[FILM] Animal Kingdom

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Inarius
Basilic mineur
Statut : Hors ligne

[FILM] Animal Kingdom

.

Message par Inarius »

J'ai vu récemment Animal Kingdom de David Michod. C'est son premier film, mais il a été très bien accueilli partout, y compris en France.

Un film qui traite d'une famille de gangster avec une mère impitoyable, et le fils d'une des soeurs (qui s'était éloignée de ça) revient au foyer de la grand mère une fois sa mère décédée (dès le début du film).

Les 3 frères sont très dangereux, l'un est fou l'autre drogué, bref, ce film nous tient en stress pendant toute la durée. On a peur pour le gamin. Le plus vieux des frères est paranoïaque.
La police est en cours de changement, l'unité qui les suit est donc poussée au résultat, or les gangsters sont très bien organisés...donc ils préfèrent abattre les gens sans sommation pour faire du chiffre. Ce qui entretient bien entendu la tension.

La violence dans le film n'est pas complaisante, mais elle peut surgir n'importe quand. Dans ce film on ne meurt pas en 5 minutes avec 3 litres de sang. Non, la mort est brutale, directe sans explosion de sang et de cervelle.

Ce qui fait un bon film c'est bien entendu sa musique (super bande son), et la lumière/décors de cette banlieue pourrie. On pourrait se croire dans un film de gangster à l'ancienne parfois.

Le gamin ne lâche presque jamais rien, il est tout en dedans. (Ceci dit, on comprend mieux pour lui qu'heureusement). Seulement 2 fois dans le film. Peut être qu'une en fait.

Regardez le !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Ouais, ben je l'ai vu au moment de sa sortie sur Canal+, il y avait 3T dans Télérama, et le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai été déçu. C'est un film de truands tout ce qu'il y a de plus académique, la seule différence est qu'il est australien. Je suis sûr que si il n'avait pas été australien personne n'en aurait parlé. Il est vraiment, vraiment pas drôle, y a pas de femmes.
C'est un film noir et ennuyant. Je ne me souviens que de ça.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »