Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Dialogues invisibles pour les mods

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Daria
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2014, 10:39
Statut : Hors ligne

[MODS] Dialogues invisibles pour les mods

.

Message par Daria »

Bonjour à tous !!!

C'est le premier message que je poste à la couronne de cuivre. Je voulais vous faire part d'un problème qui est survenu il y a peu de temps dans le jeu.

J'ai installé le BG2 ainsi que son extension car ça faisait longtemps que je voulais m'y remettre. J'ai installé les patchs suivant : Severian de Cool Coyote (avec les deux patchs correctifs indiqués avant son installation) / le loup comme fidèle compagnon (Haissa il me semble) / Kim / Tsujatha

Le premier problème c'est que Severian n'apparaissait pas au cimetière, Onyx me guide devant une tombe, j'y rentre mais Severian n'est pas là... Pourtant j'ai bien installé les patchs recommandés par Cool Coyote.

J'ai pensé à un problème de compatibilité avec les autres mods, je les ai donc tous supprimés et maintenant je me rends compte qu'ils sont tous toujours là... Mais les dialogues sont invisibles... Je peux leur parler mais je ne vois pas ce qu'ils me disent ou ce que je leur réponds...

J'ai déjà réinstallé le jeu plusieurs fois... Les mods sont TOUJOURS LA, alors que je voudrais "repartir de zéro" afin de ne plus avoir de problème.

Que je puis-je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

La présence de texte invisible est en général la preuve d'une tentative d'installation des mods avec le jeu en cours d'exécution. Il faut toujours que le jeu soit éteint avant de toucher à l'installation des mods. Ou alors tu as réinstallé un jeu sans réinstaller le mod mais en y laissant les fichiers traîner, auquel cas tu auras les créatures mais pas de texte. Pour repartir vraiment de zéro, après avoir désinstallé le jeu il faut aussi supprimer le dossier où se trouvait le jeu, car le programme de désinstallation va y laisser ce qui reste, c'est-à-dire les mods justement. Ainsi une réinstallation du jeu sera vraiment propre. D'ailleurs il est recommandé, après avoir fait une installation du jeu propre et appliqué le patch officiel (MAIS AUCUN MOD), de faire une archive du dossier du jeu. Ainsi tu pourras rétablir beaucoup plus rapidement une installation propre à l'avenir si besoin.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Daria
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2014, 10:39
Statut : Hors ligne
.

Message par Daria »

Merci de ta réponse !!

Cependant tu vois je ne crois pas avoir fais des manipulations de mods pendant que le jeu était en cours, de plus j'ai tenté de TOUT désinstaller, même les dossiers, ce matin, pas de trace de BG sur mon PC et pourtant une fois réinstallé, les mods réapparaissent ainsi que les patchs...
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Tu n'installes pas le jeu sous Program Files, rassure-moi ? Il faut absolument le mettre en-dehors dès que tu as un OS Windows plus récent qu'XP.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Quand tu désinstalles, comment t'y prends-tu ? Est ce que tu désinstalles d'abord les mods ?

Pour repartir vraiment à zéro, désinstalles le jeu puis efface complètement tout ce qu'il reste dans le répertoire d'installation du jeu, sauf le dossier Save. Faute de quoi, si tu n'as pas désinstallé d'abord les mods, ils sont toujours là, notamment leurs fichiers dans le dossier override, de sorte qu'ils sont toujours en réalité présents une fois que tu réinstalles le jeu. Par contre, comme la réinstallation du jeu écrase le fichier qui contient tous les textes du jeu, auquel les mods avaient ajouté leur propre textes, les dialogues des mods sont bien toujours présents, mais les textes qui les composent ont disparu et ne sont donc plus visibles.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Daria
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2014, 10:39
Statut : Hors ligne
.

Message par Daria »

Désolée pour cette réponse tardive !

J'ai fais ce que vous m'avez indiqué et effectivement, j'étais dans programmes Files alors que je suis sous Window 7. Tout fonctionne ! Encore merci pour votre temps !!
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités