[Lieu] Ferleyn
- Maël Maëviàn
- Personnage des Royaumes
- Ours brun
- Statut : Hors ligne
.
« Les fantômes me dérangent moins que ces… choses. De toutes les manifestations de la non-vie, les esprits errants sont celles qui me paraissent les plus… naturelles, si je puis dire. Il est normal qu'une âme ait des difficultés à trouver le repos – surtout après avoir vécu une telle tragédie. Mais les corps, eux, retournent à la terre, et ne devraient pas lui être arrachés. »
Rebrousser chemin ne lui posait pas de problème ; mais une fois encore, il préférait laisser la décision à Talianna.
Rebrousser chemin ne lui posait pas de problème ; mais une fois encore, il préférait laisser la décision à Talianna.
Signature encore à venir… (Ma bio, en attendant)
- Brutus
- Aventurier
- Golem de pierre
.
De toute façon,ils ont réalisés leur petite reconnaissance...le but n'étant pas de s'éloigner trop loin de Ferleyn...Ses compagnons ont raison,autant retourner au village fantôme.
"De toute manière,nous n'avions pas non plus prévus de déserter Ferleyn,vous avez raison,autant retourner au village."
Chuchotte Talianna qui termine de jeter un coup d'oeil aux environs,toujours est t'il que le chemin de retour risque d'être moins dangereux que l'allée,du moins L'amazone elfique l'espère..Rangeant son arc,Talianna se tourne vers ses deux compagnons.
"De toute manière,nous n'avions pas non plus prévus de déserter Ferleyn,vous avez raison,autant retourner au village."
Chuchotte Talianna qui termine de jeter un coup d'oeil aux environs,toujours est t'il que le chemin de retour risque d'être moins dangereux que l'allée,du moins L'amazone elfique l'espère..Rangeant son arc,Talianna se tourne vers ses deux compagnons.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Cassandre proposa de les guider jusqu'au village, selon un itinéraire qu'elle connaissait mieux que celui qu'ils avaient emprunté à l'aller, et par les arbres. Le risque, en hauteur, était évidemment de mettre le feu aux frondaisons, le druide préférerait peut-être rester au sol, mais la jeune fille avait l'impression qu'ils y gagneraient en vitesse et en sécurité.
" Vous avez pas une bestiole dont vous pouvez emprunter la peau pour vous promener ? demanda-t-elle. Je pensais que tous les gens comme vous pouvaient devenir des araignées ou des ours."
" Vous avez pas une bestiole dont vous pouvez emprunter la peau pour vous promener ? demanda-t-elle. Je pensais que tous les gens comme vous pouvaient devenir des araignées ou des ours."
- Maël Maëviàn
- Ours brun
.
Maël sourit.
« Vous êtes informée… mais tout de même pas assez. C'est un pouvoir délicat à maîtriser, et tous les druides n'en sont pas capable… du moins, pas avant d'avoir acquis une expérience conséquente. En ce qui me concerne… disons que je n'en suis pas loin, mais ce n'est pas encore ça. »
Quoiqu'il soupçonne la jeune femme d'être du genre à se moquer, il ne ressentait aucune gêne à reconnaître ce qui n'était que la vérité. Chaque chose viendrait en son temps.
« Vous êtes informée… mais tout de même pas assez. C'est un pouvoir délicat à maîtriser, et tous les druides n'en sont pas capable… du moins, pas avant d'avoir acquis une expérience conséquente. En ce qui me concerne… disons que je n'en suis pas loin, mais ce n'est pas encore ça. »
Quoiqu'il soupçonne la jeune femme d'être du genre à se moquer, il ne ressentait aucune gêne à reconnaître ce qui n'était que la vérité. Chaque chose viendrait en son temps.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
La jeune fille parut surprise.
" Et un... compagnon, c'est comme ça qu'on dit ? Bon... Je connais pas beaucoup de druides, mais les rôdeurs que je connais, ils ont un animal qui les suit partout. Et alors ils peuvent lui demander de les guider."
Elle haussa les épaules.
" Ça vous va de passer par les arbres, alors ?"
" Et un... compagnon, c'est comme ça qu'on dit ? Bon... Je connais pas beaucoup de druides, mais les rôdeurs que je connais, ils ont un animal qui les suit partout. Et alors ils peuvent lui demander de les guider."
Elle haussa les épaules.
" Ça vous va de passer par les arbres, alors ?"
- Maël Maëviàn
- Ours brun
.
« De nombreux druide ont en effet un compagnon animal. En ce qui me concerne, je n'ai… pas encore eu l'occasion de tisser ce genre de liens. Peut-être cela viendra-t-il. »
Encore fallait-il que ce soit un animal susceptible de l'accompagner en mer aussi bien que sur terre. Peu de créatures des forêts auraient été à l'aise sur un bateau – sans compter les réactions de l'équipage. Et à l'inverse, peu de créatures des mers auraient pu le suivre sur la terre ferme. Un oiseau, peut-être, aurait pu l'accompagner dans tous ses déplacements ; mais Maël n'avait pas souvent eu de contacts avec ce type de créatures.
« Passer par les arbres me convient. En revanche, quelque chemin que nous empruntions, il me faudra aller récupérer la torche ; ne serait-ce que pour qu'un zombie maladroit ne déclenche pas un incendie avec. »
Éviter que la personne qu'ils poursuivaient n'ait d'indice aussi évident que quelqu'un était sur ces traces serait assurément une bonne idée également.
Encore fallait-il que ce soit un animal susceptible de l'accompagner en mer aussi bien que sur terre. Peu de créatures des forêts auraient été à l'aise sur un bateau – sans compter les réactions de l'équipage. Et à l'inverse, peu de créatures des mers auraient pu le suivre sur la terre ferme. Un oiseau, peut-être, aurait pu l'accompagner dans tous ses déplacements ; mais Maël n'avait pas souvent eu de contacts avec ce type de créatures.
« Passer par les arbres me convient. En revanche, quelque chemin que nous empruntions, il me faudra aller récupérer la torche ; ne serait-ce que pour qu'un zombie maladroit ne déclenche pas un incendie avec. »
Éviter que la personne qu'ils poursuivaient n'ait d'indice aussi évident que quelqu'un était sur ces traces serait assurément une bonne idée également.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Cassandre descendit rapidement rechercher la torche, puis ils se mirent en route vers Ferleyn. Il était manifeste que la jeune femme connaissait parfaitement son chemin et leur périple leur parut beaucoup plus court qu'à l'aller, quand ils guettaient des traces de l'homme qu'ils poursuivaient. En arrivant à proximité du village, cependant, Cassandre ralentit. A travers les branchages crochus des arbres, ils distinguèrent alors de nombreuses lueurs ternes, provenant de Ferleyn.
" Ce sont les fantômes, dit la jeune femme. Ils ne sont pas méchants si on ne leur cherche pas des noises. Parfois, ils parlent. Beaucoup sont un peu angoissés... C'est normal, vu ce qu'il leur est arrivé."
" Ce sont les fantômes, dit la jeune femme. Ils ne sont pas méchants si on ne leur cherche pas des noises. Parfois, ils parlent. Beaucoup sont un peu angoissés... C'est normal, vu ce qu'il leur est arrivé."
- Brutus
- Aventurier
- Golem de pierre
.
Talianna est amusée de la discution entre Cassandra et le druide,pendant le trajet retour,L'amazone elfique demeure sur ses gardes sait t'on jamais...Une fois de retour a Ferleyn,Talianna s'arrête et vient se placer a la gauche de la jeune Cassandra...
"Les malheureux...Néenmoins ils pourraient peut-être nous donner des informations intéressantes sur ce qu'il s'est passé jadis et surtout qui a placé le maléfice dans la chapelle dernièrement.."
Déclare alors Talianna qui pense qu'ils pourraient peut-être avoir la possibilité de savoir qui aurait pu commettre une telle chose dans un village d'autant plus martyrisé...Intérieurement...Talianna a du mal a pas cacher sa tristesse et sa compassion...Tant de temps a pas connaitre le repos...même si c'est peu...le fait de découvrir l'auteur de la malédiction récente ne pourra peut-être être une légére consolation...
"Les malheureux...Néenmoins ils pourraient peut-être nous donner des informations intéressantes sur ce qu'il s'est passé jadis et surtout qui a placé le maléfice dans la chapelle dernièrement.."
Déclare alors Talianna qui pense qu'ils pourraient peut-être avoir la possibilité de savoir qui aurait pu commettre une telle chose dans un village d'autant plus martyrisé...Intérieurement...Talianna a du mal a pas cacher sa tristesse et sa compassion...Tant de temps a pas connaitre le repos...même si c'est peu...le fait de découvrir l'auteur de la malédiction récente ne pourra peut-être être une légére consolation...
- Maël Maëviàn
- Ours brun
.
« Je ne suis pas sûr que leur faire subir un interrogatoire soit le meilleur moyen, pour eux comme pour nous, de trouver la paix… »
Il se tourna vers Cassandra.
« Néanmoins, vous connaissez ces choses mieux que moi. Si vous jugez que leur poser quelques questions ne causera aucun soucis… peut-être est-ce quelque chose à tenter, en effet. »
Pour sa part, le druide ferait probablement mieux de dormir quelque peu. Quoiqu'il ait de l'entraînement en la matière, et contrairement aux deux autres personnes vivantes présentes, il n'avait pas de sang elfe lui prodiguant une résistance accrue au sommeil.
Il se tourna vers Cassandra.
« Néanmoins, vous connaissez ces choses mieux que moi. Si vous jugez que leur poser quelques questions ne causera aucun soucis… peut-être est-ce quelque chose à tenter, en effet. »
Pour sa part, le druide ferait probablement mieux de dormir quelque peu. Quoiqu'il ait de l'entraînement en la matière, et contrairement aux deux autres personnes vivantes présentes, il n'avait pas de sang elfe lui prodiguant une résistance accrue au sommeil.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Cassandre grimaça.
" Certains sont moins agités que d'autres. Il faut bien les choisir. Peut-être le vieux du moulin... Il est généralement assez calme. On peut essayer, en tout cas."
Elle se tourna vers Maël.
" Je crois qu'on fait mieux de s'installer pour la nuit, d'abord, de toute façon. Les fantômes ne vont généralement pas dans l'ancienne écurie. Il y a un fantôme de cheval qui vient parfois, mais il reste dans sa stalle et son hennissement est silencieux."
Elle se laissa glisser au bas de l'arbre.
" Essayez de ne pas les toucher. Ça fait froid et après, on se sent parfois un peu mollasson."
" Certains sont moins agités que d'autres. Il faut bien les choisir. Peut-être le vieux du moulin... Il est généralement assez calme. On peut essayer, en tout cas."
" Je crois qu'on fait mieux de s'installer pour la nuit, d'abord, de toute façon. Les fantômes ne vont généralement pas dans l'ancienne écurie. Il y a un fantôme de cheval qui vient parfois, mais il reste dans sa stalle et son hennissement est silencieux."
Elle se laissa glisser au bas de l'arbre.
" Essayez de ne pas les toucher. Ça fait froid et après, on se sent parfois un peu mollasson."
- Brutus
- Aventurier
- Golem de pierre
.
Même si aller questionner les morts était pas du tout dans ses habitudes,Talianna est conciente qu'un ou plusieurs fantômes pourraient venir a les interpellés...Qui sait?Elle glisse de la base de l'arbre juste après la jeune fille et demeure malgré tout sur ses gardes,certains fantômes pourraient effectivement être d'autant plus violents a leur égard..et L'amazone elfique garde une main proche du manche de son épée bâtarde en cas de besoin...Néenmoins elle demeure assez pensive,les esprits des environs ont sans doute assistés au rituel de malédiction...Elle espère qu'un d'eux voudra bien partager une information...même si il y a de fortes chances que ça demeure un voeu pieu.
"L'ancienne écurie dit tu?eh bien allons y,Sir Mael et moi en profiterons également pour offrir nos prières a la nature et a ma déesse,cela nous permettra de récupérer les sorts utilisés."
Dit alors Talianna qui regarde le village fantôme avec une certaine mélancolie de voir autant d'esprits y vagabonder...
"L'ancienne écurie dit tu?eh bien allons y,Sir Mael et moi en profiterons également pour offrir nos prières a la nature et a ma déesse,cela nous permettra de récupérer les sorts utilisés."
Dit alors Talianna qui regarde le village fantôme avec une certaine mélancolie de voir autant d'esprits y vagabonder...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" A votre place, je sortirais pas d'arme, dit Cassandre sans hausser la voix. Ça pourrait leur faire peur. Et ça les blesse qu'à moitié, en plus."
Elle se mit ensuite en marche et entra dans Ferleyn. D'emblée, Talianna et Maël virent une dizaine de silhouettes. Certaines étaient de taille adulte, d'autres plus petites. L'une ou l'autre n'était qu'une forme indistincte, blanchâtre, où on devinait une tête, des membres, un tronc. La plupart avaient des traits plus fins, plus précis, parfois uniquement le visage, parfois le corps entier. Elles ne prêtèrent aucune attention au petit cortège qui s'avançait. Une femme et un homme discutaient avec animation. Un enfant jouait dans la rue principale. Deux vieilles commères étaient assises sur un banc. Tout paraissait étrangement calme. Puis soudain l'enfant poussa un cri perçant et s'enfuit. Les deux adultes l'imitèrent. Une des commères disparut purement et simplement. Les cris furent repris en échos, lugubres, hystériques, comme un concert soudain, puis s'éteignirent tout aussi vite et Ferleyn fut plongée dans le noir.
" Ce sont des cycles, dit la demi-elfe en leur indiquant la silhouette calcinée des écuries. Ils vont réapparaître dans une dizaine de minutes..."
Les écuries formaient un vaste quadrilatère où avaient survécu quelques morceaux de murs. Il y avait largement la place de s'installer.
Elle se mit ensuite en marche et entra dans Ferleyn. D'emblée, Talianna et Maël virent une dizaine de silhouettes. Certaines étaient de taille adulte, d'autres plus petites. L'une ou l'autre n'était qu'une forme indistincte, blanchâtre, où on devinait une tête, des membres, un tronc. La plupart avaient des traits plus fins, plus précis, parfois uniquement le visage, parfois le corps entier. Elles ne prêtèrent aucune attention au petit cortège qui s'avançait. Une femme et un homme discutaient avec animation. Un enfant jouait dans la rue principale. Deux vieilles commères étaient assises sur un banc. Tout paraissait étrangement calme. Puis soudain l'enfant poussa un cri perçant et s'enfuit. Les deux adultes l'imitèrent. Une des commères disparut purement et simplement. Les cris furent repris en échos, lugubres, hystériques, comme un concert soudain, puis s'éteignirent tout aussi vite et Ferleyn fut plongée dans le noir.
" Ce sont des cycles, dit la demi-elfe en leur indiquant la silhouette calcinée des écuries. Ils vont réapparaître dans une dizaine de minutes..."
Les écuries formaient un vaste quadrilatère où avaient survécu quelques morceaux de murs. Il y avait largement la place de s'installer.
- Maël Maëviàn
- Ours brun
.
« Comme s'ils revivaient en permanence leurs derniers instants, je suppose. »
Le druide frissonna : c'était sinistre. Si seulement il était possible de faire quelque chose pour soulager ces pauvres âmes… mais dans l'immédiat, le mieux qu'il avait à faire était sans doute de s'installer pour dormir. En ce qui le concernant, le campement serait vite monté : dormir à la belle étoile et à même le sol ne lui avait jamais posé de soucis. Et ce n'était de toute façon pas comme s'il avait un paquetage particulièrement imposant.
Le druide frissonna : c'était sinistre. Si seulement il était possible de faire quelque chose pour soulager ces pauvres âmes… mais dans l'immédiat, le mieux qu'il avait à faire était sans doute de s'installer pour dormir. En ce qui le concernant, le campement serait vite monté : dormir à la belle étoile et à même le sol ne lui avait jamais posé de soucis. Et ce n'était de toute façon pas comme s'il avait un paquetage particulièrement imposant.
- Brutus
- Aventurier
- Golem de pierre
.
Talianna n'était pas non plus a son aise dans ces lieux,Néenmoins une fois aux ruines de l'ancienne écurie,la jeune amazone elfique retire son paquetage de ses épaules et commence a sortir sa couverture pour la nuit,cette dernière regarde si elle demeure assez grande pour au moins deux personnes...Hors de question que Cassandra dorme sans une bonne couverture sur elle,d'autant plus que les nuits dans les environs doivent être d'autant plus fraiches..Talianna ressent de la compassion pour cette jeune demi elfe a peine plus jeune qu'elle...si elles seraient dans le Thétyr...Cassandra serait sans doute parmi les villageois sous la protection de son clan...Les paysans et les villageois sont l'âme de la terre sans eux...personne ne peut être nourris a moins de chasser et la encore la chasse ne doit pas devenir intensive sous peine de tarir le gibier...Talianna ressent légérement le mal du pays...Son thétyr natal,son climat chaud et plaisant une grande partie de l'année...ses forêts touffus...mais bien vite les fantômes et les ruines de Ferleyn la sorte rapidement de sa rêverie.
"Les nuits sont sans doute fraiches par ici,et je ne tiens pas a ce que tu rentre auprès des tiens malade Cassie,Cette couverture de Nuit semble assez large pour deux filles de notre gabarit,et j'ai mon chaperon pour me tenir chaud."
Dit alors de façon aimable et pas trop fort l'amazone elfique a la jeune villageoise demi elfique,ne pensant point a mal et surtout étant habituée a dormir avec des soeurs de batailles drow,Elfiques et demi elfiques de son clan quand la nécéssité fait loi,Talianna espère juste pas incommodée le druide...
"Les nuits sont sans doute fraiches par ici,et je ne tiens pas a ce que tu rentre auprès des tiens malade Cassie,Cette couverture de Nuit semble assez large pour deux filles de notre gabarit,et j'ai mon chaperon pour me tenir chaud."
Dit alors de façon aimable et pas trop fort l'amazone elfique a la jeune villageoise demi elfique,ne pensant point a mal et surtout étant habituée a dormir avec des soeurs de batailles drow,Elfiques et demi elfiques de son clan quand la nécéssité fait loi,Talianna espère juste pas incommodée le druide...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Cassandre sourit.
« C’est gentil. Je n’avais pas vraiment prévu de passer la nuit en forêt, je dois dire, mais quand j’ai vu votre passage, je n’ai pas su résister. La curiosité tue le chat, pourtant, dit le dicton, mais si on n’est pas curieux, on ne découvre jamais rien, pas vrai ? »
Il y eut brusquement un hurlement aigu, depuis l’autre côté du mur. La jeune fille ne s’en émut pas.
« On peut mettre de la mousse dans ses oreilles, ça atténue un peu le boucan. »
La nuit serait noire mais certainement pas silencieuse…
« C’est gentil. Je n’avais pas vraiment prévu de passer la nuit en forêt, je dois dire, mais quand j’ai vu votre passage, je n’ai pas su résister. La curiosité tue le chat, pourtant, dit le dicton, mais si on n’est pas curieux, on ne découvre jamais rien, pas vrai ? »
Il y eut brusquement un hurlement aigu, depuis l’autre côté du mur. La jeune fille ne s’en émut pas.
« On peut mettre de la mousse dans ses oreilles, ça atténue un peu le boucan. »
La nuit serait noire mais certainement pas silencieuse…
- Brutus
- Aventurier
- Golem de pierre
.
Talianna en profite pour rendre hommage a sa déesse en entonnant une très jolie et douce mélopée,comme tout les soirs puis elle prépare le coin ou elle et Cassie dormiront assez rapidement,et enfin elle prend la parôle.
"Je vais veillée la première,ça deverait être une nuit calme malgré tout."
Déclare l'amazone elfique d'un ton amicale,de toute manière il lui faudra peu d'heures de sommeil de plus sa nyctalopie naturelle l'aidera d'autant plus...
"Je vais veillée la première,ça deverait être une nuit calme malgré tout."
Déclare l'amazone elfique d'un ton amicale,de toute manière il lui faudra peu d'heures de sommeil de plus sa nyctalopie naturelle l'aidera d'autant plus...
- Maël Maëviàn
- Ours brun
.
« Réveillez-moi ensuite. Ne veillez pas trop longtemps : j'ai l'habitude de dormir peu. »
Et s'il faisait encore nuit noire, il trouverait sans doute aux alentours de quoi faire du feu sans gaspiller de sortilèges, s'il n'y avait rien qui pressait.
Quant aux hurlements des spectres… bah ; le bruit d'un bateau perdu au milieu des orages était parfois pire. Au moins, ici, le sol semblait sec et ne tanguait pas en tous sens : autant dire qu'il escomptait parvenir sans grande difficulté à trouver le sommeil.
Il s'installa donc, attendant tout de même quelques instants une éventuelle ultime sollicitation de l'une des deux jeunes femmes avant de chercher le sommeil.
Et s'il faisait encore nuit noire, il trouverait sans doute aux alentours de quoi faire du feu sans gaspiller de sortilèges, s'il n'y avait rien qui pressait.
Quant aux hurlements des spectres… bah ; le bruit d'un bateau perdu au milieu des orages était parfois pire. Au moins, ici, le sol semblait sec et ne tanguait pas en tous sens : autant dire qu'il escomptait parvenir sans grande difficulté à trouver le sommeil.
Il s'installa donc, attendant tout de même quelques instants une éventuelle ultime sollicitation de l'une des deux jeunes femmes avant de chercher le sommeil.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Cassandra et Maël s’endormirent donc au son des cris des fantômes et Talianna entama sa garde vigilante. La brise était fraîche et les relents de pourriture émanant de la chapelle flottaient parfois en direction des anciennes écuries, incommodant l’elfe. Pendant longtemps, il ne se passa rien. Elle apercevait la silhouette éthérée des habitants du village qui surgissaient, puis disparaissaient, puis surgissaient à nouveau, ça et là. Au bout d’une petite heure de guet, le cheval dont avait parlé Cassie apparut, tranquille, et demeura, tête vers le mur, sans faire mine de s’agiter. Il disparut un peu plus tard, sans avoir fait quoi que ce soit. Les fantômes criaient parfois, il y avait des mouvements de foule, puis ils disparaissaient tous en même temps, ou flashaient devant les yeux de la jeune femme. Et puis elle remarqua l’un d’entre eux qui l’observait. C’était un homme d’une quarantaine d’années, large d’épaules, peut-être le forgeron. Il était manifestement suspicieux.
- Brutus
- Aventurier
- Golem de pierre
.
Si Talianna aurait été du genre peureuse,elle se serait sans doute pas faite priée pour prendre ses jambes a son cou et fuir ce village fantôme,fort heureusement ce n'était point le cas et la jeune elfe découvrit bien assez vite le regard éthéré que posait sur elle le robuste revenant,contrairement aux autres qui semblent vivre et revivre de façon perpétuel les événements tragiques du village ce dernier ne semble point y être affecté..et au vu de son visage,il semble avoir une méfiance d'autant plus compréhensible a l'égard de ces trois vivants...
Décidant de laisser ses deux compagnons dormir,L'amazone elfique se dirige vers le forgeron,gardant son arme au fourreau et en signe de bonne velonté et de non agression n'a même pas une main sur le manche.Elle espère qu'il pourra lui dévoiler ce qu'il s'est passé a l'époque et égalemetn qui a placée la malédiction dans l'ancienne chapelle...
Décidant de laisser ses deux compagnons dormir,L'amazone elfique se dirige vers le forgeron,gardant son arme au fourreau et en signe de bonne velonté et de non agression n'a même pas une main sur le manche.Elle espère qu'il pourra lui dévoiler ce qu'il s'est passé a l'époque et égalemetn qui a placée la malédiction dans l'ancienne chapelle...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Le fantôme la laissa approcher, l'expression toujours inquiète et suspicieuse. Un gros marteau se matérialisa dans sa main, et Talianna distingua les lignes éthérées de son tablier de cuir. Il n'était pas menaçant, pourtant, juste circonspect. Il n'ouvrit pas la bouche, ne bougea pas d'un millimètre. Un autre esprit croisa la route de l'elfe, la manquant de peu, sans la voir, et elle se retrouva face au spectre qui l'observait. Il ne disait toujours rien. Puis il cracha sur le sol.
" Elfe, dit-il. Qu'est-ce que tu veux ?"
Sa voix caverneuse semblait provenir de lui-même et de partout autour.
" Elfe, dit-il. Qu'est-ce que tu veux ?"
Sa voix caverneuse semblait provenir de lui-même et de partout autour.
- Brutus
- Aventurier
- Golem de pierre
.
"Je viens en paix EspritsDit alors la jeune elfe aux deux spectres..Je désire simplement savoir ce qu'il s'est passé lors du Sac de votre village...et si vous n'avez pas apperçus celui ou ceux qui ont placés une malédiction dans la chapelle...Rien de plus,Si mes compagnons et moi pouvons châtier au moins le ou les coupables de la dite malédiction sachez que cela sera chose aquise si l'occasion se présentera..."
Talianna espère que les deux Spectres seront coopératifs...Elle aimerait aider a au moins rendre justice pour la malédiction de la chapelle même si c'est bien peu comparé au Sac et au massacre subi par le village des années plus tôt...
Talianna espère que les deux Spectres seront coopératifs...Elle aimerait aider a au moins rendre justice pour la malédiction de la chapelle même si c'est bien peu comparé au Sac et au massacre subi par le village des années plus tôt...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
HRP : il n'y a qu'un spectre en interaction avec Talianna, l'autre est juste passé devant elle sans la voir...
" Ça doit bien t'arranger, elfe, qu'on mette à sac un village humain, raconte-moi pas des salades ! s'exclama le fantôme. Toujours à jacasser sur mère nature qu'on profane, ou j'sais quoi. Fais pas ta sainte nitouche, comme ça, t'vois bien de quoi j'parle ! Tu dis qu'tu veux châtier, ou j'sais pas quoi, mais ça j'crois rien. J'te vois v'nir. Si ça s'trouve, z'êtes copains-copains, toi et les Mélandiens, pas vrai ?"
" Ça doit bien t'arranger, elfe, qu'on mette à sac un village humain, raconte-moi pas des salades ! s'exclama le fantôme. Toujours à jacasser sur mère nature qu'on profane, ou j'sais quoi. Fais pas ta sainte nitouche, comme ça, t'vois bien de quoi j'parle ! Tu dis qu'tu veux châtier, ou j'sais pas quoi, mais ça j'crois rien. J'te vois v'nir. Si ça s'trouve, z'êtes copains-copains, toi et les Mélandiens, pas vrai ?"
- Brutus
- Aventurier
- Golem de pierre
.
"Tu te trompe Esprit,je n'ai aucun lien avec les mélandiens,mes compagnons et moi sommes la pour faire une reconnaissance du village et si tu veux savoir la vérité,c'est les gens de lumenis qui nous envoient..Qu'ai je a gagner en professant le mensonge?Rien..Je désire juste savoir ce qu'il s'est passé en ces lieux et si tu sais qui est venu souiller la chapelle avec une malédiction,Rien d'autre."
Déclare alors la jeune elfe en toute simplicité et franchise,Talianna ne s'offusque pas de la réaction du revenant forgeron...il faut dire que ne pas savoir les raisons qui conduisent a une mort violente peuvent également rendre l'au dela d'autant plus âmer...Pourtant,L'amazone elfique est convaincue que les fantômes du village savent qui est venu avant eux et Cassandra,et qui a poser cette malédiction...
Néenmoins,L'elfe se dit aussi que les choses peuvent s'envenimer...le forgeron fantôme ne semble pas être dans de bonnes dispositions pour avoir une conversation courtoise...Il vaudrait peut-être également ne point insister..
Déclare alors la jeune elfe en toute simplicité et franchise,Talianna ne s'offusque pas de la réaction du revenant forgeron...il faut dire que ne pas savoir les raisons qui conduisent a une mort violente peuvent également rendre l'au dela d'autant plus âmer...Pourtant,L'amazone elfique est convaincue que les fantômes du village savent qui est venu avant eux et Cassandra,et qui a poser cette malédiction...
Néenmoins,L'elfe se dit aussi que les choses peuvent s'envenimer...le forgeron fantôme ne semble pas être dans de bonnes dispositions pour avoir une conversation courtoise...Il vaudrait peut-être également ne point insister..
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Maël sentit une main sur son épaule, le secouant doucement. C'était Cassandre. Les étoiles avaient déjà tourné dans le ciel, il était tard, il avait dormi plusieurs heures.
" Votre copine, elle est vachement courageuse, d'parler comme ça avec un fantôme... mais j'ai l'impression qu'elle pourrait avoir besoin d'un coup de main, murmura-t-elle à mi-voix. Ils sont pas capables de faire grand mal, mais elle serait toute raplapla ensuite et s'il vient quelque chose de moins sympa..."
De son côté, Talianna était toujours face à un spectre peu convaincu.
" Tu m'embrouilles avec tes mots compliqués, grommela-t-il. Bien sûr que j'sais ce qui s'est passé ici, elfe. Tout le monde le sait, c'est pas un mystère. Les Mélandiens ont tout brûlé. Tué tout le monde. Puis ils sont partis."
Il s'était approché d'un pas.
" Votre copine, elle est vachement courageuse, d'parler comme ça avec un fantôme... mais j'ai l'impression qu'elle pourrait avoir besoin d'un coup de main, murmura-t-elle à mi-voix. Ils sont pas capables de faire grand mal, mais elle serait toute raplapla ensuite et s'il vient quelque chose de moins sympa..."
De son côté, Talianna était toujours face à un spectre peu convaincu.
" Tu m'embrouilles avec tes mots compliqués, grommela-t-il. Bien sûr que j'sais ce qui s'est passé ici, elfe. Tout le monde le sait, c'est pas un mystère. Les Mélandiens ont tout brûlé. Tué tout le monde. Puis ils sont partis."
Il s'était approché d'un pas.
- Maël Maëviàn
- Ours brun
.
Maël acquiesça sans un mot et entreprit de se mettre discrètement debout. Il n'avait pas l'intention d'interférer dans la tentative de conversation initiée par Talianna si cela n'était pas nécessaire ; mais mieux valait veiller à ce que les morts n'aient pas raison des vivants : si elle semblait avoir besoin d'aide, il interviendrait.
- Brutus
- Aventurier
- Golem de pierre
.
"Très bien,je ne t'importune plus Esprit."
Déclare La jeune amazone elfique qui a visiblement comprise que ce n'est pas la peine d'insister auprès de l'esprit forgeron...Elle s'en retourne auprès de ses deux compagnons,néenmoins elle reste sur ses gardes,le revenant semblait quelque peu en colère...l'attaquera t'elle dans le dos?Elle ne l'espère pas..
Déclare La jeune amazone elfique qui a visiblement comprise que ce n'est pas la peine d'insister auprès de l'esprit forgeron...Elle s'en retourne auprès de ses deux compagnons,néenmoins elle reste sur ses gardes,le revenant semblait quelque peu en colère...l'attaquera t'elle dans le dos?Elle ne l'espère pas..
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Cassandre accueillit l'elfe avec un sourire désolé.
" Les gens d'ici ont eu maille à partir avec les elfes. Mais c'était autrefois, il y a plusieurs siècles. Parfois, on dirait que la mémoire des lieux se mélange avec la mémoire des gens. Peut-être que vous..."
"... que vous auriez plus de chance d'en obtenir quelque chose... Enfin, si vous évitez de parler des grands arbres et de la mère forêt magnifique."
" Les gens d'ici ont eu maille à partir avec les elfes. Mais c'était autrefois, il y a plusieurs siècles. Parfois, on dirait que la mémoire des lieux se mélange avec la mémoire des gens. Peut-être que vous..."
"... que vous auriez plus de chance d'en obtenir quelque chose... Enfin, si vous évitez de parler des grands arbres et de la mère forêt magnifique."
- Maël Maëviàn
- Ours brun
.
Le druide sourit.
« Je devrais pouvoir m'en abstenir… et effectivement, je peux éventuellement tenter. Mais est-il raisonnable de réessayer dès à présent ? La conversation précédente risque-t-elle d'influencer ses réactions ? »
La connaissance était souvent cruciale. Et celles de Maël sur ce genre d'apparitions était malheureusement plus que parcellaire.
« Je devrais pouvoir m'en abstenir… et effectivement, je peux éventuellement tenter. Mais est-il raisonnable de réessayer dès à présent ? La conversation précédente risque-t-elle d'influencer ses réactions ? »
La connaissance était souvent cruciale. Et celles de Maël sur ce genre d'apparitions était malheureusement plus que parcellaire.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" On n'est pas obligés de causer avec lui, dit Cassandre. On peut tenter les mémés du banc public. Elles doivent là, vu l'heure... Bon, faudra que vous fassiez semblant d'être une commère, vous aussi..."
Elle sourit à Talianna.
" Et vous... peut-être que vous pourriez mettre un capuchon, ou quelque chose du style ? Histoire que vous ayez l'air moins elfe..."
Elle sourit à Talianna.
" Et vous... peut-être que vous pourriez mettre un capuchon, ou quelque chose du style ? Histoire que vous ayez l'air moins elfe..."
- Brutus
- Aventurier
- Golem de pierre
.
Talianna sourit légérement,Cassandra a une bonne idée..de plus L'amazone elfique a également un chaperon...elle pourrait davantage grimer ses traits elfiques..et qui sait?L'un des fantômes serait peut-être d'humeur a discuter...Sur ces pensés,Talianna mets la capuche de son chaperon pour masquer son visage.
"Tu as eue une très bonne idée Cassandra,Cela vaut le coup d'essayer."
Dit Alors l'elfe des bois qui une fois la capuche de son chaperon mise,Essaye de repérer les deux fantômes des anciennes..
"Tu as eue une très bonne idée Cassandra,Cela vaut le coup d'essayer."
Dit Alors l'elfe des bois qui une fois la capuche de son chaperon mise,Essaye de repérer les deux fantômes des anciennes..