Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Everaska] Quête: Racines

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Ah, je ne suis pas contre... Il n'y a pas d'araignées et de bestioles dangereuses, au moins ? Non, on est en ville...
- On saura où vous rejoindre, commenta Sylvia. Ça me fera du bien, à moi aussi... A tout à l'heure, donc !" conclut-elle en entraînant Iris et Tom vers l'escalier.

Kasumi et Geoffray constatèrent rapidement qu'ils n'étaient pas les seuls à avoir voulu fuir un moment l'animation et la touffeur de la salle surpeuplée. Elvilith et Riniel devisaient sur un banc, tandis que Galawen discutait avec animation avec le grand-oncle. Ils entendirent des mots ésotériques en passant à proximité, et comprirent qu'ils parlaient magie. Un couple d'invités se promenait plus loin.

" Je ne m'attendais pas à te revoir un jour. Ton père et ta grand-mère semblaient estimer que tu avais définitivement coupé les ponts. Ils s'étaient même renseigné au campement où tu vivais. Je ne sais pas comment Tilmandil a fait pour te retrouver... Et en plus tu as trouvé une compagne dans l'aventure, si j'ai bien compris ? Ou bien elle t'avait déjà suivie, avant, sur Hélonna ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

L'air frais ragaillardit Kasumi instantanément et il se fit un plaisir de répondre à son ami après l'avoir entraîné dans un endroit encore désert, sous un tilleul sauvage.

- Et moi je ne m'attendais pas à retrouver tant de bonnes choses ici après tout ce temps... Ce long voyage m'a ouvert les yeux sur ce qui est important je crois. Mais pour répondre à tes questions, ce n'est pas Tilmandil qui a fini par me retrouver mais l'inverse. Non loin de Luménis, la capitale d'un des états de ces continents, j'ai appris qu'un sosie de moi se baladait sur mes traces. J'ai cherché à le contacter et j'ai découvert que j'avais un demi-frère...

Inutile de s'appesantir sur les circonstances exactes de leur rencontre : cela touchait un secret qu'il n'était pas prêt à partager avec son ami car il ne lui appartenait pas de le faire. Avant que Geoffray ne se mette en tête de lui demander des détails, il reprit d'un ton enthousiaste :


- J'ai retrouvé Sylvia au campement en cherchant mon père. Je me suis rendu compte que les sentiments que j'avais pour elle avant mon départ n'ont fait que se renforcer. Et aussi qu'ils étaient partagés. Et donc toi, raconte-moi un peu comment tu as rencontré Iris...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Oh, c'est beaucoup plus classique... mon père voulait que je prenne des cours de théâtre et de musique, je pense qu'il pensait qu'une formation un peu bardique améliorerait mon aisance à discourir. il me poussait vers la carrière de diplomate, comme lui. Et j'ai rencontre Iris en essayant vainement d'apprendre à jouer de la harpe. Elle était très doué et j'étais complètement nul. On avait à peu près le même âge, mais en réalité, elle mûrissait moins vite que moi et je la prenais pour une gamine tandis que j'étais déjà à la fin de l'adolescence. Et pourtant elle m'attirait... on est restés en contact, mais il a fallu qu'elle prenne quelques années encore pour que tout ça se concrétise. Et puis ensuite, ça s'est fait tout seul... Donc, comme tu vois, de façon sûrement moins mouvementée que tes aventures en Haute-Forêt !"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi avait écouté le récit de son ami avec tendresse : leur histoire n'était peut-être pas si éloignée que cela de la sienne avec Sylvia même s'il apparaissait que Geoffray et Iris ne s'étaient jamais séparé. Il répondit, sincère :

- Vous semblez heureux, tous les trois. Je suis content pour vous ! Mais je dois dire que c'est un peu étrange de te revoir après toutes ces années. Alors que nous sommes tous les deux devenus adultes. Etrange mais très agréable...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" C'est agréable oui ! Tu n'as pas tant changé que ça, tu sais... Et puis, maintenant que je sais que tu as des attaches sur ces continents lointains de l'ouest, peut-être que je pourrai me débrouiller pour me faire charger de missions là-bas. Ou même y trouver un poste, qui sait ? Mais ça n'est pas si simple : mes parents seraient déçus de ne pas voir régulièrement grandir Tom. Je crois que je me contenterais de missions ponctuelles. Ca n'est pas simple de concilier vie de famille et vie professionnelle parfois. mais tu en sais quelque chose : comme moi, tu avais un père sans cesse en mission. Je plains déjà mon fils !"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Geoffray n'avait pas tort mais Kasumi s'efforça d'ajouter une note joyeuse à leur conversation :

- Oh, je suis certain qu'il ne sera pas à plaindre et que tu feras un très bon père. Et si tu es vraiment intéressé par des missions en Helonna, il faudra surtout venir nous voir, Sylvia et moi. Mais ne demande tout de même pas trop vite à changer d'affectation : nous n'avons pas encore décidé où nous nous poserons au final. Si j'ai des attaches là bas, elle et moi en avons encore davantage ici, tout compte fait !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Ah, c'est certain qu'il va falloir faire des choix. La Haute-Forêt, Everaska, Hélonna... vous ne pourrez pas vivre partout à la fois. Mais que ce soit par bateau ou par magie, vous trouverez bien un moyen d'aller de l'un à l'autre pour garder des liens. Et tu seras prié d'ajouter Eauprofonde à cette liste de destinations, d'ailleurs, pour qu'on puisse t'inviter ! En fait, je pense qu'il faut vous installer à l'endroit où vous vous sentirez le mieux, et que les liens familiaux et amicaux passeront après. On trouve toujours un moyen pour les maintenir..."
La nuit était calme et tempérée, plutôt chaude, même, pour la saison, et il faisait bon s'attarder ainsi dehors. A l'intérieur, la musique avait repris, et on devait danser, certainement.
" Et bien... vous vous cachez, ma parole ? J'ai presque eu du mal à vous retrouver !"
Sylvia venait de les rejoindre, un sourire aux lèvres.
" Iris descendra dans un bon quart d'heure, une demi-heure peut-être," annonça-t-elle à Geoffray.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi adressa un sourire lumineux à sa compagne et l'invita à les rejoindre. Il n'avait pas vraiment envie de rentrer immédiatement même si la musique avait repris : la nuit était paisible et agréable et peut-être Sylvia se sentirait plus à l'aise pour se joindre à leur conversation alors qu'ils étaient en petit comité :

- Tu as raison Geoffray : rien ne presse pour prendre une décision et c'est avec joie que nous répondrons à ton invitation. Mais j'imagine que tu as prévu de rester un jour ou deux à Everaska, non ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Geoffray hocha la tête avec une légère grimace.
" Oui, un jour ou deux, mais guère plus. Je suis sensé être à l'ambassade où je travaille, en réalité. Je me suis éclipsé mais au-delà de deux jours ils vont se rendre compte de mon absence. Donc je serai là demain, mais je repartirai après-demain en milieu de journée. Je compte sur toi pour me faire visiter, d'ailleurs ! Tu n'as rien de prévu pour la journée de demain, j'espère ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

La grimace fut communicative à moins que ce ne soit simplement la question de Geoffray et les empêchements auquel le rôdeur allait être confronté le lendemain :

- Eh bien, en réalité je suis attendu à la caserne demain à onze heures. Et ma tante souhaite aussi que je passe un peu de temps avec elle soit le matin soit en milieu d'après-midi. Mais j'avais de toute façon prévu de me rendre en ville pour effectuer quelques achats alors nous pourrions peut être y aller ensemble si ça te dit.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Oh, intervint Sylvia, je suis sûre qu'en expliquant la situation à Riniel, on peut la convaincre d'attendre après-demain pour poursuivre la séance de pose. Ça nous libérerait l'après-midi. Pour le commandant, en revanche, on n'y pourra rien...
- Une séance... de pose ? Ben ça alors, je ne t'imaginais pas accepter de poser ainsi...
- Il fait ça très bien, en réalité, sourit Sylvia. Beaucoup plus patiemment que je ne l'aurais cru.
- Et donc, ta tante te fait ton portrait ? Ou une sculpture peut-être ? Hum... je devrais peut-être lui passer une commande, tiens..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi sourit à nouveau : oui, la solution était si simple en réalité et il n'avait fallu que quelques secondes à Sylvia pour la trouver.

- Tu as raison ma chérie : je suis certain que Riniel entendra raison ! Et oui je pose pour une toile. Peut-être même deux. On ne m'a guère laissé le choix mais je m'y prête de bonne grâce. D'autant que je ne suis pas le seul modèle ! Ma tante et ma douce ont comploté pour que je puisse pas voir le résultat avant d'avoir posé moi-même, vois-tu ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" C'est la règle du jeu ! Moi non plus je n'ai rien eu le droit de voir encore... Elle m'a expliquée qu'elle ne veut pas être influencée par nos réactions, elle veut laisser son inspiration seule la guider et se sentir libre de créer. Sinon, elle perd ses idées...
- Et... elle prend des commandes ? J'adorerais un portrait de ma femme portant notre fils...
- Il faudra lui demander. Après, je ne sais pas, c'est peut-être cher... je n'en ai pas la moindre idée...
- Je saurai négocier ! J'irai la voir demain, pendant que vous serez à votre rendez-vous... militaire. Ce n'est tout de même pas pour signer un engagement dans la garde Everaskane, Kasumi ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi esquissa cette fois une grimace comportant une pointe d'amusement avant de répondre non sans une certaine ironie :

- Non, je ne crois pas que je serais un très bon candidat. A supposé que je veuille travailler sous les ordres d'un elfe aussi obtus et totalement dénué d'humour que le commandant de la garde. En réalité, je n'y vais pas tout à fait pour le plaisir. Et qui sait si je n'aurais pas besoin de l'aide de non pas un mais deux diplomates pour en ressortir avant l'heure du déjeuner !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Geoffray parut subitement inquiet.
" Tu es sérieux ? Tu veux que je vienne avec toi à ce rendez-vous ? Tu n'as quand même pas... des ennuis avec un commandant d'Everaska, non ?"
Il grimaça en voyant l'expression de Kasumi.
" Mais tu as fait quelque chose d'illégal, mis en danger la sécurité locale, quelque chose de ce genre ? Ou juste refusé d'obéir à un de leurs ordres ? Je te vois quand même mal dans la peau d'un petit truand... Mais c'est peut-être indiscret, pardonne-moi... En tout cas, je veux bien t'accompagner si tu penses sérieusement que ça pourrait être utile !"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi posa une main sur l'épaule de son ami et répondit d'un ton se voulant apaisant :

- Non, ne t'en fais pas ! Je disais cela pour plaisanter : je dois y aller seul. Je ne sais pas si ça te tranquillisera mais disons que j'ai... irrité ce commandant en particulier. J'ai peut-être un peu abusé d'une faveur qu'il a faite à notre famille mais je ne pense pas que ça ira plus loin. En tous cas, je te remercie d'avoir proposé ton aide !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Bon, si tu penses que ça va rentrer dans l'ordre... Mais surtout, tu n'hésites pas, hein ! Enfin, je sais bien qu'en matière de diplomate, tu as déjà du renfort potentiel en la personne de ton père. Il saura sûrement mieux ce qu'il faut dire et faire avec des elfes... Les codes ne sont pas tout à fait les mêmes...
- Kasumi a raison, ne t'inquiète pas. Il n'y a rien de grave, et Elryndel s'occupe déjà de limiter les conséquences."
A l'intérieur, la fête battait son plein, et les personnes désireuses de trouver un peu de calme semblaient toutes s'être données rendez-vous dans le jardin. Il s'agissait surtout d'elfes de la génération d'Elryndel, en réalité : les plus jeunes dansaient sans se lasser.
Iris les rejoignit peu après, souriante, et prit d'autorité le bras de Geoffray.

" Dis... On ne va pas rester toute la soirée à se cacher dans le jardin ? Pour une fois qu'on a l'occasion de danser... Même si ce ne sont pas les musiques de chez nous, qu'elles manquent un peu de rythme, c'est pas mal tout de même. vous aurez le temps de discuter demain !
- Le devoir m'appelle, soupira Geoffray en levant des yeux faussement désespérés au ciel. Bon et bien... j'y vais... Vous rentrez aussi ?
- Dans cinq minutes !", promit Sylvia.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur regarda le couple s'éloigner avant de se retourner vers Sylvia. Soit la jeune femme avait besoin de prendre encore un peu l'air, soit elle souhaitait simplement rester encore un peu seule à seul avec lui. Soucieux de son bien-être, il fut le premier à parler :

- Alors, est-ce que la fête te plait ? Nous pouvons toujours nous esquiver discrètement si ce n'est pas le cas...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Je crois que Tilmandil serait très vexé... Et puis, ça n'est pas désagréable. Nos voisins de table sont sympathiques, on a pu danser ensemble pour la première fois de notre vie... d'ailleurs, j'avoue que j'y retournerais bien moi aussi. on a si peu l'occasion de danser... Et Tilmandil annonçait tout à l'heure qu'il ferait une pause dans les danses pour conter une épopée, j'aimerais bien l'entendre..."
Elle avait glissé son bras autour de la taille de Kasumi et se blottissait avec tendresse contre lui.
" Et toi, tu te sens bien ? Tu retrouves tes marques avec Geoffray ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Il poussa un soupir de bien-être quand sa compagne l'enlaça avec tendresse. Mais plus que tout, il était soulagé et heureux que Sylvia puisse s'amuser et apprécier cette soirée tout comme lui.

- J'adore danser avec toi et je ne voudrais pas rater l'histoire de Tilmandil moi non plus !

Il marqua une pause, chercha ses mots puis répondit à son autre question d'un ton assuré :

- En fait, je trouvais nos retrouvailles un peu étranges au début mais il s'avère que nous avons beaucoup de choses à nous raconter. Et c'est un peu comme si nous nous étions quitté il y a seulement quelques mois et non des années. Bref, je me sens bien plus à mon aise que je l'aurais cru.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Tant mieux alors ! Et tu sais que tes cousines sont plutôt agréables elles aussi ? Arial n'a pas l'air facile à vivre, mais les autres semblent très sympathiques..."
Elle se haussa sur la pointe des pieds pour déposer un léger baiser sur ses lèvres.
" Mais allons vite danser... Viens !", conclut-elle en l'entraînant par la main.
Sur la piste se trouvaient Geoffray et son épouse, ses cousines également, ainsi que Riniel et Galawen. Une majorité de femmes, les hommes préférant peut-être bavarder tranquillement autour d'un verre. Elryndel avait rejoint la table de ses amis d'Everaska et discutait avec animation. Des carafes circulaient, eau-de-vie de poire, marc, cognac ou calvados...
La musique se fit douce en envoûtante peu après leur arrivée, pour une danse intimiste. La dernière avant une pause, annonça Tilmandil. Sylvia, avec un sourire ravi, enlaça tendrement Kasumi, et nombre de femmes allèrent débaucher leur conjoint, les entraînant malgré eux vers la piste pour une danse langoureuse.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi était parfaitement consentant pour une nouvelle danse surtout lorsque la musique profondément envoûtante annonça une danse de couple. Décidément, Tilmandil connaissait son affaire mais son demi-frère n'eut bientôt plus aucune place dans son esprit, obnubilé qu'il était par la grâce et la sensualité de sa cavalière. Le temps semblait s'être fondu dans le tempo langoureux et la proximité qui stimulait tous ses sens. Son regard était brumeux et il eut bien du mal à se détacher de sa compagne quand la musique eut pris fin.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Puis vint le moment de pause, où chacun regagna sa place. Une infusion était servie à ceux qui le souhaitaient, de l'alcool fort attendait les autres, des fruits et sucreries étaient à disposition dans de petits récipients. Et Tilmandil commença son chant. C'était une épopée, que Kasumi n'avait jamais entendu même si l'air lui rappelait vaguement d'autres chansons. Et il comprit rapidement que le barde avait créé lui-même celle-ci. Elle parlait d'un groupe d'aventuriers partis dans une forêt noire à la recherche d'une plante miraculeuse, affrontant mille péripéties, serpents, araignées, morts-vivants. Puis l'un des aventuriers, une fois la plante miraculeuse en main, affrontait les dangers du désert pour y chercher un sage susceptible de lui en révéler les secrets. Enfin, il revenait, et sauvait ses parents, victimes d'un mal inconnu de tous, grâce au savoir qu'il avait acquis. Bref... c'était une histoire librement inspirée du récit des aventures de Kasumi, suffisamment différente pour être une fiction, suffisamment proche, pourtant, pour provoquer quelques regards entendus parmi ceux qui en savaient le plus. Et la musique qu'il jouait au luth, parfois entraînante, parfois lente et mystérieuse, accompagnait parfaitement l'ensemble, ajoutant au suspense, créant les effets que le barde souhaitait.
Iris, elle-même musicienne, fut parmi ceux qui applaudirent le plus fort la prestation lorsque Tilmandil revint au milieu d'eux. Le barde eut un regard interrogateur en direction de Kasumi, mais se garda de ne rien dire.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Si Iris avait applaudi à tout rompre, le rôdeur n'était pas en reste lui non plus. Tilmandil avait un don et un talent sans pareil pour captiver son auditoire. Il maîtrisait parfaitement tout un panel de timbres de voix et de rythme qui rendaient vivant son récit. Et sa musique accompagnait tant et si bien l'histoire qu'on aurait pu la suivre même s'il avait employé une langue inconnue. En un mot, son demi-frère avait droit à son triomphe et Kasumi en était à la fois fier et heureux pour lui.

Quand les applaudissements et les louanges s'estompèrent, il répondit eu regard interrogatif de son frère :


- C'était une pure merveille, Tilmandil ! Tu es très doué pour rendre les histoires bien plus captivantes que la réalité. Et très convaincant : même moi j'y ai cru et je préfère ta version des faits !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" J'espère bien ! C'est le rôle du barde de transformer et enjoliver la réalité..., répliqua Tilmandil.
- Pas tant que ça... Tu as quand même dit qu'il y avait un barde, une druidesse et deux rôdeurs dans les aventuriers... En fait, la première partie est assez fidèle à la vérité. Tu as surtout changé la suite.
- C'est normal : pour la suite, je n'y étais pas, donc je me sentais bien plus libre de transformer... et c'était même souhaitable : en essayant de rendre la vérité d'une aventure dont je n'ai pas les détails, je risquais de la trahir autant voire plus qu'en la transformant ouvertement.
- Si tu le dis...
- Il a raison. C'est ce qu'on m'a appris, en tout cas, intervint Iris d'une voix tranquille. En tout cas, bravo pour la musique. Tu t'es inspiré un peu de l'air du Périple, il me semble...
- Argh, moi qui avait essayé de le transformer, de faire une création originale... ça s'entend à ce point ?
- Par une musicienne, oui. Après, les autres...
- Moi je n'ai rien reconnu, protesta Sylvia. Mais je ne suis pas une référence...
- Bon, j'ai compris le message : j'ai encore des progrès à faire en composition musicale.
- Mais c'était très bien tout de même ! insista Iris, devinant la déception dans le ton du barde. Il n'y a qu'à voir les applaudissements ! Tout le monde a adoré ! Et puis, il faut savoir, aussi, s'inspirer de ce qui existe parfois...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi intervint joyeusement pour abonder dans le sens d'Iris :

- Tu es trop perfectionniste, Tilmandil ! La musique était parfaite pour accompagner ton récit alors elle n'a pas besoin d'être totalement originale. Tu as rendu hommage à notre aventure en adaptant ton récit, c'est un peu pareil pour la musique je trouve.

Tout en parlant, le rôdeur s'était approché pour remplir généreusement le verre de Tilmandil d'alcool de poire puis leva le sien avant de déclarer avec enthousiasme :

- Je porte un toast au talent exceptionnel de mon frère qui a su tous nous réunir ici ce soir !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Chacun leva son verre, y compris à l'autre bout de la table, y compris également à la table voisine : le mouvement amorcé par Kasumi se communiquait de proche en proche et tous tenaient à féliciter Tilmandil pour sa prestation.
Puis les discussions reprirent, joyeuses et animées. Iris s'absenta brièvement pour vérifier que le petit Tom dormait toujours paisiblement. Tilmandil se leva à nouveau de table, peu après, à la demande générale, pour jouer encore quelques danses. Il semblait infatigable, et certains danseurs l'étaient tout autant. Mais la nuit était déjà bien avancée, et, peu à peu, les premiers invités quittèrent les lieux.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Il s'avéra que les danseurs infatigables n'étaient pas l'apanage de la jeune génération seulement car Sylvia semblait très enthousiaste elle aussi. Kasumi passa donc une grande partie de la soirée sur la piste de danse avant de devoir renoncer car ils avaient le jambes en coton. Les journées entières passées à dos d'aigle n'avaient apparemment pas suffi à le préparer à tant de danses mais il s'en tirait bien plus honorablement que la plupart des elfes de son âge.

De retour à leur table et voyant que bon nombre de convives se dirigeaient vers la sortie, Kasumi se leva pour saluer ceux avec qui il n'avait que peu discuté puis demanda à Sylvia si elle souhaitait se retirer, elle aussi.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Sylvia semblait passablement fatiguée par la soirée. Elle accepta sans hésiter sa proposition de se retirer. Elvilith et son frère mage, qu'ils n'avaient fait qu'apercevoir, étaient apparemment déjà montés se coucher. Tilmandil, Galawen et Elryndel, en tant qu'hôtes, se devaient de rester jusqu'au bout, mais d'autres membres de la génération de Kasumi faisaient eux aussi leurs adieux, notamment Neril et son compagnon, sans doute à cause du bébé. Geoffray et Iris semblaient vouloir rester encore un peu, mais les chargèrent de les prévenir si le petit Tom pleurait.
Kasumi découvrit que l'intégralité de la famille logerait ici pour la nuit, occupant toutes les chambres de la maison. Ainsi, Geoffray et sa femme avaient la chambre voisine de la leur, et la plus jeune de leur cousine logerait en face.
Il fit ses adieux à tout le monde, Sylvia dans son ombre, et enfin, ils purent monter les marches de l'interminable escalier et retrouver un peu de calme.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi prit le temps d'écouter au travers du battant de la porte de la chambre jouxtant la leur pour s'assurer que le petit Tom dormait bien. Puis, le sourire aux lèvres, il se retourna vers sa compagne tout en annonçant gaiement :

- Est-ce que je t'ai déjà dit que cette robe te va à ravir ? On dirait qu'elle a été faite juste pour que tu la portes. Cela dit, je crois que ce ne serait pas très confortable de le faire en dormant !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité