Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Pillars of Eternity] BETA TEST

Pillars of Eternity, le dernier né d'Obsidian fondé par Kickstarter en 2012, est sorti le 26 mars 2015. Venez découvrir le forum consacré au jeu annoncé comme le véritable hommage à des RPG d'anthologie tels que Baldur's Gate et Icewind Dale !
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5680
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Du coup, je me demande quand je vais pouvoir me plonger véritablement dans Divinity... Si des jeux proches de BG sortent, Pillars of Eternity ou Icewind Dale en EE...

Bref, encore une bonne raison de ne pas se précipiter vers les Sims 4 :oui:
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Après une semaine et demie bien chargée en boulot, je fais le tour de mes jeux sur Steam pour passer la fin de la nuit...Et là hop je vois qu'il y a une update disponible, de 1.7Gb qui date du 3 septembre !

Au programme (en VO désolé) :
► Afficher le texte
Et pis en fait, comme je m'ennuie en attendant, je le traduis vite fait en FR (oui donc excusez les approximations à 4h30 du mat' ! :D )
► Afficher le texte

http://forums.obsidian.net/topic/68200- ... 8-is-live/

Raaaah, plus que 5h30 pour le télécharger ! :'( Bon tant pis, je l'aurais au réveil et seulement 3h pour jouer ! >.<
En tout cas, le paquet de corrections apportées est vraiment alléchant. ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Très court test, juste pour vérifier la globalité du titre et surtout revoir l'aspect combat. En gros, j'ai relancé une nouvelle partie, chopé la quête annexe de l'oeuf de dragon et rendu la quête.

Quelques petits changement dans le menu principal.
Image
De nouvelles façons d'avoir la pause automatique, plutôt bien pensé et assez complet.

Image
Le jeu ne donne plus le choix de la difficulté dans les options...

Image
...mais au lancement d'une nouvelle partie.

Image
J'ai voulu tester un mercenaire Ranger (bienvenue Légodass :gign: ) avec son compagnon tigrounet.

Malheureusement pour moi, le test est peu concluant, le Ranger est complètement bugué encore. Ou plutôt disons que c'est le familier qui l'est ! Ce dernier est bloqué à chaque changement de zone, ce qui bloque donc tout le groupe (qui ne peut plus changer de zone à cause du familier "non présent"). Bref, j'ai stoppé net mon test sur cette partie pour en recommencer une plus simple et voir rapidement si les mécaniques de combats sont toujours aussi pétées.

Encore une fois, un test sur les scarabées belliqueux du début (j'en arrive presque à les plaindre) ! Et pour ce test, cette fois j'ai lancé une partie en Normale. Petite vidéo :
https://www.dropbox.com/s/8ata5q2nb72cd ... e.mp4?dl=0
Comme d'hab, stream et/ou téléchargement possible.

Et bien c'est vraiment plus plaisant à jouer ! Il y a eût un énorme effort de fait sur l'IA et le pathfinding, notamment comme vous le voyez sur les compagnons qui ne restent plus forcément bloqués les uns derrière les autres.
Encore quelques couacs sur les ennemis qui n'attaquent pas, mais c'est beaucoup moins fréquent qu'auparavant. Du coup, le niveau de difficulté prend enfin du sens (on est pas invincible car aucun ennemis attaquent ou facilement crevable car aucuns compagnons attaquent) et c'est un plaisir à jouer !

L'impression générale que j'ai eût aussi, c'est que le jeu est plus réactif, plus dynamique. Les objets disparaissent encore plus ou moins de l'inventaire ; j'ai quand même essayé un peu le craft mais il n'est pas intéressant "à jouer" (disons classique ; matériaux connus et demandés -> collectés -> *clic* craft), pas comme peut l'être Divinity Original Sin (bien que je n'aime pas trop, le craft de D:OS est un "gameplay" à part entière).

Bref, correctifs très réussi pour le moment, ça n'augure que du tout bon pour la suite !
ImageImageImage
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Merci pour ces retours, ça donne furieusement envie d'y jouer.
Avatar du membre
lionceau
Zombi
Messages : 46
Enregistré le : mer. 08 sept. 2010, 14:57
Statut : Hors ligne
.

Message par lionceau »

Oula ça dechire bien tous ces retours, qu'ils soient positifs ou negatifs. Vivement que l'on puisse mettre la main sur la version finale :)
Obituary
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014, 12:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Obituary »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et n'ais pas eu le temps de lire tous les messages du post, étant donné que je suis actuellement en cours. J'espère donc éviter la redondance.

J'ai lu quelque part que Pillars of Eternity n'allait absolument pas utiliser les règles de D&D, contrairement à Bladur's Gate I et II.

Cela me semble être une erreur monumentale, le jeu se rapprochant plus d'un Divinity "Arcade" que d'un ancien BG. Tout du moins, cette comparaison n'engage que moi.

Pourriez-vous, dans un premier temps, confirmer cette information, et dans un deuxième temps, vous qui êtes habitués à ce genre de jeu, est-ce qu'on s'attend vraiment à voir renaître le RPG old school tel qu'on l'aime, ou un "erzats" de jeu "nouvelle génération" plus tourner vers la kikooterie...

Merci d'avance
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Salut a toi ô nouveau venu,Alors primo oui,Pillars of Eternity est un rpg qui n'est rien a voir avec la licence DND(Donjons et Dragons.)Néenmoins comme il est en 3D Isométrique avec décor précalculé,c'est clairement un gros hommage aux jeux ayant pour moteur l'infinite engine.

Ensuite,et vu les nombreux Tests Betas sur youtube et le test D'Anios POE semble très proche des vieux jeux IE comme a la grande époque,en gros une équipe de six personnages maximun,et il faudra sans doute recruter ses compagnons mais la ce n'est qu'une spéculation on a encore au moins trois mois d'attente pour vraiment se faire une idée.Néenmoins ça annonce du lourd.* ^^ *
Obituary
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014, 12:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Obituary »

Merci pour ta réponse !

En effet cela me semble plus qu'alléchant, rien que l'écran titre me donne des frissons !

Je suis plus qu'impatient, j'attends ce jeu depuis déjà trop longtemps à mon goût :)
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Obituary a écrit :J'ai lu quelque part que Pillars of Eternity n'allait absolument pas utiliser les règles de D&D, contrairement à Bladur's Gate I et II.

Cela me semble être une erreur monumentale, le jeu se rapprochant plus d'un Divinity "Arcade" que d'un ancien BG. Tout du moins, cette comparaison n'engage que moi.
Ce n'est pas une erreur, c'est une impossibilité. Les règles de D&D sont sous licence. Or, au moment où PoE a commencé à être développé, D&D4 était en train de mourir et D&D5 pas encore prêt. Quant aux règles d'AD&D2 (celles de BG), il y a belle lurette que WotC ne permet plus que quiconque les utilise. Ils n'avaient pas d'autre choix que de développer leur propre système de jeu, ce qui n'est pas bien compliqué à faire pour un jeu vidéo...
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5680
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

J'ai juste une question : les combats sont-ils du genre de BG (on fonce dans le tas et ça passe) ou est-ce du combat au tour par tour ?
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Si cela peut te rassurer, les combats sont dans le style de BG (et non comme D:OS). ;)
Après suivant la difficulté bien sûr, il vaut mieux éviter de bourriner sec...mais en facile ça passait bien sur la beta !
ImageImageImage
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Ce jeu m'a tellement l'air sympa que je l'ai préco sur GoG ^^

De toute manière quand on sait que Chris Avellone est de la partie, on se dit que ça ne peut être que du bon ;)
Abli
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : mar. 10 mars 2015, 16:34
Statut : Hors ligne
.

Message par Abli »

Direct precommande aussi ;-)
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité