Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Everaska] Quête: Racines

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Je connais quelques petites tavernes sympathiques où il y a généralement de l'animation de qualité, renchérit Tilmandil en les entraînant vers la file d'attente. En prime, on y mange bien...
- Hum... On voit que tu es barde ! Mon ordre de priorité, personnellement, c'est d'abord de bien manger et ensuite, éventuellement, d'avoir un brin d'animation... plaisanta Geoffray.
Un léger embonpoint confirmait parfaitement son affirmation.

Devant eux se pressaient des elfes de tous âges, même s'ils notaient une prédominance d'elfes d'âge mûr. Sans doute les autres travaillaient-ils en journée. Le théâtre, heureusement, était immense, largement assez grand pour contenir trois fois plus de spectateurs. Le petit Tom, uns fois les porte franchies, échappa brièvement à leur surveillance pour escalader les gradins, et sa mère dut lui courir après. Elle leur choisit des places proches de la sortie, au cas où le gosse devienne trop intenable.
Le spectacle commença à l'heure prévue, sans une minute de retard. Il s'agissait d'un récital de chants elfiques, chantés par une toute jeune elfe à la voix divine, qui jouait de la harpe aussi bien qu'elle chantait.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

La salle de spectacle était impressionnante en elle même et les fauteuils particulièrement confortable mais ce qui surprenait le plus était l'excellente acoustique permettant de profiter pleinement du merveilleux récital. Kasumi passa tendrement un bras autour des épaules de Sylvia, espérant qu'elle ne lui en voulait plus pour l'épisode de la taverne puis poussa un soupir d'aise, remerciant mentalement Tilmandil pour sa très bonne initiative.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Sylvia se blottit contre son compagnon, profitant de l'occasion pour déposer un léger baiser sur sa joue. Le récital était magnifique, et la musique semblait avoir des vertus apaisantes sur le petit Tom : bien calé entre sa mère et Sylvia, il ne bougeait pas d'un pouce, fasciné.
Bien sûr, ce calme ne dura pas éternellement. Au bout d'une demi-heure, il commença à se tortiller sur sa chaise, tapant des pieds contre le gradin, s'attirant des regards réprobateurs. un quart d'heure plus tard, il commençait à poser des questions à voix haute. Sa mère semblait hésiter : elle avait suivi tout le spectacle avec une attention passionnée, et souhaitait visiblement rester encore.

" On devrait prendre le petit Tom et aller au parc avec lui, tu ne crois pas?", souffla discrètement Sylvia à l'oreille de Kasumi.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi profitait du spectacle d'autant qu'il était ravi de pouvoir le faire en compagnie de sa dulcinée. L'elfe leur offrait une prestation en tous points sublime.

Cependant, quand le petit Tom se mit à s'agiter, il partagea l'avis de sa voisine : d'une part cela permettait à Iris et Geoffray de profiter de la fin du spectacle et d'autre part il sentait bien que Sylvia adorait passer du temps avec l'enfant. Il acquiesça donc discrètement et laissa la rôdeuse passer le message et demander la permission de la mère du petit. Mais sans doute serait-elle ravie de ce compromis.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Iris donna son accord avec un soupir de soulagement, et ils se levèrent discrètement, emmenant l'enfant qui n'opposa aucune résistance à l'idée de se faire dorloter un moment par eux.
Il y avait un parc non loin, simple espace naturel avec des fleurs, des arbustes, des allées bien entretenues, des bancs, une fontaine. Rien n'était prévu pour les enfants, mais à quatre ou cinq ans, il suffit de peu : le petit Tom, sitôt installé près d'un banc, entreprit de fabriquer un semblant de forteresse avec les graviers et pierres de l'allée. Il se parlait à lui-même, s'inventant des histoires, semblant avoir oublié la présence des adultes. Sylvia le couvait d'un oeil plein de tendresse.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi - quant à lui - couvait Tom et Sylvia du regard tour à tour, les observant tous les deux avec tendresse. Il laissa le petit jouer seul un moment, profitant simplement de ce petit moment privilégié qui lui donnait encore plus envie de devenir père et d'élever un aussi merveilleux enfant avec Sylvia.

Plus tard, alors que le petit semblait se souvenir de leur présence, le demi-elfe s'approcha timidement du petit et lui demanda la permission de s'accroupir à côté de lui pour observer son magnifique château. Il avait suffisamment écouté son récit pour se rendre compte que l'action imaginaire du petit Tom se situait dans la ville d'Eauprofonde. Il puisa donc dans ses souvenirs pour tenter de participer à l'imaginaire du petit garçon :

- Il est très réussi ton château, dis donc ! Et eux, ce sont bien les ensorceleurs de l'Ordre vigilant des protecteurs, pas vrai ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le garçonnet le fixa d'un oeil suspicieux. Puis il répondit, sur un ton plein de dédain, comme s'il énonçait une évidence.
" Non. Que lui qui est sorcier. Les autres y savent pas la magie, y sont juste gardes."
Fronçant les sourcils, il ajouta.
" Mais y sont ratés, c'est pour ça tu vois pas... Sylvia elle a dit tout à l'heure que tu sais fabriquer des bonhommes en bois. Tu pourrais m'en faire un ? Non... trois ?, ajouta-t-il après avoir laborieusement compté les bâtonnets figurant les personnages. Un avec une robe et deux avec une armure, précisa-t-il, au cas où la demande n'ait pas été claire.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi lui retourna un sourire amusé et même attendri, écoutant ses explications et sa demande avec attention avant de répondre d'un ton doux :

- Un sorcier et deux gardes ? Bien sûr ! Je m'y attèle tout de suite ! Tu veux m'aider à les faire ou tu veux que je te réserve la surprise ?

Ce ne devrait pas être un travail particulièrement difficile, surtout qu'il disposait maintenant d'excellents outils pour travailler efficacement. D'après ses rares souvenirs de la cité d'Eauprofonde les guerriers professionnels de la garde portaient tous des cotes de mailles mais peut-être que l'enfant avait-il d'autres idées précises en têtes.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le garçon secoua la tête, surpris.
" Non. C'est trop dangereux les couteaux, maman elle dit. Je peux pas, je vais me couper et ça va saigner..."
Il regardait néanmoins le rôdeur avec intérêt puis se leva, prit d'une idée.
" Attends, je vais aller chercher du bois pour les faire !"
L'instant d'après, il revenait avec quelques vieilles écorces et quelques menus branchages glanés au sol.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Ce n'est pas exactement ce qu'il avait en tête mais il comptait simplement sur le gamin pour guider sa propre imagination pendant qu'il œuvrerait. Il fut donc ravi que le garçon propose d'aller chercher du bois mais celui qu'il avait ramené était un peu trop petit en tendre pour réaliser quoique ce soit. Il sélectionna tout de même la plus grosse des branches et tenta de le lui dire de manière diplomatique tâchant de ne surtout pas le vexer :

- Il va nous en falloir un tout petit peu plus de bois pour ton armée ! Viens, je t'accompagne ou alors tu préfères demander à Sylvia de t'aider pendant que je commence ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le gamin hésita, son regard allant de l'un à l'autre.
" Tu sais choisir le bois, toi?, demanda-t-il à Sylvia.
- Bien sûr ! Moi aussi je suis rôdeuse...
- Ça veut dire quoi 'odeuse ?
- Et bien... ça veut dire... je ne sais pas... que je vis beaucoup dans les bois, et que je connais bien les plantes et les animaux. Et je dois aussi savoir me battre...
- Tu es guerrière ?
- Non, pas guerrière. Rôdeuse. Mais viens, on va laisser Kasumi travailler et aller choisir du bois...
- Toi aussi tu es rôdeuse ? demanda le gosse à Kasumi, perplexe.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le demi-elfe sourit des questions innocentes du petit citadin. Quelque part, il était heureux de pouvoir lui enseigner quelque-chose et de satisfaire sa curiosité. Il tenta donc d’expliquer calmement :

- En fait, pour les garçons, on appelle ça un rôdeur. Et oui j’en suis un. Un rôdeur c’est à la fois un guerrier mais qui préfère se promener dans la nature plutôt que de défendre une ville. Et un rôdeur aime aussi passer du temps à soigner les animaux et les plantes sauvages ou même à discuter avec !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le gamin écarquilla les yeux.
" Tu parles aux animaux ? Et... ils t'obéissent ? par exemple...."
Il se concentra, cherchant du regard quelque chose sans le trouver.
" Tout à l'heure, il y avait un écureuil, il est monté dans l'arbre, là. Tu peux le faire descendre ? Je voudrais jouer avec lui, il est trop mignon !"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi se rendit compte de son erreur : il avait donné un peu trop d'espoirs au petit et il risquait à présent de passer pour un menteur s'il se dédisait maintenant. Tout était affaire de nuances et il avait perdu de vue qu'il s'adressait à une jeune pousse de quatre ou cinq ans... Il chercha du regard l'aide de sa compagne tout en faisant une première tentative :

- Je veux bien essayer de lui parler mais il y a peu de chances qu'il m'obéisse : nous ne nous connaissons pas encore lui et moi : cela prend du temps pour qu'un animal devienne mon ami et accepte de me faire confiance. Leur amener un peu de nourriture aide le plus souvent.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le visage du garçonnet s'illumina.
" Attends... Tiens ! J'ai des gâteaux dans ma poche !"
En guise de gâteaux, il s'agissait plutôt de vagues débris, qu'il tendit fièrement à Kasumi sous l'oeil franchement amusé de Sylvia.
" Je les ai pris sur la table à midi... Vous direz rien à maman, hein ? Elle trouve que j'en mange trop.
- On dira rien, promit la rôdeuse.
- Alors... tu peux dire à l'écureuil de venir manger ça ? Et de jouer avec moi après ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi acquiesça solennellement pour signifier que ce serait leur petit secret. Cependant, il ne voulait pas décevoir le garçon mais les gâteaux secs ne faisaient pas vraiment partie du régime de base des écureuils. Il tenta de le lui expliquer en prenant une nouvelle fois les formes :

- Je suis certain que cet écureuil apprécierait ton cadeau mais ils préfèrent généralement manger des graines, des glands ou certains champignons. Attends une minute, je crois qu'il me reste des graines dans mon sac...

Comme il était loin d'avoir nettoyé son sac depuis son voyage dans le désert, c'était même plus que probable... Et au pire, il trouverait bien quelques glands à ramasser en chemin.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le petit Tom le devança, se précipitant pour ramasser quelques glands - qui s'avérèrent être des marrons dans leur bogue : il n'avait clairement pas la moindre connaissance en fruits des bois. Et en guise de graine, il ramena du pollen. Sylvia, riant sous cape, se leva pour aller lui expliquer sa méprise, et il revint avec, cette fois-ci, de véritables glands.
" Voilà, ça c'est les glands, elle a dit Sylvia ! Et il jouera avec moi après, dis, ton écureuil ? Je pourrai le caresser ? Et il pourrait être le roi de mon château ? Et je pourrais le ramener chez moi ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi accompagna le petit jusqu'à l'arbre où était censé se trouver l'écureuil tout en lui expliquant calmement, sur le chemin, que l'écureuil accepterait peut-être de faire une apparition voire même de s'approcher mais qu'il ne quitterait probablement pas durablement son abri.

Arrivé sous l'arbre aux branches épaisses, il tenta de repérer le petit habitant en usant de ses sens y compris soin lien avec la nature puis il déposa quelques glands sur l'une des branches accessibles. Restait à espérer que les animaux vivant dans le parc n'étaient pas trop farouches...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Les petits animaux du parc devaient être habitués à ce genre de cadeau, car sitôt qu'ils eurent posé leur "offrande", Kasumi vit l'écureuil pointer le bout de son nez, au-dessus de leur tête. Le petit Tom s'extasia, mais Kasumi eût tout de même besoin d'établir un lien avec l'animal pour le convaincre de descendre de son perchoir malgré leur présence si proche.
L'écureuil descendit tel une flèche, s'arrêta un bref instant devant les glands, hésitant. Il finit par grignoter l'un des glands, observant Tom et Kasumi de son regard mobile et inquiet. Il était juste à portée de main du petit garçon qui tendit le bras pour le caresser... mais déjà, il s'emparait d'un autre gland et filait en sens inverse.

" Reviens !
- Tu sais, c'est dangereux pour lui de rester ici à découvert, expliqua Sylvia. Il pourrait se faire attaquer par un faucon ou une buse par exemple...
- Mais tu le défendrais, tu sais te battre !
- Les oiseaux aussi ont besoin de se nourrir...
- Mais... L'oiseau il mangerait l'écureuil ? Mais... Comment il ferait pour le manger ? Il a pas de dent... et puis il y a des poils, ça se mange pas les poils ! Beurk !"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Il ne semblait pas tout à fait opportun d'expliquer comment les oiseaux s'y prenaient pour déchiqueter et dévorer leurs proies à un enfant aussi innocent. C'est pourquoi Kasumi tenta une diversion en ramassant un morceau d'une grosse branche idéale pour entamer la création des personnages demandés plus tôt par le petit Tom.

- Regarde Tom : avec ça, je peux te faire un petit écureuil en bois si tu veux. Aucune buse n'osera s'attaquer à lui et il pourra être le roi de ton château. Tu en dis quoi ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Ben non, je préfère un vrai, d'écureuil. En bois, ils sont pas doux, on peut pas les caresser..."
Le petit Tom haussa les épaules.
" En bois, je veux juste des soldats et un mage... Mais je voudrais bien que l'écureuil il revienne quand même. On pourrait lui faire une cabane, comme ça les oiseaux ils l'embêteront pas... Et je l'emmènerai à Eauprofonde, et je lui donnerai à manger tous les jours ! Et même mes parents ils aimeront le caresser je crois..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi ne se laissa pas démonter pour si peu et répondit avec douceur au petit garçon :

- Et que dirais-tu de lui laisser le choix et d'attendre sous l'arbre pour voir s'il se montre à nouveau ? Je ne sais pas s'il se plairait à Eauprofonde mais peut-être qu'il sera curieux si on fabrique ton mage et tes soldats... Et de toute façon, maintenant que tu as appris à reconnaître les glands, je suis persuadé que tu sauras attirer tous les écureuils qui vivent près de chez toi.

Bon, ce n'était sans doute pas ce que Tom aurait voulu et il s'exposait probablement à un refus mais il ne perdait rien à essayer...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Il viendra pas... Je vois bien qu'il a peur..."
Il s'éloigna légèrement de l'arbre, se rapprochant à nouveau de sa forteresse.
" Le mage et les gardes, je veux que ce soit que des garçons, pas des filles, précisa-t-il soudain, avant de revenir à son autre sujet de préoccupation. Dis... pourquoi les écureuils ils ont peur de moi ? Pourquoi tous les animaux ils ont peur des humains ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur était désolé pour le gamin mais quelque part soulagé aussi... Il regagna sa place sur le banc à côté de la forteresse et commença à couper le bout de bois en trois section relativement égales. Et tout en se mettant à l'œuvre, il entreprit de répondre à la question tout à fait pertinente du petit Tom :

- Eh bien, c'est parce qu'ils ont ce que l'on appelle l'instinct de survie. Aucun animal ne laisse un intrus qu'il ne connait pas s'approcher de peur qu'il le mange. Certains animaux sont moins craintifs que d'autres et te laisseront les voir ou même les approcher à condition que tu ne fasses rien pour les effrayer. Mais certains autres, comme cet écureuil, ne se risquent pas à découvert qu'on un homme ou un gros animal est proche. Mais tu peux gagner la confiance de beaucoup d'animaux, à force de patience et si tu te montres gentil avec eux. Il faut juste leur montrer qu'ils n'ont rien à craindre de toi.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Sylvia acquiesça, et compléta à son tour l'explication.
" Mais tout de même, ils se méfient beaucoup des humains... Peut-être parce qu'on maîtrise le feu, parce qu'on les chasse avec des armes plus perfectionnées que les autres prédateurs. Ils sentent notre odeur de loin, et généralement elle les fait fuir. C'est très difficile et très long d'obtenir leur confiance... à moins d'être rôdeur ou druide, peut-être, car on acquiert un don pour ça.
- Je sais pas si j'aimerais être rôdeur. Parler aux animaux c'est bien, mais... comment tu fais pour habiter dans les bois ? Y'a pas de maison, et pas de magasin pour acheter à manger ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi croisa le regard de sa compagne et ne put retenir un éclat de rire en entendant les commentaires du petit Tom. Il ne put s'empêcher de se remémorer les débuts de sa relation avec Geoffray et se fit la réflexion que le petit était bien le fils de son père. Tout en taillant l'un des bouts de bois en pointe pour figurer le haut d'une robe à capuche, il répondit joyeusement au petit citadin :

- Oh, ce n'est pas si terrible que ça en a l'air, tu sais ? On peut trouver tout ce qu'on souhaite manger dans la forêt ! Et la plupart des rôdeurs se construisent une cabane et vont même de temps en temps faire les courses hors de la forêt.

Quand il aurait fini de réaliser grossièrement les contours du premier personnage, il entreprendrait de s'atteler aux détails : c'était une excellente occasion d'essayer ses nouveaux achats.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le gamin ouvrit de grands yeux.
" Tu trouves à manger dans les bois ? Mais alors... tu manges que des champignons ? Ah, non, y'a aussi des fraises des bois, c'est bon... et des châtaignes, papa m'a dit, ajouta-t-il tout fier. Mais quand même, tu dois en avoir marre au bout d'un moment, ajouta-t-il après un instant de réflexion.
- On a aussi de la salade, des herbes... et de la viande, avec la chasse et la pêche.
- Mais... comment tu fais pour transformer un animal en viande ?
- Et bien... un animal, c'est de la viande. Ce sont ses muscles qu'on mange. Donc... quand il est mort, on doit le découper et le préparer.
- Avec un couteau ? Beurk !, s'exclama le garçon. Mais c'est dégueulasse !
- Hum... on dit dégoûtant.
- Ca doit saigner partout quand tu coupes ! Beurk !"
Avec une grimace spectaculaire, il se replongea subitement dans la fabrication de sa forteresse.
" Je crois pas que j'aimerais être rôdeur,finalement", conclut-il au bout d'un moment.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi jeta un nouveau regard attendri au garçon puis sortit ses tout nouveaux outils de la petite sacoche qu'il avait placée au fond de son sac.

- Oh, tu sais que j'ai appris à ton papa à trouver de la nourriture en forêt autrefois ? Et il était plutôt doué d'ailleurs. Mais c'est une longue histoire alors peut-être que tu ne veux pas l'entendre...

Il avait prononcé cette invite dissimulée d'un ton plutôt mystérieux et il se doutait plus ou moins de la réponse : raconter une histoire plus ou moins enjolivée ne lui réclamerait pas trop d'effort et il pourrait continuer son petit cadeau en même temps. De quoi passer agréablement le temps une partie du reste de l'après-midi.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Mais si, je veux ! Moi j'aime bien les histoires, et puis maman elle en raconte des très longues aussi ! Alors je sais écouter jusqu'au bout sans bouger et sans parler !"
Pour le coup, le garçonnet délaissa sa forteresse de pierre pour s'asseoir en tailleurs aux pieds de Kasumi.
" Raconte-moi... s'il te plait... Papa il me dit jamais les bêtises qu'il faisait quand il était petit..."
Sylvia, de son côté, avait jeté un regard intrigué aux outils visiblement tout neufs de sa sacoche, mais ne fit pas de commentaires.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur était ravi de pouvoir raconter une histoire à l’enfant : c’était d’ailleurs une chose à laquelle il avait pris goût lors de ses précédents séjours à Luménis et notamment à l’orphelinat du Seigneur Artwin. Il mit de côté son ouvrage le temps de réfléchir à ce qu’il raconterait et comment car il était bien évidemment hors de question qu’il s’attarde sur les bêtises du père de Tom au risque de lui donner de mauvaises idées.

- L’histoire que je vais te raconter se passe au bord d’une grande forêt de chênes ancestraux. Là un petit campement permanent a été installé dans une clairière bordée par une rivière. Nos deux héros sont un jeune demi-elfe d’une dizaine d’années et un petit garçon qui devait avoir deux fois ton âge. Ce dernier quittait pour la toute première fois sa ville natale d’Eauprofonde…

Le demi-elfe s’en tint ensuite au récit de la première rencontre entre les protagonistes venant de deux mondes différents, de leur première promenade dans la forêt où un esprit avait fait en sorte qu’ils se perdent. Il évoqua une grande maison d’apparence accueillante mais qui les avait piégés tous les deux, passant les détails les plus sordides, et insista sur la complémentarité et la collaboration dont ils avaient fait preuve pour s’en sortir. Il mêla à l’histoire principale quelques épisodes qui s’étaient déroulés plus tard entre Geoffray et lui faisant des expéditions en pleine nature, récoltant leur nourriture ou construisant des abris dans les arbres. Quand il acheva son récit, les trois ébauches des statuettes étaient terminées et il s’attelait avec davantage de précision sur celle du mage pour en rendre des détails vivants.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité