Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Enfant d'Aerie, combien de temps à attendre ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Oulà... Tu as un problème là.
- donne nous les valeurs de toutes les variables d'Aérie
- recharge une sauvegarde précédente et réessaye de faire passer le temps
- vérifie que tu n'as pas paumé le Bébé :D
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Originally posted by Rendar'Hearmelis L'ombre@samedi 27 septembre 2003, 17:20
Je comprend rien c'est bien à 17
Alors, il y a effectivement un problème. Dans ce cas, essaye de mettre quand même la variable AERIEPREGNANTTIMER à 1 et fait passer le temps (fait une sauvegarde avant).
New Barbie Order - CEO
Rendar'Hearmelis L'ombre
Statut : Hors ligne
.

Message par Rendar'Hearmelis L'ombre »

AERIEHARDENED 1
AERIEJOINED 1
AERIEMATCH 1
AERIEOUTOFPARTY 3505694
AERIEPREGNANTTIMER 31468410
AERIEREMINDSQUAYLE 2637020
AERIEREMINDSRAELIS 10756134
AERIEROMANCE 4558008
AERIEROMANCEACTIVE 2
AERIEROMANCEOUT 1
AERIESUMMONED 2
AERIESWORD 1
AERIETRANSFORM 2
AERIEVAMPIRE 6


JE NE PEUS PAS AVOIR PAUMER LE BEBE PUISQUE QU4ELLE A PAS ACCOUCHER !!!
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Code : Tout sélectionner

AERIEHARDENED       1
AERIEJOINED         1
AERIEMATCH          1
AERIEOUTOFPARTY     3505694
AERIEPREGNANTTIMER  31468410
AERIEREMINDSQUAYLE  2637020
AERIEREMINDSRAELIS  10756134
AERIEROMANCE        4558008
AERIEROMANCEACTIVE  2
AERIEROMANCEOUT     1
AERIESUMMONED       2
AERIESWORD          1
AERIETRANSFORM      2
AERIEVAMPIRE        6
Tu as des variables bizarre... Les variables dépassent rarement 2 chiffres...Notamment la plus importante qui devrait être à 17 et qui est à 31468410... Tu n'aurais pas un peu bidouillé ? ;)

Il va falloir changer toutes ces variables à 7 chiffres...
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Voila les miennes :

AERIEHARDENED 1
AERIEJOINED 1
AERIEMATCH 1
AERIEPREGNANTTIMER 12629221
AERIEQ 1
AERIEREMINDSQUAYLE 1149106
AERIEREMINDSRAELIS 1151528
AERIEROMANCE 7036922
AERIEROMANCEACTIVE 2
AERIESUMMONED 2
AERIESWORD 1
AERIETRANSFORM 2
AERIEVAMPIRE 6

Modifie les variables d'Aérie, supprime celles qui sont en trop, ajoute celles qui ne sont pas présentes. FAIS UNE SAUVEGARDE AVANT.
New Barbie Order - CEO
Rendar'Hearmelis L'ombre
Statut : Hors ligne
.

Message par Rendar'Hearmelis L'ombre »

je n'ai pas besoin de sauvegarder parce que ca m'édite une nouvelle partie sans toucher aà ma partie pricipale.
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Je sais. Mais ne supprime surtout pas ton ancienne sauvegarde trop vite.

Au fait, Rendar, tiens-nous au courant de l'évolution du problème.
New Barbie Order - CEO
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Tu devrais essayer de réinitialiser la romance. Par contre, tu risques d'avoir des problèmes avec les évennements en rapport avec l'espace (phaere, etc.). Remarque tu peux toujous la créer avec SK, la petite Phaere. M'enfin ça va être le bordel avec toutes ces variables ratées.
Rendar'Hearmelis L'ombre
Statut : Hors ligne
.

Message par Rendar'Hearmelis L'ombre »

Donc voila je suis a la fin du jeux j'ai fe une romance parfaite avec aerie je me suis marie avec et la j'attend le gosse....mais il arrive toujour pas vous avez une tite global variable pour aller plus vite ? merci
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Pense à faire une recherche avant de poster, surtout que tu as déjà eu le même problème il y a 2 ans et demi ! :notme2: Et si le sujet correspondant est fermé, contacte un modérateur actif pour le faire réouvrir. ^^

Essaye déjà les solutions déjà présentes dans ce thread : Ctrl-T enfoncée d'abord, et si ça ne donne rien, recharge et tente de mettre à 1 la variable globale AeriePregnantTimer.

De toute façon, avoir l'enfant ou pas ne change rien en pratique.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Rendar'Hearmelis L'ombre
Statut : Hors ligne
.

Message par Rendar'Hearmelis L'ombre »

....bah sa marche toujour pas je comprend rien du tout ....
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Question rituelle : tu as les patchs, des mods installés ? Le truc que tu peux tenter, c'est mettre le jeu en pause et puis faire autre chose en attendant, le compteur d'occurrence des dialogues continuent de baisser, même en pause (si l'enfant arrive bien au cours d'un dialogue, je n'ai jamais essayé, pouah :gign: )
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
INDY
Statut : Hors ligne
.

Message par INDY »

:8: J'ai jamais vu moi ce gamin! Il faut un mod ou quoi?

Et pourtant en refaisant mes parties de Bg2 pour tester les PNJ, en quêtes de l'equipe parfaite, j'avais toujours fait sa romance! (Sauf une ou deux fois)!

Faut dire que je fini le jeu en 3-4 mois maximum, mais le temps n'a pas d'importance dans les romances.

J'ai vu les discours en fouillant le .dlg mais je pensais qu'il n'etait pas incorporé le môme.

Please, expliquez correctement le necessaire!

Il paraît qu'on peut avoir une romance avec elle en étant chaotique mauvais et gnome alors, je serais curieux de voir une progeniture avec un gnome chaotique mauvais et une avarielle, le tout avec un temps de gestation de moins d'un mois.LOL :p .
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Non il ne faut pas de mods. Le délai est juste ridiculeusement long, surtout quand on sait combien de temps dure TOB. La seule fois où j'ai fait la romance d'Aerie il m'a fallu utiliser Ctrl-T et/ou la console (je ne me rappelle plus exactement). Je ne suis pas du genre à laisser le jeu allumé une journée entière juste pour qu'un timer expire. :angry:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Vardek
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009, 01:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Vardek »

Bonjour à tous,

désolé de up ce topic mais je me retrouve dans la même configuration.

Aérie vient de se marier avec mon PJ juste après avoir tué le Ravageur. Le bébé peut-il arriver si je reste dans l'antichambre (donc le dialogue peut-il se faire), ou dois-je en sortir?

Je n'ai que Soa et Tob d'installé, ainsi que les 2 patch de mises a jour, les patch de traduction vo==>fr et BG2fixpack si je ne me trompe pas.

merci :)


edit: Si je prend une sauvegarde d'avant le mariage, va t-il arriver au même moment que la premiere fois ou y a t-il un "reset" du temps nécessaire pour avoir le dialogue?
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

J'ai déjà eu le bébé dans l'antichambre, juste avant le boss. Il faut juste attendre... un peu...
Vardek
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009, 01:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Vardek »

vu que j'ai fait passer près de 100jours dans le jeu, j'ai plus qu'à attendre en temps réel donc... Mais tes... me font peur ^^

edit: j'ai eu le droit a une conversation entre imoen et aérie, où aérie lui demande si elle peut lui poser des questions sur le PJ, à quoi imoen répond alors qu'il vaut mieux le faire en privé pour que le PJ n'entende pas. Seulement, aucun dialogue ne s'instaure alors même que je les éloigne. C'est normal? Cela pose t-il un problème pour la venue du bébé?
Avatar du membre
kartan
Ours noir
Messages : 194
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 16:53
Localisation : Aix-en-Provence
Statut : Hors ligne
.

Message par kartan »

normalement non vu que ce qui se passe entre arie et toi ne depend pas des autres membres de ton groupes, si il fallait qu'aerie parle avec imoen pour avoir l'enfant beaucoup de gens ne l'aurait jamais vu puisqu'imoen est horriblement desagreable.
Vardek
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009, 01:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Vardek »

c'est bon le bébé est arrivé, c'est jutse chiant d'attendre quoi ^^

quelqu'un aurait le lien d'un site sur lequel sont recencés les réactions des PNJ du groupe sur la naissance?
Awasegaga
Statut : Hors ligne
.

Message par Awasegaga »

Bonsoir.

J'ai le même problème (le gosse qui vient pas après le mariage...) mais j'ai lu qu'il fallait du temps...
mais tu temps dans le jeux ou réel?

il faut attendre un certain nombre de jours ou jouer un certain nombre d'heure ? (dans le genre je laisse mon ordi tournée tout la journée )

Et également, vous parlez de la commande Ctrl + T, chez moi ça fait rien, c'est sensé faire quoi?

Merci :)
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Et bien c'est dans la quete de romance donc du temps de jeu (réel donc) et aussi du temps virtuel et avancer dans l'histoire. Mais j'ai jamais fait cette romance donc je peux pas te dire exactement (j'aime pas cette gourde d'Aerie) :gign:
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Je pense qu'il n'y a pas de temps réel nécessaire entre le dernier dialogue de romance qui précède la naissance et la naissance elle-même, il faut juste un certain nombre de jours. D'où se reposer en boucle ou utiliser CTRL + T.

CTRL + T fait passer une heure de jeu, mais il faut pour cela activer la console. Je te redirige vers le topic dédié à ladite activation pour savoir exactement comment ça marche.
awasegaga
Statut : Hors ligne
.

Message par awasegaga »

Et bien en fait j'ai attendu 300 jours environ (avec ctrl+T) et ... rien...

je suppose donc qu'il faut aussi du temps réel, donc on va laisser tournée le jeux un peu...

et les personnes qui ont dit qu'elles avaient finalement réussi, elles pourraient dire de quelle façon s'vous plais. ^^ '
Awasegaga
Statut : Hors ligne
.

Message par Awasegaga »

Bon, finalement il est arrivé, au bout de 19 jours, et dans l'avant dernier étage de la tour de garde ... juste avant les 6 monstres que j'ai poutrer sans perdre un pv (vive les piège et les tornades d'acier =D)
a mon avis il faut une bonne heure de jeux temps réel avant que le bébé arrive, donc vaut mieux se réservé la fin de la tour de garde pour faire patienter ^^
Vardek
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009, 01:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Vardek »

je confirme le temps dans le jeu n'est pas celui nécessaire pour l'arrivée du bébé, j'ai passé 100jours en repos il s'est rien passé, j'ai attendu une heure, réelle et il est arrivé.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités