Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Cherche des RPG avec possibilité de contrôler plusieurs joueurs

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Répondre
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1109
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne

Cherche des RPG avec possibilité de contrôler plusieurs joueurs

.

Message par DrAzTiK »

Je cherche des RPG ou l'on puisse contrôler plusieurs personnages, comme dans la série Baldur's gate.

Je ne sais pas pourquoi ce type de gameplay se fait de plus en plus rare depuis déjà de nombreuses années. Contrôler plusieurs personnages augmentent la possibilité de tester plus rapidement les classes/races, d'avoir des interactions etc... C'est aussi plus réaliste :vous trouvez ça normal de partir à la conquête du monde tout seul et d'affronter des hordes de monstres avec votre seul et unique personnage..

J'avais bien aimé Dragon Age origins (dommage qu'on ne puisse controler que 4 personnage).

Vraiment , a part baldur's gate, quels (bons) jeux permettent de contrôler 5 ou 6 persos?
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Il existe les Drakensang, je les qualifierais de moyen, ils font leur boulot mais c'est pas aussi bon qu'un BG.

Les Fallout 1 et 2; même si je présume que tu dois les avoir déjà fait.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3326
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Si tu es vraiment en manque aussi et que tu as plutôt aimé le style Dragon Age du RPG, il y a le très moyen Game Of Throne. (un gameplay assez sympa, mais des animations et graphismes extrêmement horrible)
Toujours dans le style Action/TPS/RPG, tu as la série des Mass Effect (si la Sci-Fi te gêne pas) et les bons vieux Star Wars KOTOR.


Bon par contre, l'équipe de 5-6 à gérer ça n'existe plus dans les jeux de "maintenant" (public JV plus casualisé, marché de niches, etc...).
Faudra attendre le "messie" Project Eternity. ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

En trucs récents je ne vois pas trop.
Neverwinter nights 1 et 2 si tu ne les a pas faits. Le temple du mal élémentaire.
Sinon il y a tous les jap-rpg où tu contrôles plusieurs persos MAIS c'est du tour par tour ou presque. Pas du temps réel avec pause comme BG. Et dans le même style, les ancêtres genre Eye of the beholder ou Might and magic, ou le récent Legend of Grimrock.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Dacen
Chien de guerre
Messages : 58
Enregistré le : dim. 03 nov. 2013, 10:47
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par Dacen »

Tu a aussi planescape torment ou tu peut contrôler 6 personnages en même temps, mais ca n'a que peu d'intérêt en soit, puisque les phases de combat du jeu sont très dispensables, l'essentiel du jeu résidant dans les dialogues. Il y aussi Jade Empire que je n'ai pas vu cité et qui est très bien.
Avatar du membre
la poire qui ri
Squelette
Messages : 141
Enregistré le : mer. 16 mars 2005, 09:25
Localisation : CHOLET
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par la poire qui ri »

Il y a aussi "Pool of radiance" "Ruins of Myth Drannor". Un jeu pas récent mais qui se passe dans les royaumes oubliés comme les Baldur's.

4 persos à montés. Tour par tour. Une ambiance sympa à jouer, des donjons complexe.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Neverwinter Nights n'est pas vraiment un jeu où tu peux contrôler toute une équipe... c'est davantage le cas de NWN2, mais l'équipe est réduite comme dans DAO.

Sinon, si tu n'es pas rebuté par les jeux "old school", je peux te conseiller la saga des "Avernum"/"Blade of Exile".
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1109
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Pour DaO, il ya un mod pour que le chien soit considérer comme une invocation et non comme un perso joueur, ça fait 5 persos lol

Pas beaucoup de choix sinon.. Heuresement qu'il y a baldur's gate et les mods.

J'ai jamais joué à fallout car je n'aime pas trop le tour par tour. On peut controler une équipe de combien de joueurs ?
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3326
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Je n'ai plus assez joué à FO pour en avoir une idée précise mais bon je quote le wiki :
Fallout
The number of followers a player character can have in Fallout is not limited, other than by the total number of available followers in the game.

Fallout 2
The party limit in Fallout 2 is a derived statistic based on the character's Charisma SPECIAL stat.
http://fallout.wikia.com/wiki/Party_Limit

Autrement dit,
FallOut : autant de compagnon que tu peux en recruter.
FallOut 2 : nombre compagnon = CHARISME / 2 (soit 5 maxi).
ImageImageImage
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1109
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Je précise en passant que je n'ai rien contre le genre hack*slash ( je trouve d'ailleurs que baldur's gate a un petit coté hack&slash).
J'ai trouvé 3 jeux qui permettent de controler plusieurs persos :

SACRED : j'ai l'impression qu'on peut controler au moins 3 persos. Dans Sacred 2 par contre, j'ai l'impression que c'est un seul perso.
http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00011797-sacred.htm


DUNGEON SIEGE I et II : d'après les screenshoots, il semble qu'on puisse controler 3 ou 4 persos.
http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/000050 ... -siege.htm
http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/000110 ... ege-ii.htm


Throne of darkness : hack and slash, ambiance japon medieval. On peut controler jusqua 7 persos
http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/000031 ... rkness.htm[h=3][/h]
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Dungeon siege est du pur hack and slash. Commence par le 1 + Aranna, c'est plus vieux mais la qualité baisse continuellement parait-il (je n'ai pas fait le 3)
Sacred j'y ai joué une heure ou deux (ne prends pas de canasson, il adore se coincer dans les décors :D Peut-être que ça a été patché depuis) mais il me semble bien que j'étais seul au début du moins... C'est du hack and slash mais ça a quand même un petit côté rpg.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
doom
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 14:27
Statut : Hors ligne
.

Message par doom »

Personne n'a cité la série des ICEWINDALE (1 addon et 2), pourtant très proche des BG ?

Y'a aussi ARCANUM...
"Arrhhh !... Mon armure commence à me gratter."
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1109
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... t.htm#test

Celui là aussi a la'air d'envoyer du bois. On peut contrôler jusquà 6 persos
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3404
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Ha oui, dans Arcanum on peut contrôler un nombre de compagnons égal à charisme/4, soit techniquement 5 compagnons quand on a 20 en charisme. A rajouter à cela le chien qui ne compte pas dans la limite, plus 2 compagnons quand on est expert en persuasion, soit 8 compagnons possible. Mais bon, il portent des trucs, tapent et parfois fabriquent des trucs, mais ils ne parlent pas beaucoup :-/

Je te recommande cependant ce jeu, faisable en mage ou en technologiste, en guerrier ou en archer ou en bombardier, en diplomate ou en bourrin, en gentil ou en méchant, etc.....
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1109
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Humm j l'avais tester y a quelques années mais les graphismes m'avaient un peu rebuté. Mais c'est vrai que c'est surement un super jeu ^^
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Il y a aussi Divinity Original Syn
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1109
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

yep mais bon on peut contrôler que 2 persos, ça me laisse un peut sur ma faim lol
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Je posterai ça dans le bon topic dans quelques jours mais tu devrais suivre ceci :
Lords of Xulima
Et cela :
Legend of Grimrock 2
Les deux sortent mi-octobre.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

DrAzTiK a écrit :yep mais bon on peut contrôler que 2 persos, ça me laisse un peut sur ma faim lol
Il y a 2 personnages principaux, mais on peut en contrôler jusqu'à 4
Avatar du membre
Ixion
Commando kobold
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013, 21:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Ixion »

Dans l'exact même genre que BG, tu as les jeux Spiderweb : Avernum et Avadon permettent d'avoir des groupes de 4 personnages. On en contrôle un seul sur les déplacements, et on les contrôle chacun leur tour lors des combats. Il n'y a aucune relation sociale entre les personnages dans les Avernum, et une quête personnelle par personnage dans Avadon. Il y a aussi les Geneforge qui fonctionnent sur un principe un peu particulier : on contrôle une sorte de créateur de monstre, qui peut façonner un certain nombre de créatures pour l'aider dans les combats. Là non plus, il ne faut pas espérer de relations sociales entre les créatures et nous.

Les jeux Spiderweb se caractérisent par un extrême dépouillement graphique et sonore, mais par une grande qualité d'écriture et d'univers. On décrit ce que les graphismes ne montrent pas et il y a énormément de dialogues, de quêtes et de choses à faire. Les Avernum sont plus libres que les Avadon (il y a six épisodes d'Avernum, composés en deux trilogies, la toute première trilogie est actuellement en cours de remake, pour le moment deux épisodes d'Avadon et 6 épisodes de Geneforge).

Par contre ces jeux ne sont disponibles qu'en anglais et je doute de les voir traduits de sitôt.

En s'écartant un peu du schéma BG, il y a les Knight of the Old Republic comme on l'a dit, si tu aimes bien l'univers Star Wars. On a un groupe (très) réduit de trois personnages mais grâce au système de jeu, on peut changer fréquemment de groupes sans pénalité pour débloquer les autres interactions sociales. Les jeux sont pas forcément irréprochables en termes de gameplay (pour les combats surtout, où l'idée de groupe est quand même pas mal réduite, on aura plutôt tendance à se concentrer sur son seul personnage pour faire le boulot) mais ça reste des jeux de qualité (avec une préférence pour le second pour ma part, une fois les patchs de contenus installés). Si tu as aimé Dragon Age tu ne devrais pas être trop dépaysé.

Il y avait un jeu indépendant aussi, Inquisitor, j'en avais entendu beaucoup de bien à sa sortie, puis les critiques étaient plus mesurées après. Je n'y ai pas encore joué (trop long), mais on contrôle quatre personnages et le jeu avait fréquemment été rapproché à BG (même si ça ne veut trop rien dire vu que dès qu'un RPG sort, on prétend que c'est le nouveau BG !). Il n'était disponible qu'en anglais et dans sa langue d'origine à l'époque, peut-être que ça aura changé.
Legend of Grimrock 2
Le 1 est construit sur le même système de groupe de 4, cela dit Legend of Grimrock est un pur jeu de gameplay : pas vraiment de dialogues et linéaire. Mais on peut construire son groupe comme on l'entend au début du jeu.
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité