Taliesin a écrit :Pour rallier l'entrée de la ville, il faut passer par le pont de bois gardé par deux légionnaires ivres puis aller vers l'ouest jusqu'à atteindre la zone d'un affrontement entre soldats et orcs. Une fois qu'on a remporté le combat, les portes sont juste un peu à l'ouest et elles s'ouvrent toutes seules - on fait même une utile rencontre, à leur niveau.
S'il est impératif de tuer les orcs, il n'est absolument pas nécessaire d'éliminer les légionnaires. C'est même déconseillé, car ce sont plutôt des alliés et ils filent un bon coup de main pour le combat devant les portes.
De toute manière, les 2 légionnaires ivres ont tendance à décimer vite fait bien fait le duo du départ si on les attaque : ils sont beaucoup mieux vêtus et plus aguerris que 2 pecnos qui se demandent ce qu'ils font là. Pour les passer, il suffit de leur indiquer qu'on va les suivre pour aller voir le mage (probablement une mauvaise traduction car ils n'accompagnent pas le duo au final), et hop on traverse le pont qu'ils gardent. L'entrée est plus loin : en fait, le village de Cyséal est bordé de murs et dispose de tout plein d'entrées. Bien souvent, il suffit de parler aux gardes pour qu'ils ouvrent leur porte et hop (sinon en effet, les portes restent verrouillées).
Pour Smidge qui m'a fait sur le chat le même type de remarques que ses messages plus haut, j'en profite pour corroborer ce que disait Anios : je n'ai trouvé aucun combat dont le niveau des streums s'adaptait au niveau du groupe, et fort heureusement ! Déjà que le jeu est dur, si en plus chaque combat se jouait sur un coup de dés, ce serait impossible. J'ai par exemple buter Boréas avec un groupe niveau 12 (donc même niveau), et Bracchus Rex avec un groupe de niveau 13 (lui est niv 9 ; il a des sorts dévastateurs, mais avec 4 niveaux de plus mon groupe tapait beaucoup plus fort et accessoirement tenait au moins après sa 1ère vague d'attaques). Dans le bois de Lucella, je me faisais plier par un groupe d'orcs de niveau 12 : je n'ai pu les passer qu'une fois le niv 13 atteint (j'avais essayé quand mon groupe était niv 11, puis 12).
Pour Féérune, la série Divinity n'est pas Icewind Dale : ce n'est pas une succession de combats. Le jeu dispose de nombreux dialogues et des quêtes se résoudront sans donner le moindre coup d'épées. C'est plutôt un jeu qui donne la part belle aux énigmes, aux petits détails (boutons cachés), etc... il faut parfois se cogner de rudes combats, mais ce n'est pas le plus important dans le jeu (de mon point de vue).