Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[COM] Dans la peau de John Malkovitch

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne

[COM] Dans la peau de John Malkovitch

.

Message par Althéa »

de Spike Jonze

Un marionetiste au chômage trouve du travail dans une étrange petite entreprise comme responsable du classement. Là, il trouve par hasard une petite porte qui le conduit dans John Malkovich.

Bon ... j'ai trouvé le film assez désopilant, voire totalement loufoque, salace par moments. Le postulat me semble vraiment original et très intattendu, complètement fou. L'acteur principal (Malcovich) se prête énormèment au jeu, et s'inflige toutes sortes de désagréments (comme danser en robe de chambre dans une chambre d'hotel). Mention spéciale pour la scène où il se trouve dans un univers rempli de Malcovich ...
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Oui, amusant une fois, par contre je ne le reverrai pas deux fois !
(déjà qu'à la base je l'ai regardé uniquement parce que il y a une référence à ce film dans Survivaure, ou Adopritoxis je sais plus)
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Graoumf
.

Message par Graoumf »

J'ai eu beaucoup de mal à voir ce film... pour tout dire, j'ai saucissonné la 1ère heure du film en 3 ou 4 visionnages. :gign: Trop glauque à mon goût, et puis je n'adhérais pas vraiment au côté loufoque-jusqu'au-boutiste du film, même dans la vie sentimentale du marionnettiste.

Les 40 dernières minutes sont en revanche assez rigolotes (à partir de la scène remplie de Malkovitch). Bref, plutôt content de l'avoir vu mais comme Eomer, je ne le revisionnerai pas.
Soraes
Loup noir
.

Message par Soraes »

Moi, j'aurais plutôt tendance à rejoindre l'avis d'Althéa.
C'est un film loufoque et surprenant qui m'avait agréablement surprise la première fois fois. Entre le 7ème étage et demi, cette idée absurde de couloir qui mène à Malkovitch, et même l'apparition de Charlie Sheen… J'adore. Et c'est un des rares films que je peux regarder plusieurs fois avec plaisir. Bref, il fait partie de mon panthéon.
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Message par Mr Sylvestre »

Moi c'est bizarre, je l'ai revu. Je le mettrais tout de même pas dans mon panthéon, mais c'est vrai qu'il y a des idées super drôles (comme l'idée du demi étage où tout le monde est obligé de se courber pour pouvoir circuler) et Cameron Diaz avant ses opérations de chirurgie esthétique.

Et Catherine Keener :l:

C'est vrai qu'il a un côté glauque et fou, assez déroutant, je comprends qu'on ne l'aime pas du tout. Avec un scénario aussi dément, je me demande vraiment si il serait encore réalisable de nos jours.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »