Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Everaska] Quête: Racines

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Bonjour mon amour", murmura-t-elle d'une voix ensommeillée en lui rendant son baiser.
Ses yeux s'illuminèrent d'un sourire, et elle se redressa.
" Ca sent rudement bon ! Ils ont mis les petits plats dans les grands avant le départ de tes cousins, on dirait ?"
Déjà, elle enlevait sa chemise de nuit sans se soucier le moins du monde de pudeur -à se demander si elle ne le provoquait pas un peu-, et enfilait, l'instant d'après, chausses et tunique, avant de l'entraîner à sa suite au rez-de-chaussée.

On avait effectivement mis les petits plats dans les grands : toast grillés, saumon fumé, beurre frais, fromages de qualité, confitures, miel, thé et lait, oeufs et jambon, fruits de saison, gruau de céréales... Il y avait de quoi nourrir largement tout le monde. Malgré leur sortie de la veille, ils avaient assez d'appétit pour en profiter pleinement.
Leurs trois cousines, les deux conjoints, le bébé, leur tante de son conjoint, tous étaient déjà attablés. Elryndel et Galawen, Riniel, Elvilith et son frère aîné étaient là, eux aussi. Sylvia, Tom et Geoffray venaient apparemment d'arrivée, et s'étaient placés en bout de table, un peu intimidés. Tilmandil n'était pas là, mais ils le suspectaient d'être le responsable des bruits d'éclaboussure dans la salle d'eau.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi fit la tournée de la table pour embrasser ses parents proches et saluer les autres puis il revint vers le bout de table pour s'installer à côté de Geoffray tandis que Sylvia pouvait prendre place à côté d'Iris et du petit Tom.

De son point de vue, la journée commençait très bien et s'annonçait même radieuse. Mais avant de songer à la suite du programme, il se devait de faire honneur au petit déjeuner et chargea son assiettes d'une grande variété de mets avant de proposer à sa compagne de faire de même avec la sienne.

Ensuite, après le départ de ses cousines, il proposerait à Riniel de poursuivre la séance de pose à moins que Geoffray ne propose une nouvelle sortie avant son propre départ.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Les cousins ne s'attardèrent pas : sitôt le petit déjeuner avalé, ils rassemblèrent leurs bagages et sortirent sur le perron, suivis de toute la maisonnée qui tenait à les saluer avant le départ. Apparemment, Galawen s'était proposée pour les téléporter pour le voyage de retour. Elle reviendrait le lendemain. Son départ semblait attrister beaucoup le grand-oncle, avec qui elle avait apparemment lié amitié. Elvilith, de son côté, ne semblait pas forcément apprécier la compagnie de son frère aîné. Mais Tilmandil, affable, se chargea d'aller tenir compagnie au vieil elfe : quelques instants après le départ des cousins, il l'entraînait en-dehors de la maison, pour on-ne-savait quelle destination.
" Bon... j'espère que tu n'as pas oublié que tu me dois une séance de pose, Kasumi ?
- Hum... à ce sujet... Nous aimerions vous parler peinture, justement, Iris et moi...
- C'est tout ce que tu as trouvé pour retarder l'échéance, Kasumi ? Non, je plaisante... D'ailleurs, n'hésite pas à repousser à cet après-midi si tu veux profiter encore de la présence de ton ami.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

A l'occasion du départ d'une bonne partie des invités et suite à la demande de Riniel, il revint en tête de Kasumi une autre promesse qu'il s'était promis de tenir. Il sourit néanmoins à sa tante en signe de reconnaissance et répondit après avoir consulté Geoffray du regard :

[color=#9900000]- C'est gentil de m'en laisser la possibilité mais je ne te ferai pas faux bond cet après-midi, c'est promis ! De toute façon, je préfère céder mon tour à ceux qui vont partir en milieu de journée. Geoffray, j'ai juste quelques mots à échanger avec mon père tant que j'y pense et après je serai tout à toi ![/color]

Le rôdeur avait en effet l'intention de parler à Elryndel de la proposition de pourparlers que lui avait faite le chef bédouin et de son inquiétude pour ce que tramaient les sombres mages de Pénombre.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Riniel invita Iris et Geoffray à la suivre dans son antre pour bavarder, avec le petit Tom, ne laissant désormais au rez-de-chaussée que Elvilith, Elryndel, Sylvia et Kasumi. Le diplomate s'était plongé dans la lecture d'un parchemin, dans le petit salon, tandis qu'Elvilith rêvassait dans un fauteuil. Sylvia, ne voulant pas s'immiscer dans la conversation entre Kasumi et son père, se dirigea vers la grand-mère. Il entendit qu'elles parlaient de l'arboretum.
" Tu voulais me parler ? questionna Elryndel, reposant son parchemin en le voyant s'approcher.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi sourit à son père et s'installa dans un fauteuil à côté de lui avant de se lancer et de répondre à la question :

- Oui. D'un sujet un peu délicat, une nouvelle fois, je le crains...

Conscient d'avoir désormais toute l'attention de son père, il ajouta d'un ton posé, démentant son entrée en matière :

- Nous n'en avons pas encore parler mais j'ai vu des choses très inquiétantes dans le désert. Non loin de la mer intérieure. Les mages de Pénombre réalisent des expériences épouvantables et tout ce que j'ai vu m'amène à penser qu'ils se créent une armée d'animaux gigantesques et agressifs.

Ayant posé ces faits, il enchaîna aussitôt sur ce pourquoi il révélait cela au diplomate :

- J'ai rencontré le chef d'une tribu bédouine importante. Il s'inquiétait de ce phénomène et de ce que trament les mages de Pénombre. Je lui ai promis de transmettre son message à qui je pourrais et c'est pourquoi je me tourne vers toi. Il souhaiterait pouvoir entamer des discussions diplomatiques avec Everaska.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Elryndel avait écouté avec attention, et il hocha la tête à la demande de Kasumi.
" J'ai un ou deux collègues chargés des relations avec les tribus bédouines, je peux leur en toucher deux mots. Pour le moment, je n'ai pas entendu parler de problèmes avec Pénombre... enfin, je veux dire, rien de concret, juste des suspicions. Je n'ai pas entendu parler de ces expérimentations sur les animaux par exemple. Mais il faut bien dire que je ne suis guère au courant des nouvelles de ces derniers mois."
Il grimaça.
" C'est dommage, l'un des diplomates chargés des relations avec les bédouins était présent avant-hier soir. J'aurais pu vous mettre directement en relation... Mais je me chargerai d'aller le voir moi-même, dans les jours qui viennent. Par contre, il faudrait que je sache le nom de la tribu qui a fait cette demande, ou bien l'endroit où la trouver.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi s'en voulut de n'avoir pas pensé à transmettre le message dès son arrivée mais, à sa décharge, il avait eu bien d'autres choses à penser alors. Il fouilla au mieux dans sa mémoire pour tenter de rattraper son erreur en fournissant le maximum de détails susceptibles d'aider sa démarche :

- Il s'agissait du chef du clan Noirépine. Et je l'ai rencontré à l'oasis d'Aiguebrune. Il a dit que si sa tribu ne s'y trouvait plus, il s'y trouvait toujours un clan allié capable de le localiser. D'autant que plusieurs autres tribus partagent ses inquiétudes.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Elryndel prit des notes sur un parchemin, hochant la tête.
" Très bien, je transmettrai le message sans trop tarder. L'Anauroch est proche d'Everaska, trop proche pour qu'on laisse grandir un danger à nos portes..."
Il marqua une pause, songeur, puis sourit.
" En tout cas... c'est bon de t'avoir de retour parmi nous. Je ne sais pas si je te l'ai dit... Je n'étais pas sûr de te revoir un jour, et je suis profondément reconnaissant à Tilmandil d'être parti à ta recherche. Je lui ai déjà dit, bien sûr. A toi, je suis reconnaissant pour ma guérison..."
Il se racla la gorge, un peu ému.
" Et je suis conscient que tu vas bientôt repartir, qu'Everaska ne vous convient pas, à Sylvia et toi. Mais maintenant, je suis certain que nous resterons en contact. Je m'en était tellement voulu d'avoir laissé se distendre le lien... Même si ça n'était que quelques années, rien à l'échelle de ma longévité d'elfe, je savais qu'il n'en allait pas de même pour toi.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi se laissa aussi gagner par l'émotion de ces paroles sincères et touchantes. Il sourit, gardant un instant le silence comme pour mieux les savourer puis répondit sur le même mode, entre regrets et espoir :

- C'est avant tout de ma faute si nous avions perdu le contact. Mais c'est le passé : j'ai mûri. Je suis maintenant en âge d'apprécier mes racines et les liens familiaux. Tu as raison : Sylvia ne se sentirait pas de vivre ici mais elle a aimé vous rencontrer. Et je sais qu'elle aimera revenir aussi souvent que possible. Ce ne sera peut-être pas toujours évident vu les distances mais nous garderons le contact cette fois. Tu as ma parole.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" De toute façon, Galawen prendra des nouvelles régulièrement. Et pour moi, les quelques veilles de traversée, ça n'est pas si long, d'autant que Galawen nous téléportera jusqu'à la côte des épées, peut-être même plus au sud. Donc j'irai peut-être te rendre visite là-bas, sur ton continent lointain, si tu décides de t'y installer. Et si tu as le courage, tu pourras revenir de temps en temps... me présenter mes petits-enfants par exemple ! Ca va me faire tout drôle de devenir grand-père... Et à la vitesse où vont les choses pour les races humaines, ce sera vite là..."
Elryndel eût un sourire rêveur.
" A l'échelle d'une vie elfique, je suis bien jeune pour être grand-père... Je n'ai pas deux cent cinquante ans !"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Que son père parle aussi ouvertement de ses futurs enfants le fit bien évidemment rosir légèrement mais il en ressentit également une grande fierté. Son sourire se fit aussi rêveur que celui de son père, d'autant qu'il était touché par sa volonté de venir leur rendre visite, à Sylvia et lui.

- J'espère sincèrement pouvoir te présenter bientôt un petit enfant. Je ne voudrais pas qu'il ou elle grandisse sans connaître son tout jeune grand-père !

Il baissa la voix et vérifia que la rôdeuse ou sa grand-mère ne soient pas à portée d'oreille avant de reprendre :

- J'espère aussi que nous aurons un autre événement à fêter avant cela... Enfin, si elle accepte ma demande.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le sourire de son père s'élargit.
" Oh, elle acceptera, j'en suis sûr... Mais donc, ça y est, tu es décidé ? Ça va me faire tout drôle de marier un de mes fils ! Et je suis sûr que Tilmandil sera ravi de t'aider à organiser une grande fête pour l'occasion... Que ce soit ici où là-bas d'ailleurs !"
Il secoua la tête, le regard rêveur.
" Ça me rappelle bien des souvenirs... mais je ne me suis jamais marié, tu vois. J'ai eu trois compagnes, mais jamais je n'ai franchi le cap de demander leur main. C'est une coutume plus humaine qu'elfique, il me semble..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi était une nouvelle fois ravi d'obtenir l'accord et le soutien de son père. Evidemment, ils n'en étaient pas encore là : il devait déjà trouver le bon moment pour faire sa demande à Sylvia. Peut-être attendre d'avoir réglé ses affaires au loin pour se consacrer pleinement à leur futur.

- Oui, c'est une coutume humaine. Et Tilmandil m'a déjà aidé : il m'a recommandé un très bon bijoutier. D'ailleurs, il me faudra une bonne excuse pour y retourner discrètement demain soir...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Hum... Ca va être compliqué, oui, tu n'auras plus Iris et Tom pour occuper Sylvia. "
Il réfléchit un instant.
" A mon avis, tu peux mettre ta grand-mère dans le coup, ou Riniel. Elvilith trouvera sûrement une bonne raison d'emmener Sylvia à l'arboretum ou hors les murs, pendant que Riniel prétendra avoir besoin de toi justement à cette heure-là... Ou bien Riniel peut avoir besoin de terminer son portrait, mais il te faut une raison pour ne pas rester avec elle, il faut que Tilmandil ou moi ou Elvilith t'entraîne dehors.... Bref, réfléchis un peu, mais tu devrais trouver quelque chose de ce genre sans souci."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi écouta toutes les idées de son père, ravi qu'ils puissent avoir un tel instant de complicité. Il se leva pour donner une accolade spontanée à son père et répondit :

- Oui, je vais y réfléchir ! Ce sont de bonnes idées. Et au pire, je missionnerai Tilmandil pour récupérer mon présent.

C'était peut-être la moins risquée et la plus discrète des solutions puisque son frère était déjà impliqué. Ceci étant dit, il pensait pouvoir compter sur sa tante ou sa grand-mère pour garder un secret de cette importance et ce malgré la solidarité féminine. Cela lui ferait un sujet de réflexion pour la journée en tous cas.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Oui, c'est aussi simple", approuva son père.
Dans le couloir, des bruits de pas indiquaient que quelqu'un s'approchait et Sylvia s'encadra bientôt à l'entrée de la pièce.
" Hum... je dérange peut-être ? je peux revenir plus tard... ou bien je t'attends dans la pièce d'à côté avec Elvilith, si tu préfères..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Les bruits de pas avaient mis la puce à l'oreille de Kasumi : Sylvia était suffisamment discrète pour qu'on ne l'entende pas approcher d'habitude. Cela ne pouvait signifier qu'une chose de son point de vue : la rôdeuse avait craint de les surprendre en train d'échanger des secrets. Sans doute fallait-il y percevoir un conseil d'Elvilith mais il était néanmoins reconnaissant à sa compagne de respecter ainsi son intimité. Il lui adressa un sourire radieux avant de répondre :

- Non, reste je t'en prie ! Nous avons fini de discuter, papa et moi. Alors, tu as des idées de ce que tu voudrais faire ce matin ? Je pense qu'Iris et Léo risquent de rester à la maison mais Geoffray et Tilmandil voudront certainement sortir encore un peu.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Peut-être qu'ils resteront tous les trois à la maison. Tout dépend de ce qu'ils veulent comme portrait. On ferait mieux d'attendre leur retour pour décider. Si ça ne dépendait que de moi, je demanderais à trouver un brin de nature, hors les murs, ou à l'arboretum, ou dans l'un des parcs..."
Mais Geoffray descendit à ce moment-là pour les informer qu'effectivement, Iris et Tom restaient un moment auprès de Riniel.
" Je peux rester avec eux aussi, je ne veux pas imposer ma présence...
- Ou bien je peux vous laisser entre vous et rester avec Iris ? proposa Sylvia. Vous avez peut-être envie de bavarder entre hommes..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi hésita : d'un côté il se faisait une joie de retourner se promener en ville avec Sylvia mais d'un autre côté, il avait l'impression que la rôdeuse s'était beaucoup attachée à Iris et surtout à son fils et il ne voulait pas la priver de l'occasion de passer un peu de temps en leur compagnie. L'idée d'échanger librement avec son ami n'était pas non plus pour lui déplaire. Il laissa cependant la porte ouverte à la rôdeuse pour faire ce qui lui plaisait le plus :

- Je te laisse décider ce que tu préfères, mon amour ! Si tu veux passer un peu de temps avec Iris et Tom, je comprendrai tout à fait sinon tu es aussi la bienvenue.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Sylvia hésita. Sans doute avait-elle envie de rester auprès de kasumi, mais également de profiter encore un peu de la dernière matinée avec Iris.
" Bon... Je me dis qu'on aura tout le temps de passer du temps ensemble, donc je vais tenir compagnie à Iris... et essayer de soudoyer Riniel pour qu'elle me laisse apercevoir notre portrait, mais je crois que c'est peine perdue !"
Sur un sourire -et un baiser léger-, elle s'éloigna en direction du grenier.
" Et... je te retourne la question... Que va-t-on faire de ces quelques heures ? moi, je ne me lasse pas d'admirer l'architecture elfique, donc si tu as des bâtiments à visiter, ça me tente... Sinon, j'aime aussi la musique, le théâtre, les spectacles... ou juste boire un verre en papotant du bon vieux temps ! C'est comme tu veux !"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi ne fut pas vraiment surpris de cette décision. Il sourit donc à la rôdeuse et lui souhaita une bonne matinée sans arrières pensées avant de se tourner vers Geoffray. La question de leur programme lui donna matière à réflexion et il accompagna le diplomate vers la porte avant de se décider :

- Si tu n'as rien contre les musées, il me semble qu'il y en a un de très bien dédié à l'art ancien et récent. Et nous pourrons aller boire un verre ensuite !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Geoffray acquiesça, visiblement ravi de l'idée, et ils se mirent en route à travers la ville.
Le temps s'était sérieusement rafraîchi depuis son arrivée sur Féérune plus d'un mois auparavant, et, contrairement à la belle journée de la veille, une légère brume flottait dans l'air, annonciatrice d'automne. Riniel avait eu raison de repousser leur séance de pose à l'après-midi, espérant sans doute bénéficier d'un peu de soleil.
Le musée était dans le centre de la ville, et jouxtait un parc agréable, désert par ce temps frisquet. Il y avait deux bars à proximité, dans lesquels ils pourraient se rendre ensuite. Et à en juger par la file d'attente, le contenu devait être prometteur.


HRP : on peut résumer la matinée... ou au moins le musée si tu veux développer les discussions.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

HRP : ça me va si on résume !

Les deux hommes ne s'étaient pas privé de discuter sur le chemin, parlant de leurs futurs projets plutôt que du passé, signe que l'un et l'autre plaçaient de l'espoir en l'avenir et ne ressentaient finalement pas le besoin d'évoquer le passé pour le partager. Kasumi évoqua le désir de voyager quelques temps avec Sylvia puis de s'installer quelque part pour accueillir leur premier enfant si les dieux les gratifiaient de ce bonheur.

La visite du musée imposait néanmoins qu'ils pondèrent leurs conversations mais se révéla très enrichissante. Kasumi s'intéressa avant tout aux sculptures et aux peintures dans une moindre mesure mais l'art y était représenté sous toutes ses formes, y compris au travers d'instruments de musique étranges et même de créations qui empruntaient certainement à la magie.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Il leur sembla que la température avait encore baissé lorsqu'ils sortirent du musée, et ils renoncèrent à se promener dans la parc. le temps ayant filé plus vite qu'ils ne l'escomptaient, il était sans doute temps de rentrer déjeûner...

Et effectivement, lorsqu'ils arrivèrent, la table était mise et la famille prenait tranquillement l'apéritif en les attendant. Tilmandil discutait magie avec le grand-oncle, et Sylvia, Riniel et Elryndel les avaient rejoints, écoutant la conversation avec curiosité mais sans intervenir. Elvilith, quant à elle, discutait arbres et plantes avec Sylvia. Cette dernière sourit joyeusement à Kasumi lorsqu'il entra, et lui désigna la place qu'elle lui avait gardée, à côté d'elle, tandis que Geoffray manquait être renversé par le petit Tom qui se précipitait dans ses bras.
Le repas se déroula dans la bonne humeur. A nouveau, la cuisinière s'était surpassée : les salades de tomates, oignons, concombres et fromages servies en entrées étaient rafraîchissantes. Et les petits dés de volaille mélangés à une julienne de légume et d'épices variées, un plat apparemment tout simple, avait pourtant une saveur exotique et raffinée digne des meilleurs restaurants.

Mais ils n'avaient guère le temps de s'éterniser : leurs amis devaient quitter Everaska en tout début d'après-midi, pour que Geoffray puisse être présent à une réunion importante à son travail. Et à peinent eurent-ils avalé le dessert qu'on sonna à la porte : c'était Cinia, la magicienne un peu excentrique qui les avait quelques veilles plus tôt téléportés en haute-forêt, et s'apprêtait à faire de même pour Geoffray et sa famille. Elvilith alla à sa rencontre, discutant quelques minutes sur le perron, laissant ainsi le temps à Geoffray et sa compagne de faire leurs adieux.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

L'heure était venue de la séparation. Mais cette fois, Kasumi était persuadé qu'il ne s'agissait que d'un au-revoir. Il se passerait probablement des mois voire des années avant qu'ils ne se retrouvent mais le demi-elfe savait qu'il ne se perdraient plus de vue, qu'ils garderaient le contact et pourraient se revoir chaque fois que Sylvia et lui rentreraient à Everaska. Le rôdeur avait envie d'exprimer tout cela mais il se contenta d'offrir une accolade amicale et chaleureuse à son ami. Puis une autre à sa compagne et il embrassa le petit Tom après lui avoir tendrement ébouriffé les cheveux. Emu, il salua une dernière fois Geoffray et sa famille :

- La prochaine fois, vous nous ferez visiter Eauprofonde. Puis ce sera à mon tour de vous faire la visite de Luménis ! Au revoir et bon voyage !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Au revoir ! Et promis, si jamais une opportunité de mission se présente sur ton lointain continent, je me porterai volontaire !
- Et ils ont intérêt à accepter que je t'accompagne !"
Le petit Tom se précipita pour faire un dernier bisou à Sylvia, et Kasumi remarqua qu'il serrait dans ses mains les figurines qu'il avait fabriquées. Puis Cinia incanta, les englobant dans une sphère de lumière rose qui disparut aussitôt.
Et la maison parut soudain bien vide.

" Hum... Un petit thé pour la digestion peut-être ? proposa Elvilith.
- Je vous accorde encore dix minutes... allons, disons vingt... mais ensuite, je vous attends là-haut !" décréta Riniel.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi passa un bras autour des épaules de Sylvia, ressentant soudain le besoin de sa présence et de son soutien. Mais comme Elvilith semblait l'avoir elle aussi perçu, il répondit avec enthousiasme :

- J'accepte le thé avec joie, avant d'interpeler sa tante qui se dirigeait déjà vers l'escalier :

- Je croyais que je devais finir de poser dans le jardin, Riniel. Mais je sais que le temps s'est fraichi et c'est toi l'artiste...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" On ira dans le jardin, oui ! Mais je comptais sur un peu d'aide pour descendre le matériel, répliqua sa tante. Et puis, on va attendre que le soleil pointe le bout de son nez.
- Ah, pour ça, il va te falloir attendre deux petites heures encore, ma fille, rétorqua Elvilith.
- Oh flûte... Tu es sûre ?
- Certaine !
- Bon et bien je peaufinerai deux ou trois détails là-haut en attendant. Et puis c'est pas plus mal, la lumière est meilleure en fin d'après-midi. Alors... finalement, je vous laisse une bonne demi-heure !"

Une théière fumante les attendait sur la table. Tilmandil et le grand-oncle -qui se prénommait Dan-, s'installèrent les premiers, discutant tranquillement, suivis d'Elryndel. Elvilith s'installa un peu plus loin et leur servit chacun une tasse.
" Ca ne vous pèse pas trop de vous enfermer ici pour poser ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi ne savait pas trop comment aborder son grand-oncle pour évoquer le voyage à venir. Ce n'était du reste pas le meilleur moment d'évoquer leur départ prochain alors que la maison semblait déjà vide après le départ des premiers fêtards. Au lieu de cela, le rôdeur s'empara de sa tasse et en huma la vapeur avant de pousser un soupir de contentement. Il répondit alors avec philosophie à sa grand-mère :

- C'est sûr que je préfèrerais le faire dehors et même en pleine nature mais il faut savoir faire de menus sacrifices parfois. Et c'est pour la bonne cause ! J'ai hâte de voir le résultat.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités