Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[KIT] Chantelame : disponible en version Weidu

Tom Graal
Loup
Statut : Hors ligne
.

Message par Tom Graal »

D'accord je comprend, le but n'étant pas qu'il devienne un moine avec une armure...
Le chantelame c'est ce qui est en anglais le swordmage Swordmage - Forgotten Realms Wiki, your guide to everything Forgotten Realms ?
Je suis en train de lire pas mal de choses sur donjon et dragon pour proposer des items RP, et tes kits m'inspirent, ça me donne envie de faire des items pour tes kits, enfin faut que je trouve un pc sous windows et réinstalle pas mal de choses.

Voila, portez vous bien.
J'ai une histoire pour chaque hommes, femmes et enfants de Féérune (mais les droits d'auteurs m'interdisent de les raconter...)
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Non, en vo le chantelame c'est le Bladesinger.

Il n'est pas prévu que mes kits intègrent des items.

J'en avais prévu un au niveau 21 pour le prêcheur des flammes (un morceau de charbon), mais après mûre réflexion, ça n'avais pas lieu d'être.
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

J'ai mis en place dans le GLT une nouvelle version (V2) du kit Chantelame qui doit corriger les incompatibilités constatées avec la version actuelle.
Suite au test de deratiseur, j'ai également corrigé le problème qui rendait le mod inopérant ailleurs qu'au début d'une partie de BG II (j'ai combiné les deux méthodes pour attribuer les objets).
Le mod est désormais compatible avec BGT, BG II - SoA et ToB, après vérification. Je n'ai pas pu tester avec BG1Tutu mais il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Un grand merci à toi :)
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.

deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Le chantelame tel que vous le connaissiez est à présent retouché, avec ceci comme nouveauté :
- Pas d'armure, pas de bouclier, mais slot "libre", afin que cela paraisse rp.
- Deuxième main libre, permettant d'utiliser la capacité "arme à 1 main"
- Panel de sorts retouché afin d'éliminer les doublons (chaos-confusion)(lame enflammé-gourdin magique)
- Sorts évolutifs avec le niveau (effets & durées)
Pour l'occasion il est renommé en "Lame arcanique"

Le chantelame tel qu'il est decrit dans le Complete handbook of elves est lui aussi disponible, et il intégre ceci :
- c'est un elfe jumelé guerrier-mage
- Il choisi une arme de prédilection (épée à grande lame à une main) et gagne des point de compétences bonus sous conditions avec cette arme, allant jusqu'à maitrise 5, auquel il ajoute ensuite +1 au toucher/dommage
- Il peut porter une armure (limité à max besantine) et lancer des sorts
- Il gagne un bonus à la CA égal à la moitié de son niveau (applicable au corps à corps seulement)
- temps d'incantation normal s'il a les mains libres
- -2 au temps d'incantation si'il porte une arme
- pas d'incantation (lancer de sorts) s'il porte deux armes ou un bouclier (il a besoin d'un main libre pour incanter)

Ces 2 kits sont disponibles dans le DUKP 0.8, disponible ici

Amusez vous bien :)

deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Après deux longues années passées dans le dukp sous le nom de Lame Arcnanique, le Chantelame de Misdrha'al Hymmet ressort en version indépendante, v3 et compatible avec BGEE.

Pour l'occasion, il retrouve son armure elfique si emblématique (mais ne peut toujours porter aucune autre armure ni aucun bouclier)

Lien de téléchargement

Amusez vous bien :)

Graoumf
.

Message par Graoumf »

La version 4 du mod, réalisée par Deratiseur et qui améliore la compatibilité avec BGEE et BG2EE, est désormais disponible dans ce sujet.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Et la version 5 s'ajoute à la liste des mises à jour, cette fois-ci pour intégrer l'anglais (et donc peut-être d'autres langues après ^^ )
Ça ce télécharge ici
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Il me semble que j'avais ajouté l'anglais dans la V2. Il y a peut-être eu de gros changements depuis. Content de voir que c'est de retour.

Deratiseur, pourrais-tu mettre à jour le premier message du sujet pour y indiquer le lien pour la version la plus récente, s'il te plaît ? Dans la liste de mod pour BGEE (et idem pour celle pour BG II), j'aimerais pouvoir donner un lien qui pointe en permanence sur l'endroit où se trouve le lien de téléchargement actualisé, afin d'éviter d'avoir à faire des mises à jour à chaque changement de version. Qu'en dis-tu ?
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

De l'anglais dans la V2 ? Sincèrement, je ne m'en rappelle pas. Et je me demande vraiment pourquoi je l'aurais enlevé si elle y avais été.

Premier post mis à jour. C'est une très bonne idée et je m'en veux de vous avoir laissé travailler pour rien.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Le lien original de la V2 est cassé (il pointe sur l'ancien système d'hébergement de fichiers) alors je ne peux pas vérifier ce que j'avais posté. En tout cas, la version que j'ai sur mon disque dur comporte une version anglaise que j'avais réalisée. Peut-être ne l'avais pas partagée. Tant pis. Il est probable que la nouvelle version, qui a bénéficié d'une relecture, soit de toute façon meilleure.

Merci pour la mise à jour du premier message. Je vais ajuster le lien des sujets de liste. J'ai reporté la nouvelle version dans la page de téléchargement de la Couronne de Cuivre.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Comme c'est finalement très facile de porter un module sur Mac OS-X (tutorial ici) j'ai porté le chantelame V6 sur Mac Os-X. L'archive V6 à été mise à jour, vous pouvez la re-télécharger, ou simplement télécharger ce fichier et le décompresser au même endroit que là ou se trouve le fichier setup-Px_Chantelame.exe.

Répondre

Retourner vers « Modules (créés ou en cours de développement) »