Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Probleme d'affichage de l'interface

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Eskode
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : dim. 31 août 2014, 17:22
Statut : Hors ligne

Probleme d'affichage de l'interface

.

Message par Eskode »

Bonjour à tous !

Je viens d'installer BG1, BG TOTSC, BG2 et BG TOB (dans le but de relancer pour une énième foi une partie de BGT).

Cependant, lors du lancement tous les boutons de l'interface sont illisibles (voir ci-dessous) et varient en couleurs lors du passage de la souris.
Le fichier joint Sans titre.png n’est plus disponible.
J'ai désinstallé puis réinstallé plusieurs fois mais le problème persiste, et là je sèche.

Quelqu'un a-t-il déjà eut le même problème ? si oui comment le résoudre ? ou alors une idée qui pourrait m'aider ?

Merci à tous !
Fichiers joints
Sans titre.png
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Bonjour,

Tu n'as fourni aucune information sur le contexte d'utilisation, en particulier tu n'as pas précisé si tu avais une nouvelle configuration par rapport à "avant". D'où de nombreuses questions :
  • version de Windows ?
  • version de DirectX ?
  • carte graphique et driver ?
  • résolution choisie ?
Concernant le dernier point, toute tentative pour jouer en une résolution supérieure à 1024x768 est vouée à des défauts d'affichage, voire des crashs. Cf la FAQ. La capture (incomplète) laisse supposer que tu utilises une résolution élevée.

N'hésite pas à donner davantage de précisions, par ailleurs.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Eskode
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : dim. 31 août 2014, 17:22
Statut : Hors ligne
.

Message par Eskode »

Oui pardon,

J'utilise W7, directX 10, carte graphique de 128 Mo et jeux en 800*600 (mode fenêtré)

Le seul changement au niveau config. est que je suis passé de Vista à 7
Shakespeare : "To Be Or Not To Be"
Platon : "To Do is To Be"
Sartre : "To Be is To Do"
Sinatra : "To Be Do Be Do"
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Par carte graphique, je voulais savoir la marque (nVidia, ATI/AMD, ...) et le modèle. La quantité de mémoire n'a pratiquement jamais d'influence majeure.

Que signifie passer de Vista à Windows 7 ? Sur le même ordinateur ou sur un autre ? En installant une mise à jour ou en réinstallant complètement ? En installant les drivers les plus à jour du fabriquant de la carte graphique ?

Direct X 10 sur Windows 7, cela semble étrange, ou alors tu n'as pas installé les mises à jour Microsoft.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité