Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Qu'écoutez vous quand vous jouez à Baldur's Gate 2 ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne

Qu'écoutez vous quand vous jouez à Baldur's Gate 2 ?

.

Message par Mr Sylvestre »

Etant un joueur très très lent, la musique des jeux me lasse facilement. Sauf celle des jeux où les sons aident à jouer, par exemple les Elder Scrolls où elle change quand un ennemi approche.

Le problème de Baldur's Gate, est que pas mal de créatures font un bruit ignoble quand on les approche, mais vraiment. Si on rajoute à ça les voix toutes pourries de ses propres personnages, et le fait qu'ils ne changent pas souvent de disque (voire, jamais), ça devient vite intolérable.
Il reste toujours la musique, me direz vous. Mais, elle a beau être pas trop mal, au bout de la 812ème écoute du même morceau, non, vraiment, non.


Au fil des ans, le dossier "musique" de mes ordis s'est donc agrandi pour me permettre d'écouter des choses différentes à chaque séance de jeu. Il y a un album que j'aime bien écouter là-dedans, quand je joue à Baldur's Gate 2, c'est "Dark Undercoat", d'Emily Jane White. Une américaine qui a commencé dans le folk, puis le punk gothique (elle était batteuse), et qui est finalement revenue à ses premiers amours. Elle est plus connue en France car elle a vécu un bout de temps à Bordeaux, et c'est un label français qui l'a signée.
Elle chante des balades douces, avec beaucoup de cordes.

En lançant "Dark Undercoat" une fois, en même temps qu'une partie de Baldur's Gate 2, je me suis retrouvé devant le "démon" emprisonné dans le donjon d'Irenicus (d'ailleurs, si quelqu'un sait ce qu'il fait là, celui-là, celui qui est dans une sphère d'invulnérabilité et qui nous attaque quand on le fait sortir), et à ce moment-là est arrivée la chanson "The Demon" dans les écouteurs de mon ordi.
Véridique.
Maintenant, à chaque fois que j'écoute "Dark Undercoat" d'Emily Jane White, j'ai envie de jouer à Baldur's Gate 2, et à chaque fois que je joue à Baldur's Gate... vous devinez, quoi ^^


Je suis la seule personne qui ait une musique associée à ce jeu ? Qu'écoutez-vous quand vous jouez à Baldur's Gate 2 ?
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je n'ai pas spécialement besoin d'une musique de la même ambiance pour jouer, je peux facilement écouter du progressif ou du black metal quand je joue à BG... la liste est donc très large...

Par contre, jouer sans les sons, c'est parfois contraignant, quand un adversaire lance un sortilège, par exemple (son incantation permet parfois de déterminer quel sort il va lancer). Du coup, je garde les voix :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Arg. Les voix. Je sais pas comment tu fais pour les supporter. Moi je me sers juste de la couleur : rouge, pas bon du tout. Fuite. Jaune, ou jaune orangé, me souviens plus, pas très bon non plus. Flèches.
Vert, la plupart du temps, pas trop mauvais. Le reste, inoffensif.
Faut tirer vite, avec les mages, et se planquer encore plus vite. Là où on a déjà été, parce que sinon... ^^

Pour en revenir à la discussion, je vois que tes gouts musicaux ne s'accordent de toute façon pas trop mal avec ce jeu. Là j'écoute du folk peruvien (ou bolivien, je sais pas trop) des années 60, hum, ça irait pas trop avec Baldur's Gate, franchement. M'enfin.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Strigiodin
Tasloï
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012, 20:55
Localisation : Alentours de Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Strigiodin »

Pour ma part, j'écoute pratiquement toujours la musique originale du jeu quand je joue à BG 2... encore que certaines cartes mériteraient bien que l'on en rajoute une ; là, je pense surtout à celles du chapitre 7. Mais il m'arrive (très) souvent de jouer avec le mod G3 : Alternate Soundtrack qui modifie judicieusement quelques musiques d'ambiance.

Sinon... et bien je joue sans le son et je me rappelle mentalement des musiques ^^ . Il faut dire que j'ai vraiment du mal à m'imaginer jouer avec d'autres musiques pour les séquences les plus épiques...
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités