prendre la pause !
- Il ne se lassera pas. Je dorlote toujours mes modèles. Et puis je parie qu'il sera en très agréable compagnie..."
Sylvia confirma d'un signe de tête.
" Mais en attendant qu'il goûte ton thé et tes assortiments de petits fours, je propose de lui faire déguster un peu de cette liqueur de pomme pour aider à digérer ce délicieux repas...", lança Elryndel en apportant une fiole à l'arôme prometteur.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi avait souri à la remarque de Tilmandil sur leur ressemblance et plus encore quand Sylvia avait confirmé d'un simple geste qu'elle ne le laisserait pas seul face à une artiste pendant une séance qui aurait promis d'être longue sinon. La perspective d'un petit alcool relevé et fruité acheva de le mettre de très bonne humeur. Autrefois, il se souvenait que cet honneur était réservé aux elfes adultes et il se fit la réflexion, à cet instant, qu'il était lui aussi entré dans l'âge adulte depuis son dernier séjour dans sa demeure familiale. En quelque sorte, ça le rapprochait un peu plus de son père ce dont il ne pouvait que se réjouir. Il répondit donc avec un enthousiasme non feint :

- J'en gouterai avec plaisir !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

La liqueur était aussi délicieuse qu'elle en avait l'air. Et il s'aperçut qu'une autre liqueur, un peu moins forte sans doute, était servie à la gente féminine. Tradition familiale, certainement. En tout cas, Sylvia paraissait apprécier son breuvage -à l'odeur de mûre-, et l'ambiance se détendit encore davantage sous l'effet de l'alcool. Tilmandil, de loin le plus bavard de la famille, leur raconta quelques anecdotes sur ses aventures passées -et enjolivées-, Galawen échangea avec lui dans des domaines pointus de magie inconnus de Kasumi, Elryndel le questionna, à nouveau, sur Hélonna.
Riniel et Elvilith, quant à elles, quittèrent l'assemblée assez rapidement, fatiguées. Sylvia, trop silencieuse, ne semblait pas très à son aise au milieu de ces discussions qui ne la concernaient pas.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi vint à la rescousse de Sylvia quand il constata son mutisme en déclarant sur un ton d'excuse :

- La soirée est merveilleuse mais le voyage a été un peu éprouvant... Je crois que je ferais mieux de filer dormir si je ne veux pas que Riniel me représente avec des cernes demain matin !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Nul ne chercha à les retenir; Ils étaient probablement tous fatigués, vu l'heure tardive, même s'ils n'avaient pas l'excuse d'un voyage si long. Sylvia lui adressa un regard reconnaissant et lui emboîta immédiatement le pas, saluant l'assemblée de quelques mots.
Elle glissa sa main dans la sienne lorsqu'ils furent enfin seuls, dans l'escalier, et déposa un léger baiser sur sa joue.

" Ca va faire du bien de ne plus être seule dans ce grand lit froid, tu sais... Tu me manquais tellement !"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Il l'attira contre sa poitrine juste pour le plaisir de la serrer un instant dans ses bras et de partager sa chaleur en un moment de tendresse simple et sincère :

- Tu m'as énormément manqué à moi aussi... Et tu n'auras plus à dormir seule dans un lit froid et glacial désormais !

Il l'entraîna ensuite doucement vers ce qui était - pour quelques jours - leur chambre à tous les deux.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Sylvia semblait réellement fatiguée -après tout, elle aussi avait marché toute la journée, une partie de celle de la veille, et même fait un aller-retour supplémentaire à cheval. Elle se déshabilla en un tournemain et se blottit avec délices sous les couvertures... et dans les bras de son compagnon. Il la vit sourire dans l'obscurité, avant de murmurer.
" Mmmmm... je veux passer toutes les nuits des décennies à venir dans tes bras confortables. Je me demande si j'oserai même te laisser partir de temps en temps en mission sans moi. C'est une question... de température corporelle ! Sans toi j'ai trop froid !"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi soupira de bonheur : lui aussi était épuisé d'autant qu'il se sentait parfaitement à son aise, au chaud sous les couvertures avec Sylvia blottie tout contre lui. Il n'aspirait qu'à sombrer dans un sommeil bienheureux - ils avaient tout le temps du monde pour d'autres activités après tout - mais il répondit néanmoins d'une voix un peu ensommeillée :

- Alors si je dois parfois m'absenter, je m'arrangerai pour que ce soit au cœur de l'été ! Ou alors je te prêterai ma louve, tu verras !

Il plaisantait bien sûr et, pour marquer le coup, il lui déposa un baiser sur le front.

- Bonne nuit mon amour, fais de beaux rêves !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Toi aussi", marmonna Sylvia en sombrant dans le sommeil.

Il fut réveillé au petit matin par les rayons d'un soleil radieux filtrant à travers le rideau. Il était tôt, trop tôt peut-être. Il se sentait encore fatigué, avec une envie de se prélasser inhabituelle. Peut-être était-ce dû à la présence de Sylvia, encore paisiblement endormie, qui souriait dans son sommeil.
Il entendait, malgré la fenêtre fermée, les trilles des oiseaux matinaux. Puis le grincement du plancher, dans une pièce voisine, lui apprit qu'il n'était pas le seul à être réveillé. Une bonne odeur de pain chaud parvenait jusqu'à ses narines. C'était l'heure de déjeuner, certainement. Ou de faire la grasse matinée peut-être...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Depuis son arrivée sur les terres de ses ancêtres, il avait mainte fois constaté que les elfes n'avaient pas les mêmes besoin de sommeil que lui-même et le joli sourire de Sylvia acheva de le décider à rester juste encore un tout petit peu. Bienheureux, il la regarda un moment avant de refermer les yeux et de soupirer d'aise, se disant qu'on viendrait bien les réveiller avant qu'il ne soit très tard.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Il se sentit dériver, lentement, vers le sommeil... mais on tambourina à sa porte presque aussitôt. Ou du moins ce fut sa première impression : un coup d'oeil au rayon de lumière pénétrant par la fenêtre lui apprit qu'en réalité, le soleil avait avancé sa course dans le ciel.
" Bon, les marmottes, vous vous levez ? Je sais que vous avez mille autre choses plus... stimulantes... à faire, mais le petit déjeuner va refroidir et Riniel vous attend !"
C'était Tilmandil, bien entendu.
A côté, Sylvia papillonna des yeux, sembla mettre quelques secondes pour réaliser où elle se trouvait, puis lui sourit.

" Si vous n'êtes pas sortis dans cinq minutes, j'arrive avec une bassine d'eau froide, je vous préviens ! Kasumi, tu ne voudrais pas que je voies ta chère et tendre toute nue quand même ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Décidément, on ne changerait pas Tilmandil de sitôt ! Son intervention fit tout de même rire son frère et le décida à se lever. Bientôt en tous cas ! Il préféra laisser Sylvia émerger doucement et même lui voler un baiser chaste avant de lui souhaiter tendrement un bon jour et de quitter - un peu à contrecœur - l'abri douillet de leurs draps pour aller récupérer ses vêtements abandonnés sur une des chaises.

- Il ne va pas se fatiguer si nous n'obtempérons pas : il ne se fatigue jamais !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Je suis au courant, bougonna la rôdeuse avec une grimace. J'ai déjà essayé... et il a mis sa menace à exécution. "
Elle se lava à son tour, s'étira.
" Pas celle de me voir nue, hein, je te rassure !, précisa-t-elle. Juste la bassine d'eau glacée... Mais il avait quand même amené une serviette pour que je me sèche après coup."
Elle lui adressa un sourire un peu embrumé et attrapa ses vêtements posés sur une chaise.
" Mais donc... tu as raison, il faut qu'on y aille..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Mais avant qu'elle ait eu l'occasion de s'habiller complètement, Kasumi s'approcha à nouveau d'elle pour déclarer d'un ton mutin :

- Ou alors on peut barricader cette porte ! Comme ça, j'éviterai en plus une séance de pose ! Bon, ça ne règle pas la question du petit-déjeuner et je dois bien avouer qu'ils sont délicieux ici... Mais on n'a rien sans quelques sacrifices, non ?

Il n'était pas sérieux et lui-même avait fini d'enfiler ses bottes mais il était bien décidé à profiter de tous les moments de complicité qu'il pourrait offrir à sa compagne, dans cette maison et cette ville peuplée d'elfes.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Oh, moi je ne serais pas contre ton idée de barricader la porte... mais je commence à avoir un petit creux ! Et puis... on a tout le temps devant nous pour ça, non ?"
Malgré ces belles paroles, elle s'approcha avec un sourire parfaitement innocent, et l'embrassa... de façon beaucoup plus passionnée que précédemment. Mais c'était de la pure provocation, sans réelle intention d'aller plus loin, juste pour voir l'effet qu'elle pouvait déclencher. Déjà, elle s'écartait de lui, le regard un peu trop brûlant, pour enfiler ses chausses.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi non plus n'avait pas franchement eu d'intention de cocooner au-delà du raisonnable mais il devait bien s'avouer qu'il suffisait d'un geste de Sylvia pour rallumer le feu en lui. Déjà elle s'écartait cependant mais il se consola en l'observant tout son saoul tandis qu'elle achevait de s'habiller.

C'est donc le teint un peu plus coloré qu'à son habitude qu'il ouvrit finalement la porte avant la fin du délai fatidique octroyé par son frère. Ne restait à présent qu'à se glisser discrètement dans la salle à manger et saluer ceux qui se seraient attardés.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Il ne restait que Riniel dans la salle à manger, en train de lire paisiblement devant les reliefs de son petit déjeuner. Elle leva les yeux à leur arrivée, sourit doucement.
" Ah, vous voilà enfin... Je vais vous chercher la théière, je l'ai gardée au chaud. Pour le reste, tout est encore sur la table, même si le pain grillé a refroidi. Vous voulez que je vous demande un oeuf frit en cuisine ? Ou autre chose qui vous ferait envie et qu'on aurait oublié ?", questionna-t-elle en se levant, posant son ouvrage sur un coin de la table.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Visiblement, ils avaient traîné plus longtemps qu'il ne l'avait pensé et Kasumi ne pouvait s'empêcher de s'en sentir un peu coupable. Il salua sa tante avec chaleur avant de s'installer à table :

- Pour moi ce sera parfait ! D'ailleurs, il vaut mieux que je ne mange pas trop sinon je n'aurai plus faim à midi et puis il faut que je te laisse le temps de faire tes esquisses ce matin sinon tu vas me séquestrer toute la journée, je parie. Mais tu veux peut-être autre chose, Sylvia ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Non, non, ça ira... Et ne te fais pas d'illusion, elle va te séquestrer toute la journée, tu sais !
- Je vais quand même lui laisser le temps de déjeuner ce matin et à midi...
- Je me doute..."
Le petit déjeuner fut rapidement expédié, dans la bonne humeur. On devait être en milieu de matinée à en juger par la luminosité. Kasumi avait passé tant de temps, autrefois, dans cette maison, qu'il était capable de deviner l'heure qu'il était rien qu'en observant les rais de soleil filtrant à travers les rideaux.

Puis Riniel les conduisit au grenier. C'est là qu'elle avait aménagé son atelier, devant une immense baie vitrée qui n'y était certainement pas du temps de l'enfance de Kasumi. Elle avait entièrement nettoyé les lieux, et tout un pan de mur, au sud, avait été supprimé pour laisser entrer à flots la lumière du soleil. Un peu partout, des toiles traînaient, posées sur des chevalets, parfois contre le mur. La plupart n'étaient qu'à demi terminées.
Un fauteuil et une chaise, en pleine lumière, attendaient vraisemblablement les modèles. Dans un angle, une petite table basse et quelques poufs constituaient le coin repos. Et le rôdeur devina qu'une porte, tout au fond, donnait sans doute dans la chambre -voire les appartements privés- de sa tante. Elle avait visiblement récupéré tout le grenier de son enfance.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi se serait plutôt attendu à ce que sa tante réalise ses esquisses dans le jardin mais son choix était tout compte fait bien plus logique. Elle ne dépendait en effet pas du temps qu'il faisait et elle pouvait ainsi travailler à ses œuvres dès qu'elle en avait envie. Le demi-elfe jeta un regard critique - mais sans nostalgie - à ses aménagements en se promenant dans la pièce : le tout était décidément très ingénieux et étudié pour bénéficier au mieux de la lumière naturelle. Avant qu'elle ne lui demande de prendre place, il rompit le premier le silence :

- Et est-ce que je peux voir la superbe toile que tu as faite de Sylvia ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Et bien... Non, répondit sa tante. Pas tant qu'elle n'est pas terminée. Et elle ne l'est pas puisque tu vas probablement figurer sur la même toile... enfin, peut-être. Tout dépendra de tes voeux !"
Elle l'invita à s'asseoir sur l'un des poufs, tandis que Sylvia s'installait sans façons sur un autre.
" Dis-moi... tout au fond de toi, comment aimerais-tu être représenté ? Dans quel cadre , dans quelle tenue ? Nu, en tenue de ville, en armes ? Debout, assis, couché ? Dans quel environnement ? Bref... tout ce qui m'aidera à mieux définir ma toile. Il est bien entendu interdit de demander à Sylvia ce qu'elle-même a demandé... et si tu le souhaites, elle peut quitter la pièce pour que tu te sentes plus libre de choisir ce que tu veux sans contrainte. Hum... oui, en fait, ce serait préférable, Sylvia, que tu sortes un moment.
- Ah... je... Bon, d'accord," fit la rôdeuse en obtempérant, se dirigeant vers l'escalier.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi n'avait pas manqué de hausser un sourcil quand sa tante avait évoqué la possibilité qu'il pose et soit représenté nu. Son idée suivante, bien malgré lui, fut d'imaginer que Sylvia ait pu faire ce choix et il sentit aussitôt ses joues qui s'enflammaient rien que d'y penser. C'est pourquoi il perdit l'occasion de retenir sa compagne avant qu'elle ne quitte la pièce, son idée étant déjà arrêtée :

- Je crois que je préfère que tu me représentes tel que je suis. C'est à dire en tenue de rôdeur et avec mes armes. Et dans la nature. Enfin, puisque ce tableau reviendra à la famille, je préfère qu'il me représente ainsi. Autre chose serait une sorte de mensonge, non ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Riniel rit doucement.
" Pourquoi ? N'es-tu pas toi-même quand tu es nu, dans ton bain ou en train de faire l'amour ? Ou quand tu t'apprêtes à sortir ta belle au restaurant vêtu de tes plus beaux atours ? Allez, ne t'en fais pas, va, je te titille. Tu veux donc que je te représente dans tes fonctions de rôdeur. Mais là, il va falloir que j'en sache plus. Comment te définis-tu en tant que rôdeur ? Es-tu plutôt chasseur, protecteur, observateur ? Caché ou à découvert ? Pisteur ou combattant ?
Il sembla à Kasumi qu'il y avait une légère lueur de malice dans ses yeux.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi ne s'était pas attendu à subir un tel interrogatoire - qui plus était truffé de questions personnelles - en plus de la séance de pose. Etait-ce ainsi que Riniel mettait à l'aise ses modèles ? Le rôdeur commençait à soupçonner qu'elle avait fait sortir Sylvia sous de faux prétextes pour l'empêcher de le soutenir et non pas parce qu'elle aurait risqué d'influencer ses réponses. Il répondit d'un ton hésitant :

- J'aime autant garder mes habits et réserver la nudité aux moments d'intimité si ça ne te fait rien. Je suis plus un combattant je suppose. Et je préfère me dissimuler. Euh... Et c'était quoi l'autre question ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Je ne sais plus... attends, laisse-moi réfléchir. Un combattant, donc. Caché. Hum... tu as de l'humour ou pas ? J'hésite à suivre cette idée... attends..."
Elle fronçait les sourcils, et il la vit sortir un petit calepin et y esquisser quelque chose, en quelques coups de crayon. Puis elle tourna la page pour une autre esquisse, sans lui laisser le temps de voir la première. Elle eût un sourire malicieux, puis secoua la tête en levant les yeux au ciel.
" Bon... Entre combattant et pisteur, tu choisis combattant. Entre chasseur et protecteur, que choisis-tu ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi était intrigué cette fois-ci mais ne pouvait pas tout à fait s'empêcher d'être encore un peu inquiet. Qu'avait-elle voulu entendre par sa question sur son humour ? Il jeta un regard nerveux en direction de la porte, espérant sans trop y croire la voir s'ouvrir sur Sylvia. Il reprit, un brin soupçonneux :

- Protecteur je suppose. Il m'arrive de traquer des malandrins mais toujours pour protéger ceux qu'ils mettent en danger. Mais ces questions sont-elles vraiment nécessaires pour l'œuvre ou cherches-tu à réunir des informations pour satisfaire la curiosité de Tilmandil ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité