Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Retour d'expérience avec les versions GoG

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Tulken
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014, 12:26
Localisation : A Chateausuif
Statut : Hors ligne

[BGT] Retour d'expérience avec les versions GoG

.

Message par Tulken »

Bonjour

Un petit retour d'expérience ^^

J'ai pris les deux jeux complets (avec add on) sur GOG (j'ai même eu droit à -15% sur chaque jeu :D )(j'ai les jeux version CD mais au grenier et je me rappelle avoir galéré à l'époque pour installer BGT)

Donc je me suis lancé dans l'installation qui suit:
-Installation de BG1 et ensuite du patch de correction des fautes de syntaxe ...
-Installation de BG2 et du patch de correction des fautes de syntaxe...
-Installation du BG2 Fix Pack (Le pack du moddeur heureux n'est plus dedans pour info)
-Installation du BGT
-Mis en place de "Musique integrale de Baldur's Gate/Shadows of Amn/Throne of Bhaal"
-Activation de la mise en place d'Elminster et son baton
-Et ensuite installation des mods dans l'ordre dans l'ordre suivant:
-BG Tweak version 11 (le lien est marqué comme mauvais mais il fonctionne parfaitement)
-BG1 Unfinished Business version 13.1 (Il n'y a plus le lien vers "French Audio")
-Grey Clan in candlelight
-Indira (PNJ) version 10.4
-L'appel des sirènes version 10
-The Vault version 7.1
-The secret of Bonehill version 275c (lien marqué comme mauvais mais fonctionne parfaitement)
-Restored Textscreen Music version 9 et le French Language Pack qui va avec
-Thalantyr Item Upgrade version 3.7
-BG1 NPC Project version 20 et BG1 NPC Music version 5
-BGT NPC Sound version 3
-World Map version 10.0.2 (avec voyages originaux et petite carte)
-Widescreen version 3.05 (j'ai mis en 1440x900 car je pense que les textes seront vraiment petit en 1900x1080)

Donc je n'ai pas installé BG Spawn (au cas ou je me décide à installer SCS un jour), BG1 NPC at Beginning (ca serait trop facile), Hard Times for BGT (pas envie d'être pauvre ^^ ), SCS (je trouve certains combats assez chaud, je vais pas me le rendre plus difficile), Dingo experience fixer (le BGT Tweak corrige certaines des choses compris dans ce mod) , Original BG1 GUI (j'aime bien mon interface actuelle), Enable conversation (je crois que le BGT Tweak a installé un truc similaire et Item randomiser (je préfère savoir trouver ce que je dois trouver à sa bonne place)

Donc j'ai fait un petit run rapide pour dépasser la carte après le combat de Gorion (qui si cela crash c'est qu'il y a un soucis) et tout va bien.L'installation fonctionne ^^

J'avais installé le BGT sous vista à l'époque avec mes CD , mais c'est vraiment plus simple avec les versions GOG (qui sont FR les deux maintenant).
Je confirme bien que tout fonctionne avec les deux jeux GOG
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Même s'il n'y a plus de nouvelles versions de Baldur's Gate Trilogy avec l'avènement des Enhanced Editions, cela reste une plate-forme extrêmement stable, effectivement compatible avec les versions GOG qui sont maintenant disponibles en français.

Je précise par contre qu'installer le correctif FR sur BG1 est inutile, car BGT embarque le correctif FR de BG1. Par contre le correctif FR de BG2 est toujours indispensable. :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Tulken
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014, 12:26
Localisation : A Chateausuif
Statut : Hors ligne
.

Message par Tulken »

Ah oui effectivement c'était indiqué, j'ai du sauter la ligne
J'ai eu très peu de message dans les fenetres DOS qui m'ont indiqué que des choses ont été "Skip", ca devait en faire partie

Comparé à l'enhanced edition donc beaucoup de monde a été décu et le BGT qui ajoute énormément de choses, il n'y a pas longtemps à décider ^^
Même GOG avec un lien sur la page de BG2 indique comment installer BGT

PS: en passant j'ai vu que Beamdog s'attaque à Icewind Dale EE
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité