Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Problème avec installation de patchs

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Ulraunt
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : ven. 03 oct. 2014, 13:06
Statut : Hors ligne

Problème avec installation de patchs

.

Message par Ulraunt »

Bonjour à tous,

Je viens de me racheter la compil de BG soit :
BG1 en FR et TOSC en EN
BG2 en FR et TOB en EN

Je souhaite installer les patchs :
TOSC international patch
TOSC DirectX 8+ International patch

Seulement, lorsque je souhaite exécuter ces patchs dans le lecteur (D :) ou se trouve TOSC une fenêtre s'ouvre pour me dire :
" le fichier comporte des infos attachées pourraient être perdues si vous continuez la copie. Le contenu du fichier ne sera pas affecté. Voulez-vous copier le fichier malgré tout ? "

Si je réponds oui une deuxième fenêtre s'ouvre pour me dire : "windows ne prend pas en charge ce format de CD-R. Essayer un autre disque"

Comment puis-je patcher mon TOSC svp ? quel est le problème ?
(sachant que je suis un amateur en informatique, soyez indulgent :) )

Merci.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Bonjour,

Est-ce que D correspond à un lecteur de CD / DVD ? Est-ce que D est l'emplacement où se trouve TotSC une fois installé ou est-ce l'emplacement du CD de TotSC ?

Est-ce que D est l'emplacement d'où tu cherches à exécuter le programme ou est-ce l'endroit que tu désignes à partir du programme d'installation du patch ?

De quelle version de Windows s'agit-il ?
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

J'ai l'impression que tu cherches à installer le patch sur le lecteur CD où y'a le jeu ce qui est évidemment impossible. Il faut d'abord installer le jeu (sur le disque dur, donc) et installer le patch sur le jeu installé (toujours sur le disque dur).
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Ulraunt
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : ven. 03 oct. 2014, 13:06
Statut : Hors ligne
.

Message par Ulraunt »

Merci à vous deux, je pense en effet que je mettais trompé de lecteur :o

J'ai également un autre problème de patchs :
- pour widescreen je rentre ma résolution (1400/1050) mais lorsque je lance le jeu l'image est bcq trop petite pour que ca corresponde, je ne comprends pas ?!
- pour les differents mods que je vx installer sur BG1 comme Drizzt saga, NPC, etc lorsque je souhaite nstaller celui-ci j'ai toujours un message d'erreur du genre : ERROR Installing, rolling back to previous state will uninstall 0 files for drizztsaga [...] ERROR: Unix.Unix_error etc...

pour finir je ne trouve pas le mod en français de The Dark Side Of The Sword Coast si quelqu'un peut m'aider, il aura ma reconnaissance éternelle :)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Ulraunt a écrit :- pour widescreen je rentre ma résolution (1400/1050) mais lorsque je lance le jeu l'image est bcq trop petite pour que ca corresponde, je ne comprends pas ?!
Comme indiqué dans le guide concernant Widescreen, tous les écrans du jeu à l'exception de l'écran principal restent identique à l'original et occupent un espace réduit en haut à gauche. Il y a un exemple avec l'écran d'inventaire. Tous les autres écrans de démarrage du jeu vont se présenter de cette façon.
Avec le mod TWM GUI présenté à la fin du guide, il est possible d'améliorer l'affichage en centrant ces écrans mais ils restent toujours aussi petits.
Ulraunt a écrit :- pour les differents mods que je vx installer sur BG1 comme Drizzt saga, NPC, etc lorsque je souhaite nstaller celui-ci j'ai toujours un message d'erreur du genre : ERROR Installing, rolling back to previous state will uninstall 0 files for drizztsaga [...] ERROR: Unix.Unix_error etc...

On ne va pas pouvoir deviner les erreurs si tu ne les indiques pas avec précision en les recopiant exactement. Le détail se trouve comme indiqué par l'installateur dans le fichier setup-nomdumod.DEBUG, que tu peux ouvrir avec le bloc-notes, par exemple.
Consulte également ce règlement pour d'autres précisions sur les signalements de problème.

"NPC" : si ça se rapporte à BG1 NPC, sache que ce mod n'est pas compatible avec Baldur's Gate.

Ulraunt a écrit :pour finir je ne trouve pas le mod en français de The Dark Side Of The Sword Coast si quelqu'un peut m'aider, il aura ma reconnaissance éternelle :)

Ici.
Tout ce qui concerne Baldur's Gate (1) avec mods se situe dans cette section.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité