Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Quête] Dans les bois près de Graëlon

À quelques dizaines de lieues au Nord de la Cordillère du Faucon s'étend une immense forêt luxuriante surnommée le Bosquet des Pierres, à cause du vieux bosquet druidique situé sur sa lisière méridionale. Les communautés les plus importantes de la région sont les druides noirs, au sud, et les elfes de cuivre, à l'ouest. La forêt primitive en elle-même est mal connue, car une puissante magie semble l'habiter et la défendre, de sorte que rares sont ceux qui osent s'aventurer profondément dans ces bois, de crainte d'éveiller leurs gardiens. La légende prétend qu'une sorcière appelée l'Oracle demeurerait depuis des siècles au cœur du Bosquet, dans un vallon verdoyant aux cascades d'un bleu profond. Mais des âmes torturées errent elles aussi dans les recoins les plus obscurs de la forêt, avides de vengeance...
Répondre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Statut : Hors ligne

[Quête] Dans les bois près de Graëlon

.

Message par Elzen »

S'éloignant quelque peu de l'armée, Surya trouva donc un arbre auprès duquel s'installer pour composer. Ce qu'elle commença à faire tant bien que mal : sans avoir eu l'éclair d'inspiration qu'elle recherchait, elle parvint tout de même à avancer quelque peu dans son travail. Les mots s'enchaînaient, et la musique sur laquelle ils seraient joués se dessinait peu à peu dans son esprit…

Uniquement dans son esprit ? Elle réalisa soudain que non : une mélodie lui parvenait à l'oreille, semblant venir de la forêt, qui reproduisait exactement celle qu'elle venait pourtant d'inventer. Quand cela avait-il commencé ? Difficile à dire : le son était venu si doucement, si progressivement, que c'est comme s'il n'avait jamais réellement commencé ; et pourtant, elle l'entendait, et était sûre qu'aucun bruit n'avait eu lieu quand elle avait commencé à imaginer l'air.

Difficile de dire de quoi cette étrange musique pouvait bien provenir sans s'avancer plus loin dans les bois…
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

Surya fronça les sourcils et reposa sa plume. C'était bien... le même air que celui qu'elle avait en tête, non ? Mais c'était impossible... C'était SON air de musique. Qui donc était en train de lui piquer ?
Elle rangea lentement ses affaires, écoutant toujours avec attention. Il y avait deux explications possibles à ce phénomène : soit quelqu'un lisait dans ses pensées et les mettait en musique, soit l'air avait commencé pendant qu'elle se concentrait sur son oeuvre, et, sans en avoir conscience, elle l'avait intégré à sa création. La seconde explication était certainement la plus plausible. Mais tout de même, cet air si rythmé ressemblait à ce qu'elle aimait jouer.
Curieuse d'en voir la provenance, elle se releva, jeta son sac sur son épaule et s'avança doucement en direction de la musique. Il devait y avoir un musicien, non loin, qui avait de très bons goûts et avec qui elle serait heureuse de bavarder un peu.
Bio RP de Surya, barde humaine venue des jungles profondes de Chult
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Surya s'avança donc dans les bois, suivant cette mélodie. Laquelle semblait de plus en plus vouloir la guider quelque part, augmentant ou faiblissant selon les directions qu'elle empruntait. D'un autre musicien, nulle trace… ce qui ne manqua pas de finir par éveiller la méfiance de la barde. Trop tard, malheureusement. Elle eut soudain l'impression qu'elle venait de déclencher un piège. Puis il y eut comme une subite impression de lumière et de froid. Puis plus rien.

Lorsqu'elle reprit ses esprits, elle était allongée au sol. Ses membres lui semblaient quelque peu engourdis, mais aucune douleur ne laissait à penser qu'elle ne fut pas indemne. Elle devina la silhouette d'une personne qui l'observait à faible distance.

« Est-ce que ça va ? »
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

" Heu... Oui, je crois que ça va...", répondit machinalement la barde, en se essayant de se redresser pour vérifier que tel était bien le cas.
L'esprit un peu flou, elle cherchait à rassembler ses souvenirs. Il y avait eu cette musique étrange... et ensuite... elle était tombée dans un piège.

" Qui êtes-vous?", demanda-t-elle brusquement, d'un ton empreint de méfiance. Et... qu'est-ce qui m'est arrivé ?
Mais pourquoi quelqu'un lui aurait-il tendu un piège ? Ça n'avait pas de sens !
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

« Bonne question. »

Surya se sentait dans un état curieux, comme si elle avait trop dormi ou bloqué ses muscles un certain temps. Néanmoins, elle put rapidement constater qu'en dehors de cette impression qui persistait pour l'instant, elle était en parfaite santé.

Elle put également constater que l'individu face à elle était un humain, qui n'avait vraisemblablement pas dépassé seize ou dix-sept ans. Il était vêtu de ce qui paraissait vraisemblablement être un habit d'homme des bois ; une épée pendant au clair à son côté. Quelque chose en lui laissait clairement entendre qu'il pourrait se montrer dangereux s'il le désirait ; mais il n'avait pour l'instant pas l'air le moins du monde agressif. Au contraire, il semblait s'efforcer, plus ou moins maladroitement, de se comporter de manière prévenante.

« Vous pouvez vous lever ? Maître Gashk voudra sûrement vous parler… »

À sa question, la réponse était manifestement oui.
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

" A vos souhaits", songea brièvement la barde en entendant le nom, sans le verbaliser cependant : rien n'indiquait que l'inconnu ait le moindre sens de l'humour, surtout aux dépends de ce maître au nom étrange.
Elle se leva, lentement. Elle se sentait le corps un peu... endormi, ou endolori peut-être.

" Heu... Excusez ma curiosité mais pourrais-je savoir qui est ce... Maître Gashk ? Et pourquoi est-ce qu'il désire me voir ? Je ne crois pas le connaître..."
Elle était même certaine du contraire.
Elle arborait un sourire aussi affable que possible, les yeux pleins de curiosité. Mais se réveiller après un malaise étrange et se voir convoquée ainsi n'avait rien de très rassurant : elle avait la sensation que le jeune homme n'accepterait pas qu'elle décline son "invitation", et elle était sur ses gardes. Mais obligation ou non, elle était curieuse de savoir ce qui se cachait derrière cela.
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

« Ah, ouais, c'est vrai que je m'y prend mal. »

Il sembla chercher ses mots un instant.

« Bon, en gros, vous n'êtes pas la première à tomber dans un de ces pièges. Mais vous êtes la première qu'on retrouve. Alors comme Maître Gashk – c'est un druide, enfin, à peu près – essaye de comprendre qui pose ces pièges et pourquoi, j'pense que ça l'aiderait de vous poser deux-trois questions. »

Il hésita.

« Bien sûr, si vous voulez retourner en ville vous reposer avant, j'crois que ça ne posera pas de soucis. »
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

Bon... Présenté comme ça, pourquoi pas ? Il la laissait libre de venir tout de suite ou plus tard -donc, éventuellement, de s'esquiver-, et cette liberté semblait exclure que ce soit un piège. Bien sûr, il pouvait mentir, lui laisser le choix pour être certaine qu'elle soit en confiance et le suive. Mais Surya était curieuse de nature. Effectivement, elle était tombée dans un piège étrange, et elle avait envie de savoir ce que c'était, pourquoi ça lui était arrivé, donc si ce Maître Gashk pouvait l'aider à assouvir sa curiosité, autant aller le voir.
" Non, je n'ai pas vraiment besoin de me reposer. Je vais vous suivre jusqu'à Maître Gashk. J'ai envie d'en savoir plus, moi aussi...", ajouta-t-elle avec un large sourire.
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

« Dans ce cas, suivez-moi. »

Après s'être assuré qu'elle ne retombait pas au sol aussitôt, il commença à marcher. Sous réserve qu'elle n'ait pas été déplacée pendant son inconscience – cela semblait être le même endroit, mais savait-on jamais avec ces coins de forêts ? – et que son sens de l'orientation n'ait pas été perturbé par ce qui venait de lui arriver, il se dirigeait vers l'intérieur des bois. Ce qui semblait, après tout, la bonne direction pour trouver un druide, « ou à peu près » comme il l'avait signalé.

Il ne semblait pas particulièrement sur ses gardes : sans doute estimait-il qu'il n'y avait pas d'autres pièges de ce genre dans les environs, ni de créatures possiblement hostiles. Il ne prit pas la peine de poursuivre la conversation lui-même ; mais rien ne semblait indiquer que Surya le dérangerait si elle souhaitait le faire.
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

Surya ne s'en priva pas. Elle avait observé son guide sous toutes les coutures -il était jeune, armé et potentiellement dangereux-, mais ça ne lui apprenait pas grand-chose. Aussi décida-t-elle de profiter du trajet pour le harceler de questions. C'était, du reste, un bon moyen pour confirmer qu'il était réellement animé de bonnes intentions.
" Vous ne m'avez pas dit votre nom, je crois... ou je l'ai oublié peut-être...", hasarda-t-elle en guise de préambule.
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Il s'arrêta un instant pour la dévisager, avant de déclarer :

« J'ai pour nom Antin de la Noirelande. »

Il était manifeste que ce nom lui attirait une certaine fierté : sans doute s'estimait-il d'ascendance noble. D'ailleurs, même si sa tenue ne le mettait pas en évidence, il avait quelque chose dans sa stature et dans sa façon de se comporter qui dénotait une certaine noblesse.

« Et vous ? Que venez-vous faire dans les parages ? »

Il avait reprit sa marche.
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

Bon... il ne semblait pas réfractaire à une tentative de conversation. tant mieux.
" Oh, moi ? Pas grand-chose en réalité. Je m'appelle Surya, je suis barde. Et je cherchais juste à m'isoler un peu du bruit du campement militaire, pour essayer de composer quelque chose... sans grand succès je dois bien dire. Mais il y a eu un phénomène bizarre, j'ai voulu aller voir, et je suis tombée dans un piège... Enfin, ça, vous savez déjà."
Elle sourit.
" Et vous ? Que faites-vous, par ici... et dans la vie en général ?"
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Il s'arrêta de nouveau, cette fois manifestement surpris.

« Du… campement militaire ? »

Il semblait y avoir dans cette simple affirmation quelque chose de proprement renversant.

« Et vous dites que vous avez déclenché le piège pour vous isoler du bruit ? Ben ça alors… »

Relevant les yeux vers Surya, il vit qu'elle ne comprenait pas ce qui l'étonnait ainsi ; aussi s'empressa-t-il d'éclairer sa lanterne :

« Ça fait trois jours que l'armée a fini de quitter les lieux. »
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

" Oh..." répondit-elle, un moment soufflée par la nouvelle.
Voilà qui expliquait la sensation bizarre que ses muscles n'avaient pas servi depuis un moment. Mais... trois jours sans manger ? Il fallait vraiment espérer que ce druide -ou presque- ait pensé à lui concocter un petit casse-croûte, avant qu'elle ne s'écroule d'inanition.
Il lui fallut quelques instant pour réaliser tout ce que cela impliquait. L'armée luménienne... c'était son seul point d'attache, les seules personnes qu'elle connaissait. Elle se retrouvait seule sur un continent inconnu.
Bah... en soi, ça n'était pas une catastrophe. Elle rejoindrait Manost par ses propres moyens.Oui, mais... l'autre mauvaise nouvelle, c'était qu'ils avaient certainement embarqué avec eux ses bagages. Ses vêtements, sa couverture, son petit matériel de voyage. Certes, elle avait ses instruments de musique et ses partitions, mais tout de même... c'était un peu léger pour voyager sur une telle distance. Il allait falloir qu'elle se rééquipe, et elle ne roulait pas sur l'or. Elle n'avait même pas eu le temps de toucher sa solde de l'armée luménienne, si toutefois ils en avaient prévu une. Décidément, elle s'était faite avoir sur toute la ligne.
Elle finit par hausser les épaules.

" Et bien... je sens que je vais devoir faire le tour de toutes les boutiques de Graëlon pour me rééquiper, et me trouver une monture... On va considérer que j'ai de la chance d'être restée trois jours inconsciente sans me faire dévorer par une bestiole quelconque !"
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Curieusement, malgré cette révélation et le fait que ses pensées se soient aussitôt tournées vers la nourriture, Surya n'avait pas la sensation d'avoir faim… pas plus que pendant qu'elle composait, en tout cas.

« Ouais, sans doute… »

Il reprit sa marche, semblant hésiter de nouveau. Au bout de quelques dizaines de pas, il reprit.

« Donc vous… avez participé aux combats ? D'ailleurs, qui est-ce qui a gagné, finalement ? »
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

" Et bien je... disons que participer est un bien grand mot, j'y étais mais j'ai quand même veillé à ne pas écoper d'une flèche perdue..."
Elle grimaça.
" Quant aux vainqueurs, c'est un peu le genre de chose qu'on a du mal à savoir quand on est dans la troupe... comme quand on est un simple spectateur comme vous j'imagine. J'ai cru comprendre que les mélandiens avaient gagné, techniquement, mais pas complètement puisque qu'ils n'ont pas réussi à envahir le territoire Manostien. Donc en fait, ça a l'air équilibré... ou presque. Bref, il n'y a pas d'invasion de l'un par l'autre, mais Mélandis a quand même été déclaré vainqueur. Je crois tout de même que les conséquences ne vont pas être simples à gérer, que ce soit par l'un ou l'autre. C'est presque Hélonna qui s'en sort le mieux, finalement. Mais c'est toujours ça quand on est juste l'allié qui vient prêter main-forte sans être vraiment concerné..."
Elle secoua la tête.
" Excusez-moi, je vous embrouille avec tout ça... et puis, vous êtes d'ici, vous, vous connaissez certainement la situation mieux que moi ! Ou du moins la situation d'avant la guerre. Moi, je ne sais même pas si le lieu où on se trouve était proche de la frontière d'origine... Et puis, je suis curieuse de savoir ce qui a filtré jusqu'aux civils. Vous n'avez même pas l'air de savoir qui est le vainqueur...
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

« Boaf… je vis dans cette fichue forêt, alors je ne suis pas franchement au courant… Maître Gashk trouve que ce genre de choses n'est pas intéressant. »

Son attitude avait tout de celle de l'apprenti en désaccord avec son professeur ; pour autant, malgré la profession de son maître, lui-même semblait n'avoir rien d'un druide.

« En tout cas, j'étais sûr que Melandis allait gagner ! »

Et à la lueur de triomphe qui brillait dans son regard, le camp qui avait eu sa préférence dans la guerre n'avait rien de mystérieux. Que les flèches perdues que Surya avait veillé à ne pas recevoir soient venues de celui-là ne semblait cependant lui faire ni chaud, ni froid.

« D'ailleurs, est-ce que vous avez vu ce type ? Celui avec l'armure noire, la grande épée, l'arbalète et un corbeau qui volait à ses côtés ? Ça, ça avait l'air d'être quelqu'un… ils ne pouvaient pas perdre, avec des gars comme ça. »

Que Surya ait eu l'occasion de voir combattre l'homme en question ou pas (HRP : j'te laisse décider), elle en avait sans doute au moins entendu parler : dans les derniers jours, un chevalier mélandien correspondant à la description et menant une petite escouade avait infligé plusieurs sérieux revers aux armées alliées, et le nom de Corvimande avait peut-être circulé parmi eux.
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

" Heu... Oui, j'en ai entendu parler, répondit Surya avec une légère grimace. J'étais bien contente de ne pas m'être trouvée en face d'ailleurs..."
Elle n'avait pas vraiment cherché à en savoir plus sur le type en question. Un officier quelconque parmi d'autres... Ceux qui l'intéressaient, c'était ceux qui tiraient les ficelles du pouvoir et de la guerre, au sommet de la hiérarchie. Mais elle n'avait même pas été fichue de retrouver le conseiller Lothringen après leur brève aventure. C'est bien pour ça qu'il fallait qu'elle se rende à Manost...
Toujours est-il que son interlocuteur, bien qu'en territoire manostien, semblait clairement soutenir Mélandis. Et ça, ça n'était franchement pas une bonne nouvelle pour elle. Son maître n'était pas vraiment un druide, disait-il... et lui ne semblait pas en être un. Il fallait qu'elle se montre prudente...

" Et... vous faites quoi, exactement, vous, dans cette forêt ? Vous ne ressemblez pas à un druide..."
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

« Pour sûr. Vous ne seriez plus là pour le raconter. »

Il ne semblait ni enthousiasmé, ni apeuré à cette idée, et énonçait cela comme s'il avait parlé de la pluie ou du beau temps.

« Druide, moi ? Quelle idée ! »

Cela, en revanche, semblait quelque peu titiller sa fierté.

« Maître Gashk s'occupe de moi depuis que mes parents sont morts ; il a eu la sagesse de m'aiguiller sur une voie bien plus adaptée à ma nature. Pour l'instant, je reste avec lui… mais un jour, j'irai à Melandis et je ferai valoir mes droits ! »

Tout en cheminant, ils avaient fini par arriver à ce qui semblait être une clairière, au centre de laquelle se dressait un roc de grande taille. Sur ce roc, une ouverture était taillée, qui s'enfonçait vers l'intérieur de la pierre. L'ensemble avait la majesté de ces demeures taillées à même les montagnes – bien qu'il soit quelque peu surprenant d'en trouver un exemplaire dans une forêt.

« Maître Gashk doit être à l'intérieur. Je vais vous attendre ici. »
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

" A l'intérieur... de la pierre ? marmonna Surya, mi-intriguée, mi-inquiète. Et, heu... Vous dites qu'il m'attends là-bas ?"
Bon, ça n'était qu'un gros rocher, avec une cavité dedans. Rien qui mérite qu'elle ressente une telle inquiétude. Elle n'était pourtant pas spécialement claustrophobe, d'habitude, Mais là... les choses étaient tellement étranges. Elle ne parvenait pas à faire confiance à cet Antin. Il pouvait très bien mentir, d'ailleurs, en disant que les forces luméniennes étaient parties depuis trois jour. pourquoi n'avait-elle pas faim si c'était le cas ? Lui et son "maitre" pouvaient être à l'origine du piège.
Quoiqu'il en soit, le seul moyen de le savoir était d'entrer... même si son instinct lui disait de prendre ses jambes à son cou et de fuir au plus vite en direction de Manost. Non, il valait mieux creuser la question, tout de même. Savoir ce qu'était ce piège, au cas où il ait laissé des traces plus graves que des muscles un peu raides...
Elle haussa les épaules, et, avec un sourire un peu crispé, s'avança vers l'ouverture de la pierre.
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

« Qu'il vous attend, je ne pense pas ; mais il vous recevra. »

L'ouverture servant de porte une fois passée, on pénétrait dans une salle ayant approximativement les dimensions que l'on pouvait deviner de l'extérieur, c'est-à-dire que plusieurs hommes pouvaient s'y tenir sans pour autant être entassés les uns sur les autres. Plusieurs étagères semblaient sculptées dans la paroi, sur lesquelles reposaient quelques statuettes de bois finement sculpté, la plupart représentant des animaux.
Au centre de la pièce, un petit escalier en colimaçon descendait dans les profondeurs de la terre. Ne trouvant personne aux alentours, Surya dut l'emprunter pour continuer : à l'étage inférieur s'ouvrait une demeure bien plus vaste, qu'éclairaient plusieurs étranges pierres lumineuses scellées dans les murs. La lumière du soleil ne parvenait pas jusque là, mais on y voyait pourtant clair comme en plein jour… à condition que le plein jour soit quelque peu nuageux.
L'escalier semblait continuer vers un deuxième sous-sol ; mais à ce niveau-ci, quatre pièce s'ouvraient autour d'elle, nullement fermées : de la première, elle voyait surtout une grande table sur laquelle trônait, dans un pot de pierre, une fleur magnifique. La seconde avait des airs de chapelle, au mur de laquelle étaient suspendus des symboles religieux. Surya put reconnaître ceux de Chauntéa, de Silvanus, de Mailikki et de Malar. La troisième pièce attira plus encore son attention : une sorte d'orgue semblait former le mur du fond, et plusieurs autres instruments de musiques, dont elle ne put jurer de savoir tous les identifier, étaient disposés alentours.
La quatrième semblait une bibliothèque pleine de vieux ouvrages poussiéreux, mais la barde y remarqua surtout un fauteuil qui semblait occupé, quoique la disposition ne lui permettait pas d'observer la personne qui s'y tenait. Celle-ci, plongée dans un livre, ne semblait pas l'avoir entendu arriver.
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

Bon... les divinités, elle comprenait. Des dieux ayant trait à la nature, c'était assez logique, même si elle doutait fort que Chauntéa et surtout Malar soient très prisés des druides. Du moins, elle n'imaginait pas les druides ainsi. Mais les instruments... C'était étrange, pour un druide. Étrange, et suspect compte tenu du piège dans lequel elle était tombé.
Elle avait très envie d'aller les examiner de plus près -déformation professionnelle-, mais, s'avisant de la présence du maître des lieux, elle contint sa curiosité et toussota pour attirer son attention.

" Hum... maître... Gashk ? Votre jeune protégé, Antin de... -de quoi déjà?- de la Noirelande, m'a demandé de venir vous parler..."
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

« Oh. Entrez, entrez. »

La voix était celle d'un homme plutôt âgé, qui se leva aussitôt, quoiqu'à gestes mesurés. Néanmoins, son apparence avait de quoi surprendre : un enchevêtrement de vigne semblait avoir prit la place de ses cheveux, et la couleur de sa peau était très étrange, comme si elle s'était adaptée à la couleur de la pièce autour d'elle. Il émanait de lui une impression de sagesse, comme celle que l'on s'attendait à trouver chez un puissant druide. Pour autant, le livre qu'il venait de refermer et de poser sur une table était un traité de magie comme ceux que l'on ne trouvait que dans les demeures des magiciens les plus érudits.

Souriant, dans une attitude bienveillante, il désigna à Surya un second fauteuil qui faisait face au premier.

« Pour quelle raison Antin vous a-t-il fait venir ? »
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

Surya observait son hôte d'un air intrigué, si fascinée qu'elle mit quelques instants à réaliser qu'il l'invitait à s'asseoir. Elle obtempéra, tout en observant de tous ses yeux. Druide, magicien ? Il avait un aspect étrange... Et elle n'oubliait pas tous ces instruments de musique à côté. Un mélange de druide et de barde ? Il était peut-être l'auteur de ce piège dans lequel elle était tombé. Sans quoi, comment Antin aurait-il su qu'elle était tombé dans un piège ? Trop secouée, elle n'avait même pas songé à lui poser la question. C'était la seule explication possible... Mais si piège il y avait, il était inutile de fuir : Antin l'attendait au-dehors. Bon... peut-être, après tout, avait-il dit la vérité...
Elle fixa l'étrange inconnu droit dans les yeux pour répondre.

" Pour que nous discutions des pièges musicaux qu'on trouve dans ces bois... "
Elle observa attentivement sa réaction. Avait-il quelque chose à voir avec ça ?
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Gashk leva soudainement sur Surya un regard étonné.

« Musicaux ? »

Il marqua une pause. Son attitude laissait à penser qu'il venait de recevoir une nouvelle pièce d'un difficile puzzle qu'il s'efforçait à présent de faire cohabiter avec celles qu'il avait déjà en sa possession.

« Vous semblez avoir, sur ces pièges, des informations que je n'ai pas encore réussi à obtenir… auriez-vous assisté à leur pose ? Non, je doute que celui qui en est le responsable vous ait laissé repartir ensuite… »

Une chose était sûre : elle avait désormais capté son entière attention.
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

Surya commençait à se dire qu'il était peut-être ce qu'Antin avait prétendu qu'il était : quelqu'un qui enquêtait sur ces pièges, et non leur auteur. Et dans ce cas, elle avait effectivement intérêt à coopérer avec lui. Enfin... peut-être. Pour le moment, elle pouvait jouer franc-jeu, en tout cas.
" Non, je n'ai pas assisté à leur pose... et je doute avoir beaucoup d'informations à vous donner. J'ai simplement déclenché l'un de ces pièges, apparemment. Et il s'agissait d'un piège musical si on peut dire. C'était une mélodie que j'entendais et dont je cherchais la provenance. Quand je me suis réveillé, il y avait votre jeune protégé près de moi, et il m'a dit que vous voudriez peut-être me voir. Mais je ne sais pas comment il a deviné que j'étais tombée dans l'un de ces pièges... Ni en quoi consiste ce piège, a vrai dire."
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

« Vous avez déclenché… voilà qui est bien curieux. »

Il l'observa d'un regard pénétrant.

« Si ce que vous dites est vrai, vous m'apportez plus d'interrogations que de réponses, en effet… mais je finirai bien par y voir clair. »

Il fit quelques pas, pensif, parlant comme pour lui-même.

« La musique… évidemment, il fallait que ce soit celle que je maîtrise le moins. Cela pourrait expliquer… et pourtant non. »

Gashk continua à marmonner ainsi quelques instants des morceaux de phrases sans suite, semblant avoir oublié la présence de Surya. Mais il se tourna soudainement de nouveau vers elle, comme s'il avait soudain trouvé l'inspiration qu'il cherchait.

« Dans le fond, vous m'apportez peut-être mieux que de nouveaux indices : votre regard neuf sur tout ceci. Vous dites que vous ignoriez ce dont il s'agit avant d'en être vous-mêmes victime… pourrais-je vous exposer ce que je sais de la situation ? Peut-être y comprendrez-vous ce qui m'échappe encore… »
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

La barde haussa les épaules. Tout ceci la dépassait. Cet homme semblait plein de sagesse et de science, en quoi les maigres connaissances d'une barde sans grande expérience pourraient-elles l'aider ?
" Et bien... Si vous voulez, pourquoi pas ? Sincèrement, je doute d'avoir la moindre chance d'y voir plus clair que vous. Mais il arrive parfois que le simple fait d'exposer le problème en donne certaines clés, après tout...
Et puis, surtout, elle était curieuse de savoir dans quel genre de piège elle était tombée...
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

« Bien… vous avez peut-être compris que je suis géomancien : j'étudie les différentes formes de magie et leurs relations. Voici de ça quatre ans, j'ai détecté dans les environs une forme de magie qui m'intriguait. Je me suis rendu sur place, mais tout ce que j'y ait trouvé fut un cerf manifestement inconscient. J'ai tâché d'utiliser mes compétences de druide pour comprendre ce qui lui était arrivé, malheureusement sans grand succès. Comme vous, il semblait n'en avoir pas la moindre idée.
Durant les mois qui suivirent, l'incident se reproduisit fréquemment : chaque fois, je sentais quelque chose d'étrange se produire ; et chaque fois, quand j'arrivais sur place, je trouvais un animal plus ou moins conscient, mais sans que je puisse apprendre quoi que ce soit de plus. Puis un jour, je ne trouvais rien. Aucune trace d'une créature à qui il serait arrivé quelque chose d'analogue – en revanche, il y avait les traces du passage d'un humain, qui semblait s'être totalement volatilisé.
J'appris peu après qu'un habitant d'un village proche avait disparu, aussi fis-je le rapprochement : peut-être l'entité à l'origine de ces faits étranges, qui ne laissait aucune trace sur place, mais dont j'étais convaincu qu'il s'agissait d'un être pensant, avait fini par tomber sur l'animal qui l'intéressait. À moins que les premiers incidents, situés plus profonds dans les bois, n'aient été qu'un entraînement avant de passer à ses véritables cibles. Quoiqu'il en soit, contrairement aux précédentes victimes, l'humain avait été emporté après être tombé dans le piège.
Cela ne s'arrêta cependant pas là. La fréquence diminua grandement, mais je continuais de repérer, à intervalles de temps réguliers, l'étrange phénomène, que je situais désormais chaque fois aux abords de la forêt, quoique les distances variaient beaucoup d'une fois sur l'autre. Chaque fois, un habitant d'un village alentours disparaissait subitement ; mais les délais étaient suffisamment longs, et les lieux suffisamment distants, pour que nul à part moi ne puisse faire le rapprochement.
L'arrivée des armées humaines mit un terme brutal à ces événements : je soupçonne que leur auteur craignait de continuer ses activités à leur proximité. Et puis il semble que ces fichus humains aient finalement mis un terme à leur différent, et sitôt qu'ils commencèrent à s'éloigner, je sentis la chose se produire de nouveau. J'envoyais alors mon garçon sur place… et vous voilà. Vous êtes la première humaine à sembler revenir au schéma précédent.
 »
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

Surya avait écouté avec attention. Mais tout ça lui apparaissait totalement flou et incompréhensible.
" Peut-être, hasarda-t-elle, qu'avec moi, il a juste fait un brouillon, un essai, pour vérifier que ses pièges marchaient. Ou peut-être, au contraire, que c'est par erreur que les autres humains ont disparu... Et qu'en réalité ils auraient dû réapparaître, comme moi, au bout de quelques jours."
Elle réalisa qu'elle avait omis ce "détail" dans ses explications.
" Hum... oui, je ne vous ai pas dit... J'étais avec l'armée luménienne, j'étais sensée repartir avec eux. Je suis tombée dans le piège juste avant le départ, et je ne me suis réveillée que tout à l'heure. Et je n'ai pas la moindre sensation qu'il se soit passé tout ce temps-là, à part une certaine raideur dans les muscles."
(jouée par Voyageuse)
Répondre

Retourner vers « Le Bosquet des Pierres »