Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le Fil des Noctambules

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

C'est que ça passe vite, le temps, quand même. Il était 22h, je reprenais pépère ma n-ième partie de Dragon Age, une petite team avec mes persos que je n'utilise jamais (Wynne et Zévran) et ma Léliana de toujours, et soudain, il est 3h et je viens de me finir l'Immatériel en difficile. C'est fou tout de même. Après, je vais encore m'étonner d'avoir des vieux réflexes de gameplay de DA:O qui s'incrustent pendant que je joue à Divinity. Et je ne parle même pas de reprendre Divinity 2. Bon. On va s'arrêter là, reprendre un petit livre, et essayer de se lever tôt demain quand même. Avoir un rythme de vie quelque peu noctambule, c'est pas très très pratique pour l'horaire des repas. Ni pour les rendez-vous au cinéma à 11h. Argh.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Plus de deux heures passées sur ce bon vieux site noirâtre, ça aurait été dommage de ne pas venir poster ici.


Allez-y doucement sur les jeux videos. Conseil de futur aveugle.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

bah, ça rend pas aveugle les jeux vidéos
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

C'est vrai. Je ne sais pas exactement pourquoi ma vue se dégrade. J'en apprends plus chaque semaine à son sujet, en même temps que mon orthoptiste, qui, j'ai l'impression, finit sa formation avec moi (elle doit avoir 20/25 ans).
Aux dernières nouvelles, il y aurait une partie de mon oeil droit qui aurait du mal à fonctionner, peut-être sur la rétine. Du coup l'oeil droit serait obligé de regarder légèrement en bas à droite pour éviter cette zone. Elle m'a "prescrit" l'utilisation d'un prisme en plastique à coller derrière les lunettes, afin de rééduquer l'oeil droit. Les opticiens les font au prix qu'ils veulent, je m'en suis sorti pour 20€ seulement, certains font payer ça trois fois plus cher. Je n'ai aucune idée de l'efficacité d'une telle méthode.
Hum, je suis hypermétrope, rester trop longtemps à fixer des choses trop près des yeux me fatigue de plus en plus. L'ordinateur fait partie des choses proches que l'on fixe longtemps.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

c'est un autre problème dans ce cas
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Quand le dernier arbre aura été abattu,

quand la dernière rivière aura été empoisonnée,

quand le dernier poisson aura été pêché,

alors on saura que l'argent ne se mange pas.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Allez, au lit. C'est difficile de reprendre un rythme de sommeil normal après ces quelques mois. Mais je ne me plains pas. Demain, ça commence fort, des cours de paléographie dès le matin. Je ne sais même pas en quoi tout ça consistera. C'est un peu angoissant, tant d'inconnu d'un coup. Mais demain est un autre jour. Aujourd'hui, c'était l'heure de lire un nouveau comics Batman. Parfait pour une ambiance nocturne. Bonne nuit à vous aussi.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

missElder a écrit :C'est difficile de reprendre un rythme de sommeil normal après ces quelques mois.
Quelle idée de vouloir reprendre un rythme de sommeil normal, aussi :gign:
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Ô Fortune
Comme la lune
Attitude variable

Toujours tu croîs
Ou tu décrois.
La vie détestable
Tantôt néglige
Et tantôt ménage
Par jeu notre esprit
La pauvreté
Et le pouvoir
Fondent comme la glace

Sort monstrueux
Et vide,
Toi la roue tourbillonnante,
Attitude maléfique,
Salut vain,
Toujours dissout,
Ombrée
Et voilée
Tu m’éclaires aussi.
Maintenant par jeu
Mon dos nu
Je l’offre à tes intentions criminelles


Le salut
Et le courage
Me sont maintenant contraires
Ils sont faits
Et défaits
Toujours dans l ‘esclavage.
A cette heure,
Sans retard
Touchez les battements du cœur ;
Puisque le sort
Abat le fort
Avec moi, vous tous, pleurez !
Avatar du membre
Echo
Troll
Messages : 1486
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012, 08:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Echo »

Ça faisait longtemps...
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Aaaahhhh !!! Je suis décalé, en ce moment ! Couché vers 1h tous les soirs, réveillé vers 9h tous les matins, ça ne va pas du tout. Trèèèèès mauvais pour la santé.

Là il est 1h30, j'ai l'impression qu'il est 23h30 ! Pis rien foutu de la journée, à part jouer à Europa Universalis 3, cela explique peut-être ceci.

Vivement le changement d'heure. J'espère qu'il se fera dans le bon sens.


En attendant, je vous propose d'écouter Cesária Évora (oui, désolé, je suis le dernier à avoir posté dans "la musique que vous écoutez là en ce moment", pour ne pas double poster je viens répandre de douces voix ici)
Césária Évora, c'est la tristesse, la langueur, le déracinement, c'est l'automne, mais c'est aussi la douceur. La douce tristesse, la douce langueur, le doux voyage.
Vers la clémence de la nuit, vers des rivages ensoleillés, quand le ciel de nos contrées s'assombrit.

Bises, et bonne nuit !
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Mr Sylvestre a écrit :Aaaahhhh !!! Je suis décalé, en ce moment ! Couché vers 1h tous les soirs, réveillé vers 9h tous les matins, ça ne va pas du tout. Trèèèèès mauvais pour la santé.
ah bon ? pourquoi ça ?
Avatar du membre
Echo
Troll
Messages : 1486
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012, 08:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Echo »

Parce que quand on dort pas, le cerveau a pas le temps de...
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Echo a écrit :Parce que quand on dort pas, le cerveau a pas le temps de...
Oui, alors que quand on dort jusqu’à midi, le cerveau a bien le temps de...
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Justement, détrompe-toi, mon cher Smidge. Une heure de sommeil avant minuit a bien plus de valeur qu'une heure de sommeil faite après, on va dire 6h. Parce que j'ai testé les levers à 5 heures régulièrement pendant 6 mois, et bien, l'heure entre 5 et 6 a vraiment de l'importance.

J'ai un petit problème, là. Ayant découvert que Nadia Daam, une journaliste qui officie sur Arte chaque soir, avait également une chronique super drôle tous les matins sur la radio "Le Mouv'", je voudrais bien me réveiller pour l'entendre. Mais c'est à 7h40 ! :shok: J'avais pas trop de mal à me lever à cette heure-là, mais comme je l'ai expliqué juste avant, je suis décalé en ce moment. Je m'endors plus vers les 1h, et me réveille plus vers les huit/neuf heures (hihi, alors les accusations de levers à midi, tu repasseras :sarcastic_hand: j'ai plus 15 ans)


Oups, je vous quitte, la chronique de ce matin a été ajoutée ! :bye:
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Mr Sylvestre a écrit :Justement, détrompe-toi, mon cher Smidge. Une heure de sommeil avant minuit a bien plus de valeur qu'une heure de sommeil faite après, on va dire 6h. Parce que j'ai testé les levers à 5 heures régulièrement pendant 6 mois, et bien, l'heure entre 5 et 6 a vraiment de l'importance.
Nope nope nope. :p
http://www.passeportsante.net/fr/Actual ... s-reposant

Le seul truc important est d'éviter de constamment décaler ses heures de sommeil et de bien veiller à dormir le temps nécessaire à sa propre horloge biologique (ni trop ni pas assez).
Bon ben moi encore 2heures avant d'aller au lit ! ;P


(Edit : flute j'ai dépassé de 5minutes l'heure maxi ^^ )
ImageImageImage
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

[h=2]Le sommeil avant minuit est plus reposant[/h] Il semble qu’il s’agisse d’une tenace légende urbaine... peut-être inventée par des parents exaspérés. L’important serait de dormir un nombre suffisant d’heures en accord avec sa propre horloge biologique, d’oiseau de nuit qui se couche tard ou de matinal qui se couche tôt. Ce sont des conditions du sommeil dont il faudrait se préoccuper, puisqu’elles sont plus déterminantes que l’heure du coucher : chambre calme, noirceur, température fraîche, état de détente, etc.2
Pourquoi 99% des enfants se lèvent vers 7h et se couchent assez tôt alors ? Autour des 21h ? (enfin, si on ne les soumet pas à des heures et des heures de jeux video ou de télévision, et si ils ne souffrent pas de traumatismes)
Après, d'accord, chacun sa propre horloge biologique, je crois que j'ai quelque part au fond de moi ce rythme ancré. J'aime me lever tôt, vers 6h ou 7h, ça permet de mieux appréhender sa journée, et j'aime me coucher tôt pour avoir mon nombre d'heures de sommeil, entre 6 et 8. C'est très variable, des fois avec 6 heures mon sommeil est très reposant, des fois avec 10 heures il ne l'a pas été du tout (en fait, c'est assez rare qu'avec 10 heures il l'ait été)

En tout cas, quelque chose me dit que demain, hélas, je ne me leverai pas à 7h :'(
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Bah, parce qu'on les élève à se caler sur ces rythmes là, non ?
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

L'horloge biologique évolue suivant l'âge (ou plutôt suivant son exposition à la lumière naturelle).
Les besoins ne sont pas les mêmes suivant la tranchrs d'âge et suivant l'individu.

Je dirais personnelement en tout cas, quand j'étais gosse je me lèvais vers 6h45 pour déjeuner tranquilement devant les dessins animés avant de partir pour l'école vers 7h30. Et me couchais vers 21h30 (après unehistoire de Jojo Lapin ! Faut pas déconner avec Jojo Lapin nameho !) ;D
ImageImageImage
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Youhou !!

Enfin je peux aller me coucher sereinement, après avoir réussi une partie de Tetris en mode B niveau 9 avec plus de 84000 points !
Avatar du membre
Echo
Troll
Messages : 1486
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012, 08:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Echo »

Je vais devenir végétarienne.
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Echo a écrit :Je vais devenir végétarienne.
Tu n'auras plus de gras dans le sang, et tu vas te mettre à peler.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Postposer, endéans, entièreté... rahhhh ! *mange une fricadelle*
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Youpi ! Moi aussi, depuis très longtemps, je poste ici parce que je me suis fait avoir par un jeu. Et ce jeu, c'est...

*roulements de tambour"

Un jeu qui explique en grande partie votre présence ici, oui, c'est ça, allez tout en haut de l'écran avec la molette...

Baldur's Gate !

Fichue forteresse gnoll, je suis enfin devant, mais j'ai multiclassé Imoen pour la première fois, et en l'état, elle ne me sert plus à rien du tout. Vivement le niveau 5 de mage, quelque chose me dit que ça va être long. Je hais les mages, ils sont vraiment mauvais.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

:shok: C'est normal si Imoen transformée en mage, au niveau 1 elle a que un sort de premier niveau (j'ai mis projectile magique), et qu'au niveau 2 elle a que 2 sorts de premier niveau et rien d'autre ? Si je suis la logique, au niveau 5 elle pourra lancer 5 projectiles magiques. C'est Sarevok qui va se pisser dessus, je le sens déjà qui tremble.
Du coup j'attends que l'ennemi ait engagé les tanks du groupe pour lui faire mettre des petits coups de dague en loucedé. Pendant que Dynahéir envoie des fléchettes, ben ouais elle à part ses deux trois projectiles magiques elle envoie des nuages puants. Géniales les mages.
Son dernier nuage puant c'est Khalid qu'a a fait un malaise vagal, il a perdu au moins 3 points de vie.


Pourquoi j'ai pas pris un paladin !!!? :'(
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Ma foi, je suis en train de remplacer son altesse l'entité omnisciente et omnipotente qui déteste qu'on l'appelle comme ça au titre de héraut des introspections nocturnes sur ce site.
Tant qu'on y est, chère entité, désolé pour ma conversation assommante de hier soir. L'éducation nationale, la majorité de crétins, l'administration de l'éducation nationale encore plus crétine, les élèves.

Cette image résume toutefois bien l'idée que je me fais de ce métier :
Le fichier joint fluide glacial 444.jpg n’est plus disponible.
Fichiers joints
fluide glacial 444.jpg
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Mr Sylvestre a écrit :Ma foi, je suis en train de remplacer son altesse l'entité omnisciente et omnipotente qui déteste qu'on l'appelle comme ça au titre de héraut des introspections nocturnes sur ce site.
N'exagérons rien.
Mr Sylvestre a écrit :Tant qu'on y est, chère entité, désolé pour ma conversation assommante de hier soir. L'éducation nationale, la majorité de crétins, l'administration de l'éducation nationale encore plus crétine, les élèves.

Cette image résume toutefois bien l'idée que je me fais de ce métier :

[ATTACH=CONFIG]9223[/ATTACH]
C'est triste.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Non, ce n'est pas triste. J'ai juste une idée pré-conçue du métier, puisque je ne l'ai jamais exercé. Et c'est agréable d'imaginer que les élèves de maintenant ne s'intéressent plus aux disciplines enseignées dans les collèges et les lycées, ça vous débarrasse de tout regret quand vous n'arrivez à rien leur transmettre.


Si il y a quelque chose qui fut triste, c'est plutôt ma journée. J'ai revu une fille qui me courait après en criant "je t'aime" quand j'avais 15 ans, elle en avait 17 et le crâne rasé, les idées longues. 15 ans plus tard elle est assistante bibliothécaire en Alsace. Ses cheveux sont bien plus longs, elle est toujours aussi sympa. Je ne lui ai presque pas posé de questions ou parlé de moi, que dire. Baaah, j'ai jamais su quoi faire de ma vie, j'ai fait pas mal de demandes, pour pas mal de trucs, le métier qu'elle exerce, notamment, aucune demande n'a abouti. Ça aurait été encore plus triste.
A la réflexion, la seule question que j'aurais pu lui poser était si elle connaissait toujours des chansons de Barbara.

J'ai ensuite été voir "Boyhood", un film qui retrace 12 ans de l'avis d'un enfant au sein de sa famille, grosso modo de ses 8 ans à ses 20 ans. Ce qui est intéressant c'est qu'il a été tourné pendant 12 ans, à intervalles réguliers, tous les deux ans à peu près. C'est un film qui prend son temps. Il dit donc des choses intéressantes, pose des questions judicieuses. C'est un beau film, très drôle, très intelligent, très touchant.
Et bien en voyant la vie du gamin défiler devant moi, inévitablement je pensais à la mienne, et je me disais à quel point mon enfance avait été ennuyeuse. Surtout, la fin du film était exaspérante. On dirait une pub pour l'université du Texas, ça ne s'arrête pas. Oui, c'est bien de faire des études, oui, avoir un diplôme ouvre des portes qui seraient restées fermées sans, mais surtout ne me demandez pas si j'ai fait des études et où elles m'ont mené. Le seul réconfort est que les gens dans mon cas ne sont qu'une minorité, et que les aides de l'état les empêchent de mourir de faim.

Je voulais rentrer chez moi à la fin de cette journée, le sac à dos rempli de provisions offert par de la famille qui a un peu pitié de moi, ma guitare sous le bras. Marcher tranquillement dans l'obscurité. Il pleuvait averse.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Mr Sylvestre a écrit :Et c'est agréable d'imaginer que les élèves de maintenant ne s'intéressent plus aux disciplines enseignées dans les collèges et les lycées, ça vous débarrasse de tout regret quand vous n'arrivez à rien leur transmettre.
Ça, c'est une idée préconçue. Ils ne s'y intéressent ni plus ni moins aujourd'hui qu'avant. Et leur transmettre quelque chose est toujours aussi gratifiant.
Avatar du membre
Echo
Troll
Messages : 1486
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012, 08:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Echo »

Faut que j'arrête de me coucher aussi tard...

Pourquoi j'arrive pas à dormir ?
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité